Les joyaux du ciel...

Forum strictement RP

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Tlatloc le Ven 20 Juin 2008 20:42:09

Hum... Et si, enfin si... si nou srestions à l'orée de ce monde? et nous envoyions juste la nef prendre le cristal.

L'artisan réfléchit.
A moins que je mette au point un automate... Vous savez, comme ceux que j'ai offert à l'Archon de Malaceste, ces prodigieux ouvrages qui s'animent d'une vie propre mais préprogrammée. Si j'ai pu faire danser le menuet et la gavotte à 5 robots je dois bien pouvoir mettre à bord de l'esquif un système simple qui saisira la pierre sans se pétrifier...

Puis, se rendant compte qu'il s'agissait encore de créer dans un environnement qui n'y était pas prêt, sans atelier ni outils, il fini par se dire:
Et si nous demandions à ces hommes-oiseaux leur aide?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Damch le Sam 21 Juin 2008 02:21:32

Maeva se tourne vers Celui-qui-crée et lui sourit.

C'est justement ce à quoi je pensais... Les homme-oiseau semble immunisés contre la cristalisation. Seulement, il faut pouvoir communiquer avec eux.

Je suis navrée d'amputer votre idée, Capitaine, mais amener Panique jusqu'ici serait pure folie. Nous n'arrivons pas à la contrôler et elle nous aura détruit avant d'avoir franchi un seul portail.

Une chose cependant. Si nous faisons appel aux services des hommes-oiseaux, comment, nous, pourrons-nous faire pour transporter ce bien précieux. Car une fois que nous l'aurons sur la navette, la mal nous reprendra. Ne pouvez-vous pas concevoir une caisse, Sylvestius ? Ce sera là la châsse sacrée. Et ensuite comment manipuler ce matériaux. Celui-qui-Crée, il n'y a que vous qui puissiez trouver la solution. Le Prophète m'a parlé de vous et vous seul pour élaborer la prison de Panique...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede lydia le Sam 21 Juin 2008 09:14:01

La nef n'ira pas seule! C'est la voué à la destruction! Son pouvoir se cristalise également à l'approche du joyau. Si nous voulons transporter cette gemme, il faudra la protéger autant que nous!
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Tlatloc le Sam 21 Juin 2008 10:57:56

Et bien il nous fait l'aide de ses volatiles alors! Ils ne cristalisent pas, eux!?

L'artisan regarde vers l'horizon.

Qu'en pensez-vous? Si nous y retournons pour juste leur demander leur aide... ou au moins ce qu'ils voudraient en échange?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Machuthu le Lun 23 Juin 2008 12:19:27

Sertac se masse le menton.

Mais... Panique est bien enfermée dans l'épée, non ? Du coup, je ne comprends pas votre réticence à la transporter. Hormis le danger de se faire subtiliser l'arme, Panique ne pourra rien contre nous.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Tlatloc le Lun 23 Juin 2008 12:34:15

Mais bien sûr, Messire Sertac! Parfois les solutions sont tellement évidentes que nous ne les voyons pas...

Celui-qui-crée jubile.

Si tout ce qui passe à proximité de ces gemmes se cristalisent, et bien laissons la nature faire le travail... Allons chercher le glaive, apportons le vers le gemme et repartons avec un glaive cristalisé qui recèle Panique jusqu'à la fin des temps... Et rentrons tous chez nous!

Il se frotte les mains.

Cela vous semble-t-il une bonne idée?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Damch le Lun 23 Juin 2008 13:10:23

Ceci me paraît être une belle idée, si tant est que Panique est bel et bien enfermé dans l'épée. Cette forme de maladie qui nous entrave semble m'avoir fait perdre une partie de la mémoire... Je ne pensais pas que le temps passé dans le rêve nous atteigne à ce point. Bon donc en route vers Fort le Kirch, et j'espère que le glaive saura passé les portails...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede lydia le Lun 23 Juin 2008 17:43:51

Au final vous acceptez mon idée? Elle n'était donc pas aussi mauvaise que cela cette idée.

Pile-ou-face sourit, Le sourire se fend de plus en plus. Il finit par éclater de rire...

Allons chercher Panique dans sa géole de guerre! enfin dans son Epée!
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Tlatloc le Lun 23 Juin 2008 18:17:44

Sylvestius rend son sourire à Pile ou Face, en se disant: "Ah quel vantard!". L'ironie de cette remarque émanant de lui le fait sourire de plus belle...

Nous vous suivons, Capitaine!
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Teho le Lun 23 Juin 2008 22:31:36

Le jeune homme sourit, voyant que la bonne humeur était revenu dans le groupe et que leur quête allait bientôt s'achever.
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Machuthu le Mer 25 Juin 2008 12:24:52

Vous repartez donc en direction de Fort-le-kirkch et après une heure de trajet, vous parvenez face à Firkt. Ce dernier vous observe et cherche visiblement à déterminer si vous avez réussi ou pas.

Alors ? Avez-vous trouvé ce qui enfermera Panique à jamais ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Damch le Mer 25 Juin 2008 12:54:19

Maeva s'avance vers Firkt, respectueuse, et dit...

Oui nous avons bel et bien trouvé le précieux joyaux et il nous faudra y amener Panique enfermé dans l'épée. Le jouyaux cristallisera à jamais tous les pouvoirs que peuvent dégager le sinistre linceuil et par là même notre redouté ennemi.

Seulement, aucun rêveur ne peut amener le glaive car il se cristallisera lui-même. L'approche du joyaux entraine une glaciation des pouvoirs que génère notre corps de rêveur...
Nous avons rencontré là-bas des hommes-oiseaux qui ne semblent pas encourir à ce mal, mais nous ne savons communiquer avec eux. La barrière de langage s'élance entre nos deux civilisations. Ces gens ne semblent pas avoir un pouvoir tel que nous nous le connaissons. Ou alors ils ont leur propres pouvoir...

Ce qu'il nous faut, c'est un ou une ambassadeur(drice) et la lame scellée qui puisse traverser les portails jusqu'à sa dernière destination.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Machuthu le Ven 27 Juin 2008 12:19:44

Firkt réfléchit un bref instant et demande à un jeune Rêveur d'aller lui quérir un Gardien surnommé Volonté.

Je ne connais personne qui soient en mesure de vous aider à comprendre leur langue, par contre Volonté doit être à même de convaincre ces hommes oiseaux d'aller porter l'arme là où vous le souhaiterez.

Firkt insiste un peu sur le mot convaincre, ce qui laisse supposer qu'il s'agira d'une forme de manipulation.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede lydia le Lun 30 Juin 2008 09:56:47

Pile-ou-face observe la prophétesse parler avec Firkt.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Les joyaux du ciel...

Messagede Damch le Lun 30 Juin 2008 13:22:55

Maeva reste interdite...

Convaincre ?...

Vous voulez dire "obliger" ?...

Si ce nommé "Volonté" ne déroge aucunement aux règles de ce peuple... Il me faut m'assurer que ce ne pourra leur faire aucun mal ?

Dans sa vie Maeva n'a jamais aimé que l'on force les gens à faire quelque chose, mais hélas si c'est la seule solution... Maeva reste dubitative...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron