Un pied dedans

Forum strictement RP

Un pied dedans

Messagede Sergeï le Lun 16 Juil 2007 21:13:00

Comme tous les soirs depuis quelques temps, Peggy ne se réveille pas seule. C'est rassurant d'ailleurs...
Cette fois elle est lovée dans les bras de Françoise, Peggy se surprend même à ronronner de plaisir.
Levant la tête vers l'étrange femme, Peggy voit un sourire bienfaiteur dessiné sur les lèvres de cette dernière.


-Bien dormi ?

Et une deuxième bonne surprise. Cette fois elle lui fait l'insigne honneur de parler. Ce n'est pas du sarcasme, non!!! Il faut l'admettre, Françoise est plutôt avare de conseils et en y réfléchissant avare de contacts aussi...
C'est bizarre... agréable mais bizarre !
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Wounded Knee le Lun 16 Juil 2007 21:43:18

Image
[HJ Petite image pour visualiser la demoiselle]


Encore une journée tranquille. Peggy a le sommeil léger, le moindre choc, le moindre bruit trop fort et la voilà avec les yeux grands ouverts et les crocs prêts à mordre. Elle a aussi très envie de sortir ses griffes mais le problème est que sa maîtrise du Protéisme est encore faible. Et de toute façon, elle ne voudrait pas se servir de griffes pour se battre. Intimider et les utiliser comme outils, peut-être. Mais la jeune fille sait se cacher. Quoique pour grimper aux arbres, ce qu'elle adore faire, ce serait sans doute très utile.

Revenons-en au plus important : le ronronnement. Peggy est elle-même assez surprise de s'entendre faire des ronrons alors qu'elle est recroquevillée dans les bras de sa... Mère animale adoptive. Plus le temps passe, moins elle se comporte en être humain, son instinct lui fait faire beaucoup de choses. Jusqu'ici, c'est resté gentil, elle n'a pas encore l'air d'être croisée avec un animal... Pourtant, elle sent bien qu'il y a cette vilaine bête au fond d'elle qui veut parfois prendre le dessus. Peggy estime qu'elle a déjà assez d'emprise sur son corps sans qu'elle ait en plus le droit de commander son petit esprit. Toutefois, si la Gangrel vient à rencontrer une situation vraiment excitante pour la Bête, elle n'est pas sûre de pouvoir la contenir.

Arrive ensuite dans le cerveau de la vampire les mots "Bien dormi ?" accompagnés de l'intonation interrogative. L'adolescente lève les yeux vers son aînée, la surprise marquant son visage. La petite non-vivante se reprend comme elle peut.


-Oui, j'ai bien dormi. Je ne me suis pas réveillée de la journée, c'est agréable.

Agréable comme ça peut l'être d'être complètement allergique au soleil. Peggy ne bronzera plus jamais, elle ne peut que se consoler en se disant qu'elle a conservé sa peau rose de vivante. Même sa température est plus élevée que celle d'un cadavre. C'est peut-être un peu pour tout ça que Françoise aime bien dormir avec elle dans ses bras... Peut-être.

Peggy reste couchée contre le corps de son amie, les mains crispées sur le vêtement de Françoise et recommence rapidement à ronronner, s'interrompant juste pour demander :


-On va faire quelque chose de particulier ce soir ?

Non pas que cela la dérange mais si les deux Gangrels peuvent rester plus longtemps l'une contre l'autre à paresser, Peggy ne dira pas non. Bien au contraire. La jeune fille est bien plus paresseuse qu'avant son Etreinte.
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Messagede Sergeï le Lun 16 Juil 2007 22:18:11

-Eh bien il y a bien deux ou trois choses à faire, ou plutôt dont on doit parler.
Tu devrais profiter de ce câlin encore un peu.

Françoise enserre sa petite dans un bras, l'autre lui servant à maintenir sa tête.
-Ma petite...

Ces mots prononcés semblent davantage l'écho d'une réflexion à voix haute, n'appellant pas de réponse. Peggy peut ressentir le mouvement du thorax de sa bienfaitrice, témoin d'une angoisse non dissimulée.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Wounded Knee le Lun 16 Juil 2007 22:24:22

Il n'en faut pas beaucoup plus à Peggy pour s'inquiéter et réagir en jeune animal craintif, se blottissant encore plus contre Françoise et fermant les yeux pour se concentrer sur son sens du toucher. La jeune fille ne sait pas ce qui l'attends mais elle en a déjà peur, la gravité dans les paroles de Françoise suffit à lui faire entrevoir le pire, elle qui ne cherche qu'à vivre tranquille et si possible avec sa protectrice...

-Tu me fais peur... De quoi tu veux qu'on parle ?

Difficile de réellement profiter de ce câlin quand on sent que quelque chose cloche. L'insouciance a du bon...
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Messagede Sergeï le Mar 17 Juil 2007 13:12:39

Eh bien, tu es Gangrel mon amour.
Je ne sais pas si on te l'a dit mais maintenant c'est fait.

Le calin est fini, Françoise aide sa fille à se redresser pour lui faire face.

Tu as été étreinte "rapidement", sans rien connaître de notre monde. Je veux dire le monde de la nuit.
Ce dans quoi on t'a introduit n'a rien de paisible... en fait tu compteras les moments de calme.

Françoise sert sa petite dans ses bras tout en continuant de lui parler à l'oreille à voix basse

Le sang et la mort seront omniprésents mon chaton et contrairement à la chasse, malgré la présence de prédateurs, on ne sait pas toujours qui chasse qui.

Il y a certaines règles que tu dois apprendre ou tout au moins connaitre.
Mais avant que je ne commence, as-tu des questions ?
Dernière édition par Sergeï le Mar 17 Juil 2007 19:17:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Wounded Knee le Mar 17 Juil 2007 13:53:10

La curiosité vient rejoindre la crainte qu'éprouve Peggy, atténuant sa peur. Et puis, après tout, elle n'est pas seule, Françoise est toujours là, avec elle. Des questions commencent à circuler dans la tête de la vampire qui écoute avec attention les explications que lui donne sa mère d'adoption.

Si elle n'appréciait pas autant Françoise, Peggy se serait reculée pour ne plus qu'elle la retienne entre ses bras lorsqu'elle lui parle de sang et de mort en grande quantité et d'autres menaces. La curiosité à beau être là, elle n'est plus très efficace pour calmer la peur. Les yeux tristes, l'adolescente s'accroche au regard de son aînée.


-D'accord, des règles.

Une question ? Françoise y répondra sûrement bientôt.

-Pourquoi "Gangrel", pourquoi ce nom ?
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Messagede Sergeï le Mar 17 Juil 2007 19:29:08

Eh bien je ne suis pas experte en la matière mais ce doit être le nom d'un très vieux vampire.
Lorsqu'il ou elle a créé...donné la vie à ses infants, ces derniers ont fondé le groupe de ceux qui partageaient la même culture, et surtout le même sang. Créant ainsi le clan de Gangrel.

Cette explication est plus ou moins valable pour les autres clans. Car il existe d'autres clans.
Mais avant de rentrer dans ces détails, voici une règle essentielle: Lorsque tu te nourriras sur autre chose que nos bienveillants amis animaux, tâche de ne pas laisser de traces de ce repas, car dans le cas contraire, les humains te lanceraient la chasse et crois moi tu ne gagnerais pas.

Ne te nourris pas non plus sur un autre vampire par trois nuits différentes car tu deviendrais son esclave.
Si tu dois te nourrir ainsi fais le uniquement qu'en cas d'urgence, comme par exemple une soif extrême si tu n'as presque plus d'énergie.
La frénésie est une mauvaise chose, qui peut parfois te sauver la vie mais... cela a un coût et tu le découvriras.

Tu me suis jusqu'à présent ?
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Wounded Knee le Mar 17 Juil 2007 19:44:32

Jusqu'ici, les conseils donnés par Françoise apparaissent pétris de bon sens aux oreilles de Peggy. La jeune fille se calme rapidement, absorbée par ce qu'elle apprends. Et part la longue mèche de cheveux qui n'arrête pas de venir se mettre devant ses yeux.

Quelques informations en plus, notamment l'existence de Clans de vampires. Et en réfléchissant deux ou trois secondes, Peggy se dit que chacun de ces Clans doit avoir sa propre culture puisque le sien, celui des Gangrels, a sa culture. L'adolescente se demande bien à quoi elle peut ressembler, cette culture gangrel, est-ce que les autres ressemblent à Françoise ?

La petite vampire s'arrange pour que sa "mère" lui prenne la main. Peggy n'est pas avare de contacts, elle, et le câlin du réveil lui a rappelé à quel point elle aimait les cajoleries.


-Des clans, d'accord. Ne pas laisser de traces, ne pas se nourir sur d'autres vampires, d'accord aussi. Ca va, je te suis, ce n'est pas compliqué. Tu me parleras de la culture Gangrel, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Messagede Sergeï le Mer 18 Juil 2007 19:06:16

Dans notre culture ça se passe un peu comme dans une meute.
Le plus fort est le chef !! Mais tu peux ne pas être très fort physiquement et être très respecté, ce qui compte chez nous ce sont les actes et l'honneur.

Quand on donne notre parole on se doit de la respecter. Tu auras normalement la chance de participer à de grandes réunions sans forcément avoir le droit de t'exprimer, et ce sera un grand honneur pour toi.
Au cours de ces réunions, il te sera possible de parler de tes faits d'arme, vécus ou ... désirés; mais attention ce que tu diras sera ce sur quoi on pourra te demander de l'aide et alors là impossible de te défiler.
La mythomanie peut te coûter cher, et ainsi tu pourrais être exclu des réunions futures.
Concernant notre clan, sache que tu ne dois donner que ta parole et n'engager que toi, si tu engages la parole d'un autre Gangrel, il pourrait et serait en droit de te le faire payer cher !

Auparavant notre clan faisait partie d'un groupe de vampires réunis sous le nom de "la Camarilla" je ne sais pas ce que ça veut dire mais eux ils respectent ce qu'ils appellent l'"humanité".
Même si nous ne faisons plus partis de ce groupe, nous entretenons encore des rapports amicaux avec eux et nombre de leurs chefs locaux appelés "Princes" nous laissent librement circuler.
Hélas de plus en plus nous devons nous présenter à eux et obtenir le droit de passage temporaire sur leurs terres.

Françoise explique brièvement les 6 traditions à sa petite, patiemment.

Il existe un autre groupe de vampires et ces derniers prennent les humains pour du bétail massacrable.
Certes nous nous nourissons sur eux mais comme dans la chasse, détruire tout le gibier revient à s'affamer. Ils ont donc tort sur ce point.
Je ne t'imposerai pas de choisir un groupe ou l'autre. Simplement je connais les deux et les plus "humains" restent encore ceux de la Camarilla.

Pour t'éviter des problèmes et si on te le demande, sache que j'accepte que tu me présentes comme étant ta "sire" c'est à dire celle qui t'a re-donné naissance.

Tu sais maintenant ce que tu as à savoir. L'existence des Vampires doit rester secrète, alors comme je sais que tu apprécies le vétérinaire je te mets en garde...
Entendu ?
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Wounded Knee le Mer 18 Juil 2007 20:09:41

Alors comme ça, un Clan de vampires capables de communiquer avec les animaux encore plus efficacement que le Dr. Doolittle place l'honneur et le respect de la parole donnée au-dessus du reste ? Ca sonne plus tribu de celtes-vikings-autre-chose. D'un autre côté, ces réunions que Françoise semble trouver très importantes n'ont pas l'air d'être des rendez-vous où chaque Gangrel est obligé de se présenter, surtout s'il n'est pas sûr d'avoir le droit de s'y exprimer. Peggy aime toutefois beaucoup l'idée qu'on ne doit engager que soi-même dans ce que l'on dit, ça, c'est vraiment quelque chose de bien. Dans son... Autre vie, Peggy n'aurait pas pu revendiquer le droit de se venger de quelqu'un qui aurait dit un tas de choses en son nom. Chez les Gangrels, cela tourne apparement d'une autre façon. C'est chouette. Ca doit en plus limiter ce genre de situations où "Machin a dit que tu as dis...", vu le risque que l'on court de s'en ramasser plein la figure. Vraiment cool.

Camarilla et "autre-faction-de-malades" à présent. Une bonne chose que le Clan Gangrel ne soit plus affilié à l'un et qu'il ne se soit pas affilié à l'autre, là comme elle est, Peggy se sent plus l'âme à la neutralité.

Françoise termine en disant qu'elle peut la présenter comme sa Sire et la jeune fille se retient de faire une très mauvaise blague à propos des cierges. Et on ne doit pas dire aux humains que l'on est "autre chose"...


-D'accord, j'ai tout compris. Pourquoi tu m'as dis tout ça ? On va rencontrer d'autres vampires ou quelque chose comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Messagede Sergeï le Jeu 19 Juil 2007 00:39:30

Eh bien comme je te l'ai dit... dans certaines villes, on est amené à devoir se présenter au Prince et là c'est le moment.
Edouard de Morsac, c'est son nom est le Prince de Toulouse et on va y passer, donc on n'a pas d'autre choix vu ses préférences que de se présenter à lui.

Tu te sens prête ou veux tu faire autre chose avant ?
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Wounded Knee le Jeu 19 Juil 2007 11:33:20

Peggy n'a jamais été du genre à faire des projets et depuis sa fugue, c'est encore pire, c'est à peine si elle réfléchit à ce qu'elle pourra faire la nuit suivante. Et quand elle le fait, cela se résume à très peu de choses...

La jeune fille tient toujours la main de sa mère, traçant de petits cercles dans la paume de la Gangrel du bout d'un doigt.


- C'est pas que je sois prête... Mais j'ai rien envie de faire, alors, on peut y aller... Je suppose. Je devrai dire quoi au Prince ?
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Messagede Sergeï le Ven 20 Juil 2007 12:05:59

Qu'aimerais tu dire ?

Françoise force sa protégée à abandonner ses bras et se pose en face d'elle.
Prenant une tête quelque peu ridicule, ce qui fait sourire Peggy, elle lui dit:

-Tu arrives dans une ville et je suis le Prince. Vas-y présente-toi !!
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Messagede Wounded Knee le Ven 20 Juil 2007 12:29:42

- Euh...

La jeune fille se retient de rire et essaye de trouver un semblant de sérieux en elle, avec une tranche d'imagination pour pouvoir jouer cette petite scène avec sa mère. première étape : visualiser Françoise comme un "Prince", c'est-à-dire avec l'air... D'un vieux pervers moustachu et bedonnant. En marcel, avec les poils qui dépassent de partout - heureusement que Peggy est devenue vampire pas trop longtemps après sa dernière épilation, sinon... Beûrk.

- Euh... Bonj... Soir. Je m'appelle Peggy, je suis Gangrel et... Je voudrais avoir le droit de circuler sur votre... Domaine ? Nan, attends, je la refais.

La gamine ferme les yeux quelques instants, suçant sa longue de cheveux mèche de cheveux puis recommence, l'air plus convaincu.

- Je suis Peggy, du Clan Gangrel, et je viens vous demander le droit de circuler sur votre domaine, ô Prince.

Elle termine par un petit salut style judoka.

- Alors ? C'était bien ?

Les cours de théâtre, ça sert pour beaucoup de choses en fait. Ne serait-ce que pour savoir se tenir droite "sur scène" et pas se dandiner d'un pied sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Messagede Sergeï le Ven 20 Juil 2007 18:49:04

Faisant signe de garder son sérieux à Peggy, Françoise rentre en scène.

Elle regarde Peggy de haut en bas, c'est désagréable, le mépris est perceptible, ce n'est pas un grand jeu d'acteur, néanmoins le message est clair.

Pendant de longs instants, un regard méprisant parcourt la jeune Gangrel tandis que Françoise se met dans une position où elle dominera la petite, faisant signe à cette dernière de ne pas bouger.


-Habituellement mes sujets ont au moins le bon goût de mettre un genou à terre pour s'adresser à moi. Alors vous qui n'êtes rien ici, tâchez de faire au moins de même.
Les vôtres ne sont pas connus pour leur finesse essayez au moins de ne pas m'imposer votre ignorance.
Et à l'avenir, faites honneur à ces lieux, c'est un lieu sacré ici pour notre Société, pas un camp de vacances !

Françoise s'arrête là. Elle a cherché à blesser et sait qu'elle a touché sa protégé. Elle attend sa réaction...
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Suivante

Retourner vers Vampire,la Mascarade - De deux Roses l'une...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron