SPORIA : Utopie des Ombres] Chap I. A l’approche du danger

Forum strictement RP

Re: SPORIA : Utopie des Ombres] Chap I. A l’approche du danger

Messagede Damch le Jeu 08 Jan 2009 00:29:47

Maeva consent... Ce qui la peine quelque peu... Elle ferme les paupières et respire de manière à se ressourcer...

Alors il faut vous faire aider... Tournez-vous vers la Capitale, Fort-le-Kirch... Là Firkt saura vous aider...
Se peut-il réellement que l'Ire et sesfélons s'en prennent à Sporia ? Eux s'intéressent à la capitale... Qu'y aurait-ild'autre ici qui serait susceptible de les intéresser ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: SPORIA : Utopie des Ombres] Chap I. A l’approche du danger

Messagede Uranie le Ven 09 Jan 2009 01:49:27

Uranie tente de participer à ce qu'elle ne saisit pas des mieux... Elle ne connait rien du rêve, à part ce que son père a pu lui dire, même si elle n'y apportait aucun crédit aux temps naguère... Elle renforce quelque part les peurs de son père en s'adressant ainsi à celle qu'on nomme la Prophétesse...

Père, par ses craintes, nous laissait ouïr que la sus-citée "Ire" ne pouvait démystifier le Coeur qu'avec des éléments que la cité de Sporia a soin de garder précieuse en ses pierres. Or, c'est de ces documents dépourvus que la colère engendrera malheur, mettant feu et sang sur les boiseries et charpenteries de la ville de l'espoir...

Ne faut-il que nenni en prendre conscience et laisser les âmes damnées envahir, par la mort, rues et ruelles ?

Uranie pince ses lèvres, de peur d'avoir bien mal dit, ou bien mal compris...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: SPORIA : Utopie des Ombres] Chap I. A l’approche du danger

Messagede Machuthu le Ven 09 Jan 2009 14:31:32

sir Syrinx observe sa fille, un frisson d'effroi lui parcourrant la nuque.

Les laisser envahir ces lieux... Détruire Sporia et ...

Sa voix s'étrangle. Puis une lueur d'espoir s'anime dans ses yeux.

De toute façon, même si nous détruisions les documents, ils posséderaient toujours une pierre alors que nous n'en disposons d'aucune. Ils ne parviendraient probablement jamais à la reproduire, mais cette seule pierre leur accorderait une grande puissance.

La mère d'Uranie s'approche de son mari, pose la main sur son épaule en signe de réconfort et avec une infinie douceur, appuie les propos d'Uranie.

Nous imaginons aujourd'hui le tort que peut produire une seule pierre si elle est en de mauvaise mains. Je sais pour te connaître comme nulle autre que tu as déjà songé à ces extrémités. Aujourd'hui, la sagesse nous commande de renoncer à cette utopie...

Sir Syrinx s'apprète à répondre avec véhémence mais son épouse poursuit.

Cette menace pèse sur chaque Rêveur, y compris sur notre fille mon ami.

Les regards des deux époux se lient et expriment toute la tristesse que leurs coeurs éprouvent à renoncer à tant de labeur puis Sir Syrinx abaisse la tête et acquiesce.

Comme toujours, tu as raison et je ne permettrais pas que notre travail puisse mettre en danger la communauté des Rêveurs dans son ensemble.

Procaras, il nous faut détruire l'intégralité des notes prises sur nos recherches et définir un plan de bataille afin de détruire la seule pierre que nous ayons jamais réussi à créer.

Procaras s'incline en signe de respect et s'adresse à tous.

Détruire les documents ne sera guère difficile, en revanche, si comme nous le craignons, l'Ire parvient à maîtriser une colossale, c'est cette colossale que nous devrons détruire.

Comme la plupart d'entre vous le savent, pour être efficace, la pierre doit être en contact avec l'objet qu'elle maîtrise. La pierre sera donc sur la colossale.

Nous aurons bien des difficultés à détruire une telle ombre. En revanche, Firkt peut mandater les Colosses afin de nous aider. Encore faut-il que nous parvenions à le prévenir à temps.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: SPORIA : Utopie des Ombres] Chap I. A l’approche du danger

Messagede Damch le Ven 09 Jan 2009 17:57:32

Alors il n'y a pas une minute à perdre... Il nous faut partir de ce pas vers la Capitale afin de sauver votre patrimoine... Une question voir d'autres demeurrent. Le Coeur n'agit-il qu'à la volonté de celui qui la détient ? N'y a-t-il pas de risque si moi ou l'un de mes confrères l'a, serré en sa paume ?

Autre chose... Comment peut-on le détruire au cas ou nous ne pouvions plus rien faire ?

Avant d'avoir les réponses, Maeva demande à Sir Syrinx s'il peut établir un pli avec son sceau afin que Firkt puisse crédibiliser, à sa juste valeur, la nouvelle.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: SPORIA : Utopie des Ombres] Chap I. A l’approche du danger

Messagede Machuthu le Lun 12 Jan 2009 13:58:05

Sir Syrinx s'atèle à la tâche, préparant un pli à destination de Firkt.

Le Coeur n'agit qu'à la volonté de celui qui le détient sur le moment. En aucun cas vous n'influenceriez son action si vous l'aviez possédé.

Quant à sa destruction...

L'échevin hésite, regarde sa femme, cherchant en elle le courage qui lui manque.

... je pense que le plus judicieux serait de lui insuffler un autre pouvoir. Cette pierre est déjà au summum de ses capacités, la moindre parcelle de pouvoir en plus à toutes les chances de la faire exploser.

La voix de l'échevin se brise sur la fin de son explication. Son parchemin terminé, il le tend à Pile-ou-face, qui n'est qu'à quelques pas de lui.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: SPORIA : Utopie des Ombres] Chap I. A l’approche du danger

Messagede Damch le Mar 20 Jan 2009 03:51:16

Bien Seigneur Syrinx, nous ferons en sorte de mener à bien cette mission... Pour l'heure nous ne pouvons encore tarder... Le temps nous presse... Malheureusement nous sommes assez affaiblis, mes compagnons et moi-même car un mal étrange nous force à demeurrer en ce rêve... Pour guérir, nous avons besoin de crin de Zerka. Pourrons-nous, Madame, nous en procurer à notre retour ?

N'attendant aucune réponse, Maeva poursuit...

Sir, devons-nous connaître autre chose à propos de ce coeur ? Si tel cas n'est pas, Capitaine Pile-ou-face, retournons à Fort Le Kirch...
Uranie ? Vous venez avec nous ?

Maeva se tourne vers la jeune fille et lui sourit...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: SPORIA : Utopie des Ombres] Chap I. A l’approche du danger

Messagede Garwall le Mar 20 Jan 2009 11:00:48

Sylas toujours aussi silencieux vient se placer prêt d'uranie afin de lui accorder par ce geste son aide même s'il a accomplie ce qu'il avait promise de faire avec elle.
Il jette un regard vers Dalanyr qu'il trouve lui aussi bien silencieux. Est-il encore perdu dans ses pensées suaves et exquises avec sa sorcière ?

D'un petit toussotement il rappelle sa présence et d'une voix calme et sourde il dit :


- Quel que soit ton choix jeune fille, tu as retrouvé tes parents apprécie cet instant même si le temps nous presse pour que tu prennes une décision.
En ce qui me concerne je me joindrai à ceux qui iront à Firkt si tant est que vous acceptiez ma présence.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: SPORIA : Utopie des Ombres] Chap I. A l’approche du danger

Messagede Uranie le Mer 21 Jan 2009 14:30:29

Uranie ne sait quoi penser. Elle est ici, là, prochede ses parents... Elle retrouve une mère qu'elle n'avait plus revu depuis tant d'années... Son père est en proie à un désarroi total, car l'objet d'une vit viendra à disparaître... Pourtant il est certainement possible de récupérer le coeur,sans pour autant le détruire. Elle en ai persuadé... Elle lefera pour son père, son souhait le plus profond, pour Sporia...

Uranie a pris sa décision... Elle regarde son père de l'oeil admiratif, pétillant, malicieux avec ce qu'il ne sait que trop... Sa chipie de fille a une idée bien enfoui dans sa tête... Elle sourit à son père,elleest sûre qu'il a compris...


N'ayez crainte, Père... Je saurai vous revenir certie de précieux gemmes avec la richesse-sagesse dont vous m'aurez tout donné... Il mefaut accomplir cela pour vous. Sporia se nourrira de tout espoir... Je reviendrai pour vous, conquise et conquérante...

Mère... Je vous laisse alors soin de Père... Avec vous, il ne peut que se sentir en toute sécurité... Et je reviendrai pour vous relever séance tenante du chevet que vous lui aurez tant apporté.

Uranie sourit à sa mère, puis à son père. Dépose un baiser sur chacune de leur joue et setourne vers la Prophétesse et son preux chevalier...

Je suis à vous...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: SPORIA : Utopie des Ombres] Chap I. A l’approche du danger

Messagede Machuthu le Mer 21 Jan 2009 14:36:32

Le sort en est ainsi jetté. Aventuriers que vous êtes, vous reprenez la direction de Fort-le-kirkch, profitant une nouvelle fois de votre formidable esquif.

(hrp : rdv sur le sujet : [Sporia]Chap II. Des colosses pour une colossale)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron