[nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Information diverses concernant le fonctionnement du Roman Public (Points de Regles, Contexte, Descriptifs des clients, etc... )

[nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Messagede Alex le Mer 27 Aoû 2008 10:52:40

Bonjour à tous et toutes.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore découvert, une nouveauté est désormais de mise sur Ventsombre.

Le Roman Public.



Il ne s’agit PAS d’un jeu de rôle, pas d’un PBF, ni d’un jeu de Role Play .

Il s’agit ni plus ni moins d’un jeu qui fait suite au Journal de fiction d’Earalia et de Luniel, et dont le but premier est « l’écriture » dans son sens large. En quelques mots, chaque joueur écrit une partie de l’histoire dans un post aussi long qu’il le souhaite en prenant soins de faire interagir les personnages entre eux. Une fois la fin du post, le joueur suivant invente une suite au gré de sa fantaisie et ainsi de suite. Il n’y a donc pas de MJ, pas de jet de dès, pas de trame de scénario, et le contenu des Ecrits ne tourne pas uniquement autour de description introvertie lié à son « propre » personnage comme c'est le cas dans un PbF ou un jeu RP.


Ayant constaté que la partie Fiction du « site » était très visité par les internautes friands de Nouvelle, nous avons trouvé adapté de mettre en place un jeu qui non seulement ferait le lien entre le « forum » et le « site » mais qui en prime, aurait l’opportunité de faire vivres nos personnages en les réunissant les uns aux autres dans un lieu commun. Il est vrai qu’à l’heure actuel, nombres d’entre nous passons du temps sur nos PbF respectifs et qu’à la longue nous ignorons l’existence de certains membres. Le Roman Public est désormais le lieu ou se réuniront tous les Avatars du forum, c’est à dire vous qui vous êtes présenté sur la Taverne à votre arrivé chez nous


Vos Admins ont donc passé beaucoup de temps à discuter sur le sujet pour trouver les regles et, au lieu de vous les afficher de façon formelle, nous avons trouvé plus sympathique de décrire tout le contexte du jeu de façon romancé au travers de quelques posts formant l’Introduction – Prise de conscience afin que chacun puisse cerner les points important du jeu ainsi que son fonctionnement général.


Mais... car il y en a malheureusement toujours un….



Après une discussion générale avec les Veilleurs nous avons été contraint de remarquer si les joueur de Ventsombre aimaient lire et écrire leurs aventures de Jeu de Rôles en Play by Forum, ils n'en était pas moins vrai que certains sont réticent à l'idée de devoir lire les quelques post de cette introduction.


D’ou l'interet de ce post et le constat très cartésien qui dit que si une règle est valable pour 2 cas, elle l’est pour plusieurs.



Si il y en a parmis vous pour qui la simple idée de lire cette Introduction provoque un ulcère à l'estomac :beurk: , peut-être seriez vous plus friand d'avoir un condensé des grandes lignes :?:



Si tel est le cas, n'hésitez pas à vous manifester car, si il est vrai qu'il serait des plus plaisant de pouvoir tous échanger des lignes d'écritures ensemble, il n'en reste pas moins vrai que ce jeu est là avant tout pour vous distraire... et non pour vous faire fuir.!


Comme à notre habitude, nous restons à votre disposition et ouvert aux suggestions! ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Messagede Alex le Mer 03 Sep 2008 09:19:50

toujours pas plus de commentaire de la part de nos membres?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Messagede Jahwa le Mer 03 Sep 2008 14:04:48

personnellement j'ai pris plaisir a lire et relire le topic d'introduction prise de conscience. Après, s'il n'y a pas plus de joueur, peut-être est-ce aussi par manque de temps...

Je pense que, si les gens n'aiment d'ors et déjà pas lire les longs post de ce topic, ce n'est peut-etre pas la peine de venir sur le roman publique, étant donné qu'on essai d'obtenir la même consistance, et ce tout au long de l'aventure.

Ce n'est évidemment pas pour décourager que je dis ça, mais je préfère la qualité plutôt que des post de deux lignes sur le roman publique. Ce n'est que mon avis ^^
"Il y a de la fiction dans ta réalité, et de la réalité dans ta fiction. Pour connaitre la vérité, tu dois tout risquer..."
Avatar de l’utilisateur
Jahwa
Marcheur des plans
 
Messages: 80
Inscription: Sam 05 Juil 2008 01:51:42
Localisation: In the space between two worlds

Re: [nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Messagede Didlith le Mer 03 Sep 2008 14:29:29

Je sui sde l'avis de Jahwa, l'une des règles du roman public est la consistance des postes.
De plus pour pouvoir s'imprégner des autres personnages et pourvoir les "jouer" il faut à mon avis prendre le temps de bien lire l'intégralité de l'histoire.

Alors oui, ceux qui viendront plus tard auront de la lecture, mais je ne pense pas que créer des "raccourcis" soit une bonne chose.
Par contre comme je l'ai écrit je sais plus où je pense qu'il serait bon qu'il y ai un topic dans la taverne, ouvert en permanence, même quand une histoire est ouverte pour pouvoir s'entrainer, ou simplement "mettre un peu de vie" sans pour autant devoir intégrer l'aventure ni même avoir ne serais ce qu'été réveiller par le papillon.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Messagede Damch le Dim 07 Sep 2008 10:46:02

Didlith a écrit:Alors oui, ceux qui viendront plus tard auront de la lecture, mais je ne pense pas que créer des "raccourcis" soit une bonne chose.
Par contre comme je l'ai écrit je sais plus où je pense qu'il serait bon qu'il y ai un topic dans la taverne, ouvert en permanence, même quand une histoire est ouverte pour pouvoir s'entrainer, ou simplement "mettre un peu de vie" sans pour autant devoir intégrer l'aventure ni même avoir ne serais ce qu'été réveiller par le papillon.


Voilà ! Bravo Didlith !

C'est ce que j'ai essayé de vous faire comprendre lorsque j'ai pousser mon "petit" coup de gueule... Très bien résumé...

La prochaine fois je feraiappelà tes services Didlith ;)
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: [nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Messagede Alex le Dim 07 Sep 2008 11:11:37

Ben je ne pense pas qu'on soit contre la création mais personnellement j'avoue que j'ai quand même beaucoup de doute quant à sa réelle utilité pour une raison très simple....Déjà à l'heure actuelle on ne peut pas dire que l'animation y aille à gogo sur la taverne. Les Membres de Ventsombre n'ont pas l'air d'avoir envie de poster dans la Taverne, et plus d'un nous a déjà signaler qu'il n'avait que faire de ce genre d'animation. Pas de débat, pas de critique de film et j'en passe des vertes et des meilleurs.

Alors pourquoi en serait-il autrement sur un post différent lié au roman public.? :-k



En outre, ouvrir un Pbf, pour que son personnage nous décrivre des échanges avec des clients qui sont plongés dans une illusion n'est peut-être pas d'un grand interet. Par exemple, quel interet y aurait -il de savoir ce que le tavernier, une fois révéillé, pourrait faire toute la journée alors qu'il n'ai entouré que de personne qu'il ne connait pas et qui, en prime, agissent de façon différente de leur quotidien (du fait qu'ils sont endormis). Bref, je suis pas convaincu que cela soit très productif ou interressant à lire.


Et le plus grand désavantage de cette formule est que le but du Roman public et de vivre des aventures ...ensembles.


On pourra ouvrir une section "training" car c'est une bonne idée pour que s'entrainent les nouveaux joueurs avant de se plonger dans l'aventure (en même temps cela leur permettra de juger du temps neccessaire à cette entreprise), mais de là à la laisser ouvertes pour que les joueurs puissent la faire vivre leur personnage entre deux missions par exemple, je suis pas convaincu

1) du rendu dans la mesure ou tout nous prouve que les membres de VS ont bien d'autre interet en tête que de celui venir faire vivre le forum,

et 2) de l'interet d'une telle activité dans la mesure ou "parler de la pluie et du beau temps", je pense que cela va vite lasser tout le monde. Raison pour laquelle on a opté pour une formule plus "aventures épiques"

Maintenant si il y a des joueurs interressés et qui sont prêts à s'investir de façon sérieuse (...et ne pas se dire que cette nouvelle section est moins importante que l'autre et qu'elle justifiera donc d'une modeste apparition une fois tout les mois), nous ne sommes pas contre de l'ouvrir. L'un d'entre vous pourrait même être attitré au rang de "formateur" pour guider les nouvelles recrues (comme Hadès et Tana qui ne vont pas tarder à nous rejoindre)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Messagede Earalia le Lun 08 Sep 2008 09:27:47

rien à ajouter :)
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Re: [nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Messagede Alex le Mar 16 Sep 2008 11:41:28

Ceci dit, je me rend compte qu'à ce jour, un grand nombre de joueur ne sont même pas au courant de l'existence du RP. Ce qui est facheux car cela prouve d'une part qu'un grand nombre de joueur ne viennent pas se tenir au courant sur la Taverne, et que ceux au courant du projet ne passent pas neccessaire pas l'info.

Je vais donc mettre temporairement ce post en Annonce Public et on repassera ce message en annonce normal après 1 semaine


Cela laissera le temps à ceux ou celles n'aillant pas put venir sur la Taverne puisse avoir les informationssur ce qu'est le Roman Public et poser leur question le cas échant :content:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Messagede Dalanyr le Mer 17 Sep 2008 21:05:04

Mes salutations à tous et à toutes...

Le jeu m'in téresse... donc je fais quoi exactement en premier ???

Merci d'avance Dalanyr du Québec
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: [nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Messagede Alex le Jeu 18 Sep 2008 08:55:36

Salut à toi Dalanyr et merci de ton interet.

Il y a deux trois choses à faire avant de pouvoir commencer.

Tout d'abord, il convient d'aller dans la Taverne, dans le Sous Forum, Roman Public.

1) il y a une fiche de personnage à completer. Prend juste le format indiqué en éditant, et envoie moi tout par PM. Je rappele que c'est la fiche de "Dalanyr" et de personne d'autre

2) pendant la période d'attente de validation, profite en pour lire l'introduction Prise de Conscience, ainsi que les points regles utiles à ce jeu quelque peu particulier

3) ceci fait, tu sera fin près à jouer et l'un des Joueurs fera eveiller ton perso.

Si tu as d'autre question, n'hesite pas. Envoie tout cela par PM et je te répondrais au plus vite.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Messagede Alex le Mar 23 Sep 2008 00:16:53

Si personne n'a plus rien n'a ajouté, ce message sera bientot enlevé et placé dans la Taverne, section Roman Public
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Messagede Pike Maton le Mar 23 Sep 2008 08:26:48

Salut!

En fin de compte je serais interressé également. On en repalera à ton retour
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [nouveauté]Le Roman Public...Kezako!?

Messagede Alex le Ven 26 Sep 2008 08:32:58

Sujet transferé
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43


Retourner vers Roman Public - Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités