Rencontres à Fort-le-kirkch

Forum strictement RP

Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Machuthu le Mer 27 Aoû 2008 19:11:38

Sylas et Dalanyr rouvrent les yeux après quelques minutes. Ils ont, bien naturellement, ressentis leur arrivée dans le Rêve.

Uranie en revanche semble agitée. Le géant pose une main réconfortante sur le bras de la jeune femmme. Nous y voilà Uranie.

En effet, Fort-le-kirkch se dresse face à eux, la forteresse se découpant dans les lueurs pâle de l'aube onirique.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Mer 27 Aoû 2008 22:27:48

Les jambes bien campées sur le pavé croûté, je ressens l’énergie vivifiante que m’apporte l’air fraîche de la nuit parcourir chacun de mes muscles. De mes poings resserrés je frotte mes yeux encore plein du lourd sommeil presque trop vite enfui. Devant moi s’étale la large place connue où s’élève grandiose, croisant l’ombre et la timide lueur grisâtre de l’aube naissante, la lourde forteresse en pierres de taille de Fort-le-kirkch.

La haute silhouette du géant se découpe au côté de celle frêle et menue d’Uranie… Un pas vite gagné me rapproche de la jeune femme.


Pas trop étourdie ni surprise Uranie ? que je lui demande, tout en déposant ma main sur son épaule où je crois ressentir les pulsations fébriles de l’inquiétude.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Garwall le Jeu 28 Aoû 2008 15:31:08

Après un rapide coup d'oeil aux alentours pour s'assurer que leur arrivée n'a pas surpris quelqu'un ou quelque chose, Sylas tente un contact avec Uranie afin de la rassurer.

- Hâtons nous la nuit va être courte je le sens. Dalanyr tu nous guides, Uranie tu le suis, je suis derrière pour le cas où.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Ven 29 Aoû 2008 05:14:55

Un air de surprise se peint presqu’instantanément sur mon visage. Je me retourne vivement vers Sylas et lui jette un regard chargé du poids lourd de la nouvelle responsabilité qui m’incombe suite à sa décision subite.

Tu crois qu’il est préférable d’agir maintenant, avant même d’attendre l’ombre qui doit nous rejoindre ici ? Si ce qu’elle a dit est vrai et jusqu’à preuve du contraire cela s’avère toujours véridique, nous devons nous fier à elle. L’aide qu’elle paraît vouloir accorder à Uranie ne pourra semble-t-il que lui apporter un mieux-être évident.

Il s’éloigne de quelques pas d’Uranie et glisse à l’oreille du géant, afin qu’il soit seul à le comprendre…

Elle semble si vulnérable et déchirer intérieurement. Sa fragilité se lit aisément sur ses traits délicats et ses yeux crient qu’on lui vienne à la rescousse… Et je crois qu’il nous faudra être très prudent…

Prenant les devants, il laisse la jeune femme au centre du groupe et marche le plus silencieusement possible en ayant eu la présence de sortir sa courte épée afin d’avancer davantage en sécurité vers les massives portes en fer de la forteresse qui laissent peu à peu courir la lumière de l’aube qui annonce la clarté du jour imminent…

Des idées que je brasse sans cesse me reviennent en coup de vent…

Combien de temps mettra Pile ou Face à nous rejoindre ? Et d’ailleurs elle le fera où exactement ? Sur la place ou à l’intérieur de la forteresse ? Et puis, qui est-elle en fait ? Mis à part une ombre dont la voix se veut rassurante elle me dit rien de bien. Pourquoi devrais-je lui faire confiance ? Est-ce que le simple sentiment que j’ai ressenti lorsqu’elle s’est présentée tient gage de sa bonne foi ?

Finalement je me lasse de toutes ces questions qui demeurent sans réponse et prend davantage le devant du trio… Nos pas résonnent sur les dalles malgré nos efforts répétés pour amortir le bruit de nos semelles qui se répercute bientôt sur le flanc de la citadelle… J’avance prudemment, l’arme au poing.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Uranie le Sam 30 Aoû 2008 18:34:19

La nature révèle bien des choses étranges...Il n'y a même pas quelques minutes Uranie était dans un songe agité, une sorte de portequi s'ouvre sur le néant... Et maintenant ellesetrouve aux côtés de deux hommes, un géant et un autre longiligne... Ces deux hommes qui ont essayer de la réconforter après la disparition de son sauveur... Elle se souvient d'une présence spectrale qui devait lui parler de son pauvre père... Le lieu de rendez-vous... Oui dans cette ville qui s'étend là-bas à l'horizon cernée de remparts impressionnants... Fort-le-Kirch...

Puis elle comprend les deuxhommes qui parlent tour à tour... Elle ne dit mot pour l'instant... A part celui-ci...


Allons jusqu'à cette forteresse... L'ombre doit nous y attendre...

Elle se met donc en marche entouré en amont de Dalanyr et en aval de Sylas...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Machuthu le Mar 09 Sep 2008 10:49:13

Tandis que vous vous avancez vers la citadelle, vous croisez un groupe qui se dirige lui aussi vers la ville.

Dalanyr et Sylas remarquent immédiatement leur nature de rêveurs et ces derniers semblent partyiculièrement détendus.

Après un bref salut de tête au groupe de trois rêveurs, l'un d'eux s'adresse même à ses compagnons.


J'suis impatient d'arriver, paraît qu'il y a du nouveau depuis hier soir. Et du lourd avec ça. Un Mencris m'a même dit que le groupe de la prophétesse serait venue à bout de la terrible Panique.

Un autre Rêveur prend alors la parole et ajoute.

C'est pas tout, deux Rêveurs inconnus de Firkt se serait illustrés en refermant un portail qui unissait le Rêve et le Réel. Ils seront peut-être là, eux aussi.

La suite de leur discussion est inaudible car les fameux Rêveurs marchent plus vite que vous et prennent donc de l'avance.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Uranie le Mar 09 Sep 2008 12:46:12

Uranie tend l'oreille ne se concentrant que sur les ouïs-dires de ces rêveurs pressés.

"Bien étrange phénomène. Il semblerait que le rêve regorge de moults secrets. Nombreux sont-ils ? C'est une civilisation à part entière dirait-on... Firkt doit être une personne tout à fait respectable, garant de la protection des mondes sans doute... Comment ne pourrai-je jamais m'intégrer à une telle organisation soit-elle institutionnelle ou non... Mon père faisait-il parti de ce monde de gouvernance ?... Je ne sais... Firkt saura sans doute me répondre... A moins qu'il ne soit inaccessible quand les "grands" du royaume..."

Uranie médite à ce qu'elle pourrait découvrir... Anxieuse et en même temps désirereuse de savoir...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Garwall le Mar 09 Sep 2008 21:38:29

Sylas tente de se calmer et de se décontracter amis la rencontre avec les autres ne l'a pas du tout aidé.

(Ainsi d'autres sont au courant de ce qu'il s'est passé. Ce doit être les deux autres rêveurs qui n'ont pas su tenir leurs langues. Moi qui pensait que l'on pourrait être un epeu tranquille et apprendre des choses ce soir, je le sens pas mais alors pas du tout !)

Lorsque le groupe de rêveurs est passé, le géant apostrophe ses deux compagnons.

- Dalanyr, je crois que quelqu'un a vendu la mèche au sujet de la nuit dernière. Je ne crois pas qu'attirer l'attention sur nous sera très bon ce soir. Même si je pense que ce sera une situation qui va te faire jubiler mon ami.
N'oublions pas que nous sommes là en premier lieu pour Uranie et surtout découvrir ce qui se cache derrière cette ombre.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Jeu 11 Sep 2008 04:21:27

Vous avez entendu ce qu’il a dit… « Ils seront peut-être là, eux aussi. » Il parlait de nous, non ?

Faisant un pas vers le groupe des rêveurs qui s’éloigne déjà rapidement, il poursuit vivement…

Mais nous serons peut-être où ? Nous ne le saurons certainement jamais si nous ne les suivons pas sur le champ… Alors qu’attendons-nous ? Suivons-les immédiatement !… Histoire de voir de quoi il en retourne.

Un autre pas et la tête en arrière…

C’est sans doute ce que l’Ombre voulait que l’on fasse.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Machuthu le Jeu 11 Sep 2008 14:39:45

La remarque de Dalanyr vous semble assez judicieuse car de toute évidence, les Rêveurs de Fort-le-kirkch ont l'habitude de se retrouver en un lieu bien précis dont vous ignorez la nature.

Pressant le pas, vous rattrappez quelque peu votre retard et parvenez bientôt face à l'imposant palais de la capitale. Les Rêveurs s'engouffrent dans la cour du palais sans la moindre hésitation et se dirigent vers la porte principale. D'autres groupes sont présents également. Pour tout dire, Dalanyr et Sylas n'ont jamais vu autant de Rêveur réuni en un seul endroit.

Or, tous ces Rêveurs prennent la même direction. Sans être inquiéter le moins du monde vous suivez le mouvement jusqu'à parvenir dans la salle de réception du palais. La salle en question est comble et les conversations vont bon train.

Vous fouillez les alentours du regard et découvrez bientôt un petit groupe de Rêveurs à quelques mètres devant vous. L'un d'eux vous fixe avec insistance et sourit. Vous reconnaissez chez lui les traits de l'ombre de la veille.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Damch le Jeu 11 Sep 2008 20:14:06

Maeva emmène Darius par le bras. C'est que la petite dame aux traits faussement vieillis a l'attention d'aller à la rencontre de ce groupe dont elle n'arrivera pas à deviner la physionomie. Elle les écoutera avec plaisir et elle saura les apprécier.

Allons-y Capitaine Pile-ou-Face. Nous vous suivons.

Darius est emmené de gré ou de force mais à son grand bonheur...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Garwall le Jeu 11 Sep 2008 21:16:50

Sylas profite de sa grande taille pour regarder tous les participants à ce rassemblement de rêveurs. En écoutant Dalanyr lui présenter ce nouveau monde, il pensait bien qu'il y avait un grand nombre mais là tous au même endroit en même temps, cela le laissait pensif.

Tout ce qui lui restait à connaître sur ce nouveau monde, ceux qui étaient là pouvaient lui en apporter beaucoup. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de rester méfiant et surtout vis à vis de ceux qui avaient été capable de les trouver et de les contacter par l'intermédiaire d'une ombre dans le monde réel.

Il regarde le groupe s'approcher tendu, ses mains serrées.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Uranie le Jeu 11 Sep 2008 22:43:39

Uranie n'en revient pas de voir autant de monde. Et toussont des rêveurs... Elle qui n'y avait jamais cru... avant ce soir... Trop d'événements se sont bousculés à quelques heures d'intervalle. Elle ne sait que penser detout ceci... Puis elle se penche vers Dalanyr... Mine d'incompréhension... Ses sourcils marque cette interrogation...

Qu'est-ce que tout ceci ?...

Dit-elle à voix basse...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Jeu 11 Sep 2008 23:55:14

Le fait qu’un aussi grand nombre de rêveurs puisse se rassembler aussi aisément au même endroit me surprend. Je tente cependant de ne pas laisser voir mon étonnement... Tant qu’au géant qui dépasse d’une tête au moins l’ensemble des rêveurs qui jacassent de plus belle, il semble bien maîtriser la situation… Je remarque son visage où nulle expression émotive ne semble trahir ses sentiments profonds… Il me paraît toujours fidèle à lui-même, flegmatique et cartésien à souhait. Seules ses mains qui blanchissent le long de son corps le trahissent un peu, lorsqu’un groupe de rêveurs approche… Il est certainement tendu me dis-je, tout comme moi ! Mais il ne veut surtout pas le laisser voir.

Dalanyr observe lentement Uranie… Elle aussi lui paraît ébahie devant tout ce monde rassemblé et par surcroît tous des rêveurs...

Il s’approche délicatement de la jeune femme au visage peint des traits de la surprise et répond à son interrogation…


Sans doute un rassemblement hétéroclite de rêveurs de tous acabits ma chère ! Mais tu sais… j’n’en sais pas vraiment plus que toi ou que Sylas… Moi aussi j’suis un néophyte dans le monde du Rêve...

Pointant du menton en direction en direction du groupe de rêveurs tout près… Et en cherchant l’attention de Sylas… assez fort pour être entendu de lui…

Ne croyez-vous pas que ce visage au large sourire qui nous regarde avec une insistance aussi marquée ne serait pas l’ombre de la veille sous un autre jour ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontres à Fort-le-kirkch

Messagede lydia le Ven 12 Sep 2008 13:07:16

Pile-ou-face avance à la rencontre des trois rêveurs.

Heureux de vous revoir tous les trois.

Je suis cette fameuse ombre.

Il tend le bras en signe de salut pour une poignée franche à qui veux la rendre.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités