SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC:On ira...:Chap 4: Le massacre de Wounded Knee-Blad/baldw

Messagede Alex le Mer 25 Aoû 2010 15:27:48

de toute évidence le directeur est mal à l'aise et transpire à grosse goutte. Il fait un sourire forcé et pose sa mallete sur le lit

Image - Coopérer? Ben je ne demande que ca moi, je n'ai jamais dit l'inverse! Mais là, je veux surtout attirer votre attention sur un probleme tres grave qui vous touche vous, tout autant que moi et des dizaines de personne haut placée qui paie votre salaire...Il y a un petit plaisantin de journaliste qui a été faire un article de journal sur les chaines locals et Nationales....Je suis certain que c'est un dénommé Pike Maton car il est venu il y a peu de temps avec une histoire à dormir debout concernant des décés inexpliqués....J'ai tout fait pour le tenir à l'écart du Projet mais vous savez comment sont les journaliste non?

Ils créent des rumeurs!

Et là, à peine le reportage fini j'ai été assaillit par des coups de téléphone de journaliste du Time, du Tribune et CNN et qui ont commencé à me poser plein de question....Mais le pire n'est pas là!...J'ai Capenter de la Chambre Sénatorial qui a aussi été agréssé chez lui par des Journalistes à ce qu'il m'en a dit, au même titre que plusieurs Ministres du Budget à qui ont aurait laissé comprendre qu'ils étaient mouillé dans une affaire de pot de vin et de meurtre pour lancer un projet à fond perdu

non mais vous vous rendez compte de la catastrophe?????!!!! C EST TOUT LE GOUVERNEMENT QUI S EN PREND PLEIN LA FIGURE !

et je peux vous dire qu'ils ne sont pas content du toute, à plus forte raison qu'ils ont appris votre présence en ce lieu car le reportage le disait clairement en citant votre nom. alors les Huiles cherchent une tete à couper!

Il sort un mouchoir et s'éponge le visage trempé de sueur et d'Énervement. Ses mains tremblent et son regard se pose soudain sur Norman et, ce dernier, ne doute pas un instant que le directeur l'ai reconnu. Mais il ne tarde pas à remettre son attention sur Blade

Image - Ecoutez, je veux bien que les choses n'ont pas commencé dans la joie entre nous. Mais là, il faut faire quelque chose, surtout si comme le dit cet article, il y a des meurtres dans le coin...Je connais bien le Sherrif et y a longtemps que je suspectais quelque chose alors il faut absolument lui faire avouer ce qu'il sait!
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede sweck le Mer 25 Aoû 2010 15:56:54

Blade reprend un visage sévère aux paroles prononcées par le directeur. Il regarde alors sa montre pour constater avec peine qu'il a manqué le reportage du journaliste.

Image Oui, je vois. C'est la merde.

Et dire que tout ca aurait pu être évité si vous aviez coopéré plus tôt! Bon sang, c'est pas de chance....

Et s'il vous plait. Ne faites pas semblant de découvrir que des fermiers ont été assassinés. Je suis venu vous le dire dans VOTRE bureau il y a trois jours!

Et je puis aussi vous rappeler que vous deviez me rappeler le soir même pour ces fameuses autorisations à regarder vos archives. Vous avez surement oublié? C'est vrai que la mort de quelques fermiers n'est pas très important pour WC. On tire la chasse et c'est vite oublié.

Alors mon gars je vais vous dire un truc. Blade fait signe au directeur de se rapprocher.

Je suis une vrai tête brulée: un malade mental de la pire espèce; encore plus borné que votre foutu shérif à la con, si vous voyez ce que je veux dire. Je me contrefous totalement de ce que les journalistes et les sénateurs peuvent dire de moi. Compris? Alors ne me faites pas chié avec eux.

Maintenant si vous voulez que je vous aide vosu allez me donner accès à vos putain de dossier sur le champ. Comme ca on arrivera peut être à éviter que la série de meurtre continue.

Alors bougez vous le cul et aller me chercher les plans de vos installations, et les parcelles qui n'ont pas encore pu être achetées. Je veux aussi savoir ce que c'est que ces bâtiments qui ont été construit en marge du chantier militaire!

Et pour finir, expliquez moi aussi ce qui s'est passé avec l'effondrement de terrain.

Maintenant vous coopérez ou vous foutez le camp. On a assez perdu de temps par votre faute.
sweck

Messagede Baldwin le Mer 25 Aoû 2010 16:41:43

Norman dévisage le directeur de WorldConstruct, et ne peut s'empêcher de rigoler intérieurement en voyant à quelle vitesse il a débarqué après la parution de l'article... Il se demande quand même ce que Pike a bien pu y raconter.

Le détective préfère cependant ne pas interrompre l'échange entre le capitaine et le directeur, pour éviter de lui donner une opportunité de faire basculer les choses à son avantage..

D'autant plus que toutes les exigences ont déjà été formulées, et que les réponses vont finir par venir...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Baldwin
Découvreur des plans

Messagede Alex le Mer 25 Aoû 2010 22:08:04

Image -Bon écoutez, on est pas ici pour s' enerver. J'ai les plans avec moi mais cela ne changera rien au problème principal. Il y a un idiot qui a été lancer une ânerie sur les ondes télévisé et je sais de qui il s'agit. Alors étudiez tout les plans que vous voulez si cela vous chante, il n'empeche que pendant que vous perdrez du temps, les rumeurs elles vont aller bon train et les dégats vont etre considérable....Je veux bien croire que dans votre métier de militaire vous etes compétent, donc sur le terrain, mais en politique je pense pas que vous ayez une vision correcte de ce qui se passe.

L'heure n'est plus à analyser des plans, mais à faire parler les bonnes personnes monsieur Blade. Alors soit vous m'y aidez, soit je m'y prend tout seul. Si vous m'y aider, cela sera sans doute plus simple grace à vos connaissances de l'individu et il va de soit que vous serez lavé de tout soupsons. Mais si il est vrai que des corps ont été placé ici, dans cet hopital et que le Sherif n'en a rien dit à personne, il est important de le faire parler...et maintenant! Demain il sera trop tard malheureusement...Pendant que nous tergiversons, les journalistes s'en donnent à coeur joie dans les suputations de bas étages et nos hommes politiques en payeront les pots cassés vu que, leur ennemi politique profiteront de ce moment pour contre attaquer et les propulsé en dehors du podium

il devient donc important de faire venir ici le Sherif et de lui faire avouer ce qu'il sait. Si possible devant témoin ou un journaliste. Mais je n'en connais pas alors peut etre pourrais appeler les médias locaux qui sait?
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede sweck le Mer 25 Aoû 2010 22:35:32

Image - Si pour vous, sauver des vies n'est pas le probleme principal alors je comprends. Il n'empeche qu'il y a un rapprochement flagrant entre les personnes décédées de mort violente et les résidents qui refusent de vendre a WC. Alors si on veut éviter l'hémorragie, on a intérêt à lister toutes les personnes a risque (c'est à dire celle qui ont refuser de coopérer avec vous) pour les protéger.

La vie de ces personnes est en jeu BORDEL! Ne pas me donner ce que je vous demande c'est les mettre en danger de mort. Si l'aide de votre prochain vous laisse indifférent peut etre que l'idée de finir en prison pourra vous émouvoir?

pause narrative pour que le directeur comprenne la situation.

Image - Le shérif est certes un incompétent mais je ne pense pas que ce soit lui l'auteur de ces meurtres. Donc je veux bien vous aider à l'interroger. Mais il faudrait aussi penser à vous couvrir monsieur. Car si un autre meurtre a lieu suite à ce reportage, c'est pas ma peau que les politiciens voudrons avoir mais bien la votre. Car je vous aurais mis en garde par deux fois sans que vous bougiez le petit doigt!

Donnez moi cette liste et je vous aide à interroger ce shérif ainsi qu'a trouver un journaliste pour couvrir l'événement. Pike Maton est venu nous voir et nous a laissé sa carte... dit-il avec provocation. Je vous rassure je ne lui ai rien dit de confidentiel. Tout au contraire j'ai essayé de préserver les intérets de WC et de l'armée en lui demandant de ne pas citer le rapprochement entre les victimes et le projet immobilier. Mais le journaliste avait déjà fait le rapprochement par lui même. Vous le voyez, moniseur le directeur, vos jours sont comptés. Il est grand temps de me laisser vous aider! Encore un meurtre et je ne pourrais plus le retenir...

nouvelle pause.

Image - Monsieur le directeur, je ne comprends pas à quel titre vous voulez interroger le shérif. Vous n'êtes qu'un simple civil et ca m'étonnerait que le shérif soit intimidé par un gars comme vous. Vaudrait mieux que l'un de vos sénateurs se déplace ou envoie un de leur homme (et pas un simple homme d'affaire).

Donc commencez par me signer sur le champ une autorisation pour examiner vos archives et apportez moi la liste de noms que je vous demande. capice?
sweck

Messagede Alex le Mer 25 Aoû 2010 23:06:27

[hrp]j ai enlevé ta dernière phrase car tu as demandé de mettre le reportage dans la taverne donc c'est que blade l'a vu entre temps sinon pike ne l'aurait pas mit, logique ;)[/hrp]

L'attitude du directeur change et devient de plus en plus indifférente. La peur semble se faire remplacer par une lassitude profonde qui se lit dans son visage. Il porte la main sur son attaché case, et tapote la poignée du bout de l'index

Image - bon, de toute évidence vous etes quelqu'un de borné Capitaine...Et de toute évidence stupide car comme je vous l'ai dit, d'une facon ou d'une autre ce journaliste en est arriver à faire le lien entre ces meurtres et votre présence en ces lieux...Comment je l'ignore, peut etre a t il parlé à quelqu'un, une conversation anodine ou autre chose, on s'en fou en réalité.

Alors certes, je n'ai pas les compétences pour interroger ce Sherif et c'est bien pourquoi je venais vous voir. Mais vous semblez ne pas comprendre que ce dossier plane quelque part bien au dessus de votre tete. J'ai des ordres qui émanent de sénateur du Dakota et ni vous ni aucun autre militaire n'aura le droit de mettre son nez dans ce projet sans avoir leur consentement....Alors vous voulez sauver votre peau et celle des gens qui vous paient en empechant qu'il y ai d autre victime, c'est une tres bonne idée. Mais ne vous imaginez pas que je vais vous signer quoique ce soit car je n'ai aucune autorisation vous concernant. Et maintenant que votre nom est arrivé jusqu'à leur oreille, car ils savent tout ne vous faires pas d'illusion, n'espérez pas en avoir....Alors oui nous pouvons travailler en sous marin car effectivement j'aurais tout autant à perdre que vous dans cette histoire, mais ne comptez pas venir avec vos menaces qui ne m'impressionnent pas du tout....Vous m'avez prévenu? tres bien, je pourrais dire que c'est ma parole contre la votre après tout non?...A ce jeu nous pouvons continuer jusque demain si vous le souhaiter et en attendant ce sont des victimes qui paie les pots cassés.

Alors certes je n'ai pas les compétences pour faire parler le Sherif mais je suis certain que si on lui monte un traquenard, qu'on l'appelle par exemple en lui disant qu'on a des informations, il arrivera en courant non? Apres cela, vous pourrez user de toute votre stratagème militaire pour tenter de le convaincre en lui déblatérant les memes menaces que vous me consacrez. Mais, je vous le rappele, nous sommes dans le même bateau, alors avoir la tete dur, c'est tres amusant pendant un temps, mais si vous faites couler le bateau, c'est sur vous que cela retombera de toute manière

Ah oui, et j'oubliais aussi ce monsieur à coté de vous qui est venu dans mon bureau pour me menacer, et contre qui j'ai déposée une plainte bien entendu. Mais peut etre aura t il la décence d'aller en prison à notre place qui sait?

Il regarde fixement Norman puis Blade avec un quelque chose dans le comportement laissant penser qu'il ne restera pas longtemps dans la pièce
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Baldwin le Jeu 26 Aoû 2010 00:25:26

Norman se doutait bien que tout ça allait lui retomber dessus à un moment ou à un autre de la conversation. Il pousse un soupir...

*A peine réveillé et déjà dans la merde. La routine habituelle, quoi.*

Mais il commence aussi à en avoir ras le bol de se laisser marcher sur les pieds... Il croise les bras, et prend son temps pour répondre, pesant chaque mot pour lui donner tout son poids, tout en soutenant le regard de l'homme de ses yeux bleus acier:

Image - Vous avez porté plainte? Parfait. J'espère que vous avez des preuves de ce que vous avancez, car pour ma part, je suis prêt. Là aussi, c'est ma parole contre la vôtre. Je ne me rappelle pas vous avoir menacé, mais ce que je vois, c'est qu'après vous avoir fait part de mes soupçons sur le rapport entre les meurtres et WorldConstruct, je me suis retrouvé à l'hôpital! Ah et tant que j'y suis, vous n'avez pas l'impression d'avoir les yeux plus gros que le ventre, avec votre chantage à deux ronds?

Vous venez menacer, devant témoins, deux hommes qui ont failli avoir un "accident" mortel pour avoir été mêlés à vos histoires, et vous essayez de me faire croire que j'irais en prison pour avoir posé 3 questions? Vous avez un sacré sens de l'humour, vu votre situation.

Pour l'instant, je ne vois qu'un gars terrifié, parce que des rumeurs courent sur lui et sur les méthodes plus que douteuses de sa compagnie, et quand je dis rumeurs, je suis gentil! Je les trouve plutôt crédibles, vos rumeurs. Et maintenant la situation vous échappe. Vous venez nous voir parce que vous pensez avoir un moyen de pression sur nous, mais désolé de vous décevoir, ce n'est pas le cas.

Je vous conseille d'arrêter vos tentatives d'intimidation pathétiques si vous ne voulez pas collaborer avec le capitaine. Vous avez nos conditions, et à moins que vous n'ayez quelque chose à cacher, aucune raison de les refuser. Et si vous voulez notre aide, vous feriez mieux d'arrêter de vouloir limiter la casse de votre côté. Il y en a déjà eu, et ce sera pire sans notre aide.

Si vous croyez pouvoir vous en sortir sans nous, alors faites-le, vous connaissez la sortie. Mais vous ne seriez pas venu si ça avait été le cas. Et vous auriez dû vous douter que notre aide aurait un prix.

Baldwin
Découvreur des plans

Messagede sweck le Jeu 26 Aoû 2010 10:06:39

Blade acquiesce aux propos de Norman et le laisse exposer son point de vue sans l'interrompre. Quand il a fini, il reprend la parole.

Je suis en phase avec Monsieur Lackley.

Voila le marché: soit vous nous donnez la liste des propriétaires qui refusent de vendre leur terrain à WC et on vous aide à coincer le shérif et lui faire porter le chapeau.

Soit on balance tout ce qu'on sait sur WC à ce Pike Maton. Et la vous serez bien obligé de confier cette liste au FBI quand il vous auront mis derrière les barreaux. Pour rappel WC est sur le point de faire faillite et toutes les personnes qui s'opposent au projet se font attaquer; y compris les capitaines de l'armée de terre. Il y a matiere a faire un tres bon article, croyez moi.

Quand à vos menaces de me faire porter le chapeau, une fois encore, je m'en contrefous. Je suis un malade mental. Et je ne cèderais pas. La vie d'hommes innocents est en jeu. Peut importe que ma carrière saute. Contrairement a vous, je suis un homme intègre et pas un combinard!

Alors maintenant filez moi cette liste ou allez vous faire voir chez votre sénateur pour lui demander l'autorisation.

Vous avez jusqu'à demain matin 10:00. Après on passe à la vitesse supérieur. Et la le bateau va couler, croyez moi. En attendant priez pour qu'il n'y ait pas un nouveau meutre cette nuit. Vous en seriez RESPONSABLE!

Blade avait parlé sur un ton calme et déterminé; il ne bluffait pas. Apres tout qu'a-t-il a perdre? Son job et c'est tout. A quoi bon continuer de travailler pour des salauds qui préfèrent étouffer une affaire de meurtres en série que de le résoudre? Celui qui avait le plus a perdre c'est ce directeur et son sénateur. Il fallait qu'ils baissent la culotte ou qu'ils aillent en enfer. Les dernières paroles avaient été prononcées plus forte afin que toute la salle l'entende et soit témoin de ses dires.
sweck

Messagede Alex le Jeu 26 Aoû 2010 14:32:24

Le directeur reste muet un instant laissant planer le silence dans la pièce. Certains patient se réveillent au loin et les infirmières regardent le directeur avec énervement, se demandant sans doute ce qu'il fait là. Il sort de sa reflection intense et ses traits se radoucissent

Image - Bon vous avez raison, cela ne sert à rien de discuter de toute évidence. Je vais vous apporter ce dont vous avez besoin et nous verrons ensemble ce qu'il est possible de faire. Je dirais au Senateur que vous tenter de trouver une solution comme ca il vous laissera tranquille un moment.

Je serais de retour vers 20h, ca vous va?
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

Messagede sweck le Jeu 26 Aoû 2010 14:59:26

Blade sourit au directeur.

Oui ça ira comme ça. Laissez moi votre carte au cas ou.

Blade n'est pas sur de ce qu'allait lui ramener le directeur dans une heure. Mais il n'a pas envie de continuer cette conversation de sourds. Il se contente de rajouter:

Je vais contacter des amis pour qu'ils nous assistent.

A tout a l'heure!

Dès que le directeur est parti, Blade se tourne vers Norman.

Alors t'en dis quoi? Le fruit est mur mais pas encore tombé de l'arbre. On a au moins le nom du commanditaire: le sénateur du Dakota (du sud).

J'ai la carte de Pike mais je n'ai pas le numéro de l'écrivain. Tu l'as?
Dernière édition par sweck le Jeu 26 Aoû 2010 16:11:06, édité 1 fois.
sweck

Messagede Baldwin le Jeu 26 Aoû 2010 15:56:35

Une fois que le directeur est parti, Norman décroise les bras et soupire, tout en se laissant retomber sur les coussins, l'air épuisé.

Image - A mon avis, on progresse... Mais ce type continue à nous cacher des infos, ça j'en mettrais ma main au feu. Enfin c'est toujours mieux que rien.

Tiens v'la le numéro de Magnus.

Il récupère le bout de papier où Magnus a écrit son numéro et le tend à Blade.

Baldwin
Découvreur des plans

Messagede sweck le Jeu 26 Aoû 2010 16:14:10

Blade prend le numéro tendu par Norman et lui adresse un sourire réconfortant.

Super merci Norman.

Il cherche du regard un infirmier et hausse la voix pour appeler de l'aide.

Infirmiers! Venez m'aider je souhaiterais envoyer deux SMS.
sweck

Messagede Alex le Ven 27 Aoû 2010 19:10:56

Un infirmier arrive quelque instant plus tard avec une chaise roulante. Il aide Blade à s'installer et le fait partir en direction de la salle d'attente ou il place le fauteuil dans un coin contre la fenetre ou il y a du reseau. Blade remarque rapidement que le ciel est noir et que la pluie ne devrait pas tarder à passer. Son GSM sorti, il compose son message et se rend compte qu'il n'y a pas de reseau mobile. Il tourne son appareil dans tous les sens, mais rien à faire...
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

Messagede sweck le Ven 27 Aoû 2010 22:23:20

*Encore ce satané réseau qui ne fonctionne pas, comme à chaque ... * Blade n'ose terminer sa pensée. *comme avant chaque meurtre* avait il voulu dire.

Blade regarde les cartes qu'il a en main. Y a t il un numéro de fixe?

Et puis, même s'il ne capte pas de l'hopital, peut être que ses amis sont couvert par le réseau mobile? Blade se rapproche d'un téléphone fixe et tente de les appeler sur leur numéro fixe ou à défaut portable.
sweck

Messagede Alex le Sam 28 Aoû 2010 16:18:08

Blade prend le téléphone et regarde la carte dans tous les sens. le seul numéro semble etre un mobile.

Il prend le combiné, compose le numéro et attend

"votre correspondant se trouve actuellement dans une zone non couverte par le réseau"

Le bip de la boite à message retentie alors..
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny - Groupe 2 (XXI Siècle)