alors alors je vais essayer de répondre dans l'ordre:
le type de climat: je me baserais sur le supplément France 2009, en bref résumé ça donne:
La France est telle que serait sans les homme, c'est à dire verte pour la plupart des coins, verte façon anarchie, mauvaises herbes, bâtiments en ruines, petits arbres, carcasses en tout genre.
Les animaux ont pris chers, il y en a beaucoup moins. les insectes sont toujours là, la vermines (rats, cafards, fourmis, etc) eux n'ont pas trop souffert, le cataclysme leur même un profité.
- le sud de la france de bayonne à monté carlo, c'est sable entre deux construction humaine, il fait chaud et les nuit sont froide.
- la bretagne est une presqu'ile avec son temps d'origine, pluie etc.
- le nord est (de lille à dijon) est froid, il géle souvent et la température dépasse rarement les 15°C (une à 5 fois dans l'année)
- l'île de france, il fait souvent gris, le soleil et la pluie s'alterne entre deux moment couvert. là la végétation y est bien sur chaotique, des touffes d'herbe ici et là mais le goudron et les construction ont la part belle.
pour le carburant:
les "Fourmis"(ceux d'en bas) fournissent le principal des armes, munitions et carburant disponible en france. certaines tribu arrive cependant à faire du carburant avec du colza ou avec les excréments de leur bétails (principalement les vaches)
pour la localisation: ouai pourquoi pas, je savait même ps qu'il y avait un logiciel sur le site.
toute façon, nous sommes tous des hommes (je vois pas de femmes) censés et responsables donc vous aurez beaucoup à faire pour les jets de Dje me contenterais la plupart de donné la résolution RP des jets de D (comprenant les malus et bonus à votre charge).
et pour la plupart d'entre vous vous avez une expérience significative du jdr (pour ne pas dire plus grande que la mienne)
ensuite...
- Combat au corps à corps : (Agilité + force) X5
Veut dire que si tu as 5 en agilité et 5 en force soit 10 si on les additionnent
pour avoir tes capacités aux corps à corps (avec ou sans arme de contact)
il faut additionner les 2 carac' noté et multiplier le resultat par 5
exemple: force :5, agilité: 5 = 10 X5 = 50 en corps à corps
considère ca comme un pourcentage de réussite
tu as 50% de chance de réussir un attaque au corps à corps.
sans compter les malus/bonus.
pour les talents spéciaux c'est un peu différents:
certains te donne un bonus pour les talent normaux.
certains te donne des capacité spéciales
certains sont comme un talent normal.
et il peuvent donner des point de prestige en plus.
les défauts te font gagner des points à distribuer pour
les talents spéciaux, en contrepartie tu a une tare plus ou moins difficile à porter.
pour les xp je ne me suis pas plus pencher sur la question, on a la temps, mais il seront très lié au prestige. j'y ai réflechis rapidement et je me disais que 10pt de prestige pourrait fournir 1 XP, à distribuer en fin de scenario (dans votre cas "macadam et maccabés") dans les talents normaux et pourquoi pas les carac' ou seulement les carac" je sais pas je me suis pas vraiment posé la question.
normal que tu ne trouve pas certains talents j'en ai supprimé, comme le dis sweck oublie les
l'esquive et la parade n'existe de toute facon pas dans mon systeme de jeu.