Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Forum strictement RP

Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Machuthu le Lun 24 Déc 2007 12:19:23

Deux semaines... Voilà deux semaines que Sylas a quitté les steppes d'Opalia, bien à contrecoeur, il faut l'avouer... Mais avait-il seulement le choix ?

Voilà près d'un mois qu'il rêve, chaque nuit... Un mois qu'il lutte contre les éléments chaque nuit... A chaque fois, c'est la même chose, il est au coeur d'une véritable tempête de sable et il doit lutter de toutes ses forces contre les éléments pour parvenir à se mettre à l'abri... Toute la nuit, le vent hurle et le sable lui bat les oreilles... Chaque matin, il se réveille, moralement épuisé... Dire qu'il avait mis tant d'espoir dans ce nouvel univers mystérieux à découvrir, le Rêve...

Mais aujourd'hui, l'heure n'est pas à la morosité... En ce beau matin ensoleillé, Sylas peut voir les murs de Fort-le-kirkch, la prestigieuse capitale des Royaumes côtiers... Là bas, il en est persuadé, il trouvera des Rêveurs ou du moins des personnes capables de l'éclairer...

L'un de ses compagnons de voyage, un marchand dont il a réparé l'essieu en cours de trajet vient le trouver au matin...


Dit moi l'ami, tu m'apparaissais pressé de rejoindre Fort-le-kirkch n'est-ce pas ?

Hors, nous savons toi et moi que cette caravane mettra deux bonnes heures à se mettre en branle et presque autant pour rejoindre la forteresse...

Tu m'as rendu un fier service tantôt et il est l'heure pour moi de payer ma dette...

J'ai, comme tu le sais, un vieux cheval qui ne peux guère plus tirer de charge lourde et qui a bien mérité de voir un peu de pays... Acceptes le, je sais que tu en prendras soin... Il ne vaut guère plus que l'avoine qu'il me coûte mais il te portera sans peine jusqu'à la cité et même plus loin si tu le désires...

Avec lui, tu y seras dans une heure... Tu auras alors tout le temps de visiter un peu la ville...

L'homme, un Opalien de pure souche te tend les rennes du cheval en question... C'est en effet un cheval qui n'est plus de première jeunesse, mais qui paraît encore robuste...

Allez, va l'ami et puisses les sables te fuir, toi et les tiens...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Garwall le Lun 24 Déc 2007 16:34:47

Sylas s'incline devant le marchand en le remerciant.

- Je te remercie l'ami, je prendrai soin de lui comme de moi-même. Que les sables te fuient toi et ta famille.
Et surtout que les affaires soient florissantes.

Ces dernières paroles sont dites avec un sourire large vers le généreux homme. Sylas prend les rennes et charge son sc bien lourd sur sa nouvelle monture. Cela fait bien longtemps, la première fois à cheval sur le fier percheron de la famille pour labourer la terre pour la rendre fertile. Bien longtemps que sa famille n'est plus.

Mais là-bas, il le sait il aura des réponses sur ce nouveau royaume qui s'ouvre à lui. Fort-le-Kirch, la ville riche de tous ses secrets. Sylas espère bien lui en soutirer quelques un pour comprendre ce qui lui arrive.
Il se met en selle doucement pour que son poids ne tombe pas brutalement sur la vieille bête et avec un dernier signe vers le marchand il s'en va au pas vers la ville.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Machuthu le Mer 02 Jan 2008 11:47:27

Si la bête est âgée, elle n'en est pas moins docile et sans rechigner le moins du monde devant cette nouvelle tâche qu'on lui attribue, l'animal prend la direction de Fort-le-kirkch.

Sylas se rappelle avoir entendu le marchand l'appeler Docile et le nom lui va comme un gant... Ayant choisi de ménager la bête, le Rêveur parvient néanmoins aux portes de la capitale après une heure à peine de trajet... Moult marchants et voyageurs s'engouffrent par les portes et si les gardes ne peuvent que remarquer l'imposante carrure de Sylas, ces derniers le laisse circuler...

Après une nouvelle heure à errer dans les rues et ruelles, le jeune homme doit bien admettre qu'il ne s'attendait pas à cela... Jamais il ne lui a été donné de pénétrer dans une ville aussi vaste et il a bien des difficultés à trouver son chemin... Qui plus est, sa quête n'est pas forcément aisée... Les Rêveur n'ont pas toujours bonne réputation et il convient de taire son appartenance à ces derniers si on ne veut pas avoir d'ennui...

Harassé et un peu découragé par cette entrée en matière peu glorieuse, Sylas se décide à pousser les portes d'une auberge... Si cette dernière n'est pas du plus bel aspect, elle n'en reste pas moins la seule qu'aie trouvé Sylas à disposer d'une écurie... L'adolescent qui s'occupe de l'écurie amène donc Docile jusqu'à son enclos tandis que le géant pousse la porte de la taverne...

La pièce n'est guère remplie à cette heure ci et Sylas fait forte impression lorsqu'il rentre... Sylas parcourt la salle du regard, répondant poliment au salut du tavernier lorsque ses yeux se posent sur un jeune homme étrange... C'est la première fois que Sylas voit cela... C'est comme si des volutes de fumées s'échappaient de lui s'enroulant partout autour comme pour le rattacher à ce monde...

L'homme, l'observe, lui aussi, intrigué...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Garwall le Jeu 03 Jan 2008 10:23:33

Sylas essaye de ne rien montrer de ce qu'il vient de voir pour la première fois autour du jeune homme. Mais cela ne peut-être une coïncidence, de plus l'homme lui aussi l'a regardé avec un air étrange.
Malgré son envie de courir questionner cet homme si étrange, Sylas prend le temps de se calmer en détachant sa cape de voyage. Pui il se dirige vers la table de l'homme. D'une voix grave mais douce, avec un sourire mangé par sa barbe, il demande :


- Vous permettez que je m'installe à votre table Messire. J'ai fait un long voyage et suis rompu.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Ven 04 Jan 2008 18:11:03

D'un oeil discret, Dalanyr observe l'inconnu qui s'avance...

Il sait que les tourbillons d'énergie qui s'agitent autour de lui en font un rêveur... Mais cette étonnante apparition à la stature plus que surprenante, sait-elle qu'il en est de même pour lui ?

Voyant l'homme s'avancer d'un pas qui lui semble incertain, le jeune voleur attend patiemment... Il porte toujours son masque aux traits froids de la neutralité... Du moins l'espère-t-il !

Se dirige-t-il vraiment vers moi, se demande-t-il, comme pour évacuer un trop plein d'adrénaline...

Tandis qu'il songe au repas qu'il prendra bientôt...et qu'il tente d'apaiser en chassant une démangeaison soudaine à son menton carré, ses pensées voyagent à la vitesse de l'éclair...

Qui est-il ? D'où vient-il ? Et surtout que peut-il bien faire dans cette auberge délabrée ? Là où la racaille se retrouve dans une atmosphère douteuse ? Il n'en sait foutre rien...

Mais comme la patience qui le connait bien l'accompagne encore une fois, il se dit qu'il ne perd rien à attendre...

Le colosse est maintenant tout près de sa table... Son regard recouvert d'un voile brillant d'étrangeté...

Dalanyr décide de jouer la carte de la naïveté qui lui réussi si bien en général, lorsqu'il s'adresse à lui...


Mais faites donc l'ami... Plus on est de fous et plus le vin coule à flots !

Bougeant nerveusement sur son siège, il poursuit l'air de rien...

Vous m'en dirai tant ! Pour sûr qu'on ne s'en douterait pas à voir l'état de votre barbe qui vous donne la tête d'un grand voyageur...

Puis, dans un sourire malin, il risque une carte maitresse, jouant le tout pour le tout...

J'imagine que dans vos rêves, le blaireau et la lame n'existe pas ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Garwall le Sam 05 Jan 2008 15:51:08

Sylas s'installe à l'invitation de l'homme. Le banc produit un craquement sinistre lorsque sa grande carcasse se pose enfin, mais il tient bon.

Il passe une main, dont il a sorti le gant, dans a abrbe pour la démêler un tant soit peu. Ce geste semble assez familier. Il sourit à pleine dent.


- Je crois en effet que j'aurai besoin d'un brin de toilette. En ce qui concerne mes rêves, ils me portent plus loin que l'on ne peut le croire. Et j'avoue n'avoir jamais pensé à vérifier la tête que j'avais dans ceux-ci.

Le géant rend un sourire où perce une certaine forme d'interrogation.

- Il est vrai que je voyage beaucoup mais depuis seulement peu de temps et je découvre de nombreuses choses qui m'étaient inconnues jusqu'alors. Le monde est ainsi fait qu'on lui trouve toujours des limites à franchir.

Lorsque le serveur s'approche à sa demande, Sylas lui commande un repas ainsi qu'un pichet de vin pour eux deux.

Leur coupe pleine il invite d'un geste l'homme à trinquer d'un souffle.


- Aux voyages qui forment jeunesse et tant d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Machuthu le Lun 07 Jan 2008 15:03:21

Vous en êtes à trinquer et à vous sustenter lorsqu'un autre homme entre dans la pièce...

Ce dernier a la démarche malassurée d'un homme qui n'a pas toute sa raison... Il parcourt la salle d'un regard absent et s'immobilise lorsqu'il voit Dalanyr...

Sur le visage du jeune homme, la surprise se lit aisément... Le visage du nouveau venu ne lui est en effet pas étranger...

Dès qu'il aperçoit Dalanyr, l'homme fait volte-face et part presqu'en courant...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Lun 07 Jan 2008 16:32:20

La bouche pleine, Dalanyr écoute son compagnon de table avec l'éclat de la curiosité dans son regard amusé...

La chaleur bienfaisante que lui procure le vin, colore rapidement la peau de son visage...

Lorsque la porte s'ouvre subitement sur un homme qui le fixe bientôt d'un regard foudroyant... Le jeune homme presque béat de satisfaction l'instant d'avant, ne sait plus que penser... Cette tête lui dit bien quelque chose... Mais où a-t-il bien pu la croiser ? Il ne sait plus ! Tout s'embrouille dans sa tête... alors qu'un parfum alléchant s'empare de ses narines aux aguets tel un bouquet de promesses enivrantes...

Ah ! S'étonne Dalanyr, grisé dans l'instant du moment... La Rêveuse... Les effets des effluves de la princesse lui reviennent en mémoire comme un poison mortel...

Certain maintenant d'avoir reconnu l'étrange apparition qui s'en retourne dans un coup de vent... Dalanyr se demande s'il doit mettre son acolyte au courant...

Que faire se questionne-t-il alors ? Le suivre en courant comme un chien après sa proie... et pour se retrouver où ?

Mais l'appât du gain et de ses sens de nouveaux aiguisés par des désirs innommés le propulsent instantanément dans le feu de l'action irréfléchie...


Tu sais quoi !, crie-il presque aux oreilles et à la barbe salie de son compagnon de repas... J'le reconnais cet intrus à la face de zombie... Vite... filons-le de ce pas... il pourrait nous conduire vers la richesse et la gloire...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Garwall le Lun 07 Jan 2008 23:13:25

Sylas jouit du repas chaud et du bon vin. La compagnie de l'homme n'est pas pour lui déplaire. cela fait du bien de retrouver un brin d'humanité après une longue route.

L'ouverture de la porte semble avoir jeté le trouble sur le compagnon de bombance du géant. L'individu l'a reconnu et ne semble pas apprécier de se trouver dans la même pièce.

Sylas écoute l'homme, richesse et gloire, pourquoi pas. Cela ne répond pas tout à fait à son questionnement actuel mais pourquoi s'en priver. De plus cela lui permettra de juger ce nouveau compagnon.

- D'accord, je te suis. Moi c'est Sylas, l'ami.

Rapidement Sylas demande à l'aubergiste de monter ses affaires dans une chambre qu'il paye d'avance et prend le train de son ami soudain dégrisé.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Mar 08 Jan 2008 02:34:17

Les vapeurs d'alcool presque totalement émoussées, Dalanyr prend le pouls du colosse qui lui fait face...

Dans ces yeux, il croit voir briller le doute du questionnement !

Le temps de s'envoyer le fond de son gobelet de vin, histoire de ne pas gaspiller un si bon nectar, il lui sourit de toute sa forte dentition...


Pour moi ce sera Dalanyr...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Machuthu le Mer 09 Jan 2008 16:27:22

Les deux voyageurs s'élancent donc à la poursuite de l'individu...

Ce dernier se dirige vers un quartier que Dalanyr reconnaît assez rapidement... C'est celui de la femme au doux parfum...

Aperçevant l'individu entrer dans une demeure, vous faites halte, l'espace d'un instant, hésitants sur la conduite à tenir...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Mer 09 Jan 2008 17:13:24

Nous zigzaguons le plus silencieusement possible sur le pavé inégal des ruelles de Fort-le-kirkch, Sylas et moi à la poursuite de l'intrus...

Le souffle court, je nous vois avancer dans le quartier conduisant au repaire de la Déesse...

Marquant une courte pause devant la porte qui se ferme sur notre homme... j'en profite pour jeter un regard presque absent sur Sylas... Le souvenir amalgamé de jouissants plaisirs et de peurs s'insinue encore une fois en moi... Puis le goût de l'aventure, l'appât épicé du gain et les promesses lascives de mes sens déjà en éveil, l'emportent sur toute retenue...


Allons mon ami Sylas... Il y aura probablement de la casse, de nombreux risques à encourir... Notre fugitif est l'un des hommes de main d'un gang commandé par une femme mystérieuse... Ne sens-tu pas son subtil parfum flotter près de nous ?... Pour elle je ferais n'importe quoi !

Les yeux rougis de l'intense désir qui nait en moi... je pose mon regard sur Sylas, m'imaginant voir au plus profond de son esprit...

Alors on y va !
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Garwall le Mer 09 Jan 2008 22:55:31

Sylas fait suivre sa grande carcasse sans trop de problème. Il est perdu dans cette ville, il ne saurait revenir seul à son auberge.
Il observe Dalanyr qui semble pris d'une sorte de folie, ses yeux et son crops entier réagissant à il ne sait qu'elle excitation.
Il renifle pour reconnaître une odeur quelconque, mais rien, il ne sent rien de plus que l'odeur d'une ville et l'arrivée à grand pas des problèmes. Lui qui cherchait des réponses se retrouvent avec d'autres questions.

Il souffle un peu pour calmer l'ardeur de son compagnon.


- Bon j'ai apprécier cette course mais maintenant j'ai besoin d'un peu plus de détails avant qu'il n'y ait de la casse comme tu dis.
Tu n'as franchement pas l'air d'être dans ton assiette.
Avant de savoir si on y va, dis m'en plus sur cette organisation, les hommes de main, la femme, tout quoi !!

On se connait depuis à peine une heure, j'ai beau te trouver bon compagnon de mangeaille, il m'en faut un peu plus pour foncer dans le tas comme ça ! Je suis venu chercher quelques réponses à certaines choses et tu sembles en faire partie avec ce qui t'entoure, mais à quoi bon si tu me faire tuer dans les heures qui suivent nptre rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Dalanyr le Jeu 10 Jan 2008 00:47:43

Dalanyr toujours accroupi près de l'aventurier, reprend doucement son calme...

Il n'écoute déjà plus Sylas qui tergiverse à qui veux l'entendre... Une vraie Madeleine assoiffée de tout savoir avant d'agir...Et regarde la qui pleure insatisfaite au pied asséché de la connaissance, se surprend à penser le jeune homme...


Pas le temps, feule Dalanyr à l'oreille de Sylas... Il nous faut y aller ; sinon il sera trop tard...

Se relevant ...

Écoute-moi bien mon ami !... Tu feras comme moi... Tu apprendras sur le tas comme dans tes rêves... Voilà maintenant ce qui est réel pour moi... Ne vois-tu pas que je suis comme toi ?

Marchant déjà en direction du bâtiment...

Alors tu viens ou quoi ? Le temps presse...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Re: Sylas de l'Hospital : Arrivée à Fort-le-kirkch

Messagede Garwall le Jeu 10 Jan 2008 18:37:48

Sylas se sent encore une fois bousculé par les événements et une étrange grustration nait de ce sentiment.
Il ne peut pas encore perdre ce premier contact avec le nouveau monde qu'il a découvert depuis peu.

Avec un grognement quasi animal il suit alors Dalanyr, la main sur son épée.


- Combien de personnes t'attends tu à voir ?

Sylas se rappelle d'une expédition où le temps pressait aussi, il fut le seul à en revenir.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités