[Mani] - Une facette obscure de New York

Forum RP

[Mani] - Une facette obscure de New York

Messagede Zoorin le Lun 11 Jan 2010 10:16:03

Après quelques minutes, Mani tourne la tête, se sentant observé. Il repère alors de l'autre côté de la salle un homme de petite taille, les cheveux bruns, vêtu d'un costume vieillot et d'une chemise à carreaux. Il est à moitié dissimulé par une colonne et un poster géant d'une baleine à bosse, et il scrute Mani, les yeux révulsés. Son examen cesse presque immédiatement, et il se redresse, pour sortir de son anfractuosité et se diriger droit sur Mani. Alors qu'il s'approche, Mani remarque que sa peau est très pâle, que ses gestes sont raides, nerveux.

Une fois arrivé à lui, l'homme dit en tendant la main :


Monsieur Caine ? Alexander Swingly. Très heureux de vous rencontrer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Mani] - Une facette obscure de New York

Messagede sweck le Lun 11 Jan 2010 14:31:57

Caine accepte la poignée de main du conservateur et lui serre la main vigoureusement.

Très beau musée que vous avez là monsieur Swingly. Je suis impressionné. Auriez vous un endroit ou nous pourrions discuter à notre aise?

Je vois que vous êtes très avancé dans votre travail. C'est très impressionnant. Je suis arrivé ici il y peu et je commence à peine à rouvrir mes dossier. Sachez néanmoins que je fais partie du 11 depuis la première heure même si ca fait un long moment depuis mon dernier contact. Si c'est possible j'aimerais bien y reprendre mes marques.
sweck
 

Re: [Mani] - Une facette obscure de New York

Messagede Zoorin le Jeu 14 Jan 2010 10:34:08

Swingly rend la vigueur de la poignée de main et indique une sortie :

Suivez moi, allons dans un endroit tranquille. * doucement * N'évoquez pas la Force ouvertement, je suis peut être surveillé. * fort * Merci, nous nous efforçons de proposer un décor riche, didactique et clair aux visiteurs. L'idée, bien sûr, est d'être le plus rigoureux possible dans nos présentations, tout en permettant aux visiteurs de tous les niveaux d'en retirer un enseignement, fut-il minimal. Nous avons ainsi travaillé sur deux plaquettes de présentation, l'une très simple, et l'autre plus élaborée, de manière à ce que chaque visiteurs puisse suivre les parcours selon ses connaissances dans les sciences naturelles.

En marchant, Swingly salue les vigiles lorsqu'il passe à leur niveau, et ne semble prêter aucune attention aux nombreux visiteurs. Rapidement, trois salles après, il s'arrête devant une porte notée
"Réservé au personnel", sort un trousseau de clé et l'ouvre. De l'autre côté, un couloir sobre amène rapidement à un escalier que Swingly monte tout en continuant à parler de choses complètement futiles. Son discours sur son musée est très convaincant, visiblement très rodé. Sa démarche est, quant à elle, toujours aussi raide et anxieuse. Il semble aux aguets en permanence.

Deux étages plus haut, les deux néphilims débouchent sur un couloir recouvert de moquettes et décoré de photos d'expéditions aux quatre coins du monde. Les personnes rencontrées sont toutes d'un certain âge et certaines portent des blouses blanches de laborantin. Swingly les salue fraichement tous, certains d'un simple signe de tête d'autres d'une rapide poignée de main. Il semble respecté mais peu apprécié. Après avoir traversé un dédale de couloir, il sort à nouveau son trousseau pour ouvrir une porte sur laquelle il est indiqué :
"Alexander Swingly : Conservateur - Département Paléantologie - Section taphonomie". Mani entre alors dans un pièce qui doit être grande, mais qui est remplie d'un tel capharnaüm qu'il est presque impossible d'en déterminer les dimensions. Des étagères montent jusqu'au plafond et coupent l'espace dans tous les sens. Elles sont remplies de dossiers, de pierres, de fossiles, de bocaux, de boites en carton ou en métal. La porte est capitonnée. Sur les côtés, des renforts massifs de blindage la scelle lourdement aux murs. En face de la porte, un bureau encombré et entouré d'étagères jonchées de papiers attend les entrants. Swingly ferme la porte à clé, se rend à son bureau, dégage un siège des dossiers posés dessus et l'indique en disant :

Asseyez vous donc.

Puis, il se rend derrière son propre siège, s'accroupit et fait quelque chose que Mani ne voit pas. Il murmure une phrase incompréhensible et un léger sifflement se fait entendre. Puis, Swingly se relève et dit :

Bien, je viens de nous protéger de toutes les tentatives d'écoute extérieures. Nous sommes entre nous.

Le néphilim semble d'un seul coup très détendu. Ses mouvements se font fluides et franc. Il s'assoit à son bureau, et commence à ranger ses papiers en demandant :

Alors, racontez moi, vous avez intégré la Force à quelle époque, et sous quel régent ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Mani] - Une facette obscure de New York

Messagede sweck le Sam 16 Jan 2010 11:30:22

Sur l'invitation de Swingly, Caine s'assoit et attend... Il ne comprend pas bien ce que fait Swingly sous son bureau ni pourquoi il use de tant de précautions. Lors de ses dernières incarnations les nephilims n'étaient pas aussi prudent. A croire qu'a ces époques ils maitrisaient encore leur destin.

Quand Swingly lui demande sous quel régent il a intégré la force, Caine ne peut s'empêcher de sourire.


Je ne sais pas si l'on peut dire que j'ai intégré l'arcane de la force. Je dirais plutôt que j'ai contribué à la créer, ca serait plus exact.

Du temps du nouvel empire égyptien, sous la XVIII° dynastie, j'étais incarné sous les traits d'un esclave nubien qui servait au temple d'Isis. Pratiquant la magie de façon régulière, je fus remarqué par Akhénaton qui me prit sous son aile. Avec lui je partis dans des plans parallèle à la recherche des 22 lames. Après avoir perdu beaucoup de mon ka dans cette quête, j'ai fini par revenir avec une pétale de la Rose cosmique. Mais à mon retour mon simulacre s'éteignit tant j'avais perdu d'énergie à rechercher la lame. Trouvant un soubresaut d'énergie je pus tout de même me trouver un corps de substitution et continuer à parfaire ma magie.
Suite à la trahison de Horemheb, Akhénaton me confia ainsi qu'à d'autres frères la 11° lame. Ensemble nous avons instaurer les fondements de notre belle arcane. Malheureusement quelques années plus tard, je mourus aux côtés d'Akhénaton sur le champ de bataille avant de pouvoir parachever l'établissement de notre ordre.

Caine marque une pause.

Plusieurs siècles plus tard, en Europe, j'ai renoué avec notre arcane. C'était sous le règne de Pendragon.... Je fus mis au service de Genièvre pendant quelques temps. Puis je fis la connaissance de Morgane qui m'envouta et m'ordonna de tuer furie de lave, un vieux compagnon qui avait participé à la quête des 22 lames avec moi. Comme il m'était impossible de le trahir -nos valeurs communes étant plus fort que n'importe quel sortilège- le charme se rompu. Par représailles, la sorcière Morgane m'ôta la vie. Mon simulacre suivant fut un chevalier, entièrement dévoué à l'arcane de la Force et aux compagnons d'Arthur. J'ai beaucoup appris en servant le roi Arthur et en participant à ses quêtes. L'esprit d'entraide et fraternité qui régnait parmi les membres de l'arcane a profondément marqué mon moi profond et ma quête de spiritualité. Depuis lors, j'ai l'intime conviction que la purification du monde va de paire avec la purification intérieure... L'un entrainant l'autre dans une spirale cosmique infernale débouchant sur le salut du monde et de ses habitants.

Caine s'arrête de parler sur cette conclusion.Il passe en vision ka afin de voir qui est réellement son interlocuteur.


[hrp]Sweck a lancé 1 dé à 100 faces
Résultat 7 /45
Enregistrement N° : 14823[/hrp]
sweck
 

Re: [Mani] - Une facette obscure de New York

Messagede Zoorin le Mar 19 Jan 2010 11:44:28

Durant tout son récit, Swingly se tend à nouveau, et ouvre des yeux pétris de curiosité, visiblement impressionné de se retrouver avec un néphilim ayant participé à la plus grande quête de sapience connue. Il ne dit rien, buvant les paroles de Mani et attendant respectueusement qu'il ai terminé. A la dernière parole, Mani bascule dans le monde ésotérique et voit

Une immense toile d'araignée de ka. L'air de la pièce est remplie dans tous les sens de fins fils de soie magique, humides et verdâtres. Ils tissent visiblement un sortilège de détection. Ils sont probablement lié au pouvoir déclenché un peu plus tôt par Souffleur de Cristal. Ce dernier est d'ailleurs relié à plusieurs de ces fils, tel une araignée au centre de sa toile. Les fils arrivent symboliquement sur les poignets de son simulacre, ou doit se situer matériellement un objet magique, même si c'est bien le pentacle qui active et régule le pouvoir. Le néphilim, quant à lui, est un faerim solide, dont le stellaire de la Force brille de mille feu presque en son centre. Son pentacle est régulier, et vibre d'une ronde de palpitations entremêlant couleurs ocres et irisations marines. Faisant un tour des étagères Mani remarque d'autres objets magiques, posés derrière son interlocuteur.

Revenant à la conscience, il voit Swingly attendre qu'il ai fini son inspection, et bien s'assurer qu'il ai repris pied dans le monde matériel pour dire :

Oui, vous n'avez donc pas connu la structuration de l'ordre par Ganesha, et vous ignorez donc la hiérarchie établie depuis lors. Vous voulez certainement un petit résumé de la situation de la Force, je suppose. Mais avant, puis je vous poser une question ? Enfin, j'en aurai plein à vous poser, mais je ne vous en demande qu'une seule, Disciple d'Akenathon.

Ses mains tremblent presque, sa voix vacille, comme si par cette seule question il allait commettre un sacrilège inexpiable, et être immédiatement dévoré par les flammes de l'enfer.

A quoi ressemble la Lame ?

[hrp][En premier lieu, la mémoire de Mani lui fait terriblement défaut. Il a de nombreux trous, et des vides terriblement frustrants. Je te résumé ce dont il se souvient à présent, mais il sait qu'il s'agit d'un dixième de ce qu'il a vu et su. Et il a l'intuition qu'une partie de sa sapience d'alors a été occultée volontairement, certainement par Akenathon.

La lame, comme toutes les autres lames (mais Mani n'a été autorisé par Akenathon a ne voir que celle-ci), est un objet d'une infinie complexité, et dont la forme concrète ne correspond que très maigrement à l'immensité de ses possibilités. Pour résumer, dans le monde matériel, il ne s'agit pas d'une arme, mais d'une sorte de tabard pectoral de cristal de grande taille (soixante centimètres de haut comme de large), constellé de gravure d'une finesse extrême portant des mots d'Akenathon. Mani à vu Akenathon employer son immense sapience pour graver avec des outils fabriqués uniquement pour cela les textes qu'il destinait à la postérité et au prince de cet arcane. Il ne pouvait être porté que par des géants tant il était lourd, et servait à faire circuler en la diffractant la lumière spirituelle du prince de l'arcane. Mais les yeux humains ne parvenaient pas à percevoir sa splendeur, comme les mains humaines ne parvenaient pas à sentir son niveau de finesse et de douceur.
Mani a le plus grand mal à se souvenir de son utilité réelle et profonde, tant elle est subtile et complexe. Cette fonction est symboliquement exposé sur l'image de la Lame du tarot de Marseille de la Force. Arriveras tu à la décrypter ?

Il s'agit de ta deuxième énigme. Pour que ton personnage puisse se souvenir (partiellement) de la puissance et des pouvoirs de la Lame, je te demande de tenter de deviner quelle est la symbolique néphilim qui se cache derrière l'image de la carte de la Force du tarot de Marseille. Comme d'habitude, tu as le droit de demander de l'aide à Google, ou aux autres joueurs. Mais n'oublie pas que Google ne te montrera que la face visible, humaine de la chose.][/hrp]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Mani] - Une facette obscure de New York

Messagede sweck le Mar 19 Jan 2010 14:24:41

A la question de Souffleur de Cristal, Mani balaie la main dans l'air, comme si la question était futile et qu'on lui avait posée des centaines de fois.

Cela fait une éternité que je n'ai pas vue cette lame. D'après mon souvenir, c'est une sorte de tabard pectoral de cristal de grande taille - soixante centimètres de haut comme de large-, constellé de gravure d'une finesse extrême portant des mots d'Akenathon. Mais bien sur ce qui est important c'est ce qu'elle recèle et non à quoi elle ressemble... Mani lance un sourire convenu à son camarade.

Je vous en dirais plus en temps et en heure. Pour l'instant, racontez moi d'abord ce qu'il est advenu de notre ordre et comment la lame a disparu.
sweck
 

Re: [Mani] - Une facette obscure de New York

Messagede Zoorin le Jeu 28 Jan 2010 11:00:23

Son interlocuteur est visiblement tiraillé par la curiosité, mais se reprend et joint ses mains sur ses lèvres pour réfléchir. Il commence alors d'une voix posée :

Ganesha a lentement structuré notre ordre durant la première partie du moyen âge, à la fois en Europe, dans l'aire musulmane et en Inde. Il a laissé vivre les compagnies, tout en les cantonnant à un rôle ponctuel, groupes très libres de fonctionnement créés pour répondre à un problème particulier. Les compagnies se sont fixées par la suite, quand Ganesha a disparu, probablement pour une longue stase, dans les années 1100, avant de réapparaitre au début du vingtième siècle. Mais Ganesha avait eu le temps de bien organiser la Force. Il a repris l'organisation antique du quadrivium pour l'appliquer aux buts de la Force. Tout l'ordre est organisé autour de ces constellations, qui correspondent aux différents mouvements possibles de ces membres, chaque système contenant deux étoiles autour desquelles gravitent les néphilims. Tout le monde doit faire partie d'une de ces étoiles, un ordre ésotérique.

- Aldebaran, gardien de l'est, regroupe les membres de Cathaïra, qui luttent contre le Khaïba et les Dra-ka-dors qui se confrontent aux effets-dragons. Cette voie est la plus guerrière de l'ordre.
- Antares, gardien de l'ouest, avec les forges, qui se perfectionnent sans cesse dans la création d'armes et les khamsins, nos espions.
- Fomamhaut, gardien du sud, est composé des disciples de Rebis, les alchimistes de l'ordre qui centrent leurs recherches sur leur art et l'ordalie Héliologue qui lutte contre les humains possesseurs de magie ka. Je suis un disciple de Rebis.

Dans chaque étoile, une hiérarchie stricte rythme l'avancée de l'initié au sein de l'ordre.

- les Latreuos sont les juste initiés, et ils ne sont pas encore fixés dans le quadrivium. Ils peuvent circuler entre les étoiles pour trouver leur place.
- Les Heimatlos voient le stellaire gravé définitivement dans leur pentacle et ils prennent part pleinement à une constellation. Ils doivent la servir un an sans sourciller, à la suite de quoi, ils ont encore le droit d'en changer, pour devenir un heimatlos d'une autre constellation, avec une période probatoire d'un an à nouveau.
- Le Kandjar est le titre que prend un initié qui quitte le statut d'heimatlos. C'est une période d'entrainement pour devenir pleinement opérationnel au sein de son étoile. Sa durée est variable, selon les capacités initiale du néphilim, et c'est également une période transitoire.
- Enfin, tout le monde s'arrête au stade de l'éveil lustral. Un éveillé est un membre à part entière dans l'ordre de la Force, complètement intégré à une constellation. Il peut avoir des responsabilités et prend part à tous les votes et toutes les décisions.
- Au dessus, il y a les régents. J'en suis un. Enfin, en attendant que ma nomination soit confirmée par Ganesha lui-même. Un régent est un chef régional d'une constellation. Il y en a quatre aux USA pour Fomamhaut. Il dirige généralement entre 10 et 25 initiés.
- Les dirigeants suprêmes de chaque constellation sont les Ordinants. Il y en a trois pour le monde entier, enfin, peut être quatre actuellement, des rumeurs font état de la nomination d'un nouveau pour Fomamhaut. Ils sont nommés par Ganesha lui-même pour le seconder.
- Enfin, il existe les adamantins, les maîtres de chaque constellation. Ces personnes ne dirigent pas au sens strict les trois parties du quadrivium, mais en sont les têtes pensantes, les sages sur la montagne. Ce sont eux qui font respecter la philosophie de chaque étoile, et en assurent le développement ésotérique. Mais ils sont extrêmement discret, et je n'en ai jamais rencontré un. Ils sont un peu le conseil des sages de Ganesha.

Il s'arrête, se lève et va chercher dans un placard deux verres et une bouteille d'eau. Tout en servant Mani, il termine :

Concernant la Lame, on raconte qu'elle a été cachée par Merlin lui-même, et que Ganesha ne l'a pas. Mais d'autres disent que Merlin a atteind l'agartha en emportant la Lame avec lui, et qu'il ne la prête à notre Prince que lors des évènements exceptionnels. D'autres encore disent que Merlin et Ganesha se sont partagés la Lame, Merlin l'utilisant pour l'avancée spirituelle de l'ordre et Ganesha l'avancée matérielle. Ainsi, Merlin serait le Maître des adamantins. Bref, cela fait des siècles que la Lame n'est plus apparue au grand jour. Et cela fait plusieurs mois que Ganesha a disparu. Les ordinants prétendent être toujours en contact avec lui, mais comme la tradition veut qu'il confirme toute nomination de régent, son absence bloque toute une série de situations, dont la mienne.

Il lève son verre et conclue :


Je ne sais pas comment c'était à votre époque, mais de nos jours, la Force est une institution riche, mais lourde et complexe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Mani] - Une facette obscure de New York

Messagede sweck le Dim 31 Jan 2010 16:53:06

Mani reste perplexe devant les explication de son hôte. Jamais il n'aurait imaginé une telle évolution de l'ordre depuis son départ... Mais ce qui l'inquiétait le plus c'était la disparition de Ganesha qui paralysait tout le système. MaAni préférait l'ancien fonctionnement de l'arcane ou chacun faisait ce qu'il voulait sans qu'il n'y ait de supervision par quiconque. Mani but une gorgée de son verre et semble surpris de boire quelque chose sans gout.

hoff... marmonne-t-il.

La lame partagée en deux par les deux leaders. Les leaders disparus...
Chaque constellations qui est illuminées par deux étoiles.
le quadrivium des constellations, dont une qui a disparue : celle du nord. dit il comme pour résumer le propos de souffleur de cristal.

En effet, tout a bien changé... Et j'ai du mal a voire ma place dans cette nouvelle organisation. Peut être à Aldebaran de par mon parcours? ou à Fomamhaut de par mes activités récentes?

Je suis en contact avec la synarchie. Enfin mon simulacre est en contact avec eux. Ils veulent l'initier à leurs degrés supérieurs. Allez vous m'aider à m'infiltrer parmi eux pour mieux les connaitre et éventuellement les détruire?
sweck
 

Re: [Mani] - Une facette obscure de New York

Messagede Blue Moon le Lun 18 Oct 2010 20:00:27

pas de nouvelles du Grand Maître ? :-$
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [Mani] - Une facette obscure de New York

Messagede sweck le Lun 18 Oct 2010 20:12:43

hélas non. Mais je ne perds pas espoir de le rencontrer.
sweck
 


Retourner vers Néphilim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités