Sommeil réparateur...

Forum strictement RP

Sommeil réparateur...

Messagede Machuthu le Mer 22 Aoû 2007 15:36:50

Un à un, vous rejoignez Voile-de-lune... Le théurge est assis, en pleine méditation... Il règne dans la grotte un calme absolu, infini... Dès lors que vous entrez, vous ressentez le sommeil s'emparer de vous... C'est à peine, si vous parvenez à rejoindre les paillasses que l'ancien a préparés à votre intention... A peine allongés, vous sombrez dans un sommeil profond...

A peine fermez vous les yeux que vous êtes emporté dans un rêve étrange...


'Vous êtes tous là, immobiles, debout sur un chemin qui s'étend devant et derrière vous... En suivant ce chemin du regard, vous vous apercevez qu'il forme une boucle qui se vrille un instant sur elle même de sorte que si vous marchiez en permanence sur ce chemin, vous vous retrouveriez tantôt dessus, tantôt dessous, comme si les deux plans n'étaient en fait qu'un seul et même plan... (hrp : Il s'agit d'un anneau de Moëbius)

Tout autour du chemin, tout est noir, vous ne voyez rien... Rien sauf un chien qui se tient assis à une dizaine de mètres de vous... Ce chien, un esprit, est clairement celui qui s'est proposé d'accompagner la meute, le berger blanc suisse... Il est assis là, occultant de sa présence tout ce qui se trouve autour de vous...

Sans un mot, sans un bruit, il vous invite à le suivre et sans la moindre hésitation, vous quittez le chemin, marchant au milieu des ombres, pour suivre la fourrure blanche de l'esprit qui s'éloigne à vive allure, ce point blanc qui ressemble tant à une lumière...

Après un temps que vous ne parvenez pas à estimer, vous avez l'impression qu'il s'arrête et que de simple point blanc, il devient de plus en plus grand, que vous vous rapprochez...

Ce n'est plus le berger blanc, c'est une lumière, une lumière au bout d'un long tunnel... Une lumière que vous devez rejoindre... Lorsqu'enfin vous arrivez auprès de cette lumière, vos yeux peinent à s'habituer, il vous fau quelques secondes pour que vos pupilles s'acclimatent à la luminosité important du lieu...

Il n'y a plus ni tunnel, ni trace d'ombre... Vous êtes au coeur de la savane et vous vous tenez face à un bâtiment sommaire, aux murs en torchis et au toit de chaume... Des dizaines de cris d'oiseaux et de bêtes sauvages vous parviennent de parts et d'autres. Entre vous et cette maison se tient un homme... Un homme dont vous ne parvenez pas à voir le visage... C'est comme si la lumière qui émanait de ce lieu venait directement de lui...

Soudain, l'homme vous voit et s'approche... Il émane de lui une force et une douceur telle qu vous avez l'impression de n'être que des chiots blessés... Sans que vous perceviez comment il s'y prend l'homme pansent vos blessures et lorsqu'il a finit, il se relève et s'éloigne... Arrivé à mi-chemin entre la maison et vous, il observe Mil et Enia. Puis comme un père qui s'adresse à ses enfants, il les invite à le rejoindre...

Alors les deux âmes blessées qu'elles sont se mettent à courir vers lui et toute la meute les suit mais l'image de l'homme s'éloigne... Vous visualisez alors le rêve dans son intégralité comme un film que l'on rembobine à vive allure et lorsque vous revenez à votre point de départ, vous vous éveillez...

Vos blessures ont totalement disparues... Les plus graves d'entre elles n'ont pas laissés la moindre trace... En vous plus que jamais, vous sentez la vie battre son plein...

Ce n'est que lorsque Voile-de-lune se tourne vers vous, ébahi, que vous comprenez qu'il n'y est pour rien...

Un à un, il vous examine, blessure par blessure, cherchant visiblement une explication plausible à votre guérison miracle... [/i]
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Garwall le Mer 22 Aoû 2007 18:34:26

Tom regarde lui aussi son corps acceptant de bonne grace l'oscultation de Voile-de-Lune.

- Ouah ! C'est pas mal ! je crois pour être pragmatique que nous avons fait un bon choix en acceptant de nous mettre sous la protection de ce totem.
Je crois que nous avons agi comme il l'aurait lui-même fait, ce qui explique cela.
C'est ça, hein ? Vous croyez pas ?

Après quelques secondes à se vérifier qu'il n'a pas rêver pour sa guérison, il jette un oeil à tout le monde et d'un pas décidé se retourne vers sac de voyage qui traîne dans la grotte.

- Merde,c'est mes dernières rechanges ! Y en a marre ! Il faut que je fasse quelque chose.

Il s'habille tranquilement d'un jean et d'un T-shirt et se retourne vers ses camarades de meute.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Messagede Grotek le Mer 22 Aoû 2007 19:58:40

(Bob le chien m'a soigné aussi ?!)
-Die Insect-
Avatar de l’utilisateur
Grotek
Explorateur des plans
 
Messages: 465
Inscription: Lun 17 Avr 2006 17:06:17

Messagede lydia le Mer 22 Aoû 2007 20:21:43

Lydia se redresse ignorant sa énième nudité. Elle jette unr egard à ses blessures disparues.

Tom à moins d'avoir raté quelque chose....

On a toujours pas accepté l'offre de l'esprit... On va encore devoir retourné dans l'umbra...

Elle se tourne alors vers mil et enia.

Bah on va devoir attaqué la partie dangereuse de la quête qu'on s'est fixée...
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Garwall le Mer 22 Aoû 2007 23:57:18

Tom fait une moue qui se veut désapprobatrice :

- On n'a pas accepté mais en attendant lui il nous donne pas mal. ET au fait Vlad n'a pas accepté, moi j'étais prêt à le suivre comme presque tout le monde.
Mon pauvre Erwhann on va devoir repartir dans l'umbra.

C'est vrai au fait que jusqu'à maintenant c'était une vrai partie de plaisir de se frotter à une meute de spirale.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Messagede Machuthu le Jeu 23 Aoû 2007 07:53:00

(hrp: Eh oui Mil, le gars t'a soigné aussi... Complètement... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Grotek le Jeu 23 Aoû 2007 08:38:32

Mil, assise sur une pierre plate, fume sans trop de considération pour ce lieu sacré.

Ouais, j'aime quand vous faîtes les malins. Ouais, vous m'avez eu... et alors ? Qu'est ce que vous croyez exactement ?

Dommage que Vladimir Ivaniev ne soit pas là, il vous expliquerait ça. C'est la guerre. Deux camps qui s'affrontent pour des idéologies... différentes. Vous n'êtes pas les gentils, nous sommes méchants, certes, mais pas "Les" méchants. Votre cause n'est pas spécialement plus juste que la notre.
Si vous croyez ça, vous n'êtes malheureusement qu'une bande de fanatiques qui écoutent les idées de leurs supérieurs sans réfléchir à ce qu'ils font.

Je n'ai pas choisi cette voie à cause d'une influence mystique transcendante, mais parce que je l'ai choisie.
Et aucun rituel complètement dément sorti de votre imagination ne changera ça.
J'ai déjà tué ma soeur dans ma dernière vie, vous savez.

Au fait petit, demande à Nell de dédicacer tes fringues. Vous voir vous tortiller comme des vers à chaque fois, bien que ce soit amusant, est pénible.
-Die Insect-
Avatar de l’utilisateur
Grotek
Explorateur des plans
 
Messages: 465
Inscription: Lun 17 Avr 2006 17:06:17

Messagede Garwall le Jeu 23 Aoû 2007 09:05:06

Tom regarde Mil sans montrer une quelconque animosité :

- Quelle condescendance de la part de quelqu'un qui est seule à part sa soeur, lachée par son propre camp.
J'ai l'habitude des justifications d'actes selon des soit-disant choix idéologiques. Le résultat est toujours le même, un maelström inextricable.
Mais pardoxalement tu sembles en plus croire que tout est écrit puisque tu nous dit avoir déjà tué ta soeur dans une autre vie.

Pourquoi ne pas changer la donne ? Prendre en main une autre destinée plutôt que de suivre celle que tu as déjà suivi.
C'est vrai ça risque d'être un peu plus dur que de jouer à la super méchante qui se fout de tout. Ca risque aussi de te rapprocher un peu plus encore de ta soeur et d'avouer que tu as autant besoin d'elle qu'elle de toi.

Je t'entends déjà me dire que je ne sais pas de quoi je parle. C'est en parti vrai mais je n'attends que ça, des explications.

Et en ce qui concerne les vêtements, c'est une bonne idée que nous devrions tous suivre. Merci Ô Grande Soeur de la Grande Suffisance.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Messagede Grotek le Jeu 23 Aoû 2007 13:43:27

Mil sourit discrètement avant de s'exclamer

Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles !


S'installant en tailleur sur sa pierre, elle reprend doucement

Plus sérieusement, je vais t'en donner des explications.
Si tu doutes de ma parole, interroge Voile de Lune, il te certifiera que ce que je dis n'est que la vérité.
C'est ainsi que sont rapportées les choses dans le Grand Livre du Ver.

A l'origine de l'Univers, il y avait la Matière, et la Triade. Dire que ce sont des esprits est réducteur. Disons que ce sont des forces cosmiques, qui dépassent de loin la compréhension des vivants, mortels ou immortels.
Il y avait le Sauvage, qui est l'energie du chaos
Le Tisserand, ou la Tisseuse, qui est l'energie de l'ordre
Le Ver, qui détruit le Chaos et l'Ordre, qui est l'energie de l'equilibre.
Ainsi la matière etait organisée mais pas trop, et ni le Sauvage, ni le Tisserand ne pouvait prendre l'avantage.
Mais un jour, le Tisserand a quand même surpassé le Sauvage. Et le Ver a du se changer en Destruction pour le contenir.
Quand au Sauvage, il devait autant lutter contre le Tisserand qui l'etouffait que contre le Ver qui le détruisait.

Comme tu l'as deviné, Gaia, la Terre Nourricière, qui est un esprit tellement puissant que nous pourrions aisément l'assimiler a une Divinité, est un esprit du Sauvage. C'est pour cela que le Ver est votre ennemi.
Il détruit la Terre Nourricière.
Tout comme il détruit le Tisserand.

Le Tisserand ne peut pas regner, mais... le Sauvage non plus. Les deux sont necessaires à la vie
Et seul le Ver peut ramener le Monde à l'Equilibre.

Tuer le Ver, c'est faire basculer encore plus la balance envers le Tisserand. C'est vouer l'Univers à être figé dans une toile. Il ne serait pas détruit, car c'est l'oeuvre du ver, mais glacé à jamais dans un tableau horrible.

Aider le Ver, c'est combattre le Tisserand et, par extension, c'est aider le Sauvage, aussi improbable que ca en ait l'air.




Oui, je te parle de choses cosmiques qui dépassent de loin nos misérables actions terrestres.
Mais les choses sont ainsi, nous ne sommes que des pions sur un echiquier cosmique.
Mais un pion peut faire la différence dans une partie.


C'est pour cela que j'ai choisi la voie qui est la mienne.
-Die Insect-
Avatar de l’utilisateur
Grotek
Explorateur des plans
 
Messages: 465
Inscription: Lun 17 Avr 2006 17:06:17

Messagede Machuthu le Jeu 23 Aoû 2007 14:04:30

Voile-de-lune corrige quelque peu la version de Mil...

Si le ver est nécessaire, il n'en a pas moins pris trop d'ampleur... Tu critiques la démesure du tisserand sans accepter de voir celle du Ver...

Quand à Gaïa, elle n'est pas comme tu sembles le penser, un esprit du sauvage... Elle est au delà de cela, elle englobe à elle seule, le Ver, le tisserand et le sauvage... Elle est mère de toute chose et le Ver est son enfant...

Mais je ne te convaincrais pas aujourd'hui, n'est ce pas ? Dans ce cas, pourriez vous m'expliquer ce qui s'est rééllement produit dans votre sommeil pour que vous soyez ainsi régénéré...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Grotek le Jeu 23 Aoû 2007 14:17:41

Mil tire une autre bouffée avant de répondre a Voile de Lune, une pointe d'ironie transpercant sa voix.

La religion.
C'est toujours pareil, quelques divergences ci et là. Et ca finit dans des guerres incroyables.

Cependant, que Gaia soit un esprit ou la Mère de tout, que le Ver ait répondu par la démesure à la démesure du Tisserand, ne change pas le fait que depuis l'aube de l'Humanité, la nation Garou s'est trompée d'Ennemi.

Le Ver fait peur, car il représente la fin de tout. L'annihilation dans le Néant.
Mais il n'y a pas de vie sans mort, de commencement sans fin. La Destruction n'est pas négative, ce n'est qu'une facette des choses.


Mais comme tu l'as dit, je ne te convaincrai pas aujourd'hui, n'est ce pas ?
-Die Insect-
Avatar de l’utilisateur
Grotek
Explorateur des plans
 
Messages: 465
Inscription: Lun 17 Avr 2006 17:06:17

Messagede lydia le Jeu 23 Aoû 2007 20:17:59

Pour parler d'autre chose que ces luttes intestine entre le ver et le tisserand,

C'était qui ce gars sue je nommerais lumière qui vous a appelé à le suivre? Parce qu'il me semble que c'est Enia et Mil qu'il appelait à le suivre vers la maison...
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Garwall le Ven 24 Aoû 2007 11:38:48

Les paroles de Mil et de Voile-de Lune ont fait naître une barre sur le front de Tom au fur et à mesure qu'il écoutait. Le sparoles de Lydia le ramène à celles de Voile-de lune.

- Je sais pas qui c'était, ni si c'est les filles qu'il voulait. Il n'empêche que c'est le berger blanc suisse qui nous amené vers lui. En plus il a guéri tout le monde sans exception.
Ca te dit quelque chose Voile-de- Lune ?
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Messagede Machuthu le Ven 24 Aoû 2007 11:43:48

Voile-de-lune pâlit au fur et à mesure de vos propos... De toutes évidences, si les maigres indications dont vous lui faites part sont insuffisantes à conclure, il a effectivement un doute sur ce qui s'est produit...

Un homme qui guérit... Un homme de lumière... Il a invité Mil et nia à le rejoindre ?

Parbleu, ça ne se peut... Ce ne serait quand même pas...

Se remettant un peu de ses émotions, Voile-de-lune vous somme cette fois de lui conter l'intégralité de votre rêve, son ton ne souffre aucun refus..

Je veux connaître les moindres détails de votre Rêve, du début, jusqu'à la fin et ce jusqu'à votre réveil... Quand à cet homme, je veux que vous me répétiez mot pour mot ce qu'il a dit...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 24 Aoû 2007 12:46:08

Il n'a rien dis.

Lydia fait une description la plus complète possible de ce qui s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron