Rencontres à Fort-le-kirkch

Forum strictement RP

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Ven 12 Sep 2008 13:27:40

Dalanyr voit dans ce bras tendu qui porte fièrement une main ouverte l’occasion d’une stimulante fraternité…

Dans le regard profond de l’ombre de la veille il croit y lire l’éclat de la sincérité.

Après un sourire presque niais de plaisir vers Uranie suivit d’un coup de coude solide à Sylas.


J’vous l’avais bien dit ! C’est elle ! Ben cé plutôt lui !

Puis projetant le bras vers le rêveur, il tend la main en signe d’une reconnaissante acceptation.

Moi cé Dalanyr et vous ? J’ai déjà oublié qui vous êtes… Quel étourdi je fais !
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Uranie le Sam 13 Sep 2008 00:25:46

Uranie observe le nouveau-venu...

Et bien... Il n'a pas l'air d'être une ombre à ce que je vois...

Doit-on se ravir de vous revoir ? Vous avez prétendu savoir savoir des choses sur mon père...Et vous deviez nous présenter à un dénommée Firkt...

Puis Uranie comprend que son ton fut assez dur. Elle ferme les paupièreetsecoue la tête lentement...

Veuillez pardonner mon comportement ombre qui ne l'est plus... Jepense que j'ai besoin de me poser. La journée fut assez éprouvante...

Uranie attendrit son regard en esquissant un sourire incertain...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede lydia le Sam 13 Sep 2008 09:08:31

Pile ou face.

Ce dernier prend la bras tendu pour saluer dalynir.

Ne vous inquiétez pas Uranie. Je ne suis pas choqué. De aprt chez moi on préfère la franchise à l'acccent mieleux de ce qui se cachent poru ourdir dans l'ombre.

Laissez moi vous présenter mes compagnons de routes.

La prophétesse et darius.

Il se décale légèrement pour laisser apparaître la dame aveulge et l'homme qui la guide.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Garwall le Lun 15 Sep 2008 21:34:32

Sylas reste un peu en retrait les bras le long du corps même si les premières paroles de Pile ou face le rassure un peu et le font décontracter ses mains.

En guise de salut, il fait un signe de la tête aux trois personnes en prenant le temps de bien les détailler.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Machuthu le Mar 16 Sep 2008 20:46:29

Toussotant à l'arrière de l'assemblée, Celui-qui-crée rappelel à Pile-ou-face sa propre présence.

L'homme n'aime guère qu'on l'oublie, mais cela n'a pas l'air de chagrinner outre mesure Pile-ou-face qui pourrait bien l'avoir fait sciement.


Oh, bien sûr, voici, celui-qui-crée, voyageur de mesnie, artisan de... talent.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Mar 16 Sep 2008 22:22:43

Silencieux, j’observe Pile ou face, les deux amis de l’ombre de quelques heures, Uranie qui voudrait bien se reposer un peu et finalement cet homme caché par le fameux trio empêtré parmi la foule et qui passe semble-t-il inaperçu…

Au son de l’étranger, Dalanyr se range de côté afin d’essayer de mieux voir de quoi il a vraiment l’air…

Quel étrange personnage, songe Dalanyr…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Damch le Mar 16 Sep 2008 22:46:34

Maeva sourit et ouvre ses bras pour accueillir la jeune femme... Oh elle n'oublie aucunement le géant Sylas et le timide Dalanyr...

Te voilà enfin... Uranie...

Maeva s'approche de la jeune femme et place ses paumes sur les pommettes rosies d'Uranie. Maeva ne sait voir, mais elle reconnait ses amis au toucher... Elle veut comprendre à quoi cette jeune fille ressemble. Elle a le tein frais, la peau douce, la longue chevelure fine... Mais elle semble si triste...

Uranie, oh voilà quelques traits tant marqués... Que s'est-il produit dans ta vie ?... C'est si récent...

Maeva se concentre et en fait appel au chant du vent...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Mer 17 Sep 2008 15:37:54

Une femme s’approche d’Uranie. Elle semble flotter au dessus du plancher tellement ses mouvements sont légers et gracieux aux yeux du jeune homme qui en demeure bouche-bé…

Dalanyr ne la connais pas… Intrigué, il s’avance encore d’Uranie et de la femme… Il observe avec une attention soutenue le visage animé de cette dernière. Celle-ci paraît aveugle… aucun éclat de vivacité ne se glisse sur ses globes oculaires sans vie, sans mouvement…

Hum ! se dit le jeune voleur pour lui-même… Voilà l’explication de la légèreté de cette femme… Sa cécité l’aura obligée à ne compter que sur ses autres sens de perception, développant ainsi à un haut degré de perfection celui du touché. Elle habite donc dans la totalité son corps et plus qu’une autre elle voit par son enveloppe charnel…
Dernière édition par Dalanyr le Mer 17 Sep 2008 23:57:46, édité 1 fois.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Garwall le Mer 17 Sep 2008 16:18:51

Sylas se contente de porter son attention sur l'homme que semble avoir oublié Pile ou face.

(Ainsi chaque groupe se doit d'avoir son beau-parleur et ceux qui restent en arrière. Un artisan qui plus est, il m'intéresse !)

Le géant prend donc le temps de détailler ce dernier venu mais il interrompue par l'approche tactile de l'aveugle vers Uranie. Il sait ne pas devoir se fier aux apparences mais cette femme ne paraît pas aveugle au sens où elle semble plus qu'à l'écoute par ses sens de tout ce qui l'entoure.

Il laisse faire tout en sachant que si la femme s'approchait de lui il ne pourrait qu'avoir une réticence à ce qu'une inconnue le touche et devine une partie de lui même.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Uranie le Jeu 18 Sep 2008 16:50:48

Uranie observe les mains de l'aveugle se tenant en face d'elle... Mais il semblerait que ce ne l'effraie pas... Elle sent la fraicheur de ces longs doigts froids impulser avec délicatesse sur ses pommettes rosies... Uranie, compréhensive, n'écartera pas celle qui semble répondre au surnom de "la Prophétesse"...

Longtemps, très longtemps, dans de lointains souvenirs, elle se remémore les peu de fois où sa mère venait lui caresser le visage avant de dormir, afin que sa petite fille ne prenne peur... Uranie sourit et se décrispe au contact de cette femme... Et enfin, elle ose dire un mot...


Uranie...
Oui, je suis Uranie... Fille de Syrinx Du Lac, du domaine des Rosiers, non loin d'ici, non loin de Fort-le-Kirch...

Et voici, en faisant mine de présenter ses accompagnateurs, le curieux Dalanyr et le géant Sylas...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Machuthu le Jeu 18 Sep 2008 20:30:54

Pour Maeva, les Vents ne font que confirmer tout le lugubre qui entoure la jeune femme ces derniers temps et pourtant une phrase énigmatique lui échappe.

L'ombre plane sur ton destin Uranie mais au loin, la lumière demeure et si les sources veulent bien nous en donner la force, par deux fois, ton coeur s'illuminera.

La prophétesse se retourne alors vers Pile-ou-face et confirme.

Son destin et le nôtre sont liés, j'ignore comment et pourquoi, mais le Rêve a voulu qu'il en soit ainsi.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede lydia le Ven 19 Sep 2008 10:20:23

Si nos destins sont liés! C'est que nous n'avons pas le choix réel de ceux ci.

Je crois qu'uranie voulait avoir des nouvelles de son père.

Il nous faut nous installer confortablement dans un premier temps.

Et la prophétesse pourra discuter avec Uranie.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Ven 19 Sep 2008 19:07:49

La présence en ce lieu de la rêveuse qui répond au nom de Maeva m’intrigue… Je me sens comme observé de l’intérieur… Devenu tel un livre ouvert devant elle, je sens qu’elle peut tout savoir de moi… comme si elle lisait mon âme. Et pourtant ! moi qui ai déjà tant de mal à savoir qui je suis vraiment !

Légèrement mal à l’aise, je prends un peu de recul afin de la laisser seule avec Uranie.
Dernière édition par Dalanyr le Lun 22 Sep 2008 01:22:31, édité 1 fois.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Damch le Lun 22 Sep 2008 00:08:59

Maeva ressent un certain mal-être proche d'elle... Elle se tourne vers ce qu'elle en pense être la source... Vers Dalanyr... Non pas qu'elle puisse l'observer, elle pose son regard vide dans celui de l'homme puis, après un laps de temps qui pourrait être long, elle sourit... Puis elle tourne la tête... Elle avance, prenant Uranie sous le bras...

Venez chère demoiselle...

Puis comme parlant à nul autre personne droit devant elle, elle ajoute...

Vous aussi Dalanyr... Vous n'allez pas rester seul. D'ailleurs, je pense que Sylas ne voudra laisser seule cette beauté que j'accompagne... D'ailleurs, il serait bon que nous allions voir Firkt par la même occasion... Afin de faire plus ample connaissance... et décerner quelques félicitations... et se faire plébiciter par la plèbe...

Maeva, du coin de l'oeil et sourire espiègle aux lèvres, laisse voir à Dalanyr une partie de son visage, en accompagnant Uranie...

Enfin des tas de règles de courtoisie... Un protocole en quelque sorte...

Maeva rit discrètement dans sa bure... Elle éprouve une certaine sympathie pour ces nouveaux arrivants...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Lun 22 Sep 2008 05:11:24

Le jeune homme qu’un profond désir de fuite tenaille depuis quelques instants déjà, reste pourtant figé sur place bien malgré lui.

Un vent glacial le fait frissonner, faisant relever les poils sombres de ses avant-bras. Est-ce son imagination ou la réalité ? Il ne sait pas ni ne fait la différence. Il sent simplement son sang se refroidir à l’intérieur de ses veines lorsque Maeva pose sur lui un regard absent. Ces deux orbites exsangues où toute vitalité semble absente se jettent sur lui comme les serres d’un oiseau de proie avide de toute la passion qui l’habite jusqu’à la moelle des os. Il a alors l’étrange impression qu’un vampire lui suce une grande quantité de son énergie.

Il tremble. Ses mains deviennent de glace. Il met un certain temps à se ressaisir. Tout se bouscule dans sa tête. Tandis que le bruit de la foule se se présente en un fouillis incontrôlable à ses tympans tyrannisés, il suit Maeva et Uranie entre le dédale que constituent les rêveurs tels des pions sur l’échiquier des dalles du parquet.

En jetant les yeux sur une partie laissée à découvert du visage d’âge mûr encadré de belles mèches blondes, il se demande où tout cela allait les conduire ?


Mais que peut-il bien m’apporter de bon ce Firkt ? En quoi suis-je concerné pour que j’aille si rapidement à sa rencontre ? N’est-ce pas Uranie qui a un besoin urgent de lui ?
Dernière édition par Dalanyr le Mar 23 Sep 2008 05:10:49, édité 2 fois.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron