Via Media

Forum strictement RP

Via Media

Messagede Sergeï le Sam 10 Nov 2007 23:24:34

La nuit est tombée depuis peu sur la ville. Le smog... un lointain souvenir, la nostalgie est presque palpable.

Ce soir est un soir sans doute important. La Reine Anne a convoqué le jeune Ventru et quelques uns de ses semblables pour une réunion privée.
La teneur ? Impossible à deviner...

La Reine... Jamais ou presque elle ne lui a adressé la parole.

Le lieu de réunion se trouve dans la City. A cette heure-ci, la zone économique de la ville voire du pays est désertée à cette heure-ci, et vu les difficultés politiques du pays les services policiers et les caméras surveillent la zone, assurant une certaine sécurité.
Le site où se rend Antef est une vieille batisse de style. Une lourde porte ferme le bâtiment qui enferme un club très privé.

Alors que son véhicule se gare devant le club, la lourde porte est ouverte par un employé du club en tenue de smoking, tandis que le conducteur descend et ouvre la porte au Ventru, tandis que de son autre main il tient un parapluie, évitant que la pluie ne souille son costume.

Le vampire a déjà posé un pied hors du véhicule...
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Antef_Ouadji le Dim 11 Nov 2007 12:33:12

Une fois que sa large carrure fut extraite de la voirure, Antef balaya rapidement la zone d'un coup d'oeil circulaire. La vérification des alentours fut cependant moins minutieuse qu'à l'accoutumée. Sans doute cela était-il dû au trouble que suscitait en lui cette convocation de la Reine.

Antef se saisit du parapluie avant de renvoyer le chauffeur, puis il se dirigea rapidement vers la porte d'entrée de la bâtisse. Jamais l'ombre de sa silhouette n'avait semblé si inquiètante, la lumière blafarde du réverbère créant l'illusion d'un roi à la couronne monstrueuse. Antef s'en aperçut et modifia l'inclinaison du parapluie.

Il pénétra dans le club en prenant à peine le temps de dire un mot à l'employé posté à côté de la porte, ce dernier s'evertuant à jongler avec le parapluie que venait de lui lancer Antef sans que le moins du monde il n'ait pu s'y attendre. Le bruit du parapluie échouant sur le sol mouillé du pas de la porte finit par parvenir aux oreilles du Ventrue. Il se dit alors que si l'entrevue devait mal se passer, un parapluie souillé ferait un excellent pretexte pour passer ses nerfs sur le petit personnel. Un rictus de satisfaction fit apparaitre ses canines.

Mais pour l'heure, les préoccupations d'Antef étaient toutes autres. En effet, la Reine Anne n'était pas dame que l'on pouvait se permettre de faire attendre, un défaut de ponctualité pouvant être de nature à entrainer de trés lourdes conséquences.
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Messagede Sergeï le Lun 12 Nov 2007 23:02:16

Dix.
C'est le nombre de semblables qui se sont retrouvés devant cette table de Conseil.
La pièce est encadré par deux gigantesques bibliothèques.
Sur les murs restants, de gigantesques tableaux de plusieurs monarques. Seuls les plus conservateurs d'entre eux sont présents, et en pièce centrale, Mary Stuart, Bloody Mary...

La Reine Anne, oui, elle fait son entrée et l'ensemble des Semblables s'inclinent respectueusement devant cette femme à poigne.
Plusieurs sobriquets ont collé à cette femme. Le plus célèbre et récent fut sans doute la Thatcher Nocturne.
Mais jamais elle ne fut victime d'un manque de respect en la présence d'Antef.


-Semblables, asseyez vous je vous prie, je vous ai fait venir pour discuter d'un point important. Comme vous le voyez tous les membres du clan ne sont pas là et pour cause, l'objet de la réunion de ce soir se trouve Outre-Manche.

Elle tourne alors son regard vers le Ventru quelque peu inexpériementé en politique:
-Que sauriez vous me dire de la France Antef ?
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Antef_Ouadji le Mar 13 Nov 2007 12:37:17

Antef se léve aussitôt, s'avance et s'incline légérement. La lumière diffuse de la pièce éclaire enfin les traits de son visage. Son expression est grave, ce qui durcit encore des traits déjà plus ou moins grossiers. Seul son regard charmeur, dernier vestige de ses origines méditérranéennes, permet d'adoucir un peu l'ensemble.

*Antef, c'est le moment d'être brillant. Ce type d'opportunité ne se reproduira pas demain. La Reine vient quérir ton point de vue alors concentre toi sur la France et évite toutes pensées pêcheresses à propos de ce physique absolument divin*

-Ma Reine, il serait prétentieux de ma part de vouloir vous apprendre quelque chose que vous ne sachiez déjà. Je ne puis donc que vous confirmer que cette vieille fille qu'est la France se trouve aux mains des Toréadors, et plus précisément entre celles du Monsieur Villon qui tient la Cour de Paris. Cependant, ses visées hégémoniques semblent se heurter dernièrement à quelques résistances dans certains fiefs, les seigneurs locaux souhaitant conquérir plus d'autonomie et d'indépendance pour leurs praxis respectives.
Voilà ce que je puis vous dire à propos de la France Ma Reine. Puis-je vous être utile de quelque autre façon que ce soit?

Le Ventrue fait un pas en arrière pour attendre la réponse de sa souveraine.
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Messagede Sergeï le Mar 13 Nov 2007 22:37:05

-Vous êtes renseigné, c'est effectivement le cas. Mais saurez vous me préciser quelque chose concernant cette Hégémonie et ses opposants, les Praxistes ?
Voire même, et cela m'intéresserait encore plus, que pensez vous de la France d'un point de vue Ventru bien entendu !!!
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Antef_Ouadji le Mer 14 Nov 2007 12:31:35

Antef fait de nouveau un pas en avant et se redresse

-Il me semble, Ma Reine, que ces derniers temps le ton ce soit quelque peu durcit entre les praxistes et les hégémonistes. Le Monsieur Villon risque de perdre de sa superbe dans cette affaire. Les barons sont peut être moins puissants, mais ils sont aussi plus nombreux, et concrétement, ce sont eux qui tiennent la France.

Mais vous me faîtes, Ma Reine, l'honneur de me demander mon point de vue concernant la France, et je vais humblement vous le soumettre. Grâce à vous et à Dieu, l'Angleterre a pu rester terre Ventrue, et je suis persuadé qu'il en sera ainsi tant que vous serez aux affaires.

Je pense pour ma part qu'il est temps qu'il en soit de même pour la France, que ce pays goûte enfin de votre influence et de votre expérience éclairée. La France a des portes sur la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, et enfin l'Espagne, terre de la secte onie. Le terrain semble propice actuellement, et je pense qu'il serait judicieux de profiter de cette conjoncture pour avancer quelques pions sur l'échiquier continental.

Quelque chose se joue en France en ce moment même, et il ne faut pas louper cette opportunité de prendre le train en marche si nous voulons en retirer un quelconque bénéfice. Rester inactif, c'est prendre le risque d'être définitivement mis à l'écart des affaires françaises. Voilà ma pensée Ma Reine.

Une fois ces derniers mots prononcés, Antef fait une légère révérence, puis recule pour signaler à Anne qu'il en a fini et qu'il lui rend la parole.
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Messagede Sergeï le Jeu 15 Nov 2007 22:52:23

-Votre point de vue me plait et certains de vos pairs m'en avaient informée. Je parle de point de vue mais je devrais parler d'"optimisme"...

La parole est crispante. L'optimisme est un terme inconnu dans le clan, seuls les faits et les actes comptent réellement.

-Ne sous-estimez JAMAIS Villon !! Il est un adversaire redoutable et si l'Hégémonie dure depuis si longtemps cela signifie qu'il est terriblement efficace.
Je vous rappelle qu'il dirige Paris, capitale de la France humaine et vampirique. Ce qui signifie qu'il a des alliés et du pouvoir.

Mais autant de pouvoirs amènent beaucoup d'ennemis !! Vous le savez tous aussi bien que moi. Et vous Sir Kingsley, savez mieux que quiconque ici que ce Prince appartient à une lignée très douée.

Un homme au visage carré, la mâchoire puissante et à la chevelure brune, longue et soyeuse, prend la parole:
-Oui ma Reine, ce Villon a beaucoup de connexions, il est arrivé après la Révolution dans des circonstances troubles et aussi jeune qu'il aurait pu l'être, il a réussi à s'emparer du trône.
Les manipulations des Anarchs, des Sabbatiques et autres entités n'ont jamais pu venir à bout de son règne. Même l'association avec certains Toréadors Praxistes n'a pu venir à bout de son pouvoir.
Certes il y aura des gênes, mais il a toujours su prendre les bonnes décisions. Il a des connexions partout, même et surtout dans notre clan.
Pour compliquer encore les choses, nos homologues allemands ont déclenché la Seconde guerre mondiale pour le renverser, ça a fonctionné un temps mais les Tremere ont profité de la situation et se sont taillés la part du lion sur Paris. Notre clan s'est déchiré entre Ventrus français, allemands et Britanniques.
Ne pouvant nous unir il a réussi à revenir, tirant parti de l'attaque pour présenter les Tremeres et les Ventrus comme les méchants.
Pour les Tremeres, ils ont toujours une situation détestable sur Paris, et nous nous sommes presque tournés en ridicules. En tout cas ce serait l'impression que cela donnerait avec De Pompignan, un des plus puissants Ventrus de Paris. Sur la ville, il serait INCONTOURNABLE à ce qu'on dit.

-Merci Sir Kingsley, reprend Anne. Aussi Antef apporterais-je une petite précision:
Les Barons sont les chefs Anarchs
Les Marquis sont les responsables qui dirigents les différents fiefs de France au nom du Prince Villon.
Quelques fiefs sont dirigés par des Ventrus, et celui par lequel vous arriverez sera celui de Normandie. Le Ventru qui le dirige, D'Harcourt, partage notre point de vue sur les Tremeres. Vous serez son infant. Il est au courant. Nombre d'ennemis sont présents sur ses Terres. Vous serez chargé de nous informer de ces individus et en particulier vous chercherez qui est fiable parmi les Ventrus du Fief.
Vous tacherez également de vous faire des liens avec les autres fiefs de France.
Vous aurez compris, je pense, que votre situation fera l'objet de beaucoup de curiosité et de méfiance.
Y a-t-il des choses que vous souhaiteriez savoir ?
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Antef_Ouadji le Ven 16 Nov 2007 00:52:21

La surprise peut aisément se lire sur le visage du jeune Ventrue

-Non Ma reine, tout est limpide. Croyez bien que je saurais me montrer digne de la confiance dont vous me gratifiez. Quand souhaitez vous que je parte?
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Messagede Sergeï le Mar 20 Nov 2007 11:14:18

Avec l'humour qui lui est connu et sa souplesse d'esprit légendaire la Reine fixe le Ventru missionnaire et répond:
-Hier.
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Antef_Ouadji le Mar 20 Nov 2007 14:52:38

Antef prend la réponse d'Anne trés au sérieux

- Bien ma Reine, je pars en jet cette nuit même et m'engage à vous tenir informer régulièrement de l'évolution de la situation. A présent, si vous voulez bien m'excuser, quelques préparatifs requièrent ma présence.

Antef se retire en une large révérence et prend bien soin de saluer ses pairs avant de quitter la pièce. Il gratifie l'ouvreur de porte d'un large pourboire et d'un grand sourire en quittant la bâtisse.
"L'opportunisme ne conduit jamais à la Noblesse"
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Messagede Sergeï le Mer 21 Nov 2007 19:41:49

Antef est chez lui. Un courrier qui lui était adressé, est remis par Alexander.
-Monsieur ce courrier vous a été apporté en votre absence. Je ne pouvais vous le donner qu'à présent.
La Reine a demandé à ce que vos affaires soient préparées pour un voyage sans retour prévu avant quelques temps donc j'ai pris la liberté de vous réserver un vol pour Caen, à sa demande.
Le dit courrier porte le sceau de la Reine.

Antef qui s'est saisi du papier l'ouvre.

Sir Antef,
Une de nos consoeurs a déjà sa place en la Praxis de Normandie. Appelée Helen Drake, elle est issue de l'aristocratie Londonnienne et pourra vous servir de lien pour me faire part de vos avancées.
Elle est à l'heure actuelle la seule membre de notre clan en qui j'ai une totale confiance sur ce territoire.
Toutefois je vous prierai de l'utiliser avec parcimonie. Vraisemblablement les nouvelles et secrets sont très vite véhiculés sur ces terres jusque sur mes terres.
Soyez prudent et faites honneur à votre rang.

Votre Reine.
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Antef_Ouadji le Ven 23 Nov 2007 14:10:14

Le Ventrue affiche l'air le plus sérieux en lisant le pli, puis il devient songeur

*Sir Antef... Manifestement, je viens de m'élever dans le société nocturne londonienne. Domage qu'il me faille quitter l'Angleterre céans, sans avoir eu le temps de jouir quelque peu de mon nouveau titre et des privilèges qui y sont attachés. Enfin, ce n'est que partie remise, et puis ce titre n'aura que plus de valeur lorsque que je reviendrai de France couvert de gloire...*

Une nouvelle fois, la satisfaction fit apparaitre des canines aux coins de ses lévres. Aprés s'être délecté quelques instants de ces pensées positives, le Ventrue se léve et vérifie rapidement l'état et la contenance de ses valises. Tout semble en ordre.

- Alexander !!
- Oui Monsieur?
- Prévenez mes amis proches que nous partons pour la France dans une heure. Qu'ils nous rejoignent à Heathrow dans quarante minutes. Le séjour se comptera au minimum en mois. Dites leur le bien, qu'ils puissent prévoir quelques distractions. Nous n'allons malheureusement pas en Paris...
- Entendu Monsieur.
- Bien sûr, vous venez aussi Alexander. Un maggiordomo de votre qualité ne se laisse inemployé. Ce serait là véritable crime.
- Merci beaucoup Monsieur. Je suis d' ores et déjà prêt Monsieur.
- Bien, dans ce cas partons.

Antef quitte sa grande maison et s'installe à l'arrière de la berline noire. Alexander est à sa suite, encombré de nombreuses valises et caisses. Une fois la voiture chargée, le bon majordome retourne dans la maison pour activer le système de sécurité puis ferme la porte à triple tour. Simplement en voyant opérer son serviteur, Antef peut entendre le bruit métallique du loud verrou. Cette sonorité remue sa mémoire. Elle était le prélude à la douce mélodie des gonds qui indiquait l'ouverture de l'épaisse porte le retenant prisonnier. Cela signifiait que son Maître estimait qu'il était temps de reprendre l'enseignement.

Le bruit de la porte de voiture se refermant tira Antef de sa rêverie et le libéra de ses géôles fantasmagoriques

- Peut on y aller Monsieur?
- Oui Alexander, en avant. Il n'y a pas de temps à perdre ce soir.

Quarante cinq minutes plus tard, Antef était à bord du jet, accompagné de ses trois amis les plus proches ansi que d'Alexander qui venait de s'assoupir. Alors que l'avion prenait de l'altitude, le Ventrue ne pouvait s'empécher d'espèrer que l'on veillerait à tenir ces chiens de nosfératus à l'écart de sa demeure.
Dernière édition par Antef_Ouadji le Mer 28 Nov 2007 10:57:51, édité 1 fois.
"L'opportunisme ne conduit jamais à la Noblesse"
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Messagede Sergeï le Sam 24 Nov 2007 12:43:36

Après avoir récupéré ses valises à l'aéroport, un véhicule que le majordome avait réservé arrive, les bagages furent vite chargés et le véhicule se mit en route.

Et voici Caen.
C'est...laid. Antef le savait mais la vérité est au delà des mots.
Mais ces considérations esthétiques ne font pas parti des raisons qui l'ont amené ici. Il devait rencontrer son "Sire" dans cette ville qualifiée de "Bourgeoise" parait-il...

Le rendez vous est fixé au chateau de Caen.
Alors que le véhicule s'immobilise devant le site, Antef ne peut s'empêcher de constater l'étendue du désastre.
Le lieu de rendez-vous est une ruine ! Et au centre de cette ruine, un homme: De loin la silhouette semble être celle de d'Harcourt.
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Antef_Ouadji le Mer 28 Nov 2007 11:14:17

Antef descend de la voiture en rendant grâce à Dieu de lui avoir épargné la pluie. Il jauge la silhouette de loin puis finit par se hasarder:

- Monsieur? Pardonnez moi, mais je suis à la recherche d'un ami. Un gentilhomme nommé Harcourt et auquel j'aimerais présenter mes hommages. Le connaitriez vous?
"L'opportunisme ne conduit jamais à la Noblesse"
Avatar de l’utilisateur
Antef_Ouadji
Flaneur des plans
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:08:43

Messagede Sergeï le Mer 28 Nov 2007 17:06:26

-Un ami dites vous ? Nous pensions que vous veniez retrouver votre Sire ? Est-ce ainsi que l'on enseigne de se présenter à un Seigneur sur ses terres ?
En d'autres temps, les chevaliers se seraient levés et auraient demandé le privilège de verser le sang du malendrin se considérant notre égal !!

La voix est autoritaire, le charisme écrasant, le mécontentement palpable. D'Harcourt lève légèrement sa main porteuse d'un sublime bijou, attendant d'Antef qu'il rattrape son erreur en saluant sa personne comme il se doit, selon la coutume.
Reste à savoir laquelle...


[fais moi un jet de astuce + étiquette, diff. 8, puis dextérité + étiquette, diff 8]
Gabriel,
Nouveau Né Brujah.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Suivante

Retourner vers Vampire,la Mascarade - De deux Roses l'une...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités