LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Erenten le Mer 02 Juil 2008 13:55:05

Le professeur Delombre prend congés de Moustapha en le remerciant encore pour tout et en lui promettant de lui rendre l'invitation. Une fois hors les murs de la maison de Moustapha il s'adresse à Cristobale:

Il avait vraiment de la suite dans les idées notre maître chanteur. Les photos, ce texte on ne peu plus parlant concernant votre cas.
Nous avons deux pistes à approfondir. D'une mettre la main sur toutes les informations que nous pouvons tirer de ce mythe de Chtulhu et d'autre part demander à notre nouvelle connaissance dans la police si il aurait la possibilité de faire analyser cette boue sur le document.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Tlatloc le Mer 02 Juil 2008 16:01:30

Cristobal hausse les épaules.

Bueno, je ne suis pas sur que tout cela ait grand sens, personnellement... Enfin, nous sommes des gens rationnels tout de même, alors les Loup-Garous du moyen orient et les cultes secrets... il faut savoir aussi être un peu réaliste... non?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Alex le Jeu 03 Juil 2008 09:39:44

Nos deux amis se retrouvent donc dans la rue après quelques salutations et remerciements. Il est 23h et la nuit est fraiche. ...

Nos amis montent dans un taxi et repartent en direction du centre ville

Une petite circulation est présente dans les rues de Paris mais dans l'ensemble tout semble calme.

Chacun regagne ses quartiers après quelques bavardages sans importance. Après avoir plongé sous une douche bien chaude, le lit moelleux à raison de nos amis qui s'endorment en quelques minutes.


Le lendemain matin, le reveil sonne à 10h et nos amis émergent doucement. Delombre est à peine debout que son GSM vibre...

Il décroche pour entendre la voix de Leporpre




Allo professeur ? Inspecteur Lepropre à l'appareil, je voulais m'assurer que vous étiez bien rentré sur paris. Avez vous eu le temps d'examiner les documents ?


HRP: Salut le gang, Vu qu'on vous voit plus jamais sur la Taverne, je vous informe qu'on a lancé un nouveau "jeu" incluant les info que vous nous avez faite parvenir concernant vos avatar. Au plaisir de vous y revoir un de ces jours !
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Erenten le Ven 04 Juil 2008 12:00:07

Bonjour inspecteur!
Oui j'ai contacté un ami professeur Arabe qui a bien voulu jeter un oeil sur les documents.
Il m'a dit qu'ils étaient très vieux, cela on le savait déjà, mais il a pu déchiffrer en grande partie ce vieu dialecte Arabe.
Le texte parle d'une légende sur un homme bête qui vivrai parmis les humains et se réveillerai à la nuit tombée. Ceci n'est qu'une légende d'après lui, mais cela lui a rappelé un hitoire raconté par son arrière grand pére concernant un légende d'un dénommé Chtulhu.
Je compte essayer dans apprendre plus sur cette légende car personnellement elle m'intéresse bien.
Autre chose pourrai vous intéressé et vous aider, le texte faisai parti d'un livre, le document a été araché à un livre il en est sur. De la boue recouvre les pages, peut-être qu'en les analysant nous pourrions localiser l'endroit, ou la région de provenance de ce document.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Lepropre le Dim 06 Juil 2008 13:17:52

Merci pour toutes ces informations professeur.
Je vais personnellement retourner sur place voir si je peux trouver d'autres informations.
Serait t'il possible que je passe vous voir avant récuperer une traduction ? De plus si vous pouviez analyser cette boue cela serait important pour l'enquête. SI c n'est pas le cas je confierais le document au laboratoire de la police.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Erenten le Dim 06 Juil 2008 15:32:14

Pour la traduction exacte cela va être dur. En effet le professeur d'Arabe m'a traduit grossiérement mais plus complétement que moi, car lui non plus ne maitrise pas bien ce dialecte. Cependant je pourrai vous transmettre ce qu'il m'a dit.
Pour l'analyse je vais voir ce que je peu faire si je n'arrive pas a faire analyser le document par les services archéologiques que je connai je vous le donnerai pour que vous le fassiez analyser.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Lepropre le Dim 06 Juil 2008 23:07:14

C'est parfait professeur. Au fait pouvez vous me donner le nom de se professeur d'Arabe ?
Pour m part je vais retourner sur les lieux n'hésitez pas à me faire part de toutes vos avancées dans l'étude de ces documents. Vous avez mon numéro je crois ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Erenten le Mar 08 Juil 2008 19:35:17

Le professeur est à l'institut du monde Arabe à Paris.
Il s'appel Moustapha Djelaba, mais bon il ne vous en apprendra pas plus qu'il nous a dit.
Je vais voir ce que je peu faire pour le document.
Au revoir , je vous tiens au courant.

Le professeur Delombe raccroche, il réfléchit sur le service à qui il va pouvoir demander de faire les analyses.

Edit du MJ: Cristobal est chez lui à la maison ;)
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Lepropre le Mer 09 Juil 2008 19:21:02

Je vous remercie professeur.
Après cette conversation Lepropre se rend chez lui et cherche le numéro du professeur Moustapaha, il en profite pour préparer quelques affaires de rechange avant de repartir en voiture sur les lieux du "suicide".
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Pike Maton le Ven 18 Juil 2008 15:33:24

Au environs des 10h 20 le téléphone de Delombre sonne encore une fois. Lorsqu'il décroche, la voix de Pike retentie à l'autre bout du fil

Professeur Delombre? Ah quand meme! Cela fait plus d'une heure que je tente de vous appeler!...J'ai besoin de vous voir immédiatement! Venez à l'hopital du 5e, je vous y attendrez à l'acceuil!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Erenten le Lun 21 Juil 2008 11:51:47

Le professeur semble un peu surpris, mais il ne fait pas de remarque désagréable:

J'arrive, mais avant, est-ce que dans vos conaissances il n'y a personne qui pourrait remonter un appel téléphonique?
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Pike Maton le Lun 21 Juil 2008 18:42:32

Non nous n'avons pas de central d'écoute malheureusement.



Comment?...ah!...bien

Visiblement Pike parle à quelqu'un d'autre

Bon je dois vous laissez on m'appele.

Dépéchez vous de revenir, c'est urgent.



Il racroche
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Erenten le Mar 22 Juil 2008 17:46:40

Le professeur raccroche et remarque l'appel en absence de Lepropre:

Merde c'est toujours comme cela.

Il rappel l'inspecteur Lepropre, tout en se dirigeant vers la rue pour appeler un taxi.

HJ:(Suite sur Lepropre)
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Erenten le Mer 23 Juil 2008 18:53:40

Une fois sa discussion finit avec l'inspecteur Lepropre, le professeur héle un taxi:

Bonjour!
Hopital du 5éme arrodissement s'il vous plait!
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Alex le Mer 23 Juil 2008 20:00:43

Quelques quinzaine de minutes plus tard, le taxi s'arrete devant un batiment blanc discret. Delombre paie sa course et descend en furie du taxi pour rentrer dans l'hopital via les doubles portes vitrées places devant le parking du batiment

Pike est dans la salle d'attente, occupé à lire un magazine.

Il se lève dès qu'il voit arrivé le professeur...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités