En route vers des cieux plus clément.

Forum strictement RP

En route vers des cieux plus clément.

Messagede Machuthu le Mer 02 Juil 2008 12:54:41

Le groupe de Rêveur reprend donc la route en direction du Royaume des oiseaux et après une petite demi-heure, Darius s'immobilise au sommet d'une falaise donnant sur la mer, désignant un point en contrebas.

Le portail se trouve par là.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede lydia le Mer 02 Juil 2008 13:42:16

Alors allons y

Pile-ou-face, panique au flanc, guide alors l'esquif vers le portail indiqué par darius.

Tous sens aux aguets! Je ne veux pas que l'on soit pris au dépourvu.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede Damch le Mer 02 Juil 2008 15:59:59

Maeva aimerait pouvoir mieux aider Pile-ou-Face, n'ayant plus la vue elle se concentrera sur l'ouïe. Puis elle se laisse enivrer par les vents qui effleurent sa peau. Néanmoins, l'idée d'avoir près d'elle l'arme enfermant Panique ne l'enchante guère... Elle prie les vents d'éviter à la petite troupe les rencontres impromptues...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede lydia le Mer 02 Juil 2008 21:48:45

Prophétesse. Si les vents sont vos amis, qu'il nous souffle dans la voile favorablement... Que cela aille le plus vite possible.

J'ai vu un ami un jour mener les vents pour guider sont navire... C'était mémorable.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede Machuthu le Ven 04 Juil 2008 16:45:57

La prophétesse n’ayant malheureusement que la faculté d’écouter les vents et pas de les commander, votre esquif ne profite pas des faveurs particulières des vents.

Dès votre retour dans le royaume des oiseaux, vous ressentez de nouveau les maux de ventre qui vous ont perturbés tantôt. Fort heureusement, ces derniers restent relativement discret et vous savez maintenant à quoi vous en tenir, chacun tâchant au maximum de limiter le pouvoir qu’il dégage.

Après quelques minutes, durant lesquels vous vous rapprochez de l’îlot sur lequel vous avez aperçu les oiseaux, vos maux de ventres s’intensifient. Un instant, vous craignez que le processus de cristallisation soit plus rapide que la fois précédente, mais vous vous rendez rapidement compte que cette fois, c’est la peur qui noue vos estomacs.

Cette peur, elle, émane de la lame, de Panique. Contrairement à son habitude, Panique ne vous insuffle pas la peur, elle la ressent. De tout évidence, elle ressent sa propre cristallisation et craint pour sa survie. Or cette crainte elle-même vient la nourrir, développant le pouvoir qui est le sien, accroissant du même coup l’énergie qui se dégage de la lame. Et cette énergie, de plus en plus forte provoque une cristallisation de plus en plus importante et par conséquent une peur de plus en plus présente de la part de Panique pour sa survie.

A peine réalisez vous ce qui est en train de se passer que la lame commence à vibrer dans les mains de Pile-ou-face. L’épée commence à rougir sous l’effet du pouvoir qui entre en elle.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede Damch le Lun 07 Juil 2008 11:48:48

Que se passe-t-il ? Qu'elle est cette profonde peur que je ressens non pas de moi mais de ce qui m'entoure. J'ai comme l'impression que notre cristalisation s'accélère avec effroi. Avons-nous peur de mourir ? J'ai comme l'impression qu'il faut que nous fassions le vide en nous.

Que vous arrive-t-il Capitaine Pile-ou-Face ?

N'y a-t-il personne qui puisse faire quelque chose ? Quels maux nous ruinera encore peu à peu ? Panique risque de se nourrir de sa propre peur. Fut-ce réellement la seule solution ?

Maeva se laisse emporté par l'émotion et se réfugie dans les bras de Darius.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede Machuthu le Lun 07 Juil 2008 13:20:58

Après quelques secondes d'hésitation, n'y pouvant plus, Pile-ou-face se décide à jeter l'arme. Cette dernière vibre tellement fort qu'elle a failli lui briser le poignet.

Après quelques moulinets dans le vide, la lame ralentit et finit par se fixer à une dizaine de mètres de vous. De véritables vagues de pouvoir émanent maintenant de l'épée et des dizaines d'oiseaux, attirés par le spectacle s'approchent.

Puis aussi soudainement qu'elle s'était mise à vibrer, la lame cesse de bouger. Les vagues de pouvoirs cessent elles aussi et vous vous observez les uns les autres. Changeur est le premier à oser une question.


Alors cette fois, c'est fini ?

Mais la peur qui vous tenaille le ventre n'est pas de cet avis. A peine Changeur a-t-il achevé de poser sa question que la lame gonfle et explose littéralement, propulsant des parties de métal tout autour d'elle. Immédiatement vous vous tournez, présentant votre dos aux éclats, même Maeva, emportée par Darius s'en tire à bon compte. Vous êtes tous couverts d'égratignure, mais rien de bien grave.

En revanche, là ou se trouvait l'arme, se tient Panique. D'un geste ample, elle submerge les dizaines d'oiseaux présents d'un sort de Panique et les volatiles, totalement désarmés face à elle laissent pleinement leurs peurs les plus profondes s'exprimer. En l'espace d'un instant, le pouvoir, déjà colossal de Panique se décuple et la peur que l'ombre provoque s'insinue même au coeur de la pierre qui vous sert d'esquif, à tel point que votre navire recule devant la menace.

Qu'importe à Panique, elle ne se rappelle que trop bien vos visages et le rôle que vous avez joué dans son emprisonnement. L'ombre s'élance à votre poursuite, bien décidée à en finir une bonne fois pour toute et ses griffes lacèrent l'air à quelques distances de votre esquif.

Seulement, si l'épée était figée, il en est de même pour Panique dont la cristallisation a déjà commencée. Ancrée au coeur du ciel, l'ombre, redouble d'effort pour vous atteindre, libérant une bonne partie de ses pouvoirs contre vous.
Ce qu'ignore Panique, c'est qu'en s'acharnant de la sorte, elle court à sa perte et son corps entier se métamorphose en un joyau qui atteint une taille véritablement impressionnante.

Enfin, lorsque la dernière des griffes de Panique est enchâssée dans le joyau, Darius sourit et posant sa main sur l'épaule de la prophétesse conclut :


Vous l'aviez prédit Prophétesse. C'est le joyau qui permettrait d'enfermer à jamais Panique.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede lydia le Mer 09 Juil 2008 02:19:31

Pile-ou-face s'agenouille sur l'esquif posant sa main sur ce dernier tentant de l'apaiser mentalement.

Il murmure.


N'aie crainte. C'est finit. Tu ne risque plus rien de cette affreuse ombre.

Il passe de longue minutes à caresser l'esquif affectueusement.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede lydia le Mer 09 Juil 2008 14:44:36

Pile-ou-face se relève alors et se tourne vers Volonté.

Il faut que tu fasse comprendre aux hommes oiseaus qu'il le reviens de protéger ce nouveau crystal. Il faut qu'il nous avertissent si des individus veulent le libérer...
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede Machuthu le Mer 09 Juil 2008 16:29:54

Volonté observe le cristal puis tend la main vers l’un des oiseaux.

Ce dernier observe le Gardien, le regard vide puis finit par acquiescer.


Ils défendront ce joyau chèrement, probablement plus chèrement que leurs vies.

Darius, à demi plié de douleur s’adresse à Pile-ou-face.

Cap’taine ! Va falloir y aller là !

Le Cartographe a raison, si vous vous attardez trop, vous vous cristalliserez à votre tour.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede Damch le Jeu 10 Juil 2008 23:20:00

Oui allons-y, en espérant que panique ne pourra plus rien contre les mondes et surtout contre ses malheureux qui veilleront sur le cristal jusqu'à la fin des temps.

Maeva reste blotti entre les bras de Darius. Elle écoute son coeur battre. Elle sourit, paisible.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede Machuthu le Ven 11 Juil 2008 13:34:50

Tous, vous ressentez ce à quoi fait allusion Darius et il est effectivement dangeureux de rester. Pile-ou-face pose la main sur l'esquif, non sans une certain tendresse. Alors, sans que le pirate n'aie à toucher le gouvernail, la pierre se dirige vers le portail.

Une fois sous des cieux plus clément, Darius regarde Pile-ou-face et demande.


Et maintenant, Fort-le-kirkch ou l'île du bouclier ?

Visiblement, Darius se demande si la présence de Volonté n'orientera pas le choix du Pirate.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede lydia le Sam 12 Juil 2008 13:34:17

Fort-le-kirch. tu devais t'en douter!

Pile-ou-face caresse toujours avec tendresse l'esquif.

Allez mon enfant allons à Fort-le-kirch.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede Tlatloc le Lun 14 Juil 2008 12:31:26

Sylvestius ne dit rien, mais est fort cotnent de s'en tirer à si bon compte...

On récupère le joyaux tout de même... hein?

Il ne peut se résoudre à le laisser.
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: En route vers des cieux plus clément.

Messagede lydia le Lun 14 Juil 2008 14:24:15

Récupérer le joyau cela veux dire se cristalier aussi. Les hommes oiseaux le défendront au péril de leur vie.

A moins que vous ne vouliez en finir comme panique, Cher artisant, je crois qu'il nous faut le laisser ici.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron