Via Media

Forum strictement RP

Messagede Antef_Ouadji le Mer 28 Nov 2007 22:21:42

Antef est ravi d'avoir réussi à asticoter son interlocuteur.

*Il a l'air marrant celui là, tu m'en fais un beau de chevalier va... Bouffon!*


[astuce+étiquette= 0 réussite / Enregistrement 7819]

[dextérité+étiquette= 1 réussite / Enregistrement 7820]
"L'opportunisme ne conduit jamais à la Noblesse"
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Messagede Sergeï le Mer 28 Nov 2007 22:54:10

Une redoutable aura se dégage tout à coup faisant reposer une sensation de plomb sur les épaules d'Antef.
Cette sensation Antef la connait bien et le dernier à l'avoir utilisé en sa présence fut Mithra lui même, après qu'il l'eût agacé.

La terreur s'empare du jeune Ventru, tandis que l'Ancien approche.

-Tu es bien notre infant n'est ce pas ? Alors nous allons te traiter comme tel, jeune impudent. Nous allons t'éduquer. Tu as beau représenter un intérêt aux yeux de Londres, tu n'en es pas moins sous notre responsabilité, et l'étiquette exige que tu ne nous fasses pas honte.

Sa main se lève et un redoutable revers s'abat sur le visage d'Antef. La douleur est non seulement cuisante, mais c'est surtout l'amour propre qui est touché.
L'impact est d'une telle violence que la nuque du nouveau né se brise. Quant à sa colonne vertébrale, Antef est certain qu'elle est également fendue.

Le vieux Ventru se penche, saisit ce qui reste d'Antef par un bras et le soulève d'une poigne de fer afin d'amener son visage à la hauteur du sien.


-Maintenant petit être, tu vas nous écouter. Notre nom te protège mais il peut aussi te tuer et n'oublie pas que si tu as été envoyé ici, c'est que Londres ne dispose pas de tant d'influence qu'il le dit sur les terres de France.
Nous ne doutons pas que le Prince Villon est concerné de près ou de loin alors ne le sous-estime pas comme tu nous sous-estimes.
Nous avons parfaitement conscience de ce qui se dit de nous et ton regard te trahit. Nous allons t'enseigner ce qu'il te faut car ton entreprise nous distrait d'avance. Nous voulons juste savoir combien de temps cela mettra avant qu'un jour le clan ne perde ta trace.

Il jette le corps meurtri un peu plus loin.
-Soigne toi à présent. Comme il est dit: Aide-toi, le ciel t'aidera !
Fais vite nous souhaitons partir sous peu.

[Fais ton jet de vigueur]
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Antef_Ouadji le Mer 28 Nov 2007 23:12:57

[Jet de vigueur= 3 réussites / Enregistrement 7821]
"L'opportunisme ne conduit jamais à la Noblesse"
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Messagede Sergeï le Jeu 29 Nov 2007 19:47:30

Antef est immobilisé, il est toujours conscient fort heureusement mais la douleur est à la limite du supportable malgré sa résistance naturelle.
Fort heureusement il ne s'agit pas de graves blessures nécessitant beaucoup de temps à soigner.

Son organisme est encore complètement gorgé de sang, heureusement...
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Antef_Ouadji le Ven 30 Nov 2007 10:30:07

[Je dépense autant de points de sang que nécessaire pour pouvoir me relever. Je suis debout en combien de temps?]
"L'opportunisme ne conduit jamais à la Noblesse"
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Messagede Sergeï le Ven 30 Nov 2007 21:02:28

Quelques secondes suffisent pour qu'Antef soit debout, après tout il en a vu d'autres, même si ce n'était que très rarement en une fois.
Le Vieux Ventru le fixe, une lueur malsaine, dangereuse dans le regard.
Antef n'a pas faim mais il a dépensé beaucoup d'énergie dans ses soins.


-Plait-il ?
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Antef_Ouadji le Sam 01 Déc 2007 11:20:26

Antef époussette rapidement son costume trois pièces du dos de la main afin de se rendre un peu plus présentable. Ses membres tremblent, le geste est maldaroit, le résultat approximatif. Lorsqu'il prend enfin l'initiative d'avancer vers d'Harcourt, aprés s'être quelque peu calmer et avoir rassembler son courage, la démarche n'est pas assurée. Il pose genou à terre, puis d'une voix trés respectueuse:

- Sire, veuillez accepter mes plus plates excuses pour cette entrée outrageante à votre égard. Je ne puis vous saluer convenablement du fait de mon ignorance. Cependant, je suis votre humble serviteur et plaise à vous de bien vouloir que je vous suive. Ainsi je pourrais profiter de votre éducation.

Aux pieds du vieux Ventrue, la tête baissée, Antef attend la sentence. Il ne peut s'empécher de maudir mille fois le vieux pour lui faire goûter de nouveau à ce sentiment d'infériorité.

*Mon Dieu, songea-t-il, que la courtoisie londonienne est loin en cette province où les plus vieux représentants des Rois ont des manières dignes des plus rustres gangrels...*
"L'opportunisme ne conduit jamais à la Noblesse"
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Messagede Sergeï le Sam 01 Déc 2007 12:55:10

-Voilà qui est préférable, LOUIS !
Nous pensons qu'il n'est nul besoin de t'expliquer cette nécessité ?

Bien tu as reçu la partie la plus importante de cette éducation. Brutale certes, exagérée sans aucun doute, mais inévitable.
Tes contemporains aspirent à se considérer comme égaux de ceux qui leur sont supérieurs, l'arrogance et l'ambition doivent être éduquées, car dans le cas contraire tu te précipites vers un néant bien plus rapide.

Nous ne doutons pas de ton ressentiment à notre égard, mais il est bon de voir que tu apprends à ne pas le montrer.
Nous apprécions ta rapidité d'apprentissage et regrettons que malgré tout ce qui aura été enseigné que tu doives courrir au devant d'une terrible fin. Mais tu obéis aux ordres et cela nous l'apprécions.

Mettons nous en route à présent, nos détracteurs ne sont pas là pour le moment mais n'abusons pas de leur bêtise.
Suis nous, nous avons à parler.

D'Harcourt se met en route, et emprunte dans les ruines des passages abruptes aux marches défoncées.
Antef manque à plusieurs reprises de glisser mais se rattrape à chaque tant la peur d'irriter l'Ancien est vivace.

Un tunnel est utilisé menant au travers de ce qui ressemble aux décombres d'une zone condamnée, et après quelques minutes d'une marche vigoureuse, les deux vampires finissent par débarquer dans une demeure souterraine.
L'odeur qui y règne dénote totalement avec le premier contact du Londonien avec l'Ancien.
Une personne au gout raffiné a décoré ces lieux. Rares furent les endroits à Londres où Antef découvrit de telles beautés.
Certes il s'agit d'une pièce au gout médiéval très prononcé, mais les tentures, fresques et autres ornements sont remarquables.

A son entrée Antef constate la présence de Gens d'Armes équipés. Leurs faciès marqués expriment pour eux leur compétence, et D'Harcourt les salue en entrant après que ceux ci aient incliné la tête.
L'atmosphère est feutrée et l'Ancien s'installe dans une chaise fort lourde devant une cheminée vide. Un siège est installé à un mètre de lui, aussi lourd que le sien, et dont le bois est pareillement ouvragé.


-Prends place à nos côtés Neo Nate, et raconte nous ce que tu as à nous dire. Décris nous Londres et divertie nous par ton récit, il n'est aucune règle qui interdit de se distraire lors qu'on s'instruit !!
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Re: Via Media

Messagede Antef_Ouadji le Mer 27 Fév 2008 17:04:25

Malgré la proposition de son hôte, Antef reste debout. Il joint les mains dans son dos, adoptant ainsi l'attitude de l'élève qui, seul devant le grand tableau noir, s'apprête à réciter une poésie à son professeur.

- Malheureusement, je crains que la ville dans laquelle j'ai l'insigne honneur de résider n'ait plus grande signification à vos yeux, sans doute plusieurs fois centenaire. Cependant, si vous le souhaitez, c'est avec grand plaisir que je pourrais vous procurer des ouvrages traitant de Londres à une époque plus en phase avec votre compréhension.

Antef semble l'espace d'un instant en pleine réflexion, et en même temps en proie au doute.

- Vous savez lire, n'est-ce pas?
"L'opportunisme ne conduit jamais à la Noblesse"
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Re: Via Media

Messagede Sergeï le Mer 27 Fév 2008 17:49:19

L'homme à l'attitude vigoureuse fronce les sourcils. Une moue désapprobatrice ponctue son expression.
-Je vois...
Quel image t'a-t-on peint de nous ?
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Re: Via Media

Messagede Antef_Ouadji le Mer 27 Fév 2008 18:01:09

- Et bien, loin de moi l'idée de vouloir vous froisser, mais il m'a été enseigné qu'il n'est jamais bon d'exhumer de trop nombreuses reliques du passé, tant la qualité de ces dernières est rare. Et vous conviendrez, sans qu'il soit question de savoir s'il s'agit d'une bonne chose on non, que le temps des chevaliers est loin aujourd'hui.
"L'opportunisme ne conduit jamais à la Noblesse"
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Re: Via Media

Messagede Sergeï le Mer 27 Fév 2008 18:42:11

-Notre anachronisme peut paraitre, si nous déduisons les bonnes choses de ta rhétorique, obsolète. C'est bien de ça dont il s'agit.
Ainsi il est question de Reliques et de Chevalerie. Des valeurs sans intérêts à une époque de pragmatisme absolu, à une époque où l'argent n'est qu'une valeur de référence dont le poids varie d'une minute à l'autre, à une époque où la foi est entre les mains de sarrazins politisant cette dernière pour en faire une arme de guerre contre laquelle nul ne peut plus rivaliser.

Je vais te convaincre de l'utilité de notre anachronisme, Louis.
Les vestiges de notre passé sont des choses concrètes, physiques. Bien plus pragmatique que les historiens ont pu le révéler.
Il est plus aisé de croire ce qu'on peut toucher, ou ce qu'on peut appliquer.
Certes à l'époque des croisades beaucoup périrent dans les combats, lors des épidémies ou à cause de la famine, mais les seigneurs étaient des Dieux car ils avaient le pouvoir et le devoir de gérer les vies de leurs gens, qui n'avaient qu'une chose à craindre, si ce dernier était juste, c'était que les récoltes soient bonnes et que leur seigneur les protège.
Désormais chaque individu possède sa vie et beaucoup sont incapables de se gérer eux-mêmes. Ils n'ont aucune chose en laquelle croire ou aucune sentence à craindre.
Vos prisons sont des hôtels de luxe.
Vos maitres d'école ne portent plus aucune valeur et les élèves les insultent soutenus par des parents qui auraient prié leur seigneur de pouvoir les punir eux-mêmes pour leur infâmie à notre époque.

Vous avez éduqué le peuple et désormais il n'est plus possible de faire évoluer notre pays tant les liens internes autant qu'étrangers sont étendus et complexe.
Ce pays dépend d'un argent étranger, les Amériques, Ah, bel arrangement que celui-là, un peuple de fuyards, plus ou moins meurtriers, qui a su faire la nique à nombre d'autres pays et en particulier ton Angleterre chérie, mon INFANT !!!

Mais revenons sur le sujet d'origine, nouveau né, notre anachronisme.
La chevalerie et les reliques.
Lorsque tu auras notre âge, tu te rendras compte de l'importance des anachronismes et tu réaliseras combien cette isolation est importante car ceux qui ont laissé échapper cela sont restés des nouveau-nés jusqu'au jour de leur destruction !
Alors oui, évolue, adapte-toi. Nous serons toujours assis sur ce siège et pour longtemps lorsqu'un de tes ennemis cueillera ton existence un jour ou une nuit, par surprise.

Nous avons eu tort de te poser cette question. Le sujet est clos. Savoir divertir n'est pas dans tes attributions et nous ne nous risqerons pas à vous en demander autant de sitôt.
Comment comptes-tu remplir ta mission, pion d'Anne ?
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Re: Via Media

Messagede Antef_Ouadji le Mer 27 Fév 2008 18:55:20

- En dépit de ce que vous semblez penser, je saurais tirer les leçons de votre sagesse Monseigneur. Après tout, je n'ai jamais prétendu que vous étiez dépourvu de qualités, je suis même intimement convaincu du contraire. Cependant, vous semblez ne pas porter Ma Reine et ma patrie dans votre coeur. SI tel est le cas, puis-je avoir votre point de vue à ce sujet?
"L'opportunisme ne conduit jamais à la Noblesse"
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Re: Via Media

Messagede Sergeï le Mer 27 Fév 2008 19:14:48

-Tu le pourras mais nous n'en avons pas envie à présent.
Réponds à notre question: Que comptes-tu faire ?

L'Ancien est encore un peu crispé de son discours dithyrambique. Il fixe l'âtre vide de la cheminée.
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Précédent

Retourner vers Vampire,la Mascarade - De deux Roses l'une...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités