Rencontre chanceuse

Forum strictement RP

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Machuthu le Mer 06 Aoû 2008 13:43:06

Tandis qu'une bonne patie de la bande s'éloignent pour laisser Sylas, Dalanyr et Uranie s'occuper du corps, la jeune femme cherche quelques indications sur l'homme qui l'a défendu.

Malheureusement pour elle, ces indications sont plutôt rare. Elle trouve cependant un petit parchemin de correspondance. Sur le papier quelques mots, traçés d'une main hésitante par un homme malade. Uranie ne connaît que trop bien cette écriture, il s'agit de celle de son père.

Les larmes lui montent aux yeux et elle déchiffre plus qu'elle ne lit.


Cette nuit, je voudrais que tu ailles trouver Firkt. Il nous faudra l'aide des voyageurs pour mettre au point ma dernière création.


Pendant ce temps, Dalanyr avale le contenu de la fiole et ressent lui aussi les bienfaits de cette potion.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Dalanyr le Mer 06 Aoû 2008 22:13:36

Après avoir travaillé avec nonchalance à la sépulture de l’inconnu, j’acceptai avec empressement le contenu de la fiole… Le bien-être immédiat que je ressenti me surprit… Un vrai élixir magique pensais-je en retrouvant mes forces et mon entrain…

Je m’approchai alors tout doucement de la jeune femme dans le but de la remercier… et j’aperçus le bout de papier froissé dépassant paresseusement de sa main délicate. Puis levant mes yeux vers son visage où des traits apeurés se lisaient encore, je vis des larmes qui tentaient de fuir de son regard si doux…


J’m’excuse mad’moizelle de vous importuner dans un moment pareil… J’n’ai pas pu rien faire pour votre ami… Soyez assuré que ce ne fut point par manque de désire… La vie est parfois ainsi faite… fataliste, froide et cruelle, comme le visage exsangue que l’on présente devant celui blafard de la mort… Et l’on n’y peut rien… fichtrement rien !

Mais dites-moi votre nom chère amie… lui demandais-je en m’essuyant le front d’un mouvement rapide du bout de ma manche.

Moi j’chuis Dalanyr, et… et si j’peux faire quelque chose pour vous aider ou du moins afin d’apaiser un tant soit peu votre peine… Vous n’avez qu’à me faire un p’tit signe… et soyez assuré que je ferai plus que mon possible pour vous apporter mon aide.

Approchant naïvement ma main de la sienne où le bout de papier dépassait toujours… je lui glissai le plus simplement du monde à l’oreille en empruntant une voix mielleuse …

Est-ce que ce papier élimé que vous tenez dans votre main pourrait-être ?… J’veux dire !… me repris-je en raclant le fond de ma gorge qui commençait à faire des drôles de picotements… Bien… pourrait-il vous être d’une quelconque utilité dans tout ce trouble qui semble vous poursuivre ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Garwall le Jeu 07 Aoû 2008 10:48:16

Sylas a enlevé le haut de ses vêtements révélant ainsi sa musculature ainsi que sa pilosité plus qu'abondante.

Il se met au travail avec acharnement, chacun de ses gestes lui arrachant un grognement. il semble ne pas creuser qu'une tombe mais bien vouloir faire expier à la mort son dû. Rapidement il n'a plus conscience de ce qui l'entoure et les questions commencent à l'assaillir, lui qui s'était promis à ne plus se laisser aller à ses errements au combien coutumiers.

Qui est cette jeune fille qui semble au fait des maux des rêveurs et pouvoir les soigner par des potions ? Que fuyait-elle? a quoi joue Dalanyr encore avec cette fille ? Qui était ce malheureux que l'on va enterrer ?

Toutes ces questions allaient devoir avoir des réponses mais la caravane devait continuer son périple.

Sitôt fini Sylas s'essuie et se rhabille sans un mot. Il accorde une prière muette au cavalier qui leur a confié Uranie et s'en retourne silencieux pour reprendre la route. Il n'accorde qu'un signe de tête à la jeune fille pour lui montrer ses sentiments.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Machuthu le Ven 08 Aoû 2008 15:00:53

Sylas, tout à ses pensées en a presque oublié que le campement serait dressé à une centaine de mètres de là.

D’ailleurs, le lieutenant qui les a fait embaucher lui et Dalanyr, vient vers eux.

Après s’être assuré que nul autre que vous trois ne pouvait l’entendre, il commence.


Je vois que vous avez finit. La vie des Rêveurs est ainsi faite. Tôt ou tard, leur nature est révélée au grand jour et ils finissent au fond d’un trou.

Posant une main sur la terre fraîchement remuée, l’homme s’agenouille et lance, telle une prière.

Puisses-tu l’ami avoir suffisamment bu à la source pour que celle-ci t’accorde le droit de survivre à ton enveloppe charnelle.

Puis, plongeant son regard dans celui de la jeune femme, il poursuit.

Nous n’avons que peu de temps avant la nuit et il faut que nous sachions ce qui s’est passé. Si vous avez eu à faire à des chasseurs de Rêveurs, il nous faut le savoir, je ne voudrais pas risquer une attaque nocturne surprise.

Pour tout dire, enterrer le Rêveur n’a pas été de tout repos et le soleil s’approche maintenant de l’horizon. De fait, la nuit sera tombée dans moins d’une heure.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Uranie le Sam 09 Aoû 2008 12:57:58

Uranie pose une main sur la terre, elle clot les paupières et se redresse tournant le dos aux hommes qui l'ont aidé. Elle regarde là-bas, au loin, à l'horizon baignant dans la lueur crépusculaire puis délie sa langue...

Je ne sais pas qui ils étaient... J'allais à la ville voisine, comme chaque jour, chercher quelques herbes et médecines afin de soigner mon pauvre père...

Ces souvenirs la blesse intérieurement, quelques larmes s'écoulent, mais elle poursuit...

Le domaine des Rosiers étaient en flammes. Je laissa choir mon panier précieux afin de m'élancer vers l'entrée, mon père était à l'intérieur, il avait une grave maladie dont on ignorait l'origine. Il avait le coeur malade. Puis ces hommes démoniaques venaient de mettre à feu à sang le domine que mon père a réussi à obtenir grâce à sa bonté d'âme auprès des hauts dignitaires de la ville. Ces hommes diaboliques trancher les gorges, sous mes yeux, de servants et servants... Je ne pouvais rester sans rien faire... Mais cet homme, qui maintenant est sous cette terre m'a empêché d'y aller et m'a sauvé la vie...

Uranie s'effondre, à genoux, serre le poing qui vient frapper le sol...

Si je l'avais écouter plus avant, il serait encore en vie... Mais je voulais absolument voir mon père dans la cendre du domaine... Il m'a laissé y aller... Et lorsque je m'approchais du domaine, comme dans un rêve, le domaine était dressé, fier comme ce que je connaissais de lui. Une Dame s'apprêtait à chevaucher une créature étrange, une sorte d'équidé... Si beau, bi belle...

Mon père me disait toujours que dans ses rêves il voyait cette belle dame... Je ne l'avais jamais cru... C'était la Dame du Lac qui dansait au milieu du bassin d'eau où mille et une plantes poussaient. Nous l'aimions beaucoup ce jardin... Nous l'aimions beaucoup ce parc qui préservait la vie...

Et le cavalier me sortit de ma rêverie, d'autres hommes nous avaient repérer et ils s'en prenaient à nous. Cascade, la jument courut à perdre haleine... Puis je sentis une pointe acérée, serre infernale, qui perça. Un liquide chaud s'échapper du corps du cavalier lui faisant perdre peu à peu sa vie... Et il n'a pas voulu qu'on s'arrête... Cascade poursuivait sa course effreinée jusqu'à ce que nous vous trouvions...

Et la suite vous la connaissez...

Uranie se lève brusquement comme emportée par une folie de désolation et se réfugie dans les bras du chef...

J'ai si peur... Que vais-je devenir... Pourquoi a-t-il fallu que le rêve existe... Je n'y ai jamais cru...Et pourtant ce fut la cause de tout un tourment véritable maëlstrom où la vie se perd à jamais dans un abysse sans fin...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Machuthu le Mar 12 Aoû 2008 12:32:18

Le lieutenant se racle la gorge de dégoût.

Fichus chasseurs de Rêveurs.

Je comprends mieux ce qui vous est arrivé maintenant.

Bon, pour l'heure, il est plus que temps de rejoindre le Rêve. Espérons que la nuit nous portera conseil.

Dalanyr, Sylas, vous devriez la guider pour cette nuit du moins, lui présenter un peu ce que sera sa nouvelle vie.

Pour ma part, je suis affecté à la surveillance du campement. Je ne pourrais donc vous aider en ce sens.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Uranie le Ven 15 Aoû 2008 19:42:52

Uranie ferme les yeux un instant... Réfléchit... Puis, les paupières s'ouvre brusquement, un autre questionnement, une pensée vient d'agiter sont regard...

La Dame du Lac, à supposer que ce soit elle, m'a dit qu'elle devait partir en toute hâte à la recherche de mon père dans le rêve... Se peut-il que...

Mon père vit-il encore ? Est-il parti à la source, mot étrange que vous avez émis tout à l'heure... Car si tel est le cas, il faudra que je m'y rende...

Uranie plante sa question dans le dialogue... Elle compte bien obtenir une réponse...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Machuthu le Dim 17 Aoû 2008 14:29:22

Le lieutenant met fin aux interrogations d'Uranie. De toute évidence, il ne veut pas lui donner de faux espoirs.

Il est possible en effet que votre père aie survécu. Si c'est le cas, il n'a pas rejoint la source et c'est le mieux que vous puissiez lui espérer.

La source est à l'origine de notre pouvoir, lorsque nous la rejoignons, c'est pour lui rendre son don.

L'homme se reprend un peu, conscient que la situation ne doit pas être facile pour Uranie.

Je ne connais pas cette dame du Lac, mais j'ai une idée de l'endroit ou vous pourriez retrouver sa trace.

Cette nuit, rendez-vous auprès de Firkt, au palais de Fort-le-kirkch. Il connaît de nombreux rêveurs, il en saura peut-être plus sur votre père et sur cette dame du lac.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Rencontre chanceuse

Messagede lydia le Dim 17 Aoû 2008 14:44:16

Une ombre, une décoloration dans l'horizon. Il semble que quelquechose s'approche plus comme une vapeur, comme un nuage qui glisse dans le monde à la recherche de quelquechose.

A taton pile-ou-face s'approche d'Uranie.

Alors que l'ombre s'approche, un murmure dans la nuit
: "Uranie?"
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Dalanyr le Lun 18 Aoû 2008 04:54:31

Tandis que l’ombre approche Dalanyr ne sait que penser ni faire…

Il a entendu lui aussi ce murmure à peine audible lançant comme un appel à Uranie… Il ne sait plus si tout cela est bien réel ou simplement l’effet d’un mauvais rêve… Et sans attendre il fait quelques pas incertain vers l’ombre…


Qui êtes-vous ? s'entend-t-il demander devant cette approche presque ténébreuse...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Garwall le Lun 18 Aoû 2008 10:51:25

Sylas ne prend part à la conversation de manière volontaire afin d'évacuer la souffrance que la mort du cavalier pour protéger Uranie lui a procurée. L'effort physique n'y a pas suffit et il lui faut un peu de temps pour se reprendre.

Il se demande comment il va pouvoir guider qui que ce soit dans le rêve alors que lui-même est un novice en la matière. Mais il saura se débrouiller comme la première nuit avec Dalanyr où ils ont du improviser.

Donc la nuit prochaine risque d'être une fois de plus mouvementée, en espérant qu'ils ne réveillent pas avec la même gueule de bois.

Soudain une ombre attire le regard du géant, elle semble se diriger vers Uranie. Par pur réflexe il pose sa large main sur la poignée de son épée mais il ne sait si une lame contre une ombre pourrait avoir de l'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Rencontre chanceuse

Messagede lydia le Lun 18 Aoû 2008 19:16:40

l'ombre semble observer le lieu ou elle se trouve avec attention notant chaque détail du regard et attendant un mot de la jeune femme.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Dalanyr le Lun 18 Aoû 2008 21:52:25

Dalanyr sent de plus en plus le poids de l’ombre sur ses épaules. Il ne sait qu’est ce nouveau phénomène et comment il fonctionne. Voilà pourquoi ne trouve-t-il rien d’autre à faire qu’à imiter le geste du géant, qu’il trouve d’ailleurs fort à propos… Il tire donc sa courte épée de son fourreau d’une manière toute naturelle et s’avance doucement de quelques pas vers Uranie.

Ne t’en fais pas trop Uranie, nous sommes à tes côtés… Tout ira bien… Aie confiance ! réussit-il à lui lancer ressentant davantage la lourdeur étrange de l’ombre sur lui.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Rencontre chanceuse

Messagede Uranie le Mar 19 Aoû 2008 00:17:07

Le visage d'Uranie exprime une très forte inquiétude à la vue de cette apparition "spectrale". Ses doigts crispés s'intercale entre son visage et la créture. La demoiselle fait quelques pas en arrières et viens se camouffler derrière les deux guerriers. Uranie se sent rassurer lorsque que son dos se plaque contre l'écorse rugueuse d'un arbres et lorsque Dalanyr et le Géant font mur entre elle et le poltergeist.

Ses mains palpent l'écorce, Uranie contourne le tronc et s'accroupit, prenant sa tête entre ses genoux et ses paumes de mains. Uranie tremble et bouche ses oreille paralysée par la terreur...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Rencontre chanceuse

Messagede lydia le Mar 19 Aoû 2008 07:54:48

Je ne suis pas un ennemi : lance l'ombre.

Vous parliez de Firkt me semble-t-il. Un ami.

Uranie, je dois vous parler de votre père.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron