[Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Forum strictement RP

[Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede Machuthu le Mer 21 Jan 2009 14:42:06

De retour à fort-le-kirkch, vous rejoignez le palais.

Le Vent vous siffle encore dans les oreilles tellement le rythme que vous vous êtes imposé était élevé. Décoiffés, essoufflés, fatigués, votre entrée ne peut guère être qualifiée de discrète. La salle de réception dans son intégralité semble vous avoir vu entrer.

Firkt ne fait pas exception à la règle et préssentant un danger imminent, interromp son interlocuteur pou vous faire signe d'avancer.


Nous poursuivrons cette discussion plus tard, Kelmior, j'ai bien peur qu'une affaire plus urgente requiert mon attention.

Firkt se tourne vers vous, tout en laissant échapper un soupir de lassitude. Les mauvais coups du sort semblent s'enchaîner ces derniers temps.

Quelle affaire vous mène donc ici de ci bon train ? Quelle catastrophe devront aujourd'hui encore affronter ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede Damch le Ven 23 Jan 2009 02:09:48

Maeva attentive à ce qui l'entoure n'a pas apprécié le ton condescendant qu'a pris Firkt avec cet insidieux soupir... Elle prend tout de même la parole afin d'introduire le pourquoi de leur venue et faire-paraître son inquiétude face au comportement du représentant de la Capitale.

Sir Firkt, j'ai bien peur que les mauvaises nouvelles ne s'épuisent aucunement par les temps qui courent. Et vous ne cesserez guère d'être las. Nous revenons de lacité de Sir Syrinx. Le Capitaine Pile-ou-Face aun pli pour vous. Vous découvrirez par vous même de quoi il s'agit.

Capitaine... si vous voulez bien...

Elle laisse Pile-ou-Face s'approcher du "trône" de Firkt... Puis elle serre quelquepeu le coude d'Uranie et lui sourit afin qu'elle ne prenne peur et la rassurer que ses compagnons et elle sont à ses côtés.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede Uranie le Lun 26 Jan 2009 01:00:02

Uranie surprise par tant de monde en ce palais ne s'écarte aucunement de ses nouveaux compagnons de voyage. Lorsqu'ils s'arrêtent au pied du trône, jamais n'aurait-elle penser que cefut si officiel en ce lieu... Est-ce un Roi ? Elle chercha les attributs des rois du regard... L'homme semblait dépité par l'arriver de la Prophétesse, Pile-ou-Face ou les autres... Et lorsque Maeva presse son coude, son visage se tourne vers celle-ci, peu rassurée... Mais le sourire de l'aveugle en dit long, elle reste confiante. Uranie alors intériorise ses craintes et lui sourit également. Puis ellecherche du regard son protecteur... Il était là, non loin, alors elle s'accrocha à son bras et se blottit contre son biceps...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede Machuthu le Lun 26 Jan 2009 14:25:59

Firkt observe la prophétesse qui malgrè sa cécité peut sentir tout le poid du regard du Voyageur.

Ce n'était pas une critique à votre encontre. Vous n'êtes malheureusement pas les seuls à m'apporter régulièrement de mauvaise nouvelle.

Firkt déplie le parchemin que lui tend Pile-ou-face et poursuit.

Quoi que je doive vous reconnaître un talent certain quand à l'extrême gravité des nouvelles que vous me rapportez.

Firkt désigne un homme replet, scrutant les nouveaux venus avec curiosité.

Toi... Va porter mon message aux colosses. Qu'ils rejoignent Sporia au plus tôt afin d'éviter une catastrophe... Va et ne t'égare pas en route, ce message ne souffrira aucune attente ou je veillerais moi même à ce qu'il t'en cuise.

L'homme prend un air offusqué mais part sur le champs. Firkt se tourne vers Pile-ou-face et ses compagnons.

Vous devriez y retournez au plus vite. Sporia aura besoin de toutes les forces disponibles dans l'attente des Colosses.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede lydia le Ven 30 Jan 2009 20:59:12

Je crois en effet qu'il nous faut y retourner. Par contre, je pense que le bouclier doit être avisé. Ils pourront probablement venir soutenir Sporia! Enfin leur envie sera de mettre à bas l'Ire Réelle!

Mais cela ne souffre aucun retard non plus!

Pile-ou-face ferme les yeux un instant, il semble se concentrer.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede Uranie le Dim 01 Fév 2009 02:15:21

Uranie entend la décision avec stupeur...

"Ce ne se peut... Je ne puis retourner maintenant à Sporia... Ne devions-nous pas empêcher l'Ire s'enquérir de la fameuse Colossale..."

Ses yeux s'embrument de perles lacrymales... Ses traits s'assombrissent... Puis elle se jette aux pieds de Firkt morfondue dans un cercle de désespoir...


Non Seigneur ! Nous ne pouvons y retourner ! Nous devons retrouver le "Coeur". Il est toute une vie d'un homme bien malade... Il ne se remettra jamais de cette grande perte. Le Coeur ne doit pas être porté par l'ombre colossale... Si le Coeur reste libre, aucune lutte infernale entre Colosses ne se tiendra et donc moins de vies détruites...

Ce qu'il nous faut c'est récupérer l'artéfact avant qu'ilne soit utilisé à mauvaise escient... Et ça ! Je le dois à mon père. Pour sa vie ! Pour son honneur ! Pour son amour !

De toute manière, les portails pour Sporia sont scellés jusqu'à récupération du Coeur... Personne ne pourra y pénétrer à son bon vouloir...

Uranie, tout en donnant son avis, plonge son regard dans celui de Firkt. On ressent toute l'amour, toute la ferveur, toute la rage de vivre pour l'honneur de ses proches... Elle ne peut en effet abandonner la recherche du Coeur, c'est comme si sa vie en dépendait... Elle a fait une promesse tacite à son père, elle s'y tiendra...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede Machuthu le Mar 03 Fév 2009 11:41:45

Firkt observe la jeune femme.

Je n’ai pas à vous dicter vos faits et gestes et je ne le ferais pas.

Si vous pensez réellement qu’ils vont chercher à soumettre une colossale, votre meilleure chance de les trouver se situe dans le Royaume des Ombres.

Libre à vous de tenter de les poursuivre par là-bas. Je vous invite néanmoins à la plus grande prudence. S’ils s’en vont dans le but de capturer une colossale, ils risquent d’être nombreux et puissants.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede lydia le Mar 03 Fév 2009 15:08:04

Et pour les empêcher de la capturer, il faut être moins et les attaquer au moment ou ils s'attaquent à la colossale.

Je sais! c'est un pari risqué. Mais le mieux est de récupérer cet artéfact! Cela évitera beaucoup sang.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede Damch le Lun 09 Fév 2009 02:22:30

Maeva acquiesse mais ne sait que faire... Son utilité n'est que moindre... Sans doute restera-t-elle au palais de Fort-le-Kirch... Elle imagine Uranie qui ne désire que récupérer le Coeur pour l'amour de son père... Elle est prête à se jeter dans la fosse aux lions... Cette petit affiche un courage exemplaire... Saura-t-elle mener à bien son objectif... Nul ne le sait... Même les vents se taisent...

Maeva est soucieuse et tatonne l'espace à la recherche d'un banc de pierre...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede Machuthu le Lun 09 Fév 2009 14:27:19

(hrp : Je suis en discussion avec Damch par MP au sujet de cette partie. Du coup, il y aura une petite pause dans le jeu, désolé)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede Machuthu le Ven 13 Fév 2009 15:09:18

La prophétesse hésite durant un temps. Depuis longtemps les vents se taisent mais cette fois, elle sent une agitation profonde. La tristesse est palpable dans sa voix lorsqu’elle s’adresse à Pile-ou-face, votre capitaine.

Nos routes ici se séparent. Les vents ne sauraient éternellement nous guider dans la même direction.

Il est l’heure pour moi de me placer en retrait. Ma présence à vos côtés pourrait représenter un danger supplémentaire.

Maeva baisse la tête. Votre cartographe, Darius semble particulièrement abattu mais finit par s’avancer vers Maeva. Posant délicatement sa main sur l’épaule de la prophétesse, il lui souffle quelques mots à l’oreille puis il prend la direction opposée.

Je vous mènerais jusqu’au royaume des Ombres. Si la chance joue en notre faveur, nous serons le grain de sable qui fera pencher la balance.

Uranie, je serais votre guide. Nous sommes peu nombreux mais cela jouera peut-être en notre faveur. L’effet de surprise pourrait nous servir.

Pour tout dire, j’envisage même de nous faire passer par des chemins cachés. Mais je dois d’abord savoir combien nous sommes exactement.


(hrp : Petit sondage de présence.
Je n’ai pas vu Teho ou Sylvestius depuis un moment et j’aimerais savoir qui compte suivre l’aventure activement. Si vous pouviez me poster une petite confirmation de votre présence, ce serait sympa.)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede Garwall le Ven 13 Fév 2009 22:14:43

Sylas fait un pas en avant en bombant le torse. Il se poste derrière Uranie et lui pose la main sur l'épaule.
De sa voix grave et calme, il dit :


- Même si je ne comprends pas encore ce monde qu'est le rêve, je reste à ton côté pour que mon bras puisse servir et que les armes que j'ai forgées aient un but et une cause à défendre. Ce sera la tienne et celle de la sauvegarde de ce monde dans lequel je n'ai pas encore de connaissance précise.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede Machuthu le Lun 16 Fév 2009 14:15:05

Bon nombre des Rêveurs hésitent à suivre Darius. Ils ont déjà affronter moults dangers et d'autres sont à venir également.

Sylvestius le premier se tourne vers les autres.


Je suis un artisan, pas un guerrier, mes nombreux talents seront plus utiles ici.

Teho quand à lui semble malade. Il est de toute évidence l'un des premiers à ressentir les problèmes liés à votre présence trop longue dans le Rêve.

Au final, seuls Sylas, Pile-ou-face, Uranie et Dalanyr poursuivent leur chemin. C'est un petit groupe certes, mais ils seront d'autant plus discret. Et puis, il y a les pirates. Pile-ou-face affirme qu'ils devraient venir vous prêter main-forte. Espérons qu'il ait raison.

Après de brefs adieux, les quelques volontaires suivent donc Darius et Pile-ou-face. L'esquif vous mènera toujours aussi rapidement et le fait de pouvoir voler reste un indéniable avantage.

Le royaume des ombres a ceci de particulier c'est que peu importe le lieu ou vous soyez, il est toujours à portée de main, presque palpable. Darius n'a donc aucune difficulté à vous y mener et vous découvrez une terre désolée, privée de vie ou chacque recoin, chaque rocher semble dissimuler un danger.

A peine arrivé sur place, Darius consulte sa carte et se concentre quelques instants.


Je repère un groupe d'une vingtaine de Rêveur à deux kilomètres d'ici vers l'est.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede Machuthu le Ven 20 Fév 2009 14:24:40

(hrp : Sur qui puis-je encore compter en tant que joueurs, je me sens un poil seul là ? )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale

Messagede Garwall le Ven 20 Fév 2009 14:40:09

[hrp : toujours fidèle au poste mais un peu seul comme le MJ]
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron