Le grand large...

Forum strictement RP

Messagede Dalanyr le Jeu 07 Juin 2007 14:00:04

Une idée farfelue germe dans la tête de Dalanyr... Il se surprend encore à rêver... Toucher sa part ne serait pas idiot...

Et oui... encore une fois... il s'imagine avec un gros magot...


Pourquoi ne pas tenter notre chance avec ces deux là ? lance-t-il timidement à l'oreille de Perce-muraille, maintenant tout près de lui... tandis qu'il observe la peau de ses mains se flétrir de plus en plus...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 11 Juin 2007 12:26:10

Perce-muraille observe La Palme et chuchotte...

Il faudrait être particulièrement discret, mais c'est probablement notre seule chance de récupérer le magot... Vous pourriez les pousser à l'eau, je me chargerais de les entraîner vers le fond... Qu'en pensez-vous ?

Cela suppose que vous soyez discret lorsque vous vous hisserez sur le ponton, mais c'est réalisable, non ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mar 19 Juin 2007 23:06:05

Retenant son souffle, Dalanyr acquiesce de la tête, histoire d'éviter tout bruit...

Il se prépare psychiquement à cette action demandant toute sa force et sa rapidité... Agir silencieusement en toute efficacité... Voilà qu'il se surprend une fois de plus, d'essayer de se convaincre mentalement...
Dernière édition par Dalanyr le Mar 06 Nov 2007 22:53:08, édité 1 fois.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mer 20 Juin 2007 14:37:28

Le plus discrètement possible, Dalanyr et La Palme se glisse jusqu'au piloti le plus proche afin d'y grimper...

Les deux hommes sont agiles mais leur tâche est rendue ardue par l'humidité de leurs vêtements et ils sentent la tension du tissu sur leurs bras et leurs cuisses...

D'un coup d'oeil, La Palme donne le signal à Dalanyr de commencer à se hisser sur le pont et les deux hommes prennent appui, se hissent discrètement sur la structure de bois, s'accroupissent, près à bondir sur leurs proies, encore un peu éloignées... Les deux hommes avancent, de concert, un pas après l'autre lorsque l'environnement les trahit... L'une des planches du ponton se met à crisser sinistrement sous les pas des deux intrus (Jet n° 5898 et 5899)... Immédiatement les deux écumeurs se retournent et aperçoivent La Palme et Dalanyr...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mer 07 Nov 2007 02:49:51

Malgré tous nos efforts de demeurer silencieux, rien n'y fit... Les maudites planches sur lesquelles nous avançons se livrèrent un combat sans merci... Sans doute allaient-elles se taire à jamais ou nous vendre, me dis-je l'instant d'un battement cadencé de mon coeur qui se retient avec peine de s'emballer... nous verrions bien sous peu...

Malheureusement, sous nos pas incertains, l'une d'entre elles se mit à chialer et nous voilà démasquer comme de jeunes novices... Des yeux exorbités de surprise et d'incrédulité se tournent sur moi ... voulant sans doute me narguer... Apeuré, j'ose sans même y prendre garde, poser mon index sur mes lèvres agitées de légers tremblements dans un geste théâtrale... voulant leurs dires... Holà les amis... nous sommes de votre bord... Et sans attendre... le doigt collé de nouveau sur ma bouche... un regard jeté en biais à La Palme...


Chut... chut ! Y faudrait voir avant... Zé quelques zécus pour vous... si ça vous tente ben sûr... tandis qu'il cherche Perce-muraille d'un regard aux abois.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Jeu 08 Nov 2007 17:24:10

La remarque du voleur laisse les deux gardes dubitatifs... Sortant leurs armes du fourreau, ils demeurent en retrait, observant les deux nouveaux venus...

Vous sortez d'où vous autres ? Et d'abord, c'est quoi ces épées ?

Pendant ce temps, Dalanyr et La Palme constate que Perce-muraille se hisse à son tour derrière les deux hommes... Contrairement aux deux indiscret, le cartographe n'est pas plus bruyant qu'un chat...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Ven 09 Nov 2007 06:49:32

On vous aura à l'usure me dis-je intérieurement en écoutant baratiner l'un des deux hommes postés en faction sur la jetée flottante de bois vermoulus ... Le scepticisme que je lis dans leurs regard fuyant, me donne à croire que nous avons encore du chemin à parcourir avant qu'ils nous accordent leur aide...

Ben c'é clair comme l'eau de nos frocs qui suent l'étourdi... De sous la rade mon éclopé et quoi d'autres encore... Y veut savoir de quoi retourne nos estocs... et rien que cela l'ami ?

Comme toile de fond, l'agile Perce-muraille se glisse sans peine hors de l'onde cristalline et c'est l'instant magique choisi par Dalanyr pour foncer tout droit sur les deux flibustiers... dégainant chemin faisant sa petite épée...

Il ne souhaite ardemment qu'une seule chose... c'est que le cartographe agisse sur le champ...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 12 Nov 2007 15:49:03

Perce-muraille ne se fait pas prier, et, comme un seul homme, Dalanyr, La Palme et Perce-muraille se jettent sur les deux hommes qui ne s'attendent pas à un tel assaut...

La lame de Perce-muraille transperce le cou du premier garde de part en part, ne lui laissant aucune possibilité de crier... Pendant ce temps, La Palme et Dalanyr plaque le second garde au sol et La Palme a le bon goût de lui plaquer une main sur la bouche afin d'éviter d'autres bruits suspects...

Le Voyageur assomme alors le second garde et observe ses deux compagnons...


Nous devons nous presser, l'absence des deux gardes sera vite remarquée... Le temps nous est compté...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mar 13 Nov 2007 17:33:31

Tout se déroule comme dans l'imaginaire de Dalanyr... L'un des gardes est expédié dans l'au-delà par la main experte de Perce-muraille et l'autre se débat à peine sous la pogne combinée de La Palme et moi... Tout à coup, sans prévenir, voici le Cartographe qui met hors d'état de nuire notre seconde prise...

Parcourant du regard la jetée et le vaisseau au loin, je m'entends respirer bruyamment.... Couché docilement le long de la rade, l'énorme bête marine semble attendre notre arrivée, nous souhaitant la bienvenue par un silence de mort...


Et si nous en finissions avec celui-ci, montrant le garde que le Voyageur vient d'assommer... pour ne pas qu'il donne l'alerte... Puis nous pourrions nous rendre au navire...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mer 14 Nov 2007 13:19:12

La Palme hoche négativement la tête...

On ne va tout de même pas le tuer pour le plaisir non plus ?

Non, autant fouiller le bateau rapidement et ensuite, on file... Allez-y, je ligote celui-ci, et j'arrive...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Jeu 15 Nov 2007 04:19:10

La réaction soudainement pudique du Capitaine surprend le jeune voleur... Voir un coeur si candide dans un homme d'une telle force est chose rare et demeure inhabituel aux yeux du jeune homme...

Me retournant vers le Capitaine, j'esquive un sourire malicieux et dans un clignement d'oeil, je lui lance à brûle-pourpoint...


N'oubliez surtout pas de lui coudre les lèvres en même temps, de peur qu'il n'aboi à ses maîtres !

Laissant La Palme à son ficelage, j'approche en douce de Perce-muraille, bien décidé à en finir avec cette cargaison mystérieuse...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Ven 16 Nov 2007 11:05:11

Vous vous hissez donc sur le navire avec Perce-muraille... Il n'y a aucune trace de vie sur ce navire et vous êtes donc libre de vos mouvements...

Pourtant les caches sur ce genre de bâtiment sont nombreuses... Perce-muraille se tourne vers Dalanyr...


J'me charge des soutes, tu n'as qu'à aller jeter un oeil aux cabines... Dès que tu trouves quelque chose, tu me préviens, je fais de même...

Ne laissant guère de temps au voleur de lui répondre, le Cartographe se dirige vers les soutes et se laisse glisser dans les entrailles du navire...

Dalanyr prend donc la direction des cabines... Le navire en question dispose de trois cabines et il y a fort à parier que la cabine centrale est la plus luxueuse, donc la plus propre à recevoir le butin...

Le voleur s'avance et entre, non sans avoir pris soin de vérifier une nouvelle fois qu'aucun bruit n'était perceptible à l'intérieur...

A peine entré, Dalanyr découvre une cabine richement ornée... Tentures et draperies concurrencent les argenteries diverses qui ornent l'ensemble de la cabine... A quelques mètres de lui, le voleur découvre en outre un coffre fort fermé... Il y a fort à parier que le butin y soit dissimulé...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Sam 17 Nov 2007 02:03:14

J'acquiesce d'un signe de tête devant l'ordre à peine déguisé du Cartographe...

Le long couloir menant aux cabines semble dormir du sommeil du juste... Aucun bruit provenant de cette partie du navire ne vient trahir une présence ennemie... J'avance donc avec plus de confiance et de détermination...

La deuxième porte s'ouvre presque d'elle-même dans l'ombre silencieuse du magot qui devrait s'y cacher... Du moins, c'est bien ce qu'espère le voleur... La main sur l'embrasure de la porte de bois, j'observe avec une lente admiration, l'opulence des lieux...

J'entre doucement, dissimulant presque à regret mon agitation intérieure... La richesse du mobilier, l'exotisme des essences rares des boiseries, l'élégance des ornements venant parfaire la décoration de la vaste pièce me laissent à la fois pantois d'étonnement et de ravissement... À en croire autant d'abondance réunie, et surtout en voyant le coffre-fort fermé, j'en déduis que je ne suis pas loin du butin...

J'avance avec précaution vers le centre de la pièce, non sans avoir au préalable vérifié une présence inhospitalière pouvant se dissimuler derrière les tentures et les fauteuils bourrus encadrant une table massive recevant avec autorité diverses argenteries...

Impossible de le soulever seul... Certain que le magot s'y trouve marmonnais-je en faisant de nouveaux efforts afin de tenter de déplacer l'étrange et intriguant coffre métallique...

Seul je n'y arriverai sans doute pas... L'idéal serait de partir à la recherche Perce-muraille ou de La Palme... Pas question de jouer les héros...

Je décide donc d'aller à la recherche du Cartographe...
Dernière édition par Dalanyr le Mar 20 Nov 2007 23:18:39, édité 1 fois.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 19 Nov 2007 14:27:01

Pour tout dire, le coffre est scellé au ponton...

Dalanyr ne tarde pas à trouver Perce-muraille et ils sont bientôt rejoint par La Palme... Devant la description de la cabine, Perce-muraille acquiesce... Il y a effectivement beaucoup de chance que le coffre contienne le butin...

La serrure du coffre est complexe et espérer la crocheter rapidement est utopique... Aussi, La Palme propose de faire céder la serrure à grand coup de cabillaud... L'opération risque de faire du bruit mais le navire est loin et le temps joue en votre défaveur... Le Voyageur revient rapidement avec trois cabillaud...


On défonce cette serrure et on se tire vite fait... Vous partirez les premiers... Je vais leur laisser une petite surprise... Prêt ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mar 20 Nov 2007 23:16:56

À grand coup de cabillaud... à grand coup de cabillaud, s'interroge Dalanyr... Comment pourrions-nous faire sauter la serrure avec de vils bouts de bois ? Allons-nous vraiment ouvrir ce sacré coffre avec de simples massues ? Pas si sûr !

Le jeune voleur sent les secondes qui l'oppressent dangereusement... sa cage thoracique s'essoufflant de panique... Auraient-ils le temps de s'emparer du butin et de déguerpir, avant que les hommes de main du maître des lieux ne réalisent leur présence à bord ?


Ouais ! Mais avant de procéder... ne pourrions-nous pas tenter notre chance avec de la poudre à canon... Il doit bien y en avoir sur ce satané rafiot ? Il me semble que ce serait bien plus rapide et efficace qu'avec de vulgaires morceaux de bois durs...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron