Rencontre chanceuse

Forum strictement RP

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Uranie le Mar 19 Aoû 2008 14:13:17

Uranie redresse la tête lorsque la voix dit "votre père"... Le corps de la jeune fille pivote sur son bassin afin d'aller caler son visage, demi-caché, sur l'écorce rugueuse de l'arbre. Uranie observe d'un oeil la scène... Puis... Très hésitante, elle ose se teinter de paroles très hésitantes.

Mon p... père...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Dalanyr le Mar 19 Aoû 2008 19:54:50

Lorsqu’il se tourne vers l’arrière, il observe alors la jeune femme en proie à l’épouvante se cacher derrière un vieil arbre noueux. Dalanyr croit y voir glisser furtivement le visage de la peur face à l’avancé rapide de l’ombre. Même son corps qui se crispe de plus en plus lorsqu’elle se recroqueville afin de sentir plus de protection au près du sol ne fait que confirmer son état de trouble.

La gorge sèche, le jeune homme tente du mieux qu’il le peut à retrouver son esprit clair et calme. La voix grave du tourbillon ténébreux lui paraît provenir de son propre esprit, comme si les paroles prononcées irradiaient de ses propres pensées. Il avait l’impression qu’une voix intérieure lui parlait à lui aussi.

Qui est cet ami Firkt ? Et pourquoi vouloir lui parler de son père ? Qu’avaient-ils tous les deux affaires dans toute cette histoire ? Il devait en savoir davantage avant de pouvoir agir plus concrètement… Et pourquoi les membres de la caravane restaient-ils tous stoïques et coïts devant l’avance de l’ombre ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontre chanceuse

Messagede lydia le Mer 20 Aoû 2008 21:05:56

Qui êtes vous?

L'ombre regarde (Dalanyr)

Je viens en paix et cherche à prendre contact avec cette jeune femme. Il semble qu'elle prenne contact au coucher du soleil avec Firkt de Fort-le-kirch... Si c'est le cas nous nous y retrouverons.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Uranie le Mer 20 Aoû 2008 23:02:56

Uranie, contorsionnée et voûtée derrière son tronc fait une lègère grimace évoquant une moue dubitative. Elle observe le spectre avec une forme d'impertinence. Son regard se fait sombre... Elle perce pour ainsi dire le temps et l'espace pour ne cerner que l'apparition... Elle regarde avec une telle insistance que son attention rend mal à l'aise. Est-ce un défi ? Est-ce une mise en garde ? Est-ce une inquiétude ?... Toujours est-il qu'elle demandera avec suspicion et rigidité...

Firkt... Qui est-il ?...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Dalanyr le Jeu 21 Aoû 2008 04:49:41

L’ombre s’étant davantage approchée, Dalanyr ressent alors une sensation de calme l’envahir petit à petit. Ses pensées harassantes s’apaisent pour finalement disparaître rapidement remplacées par la certitude que la voix qui s’adresse à eux ne leur veut que du bien.

Moi on m’appelle Dalanyr et lui c’est Sylas. Et nous venons tout juste de rencontrer Uranie alors qu’elle était en fuite… et la mort de son compagnon est survenue nous arrêtant dans notre entreprise avec ceux qui attendent au loin… Alors comme ça nous devons nous rendre à Fort-le-kirch pour la nuit ? Et rencontrer un certain Firkt… Mais qui est-il au juste ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Garwall le Ven 22 Aoû 2008 09:58:52

Sylas se sent pris d'une peur qui commence à le prendre aux tripes, une peur viscérale de cette ombre qui semble vouloir encore s'approcher d'eux.
Sa frayeur atteint sa paroxysme lorsqu'elle s'adresse à eux pour connaître leur nom. Le géant reste sans voix et a du mal à déglutir.

Il observe aux alentours les réactions de tout le monde. Dalanyr comme d'habitude a l'air à l'aise face à cette bizarrerie. Il prend la parole et présente les deux compagnons tout en commençant à demander des informations.

Ils vont devoir retourner dans la ville en rêve, cette double vie commence à donner de nouveau un sens à la vie de Sylas qui n'attend que de retourner pour rencontrer encore d'autres rêveurs comme un enfant excité par un nouveau jouet.

Pour la forme, il grogne :


- La nuit va encore être longue et dure !
Quel est votre nom à vous qui ne vous présentait même pas avant de nous demander des explications à notre présence aux côtés de la demoiselle ?
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Rencontre chanceuse

Messagede lydia le Lun 25 Aoû 2008 07:56:37

Je suis Pile-ou-face.

L'ombre regarde dans la direction du soeliel couchant.

Nous nous retrouverons à Fort le Kirch.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Dalanyr le Lun 25 Aoû 2008 13:03:27

Pile- ou –face ! Quel drôle de nom pour une ombre ! s’étonne Dalanyr…

Alors… si nous devons nous retrouver dans le Rêve à Fort-le-Kirch cette nuit, il serait grand temps de prendre nos aises en vue de monter le bivouac et de se laisser glisser silencieusement vers les portes de cet autre monde…

Se tournant vers Sylas…

Qu’en dis-tu l’ami ? Il va nous falloir guider cette jeune femme dans ses premiers balbutiements dans le magnifique et richissime domaine du Rêve.

Se penchant vers la jeune femme toujours accroupie au pied de l'arbre vermoulu...

Tu es d’accord Uranie ? Le soleil se couche rapidement par ici… donc nous ne devons pas tarder… Et comme l’a dit Sylas… La nuit risque d’être longue et rude…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontre chanceuse

Messagede lydia le Lun 25 Aoû 2008 14:15:44

L'ombre se retire lentement.

Mais avant de partir, elle laisse à l'attention d'Uranie

Nous parlerons de votre père lorsque nous nous croiserons dans le rêve.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Garwall le Lun 25 Aoû 2008 17:36:08

Sylas en voyant l'ombre reculer souffle enfin.

Il se retourne vers Dalanyr pour lui répondre.


- Alors ça je suis sûr que cela va t'être une charge énorme que de conduire une jeune femme vers le rêve, sûrement plus agréable qu'avec un grand homme hirsute, non ?

En revanche tu as raison en ce qui concerne la nécessité d'une bonne couche.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Uranie le Mar 26 Aoû 2008 00:42:01

Uranie sort enfin de sa cachette qui n'en fut pas vraiment une... Elle regarde l'ombre partir, puis dévie ses yeux vers le sol. Attristée, elle soupire longuement...

Puis elle observe le campement se mettre en place. Chacun positionne sa couverture soigneusement pour s'y glisser dessous tranquillement. Seul le chef, au loin, là-bas, près de simples braises, sur la petite butte scrute le paysage afin d'y déceler le moindre mouvement alentour. Tous semblent se retirer vers d'autres mondes paisiblement.

Uranie, emplie d'une lancinante mélancolie, se dirige, penaude, vers Cascade... la pauvre monture orpheline de son maître. Elle la caresse tendrement et pose sa tête contre sa tête... Elle regarde si une couverture fut laissée dans les effets soutenus par la monture... Puis une fois trouver cette précieuse étoffe des nuits fraiches, elle reste, allongée près de la jument, au pied de l'arbre auquelle celle-ci fut attachée... Afin d'essayer de trouver le sommeil, elle prendra entre ses mains, tel un doudou, la petite bourse que lui a donné le cavalier. Elle la délace et observe son contenu sans regard indiscret. Puis elle noue à nouveau la petite bourse... Bourse que lui a donné le cavalier... Cavalier qu'un jour on oubliera... Mais pas elle...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Dalanyr le Mar 26 Aoû 2008 01:05:56

Dalanyr acquiesce du chef confirmant au géant qu’il partage la seconde partie de son observation…

Ben… tant qu’à moi… dis-je en riant de bon coeur… j’trouve qu’il sera plus aisé de l’accompagner dans ses premiers pas dans le Rêve … car elle me paraît beaucoup plus légère que toi et surtout plus douce ! Tu en conviendras certainement !

Finalement, je décide de m’activer doucement à me préparer pour la nuit… Le soleil descend rapidement à l’horizon et la fraîcheur déjà laisse présager que les longues heures qui vont suivre seront certainement beaucoup plus froides. Je ramasse mon sac encore au pied de Jolie qui broute sobrement quelques brins d’herbes rabougris pour tromper sa faim. En quelques pas j’arrive près du feu, histoire de me dégourdir les jambes et de me réchauffer un peu. Le Chef assit sur une grosse roche semble s’y reposer silencieux, emmitouflé dans son épaisse couverture. Puis je reviens près de Sylas…

Alors on y va ? Allons tirer notre couverture près d’Uranie… Je crois qu’elle a bien besoin de notre aide pour sa visite à Fort-le-Kirch de nuit…
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Garwall le Mar 26 Aoû 2008 10:07:02

Sylas éclate lui aussi de rire :

- Je suis d'accord pour la légèreté mais personne jusqu'à maintenant ne s'est plaint de ma douceur, à part toi !!


Sylas part à la suite de Dalanyr pour installer ses affaires de manières à ce que les deux compagnons encadrent la jeune femme.
D'une voix douce, quasiment paternaliste il dit à Uranie :


- Bonne nuit, Uranie.
Nous serons là pour t'aider dans le rêve. Même s'il me semble que pour l'instant c'est toi qui pourra le plus nous aider pour les lendemains difficiles.

Tranquillement et méthodiquement il installe son paquetage afin de se trouver dans une couche un minimum confortable. Ces getses simples de la vie quotidienne repoussent un peu plus le temps où il lui faudra sombrer dans le sommeil et rpartir pour un monde qu'il ne connait pas encore.
Le fait de devoir servir de guide à une jeune femme le fait sourire lui qui la nuit dernière chercher aussi son guide en la personne de Dalanyr.
Finalement éreinté, il s'installe sous sa couverture son épée et sa dague à portée de main juste pour se rappeler qu'ils ne sont plus dans une maison à l'abri mais bien en pleine nature, convoyant des écrits importants.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Dalanyr le Mar 26 Aoû 2008 13:17:16

Le jeune voyageur rit dans sa barbe devant la justification du géant.

Lui aussi vaque à se creuser un genre de creux dans le sol entre deux racines qui se chicanent l’espace au pied de l’arbre où Uranie est couchée perdue dans ses pensées attendant sans doute le sommeil qui tarde à venir.

Ayant presqu’heureusement trouvé la position confortable, il finit par cesser de bouger et se croise les bras sur le dessus de sa couverture, les yeux grands ouverts vers les points scintillants qui brillent déjà sur le fond sombre de la nuit.

Rapidement la détente du sommeil prometteur le gagne… Tout en baillant en s’en décrocher les mâchoires, il murmure tranquillement…


Que la nuit te soit bonne Uranie… Nous serons tes guides cette nuit… Les rues sombres de Fort-le-Kirch te paraîtront certainement aussi réelles que le sol rocailleux à tes pieds et le dos de l’écorce noueux que tu as senti depuis peu… Aussi vrai que tout ce que tu as vécu aujourd’hui… Donc ne t’en fait pas ! Il n’y a rien à craindre pour l’instant et…

Fermant mes paupières comme malgré moi…

Bonne nuit à toi Sylas, et, que tes rêves te protègent mon ami !…
Dernière édition par Dalanyr le Mar 26 Aoû 2008 20:22:57, édité 1 fois.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Uranie le Mar 26 Aoû 2008 20:03:15

Uranie comme perdue dans ses pensées ne répond mot au deux compagnons... Oh elle sait qu'on lui a parlé, mais n'a pas réellement écouté. Elle se terre sous la couverture, blottie près de l'arbre et se laisse bercer par la respiration de Cascade...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités