Consignes de jeu.

Zone HRP

Consignes de jeu.

Messagede Didlith le Lun 16 Aoû 2010 16:46:17

Avant tout, je demande à chaque joueur de respecter les règles d'écritures de ce forum dont voici les grandes lignes :

Italique : pour les actions ou les pensées
Texte normal : pour les dialogues.
Majuscule : pour signifier que votre personnage crie.
Les guillemets peuvent être utilisés sur un mot ou une expression pour le mettre en relief. Placer les "" signifie que le personnage à marqué verbalement ce mot, et cela s'est entendu. N'hésitez pas à ajouter du texte en italique pour expliquer l'usage des "". Les guillemets ne servent pas pour marquer le discourt.

Ton plan me semble "impeccable" ? l'ironie est flagrante


L'usage de tout autre code d'écriture est à proscrire.

aidez vous les uns les autres

Nous sommes là pour jouer ensemble, si vous estimez qu'une action particulière ou une idée serait intéressante mais qu'elle ne colle pas à votre personnage, n'hésitez pas à la proposer aux autres, soit par MP, soit dans le Salon HRP.
De même, si vous trouvez qu'un autre joueur est un peu à la traine ou ne semble pas savoir quoi faire, n'hésitez pas à lui ouvrir des pistes. Faite cela dans la partie RP si possible, sous la forme d'un ordre directe (mais évitez) ou d'une pensée de votre perso.

Si seulement Torgat pouvait penser à désactiver les sécurités cette foutue porte.


Ne prenez pas de telles propositions faites à votre personnage ni pour une obligation, ni pour une critique sur votre façon de jouer (surtout pas d'ailleur). Servez vous en si vous êtes à cours d'idée, d'inspiration ou de temps.

Signalez votre passage.

Il peut arriver que vous n'ayez rien à dire, ou pas d'action à faire au moment ou vous passez sur le forum.
Dans ces conditions, et sans créé de double post, n'hésitez pas à mettre un message d'ambiance. Ce message ne doit ni faire avancer, ni perturber l'action en cours et encore moins casser le rythme ou l'ambiance. Il doit être relativement anodin et mettre en œuvre soit votre propre personnage, soit un élément de décors, soit un PNJ mineur (un passant, un pigeon, etc).

Ce message permettra aux autres joueurs, et au Veilleur, de savoir que vous avez suivi l'action mais n'avez rien de particulier à dire ou à faire. Les autres sauront alors qu'ils peuvent continuer sans vous attendre, ou qu'il faut vous tendre un perche pour vous aider à vous impliquer plus.

Vous êtes moteur de l'action

D'une manière générale, n'attendez pas que je vous serve l'action sur un plateau. Si il y a quelque chose à faire, cela viendra généralement de vous. Si vous ne prenez pas de décision pour vos personnages, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il leur arrive grand chose, mais quand cela arrivera vos personnages ne seront pas préparer.

Ne tentez pas de deviner ce que peut être mon scénar, agissez en fonction des éléments que je vous ai donné. Ce qui peut vous paraitre être une action secondaire pourrait prendre tout son sens plus tard et les actions évidente n'être que des diversions. Dites vous bien que je ne m'attarderai pas sur un évènement si il n'avait pas d'incidence du tout sur mon scénario.

(A SUIVRE)
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Consignes de jeu.

Messagede Didlith le Mar 17 Aoû 2010 15:13:28

Zone de RP Libre (à l'étude)

Entre deux scénarii, ou si votre personnage ne participe pas au scénario en cours, vous aurez la possibilité de jouer votre personnage dans une zone de RP libre.
Cette zone sera exclusivement réservée à des discutions entre personnages joueur dans une pièces uniques.

Cela ne sera pas un scénario et n'ouvrira pas de droit à des PP et le veilleur n'est pas sensé intervenir en quoi que ce soit dans ce sujet.

Cette zone sera là pour :
- permettre de faire faire connaissance à vos personnages.
- permettre de préparer "RP" un futur scénario dont vous seriez les instigateurs.
- expliquer RP ce que fait votre perso entre deux scénarii (entrainement, recherche, etc.)
- expliquer RP pourquoi votre perso n'est pas disponible pour la prochaine mission (généralement votre perso aura alors quitté la salle).

Lorsqu'un scénario commencera, les joueurs seront invités à se rendre dans le sujet correspondant.
En fin de scénario, les joueurs seront redirigé vers cette zone.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49


Retourner vers Galaxie - Derrière les Brumes.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités