Ouverture d'esprit

Forum strictement RP

Ouverture d'esprit

Messagede Sergeï le Jeu 14 Juin 2007 23:38:05

Cela fait maintenant 7 ans que Loïc a rejoint le clan, il y a deux jours, le clan a décidé que sa formation était terminée.
Le clan ne devait plus investir pour lui, il était temps de montrer que l'investissement était intéressant.

Il y a 7 ans, Loïc avait voulu s'occuper d'un projet de fouilles qui devait empêcher la construction d'une autoroute.
Pour des raisons dont on lui a refusé les explications, l'affaire lui a été retirée.
Trop jeune. Voilà une expression qu'il a entendue à maintes reprises, sans pouvoir protester de quelque façon.

Mais voilà il n'était plus nourrisson. Sa formation l'a mené loin à l'Est, dans un voyage de pèlerinage, sur la route de ses pairs. L'histoire du clan lui fut contée oralement et visuellement...
Certains secrets honteux du clan lui furent aussi révélés par ses recherches, sans jamais enfreindre les interdits, gagnant les autorisations par un travail acharné et sans limite pour le clan.

Et le voici de retour dans cette ville où il est né deux fois.
Apprenti de 3ème cercle ! C'est ce que Kaï von Starhemberg, Pontife du clan en France a annoncé à l'assemblée de pairs constituée afin de juger de son talent.
L'exercice fut éprouvant mais bref, au terme duquel Loïc fut invité à partager avec sept autres jeunes Tremeres une coupe d'un sang puissant tendue par ce dernier.
Chacun but, Loïc iccompris.

Le véhicule mis à sa disposition depuis l'aéroport venait enfin d'arriver au manoir de son sire où tout a commencé, après avoir effectué le rituel de présentation comme cela lui a été enseigné...
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

secrets

Messagede Vladimir Ivaniev le Sam 16 Juin 2007 19:20:08

Le clan avait commencé son apprentissage. Des secrets lui ont été révélé, mais pas assez. Certe, il avait des réponses sur quelques mystères de l'histoire mais en fin de compte, il entrait dans un monde encore plus mystérieux et paranoïaque.

Il avait renoncé a sa famille, avec succès. Il savait qu'il allait devoir se cacher longtemps. Le monde est petit.

Ses pairs lui cachaient trop de chose. Pourquoi? La confiance n'était pas encore au rendez vous semble-t-il.
Loic se dit qu'ils n'avaient pas forcément tord. Ses motivations n'étaient pas uniquement dévolue au clan. Le clan des sorciers. Il n'avait pas encore eu à faire avec des membres des autres clans. Il n'y tenait pas plus que cela pour le moment.

Mais pour le moment, Loic interrompt ses reflexions. Le rituel effectué, il entre dans le manoir de son sire...
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Lun 18 Juin 2007 23:33:23

Le majordome est toujours là et l'accueille froidement.
-Bonsoir monseigneur, le Maître vous attend dans la salle d'initiation. Vous connaissez le chemin.
Je m'occupe des bagages.
Si vous désirez une collation veuillez en formuler la requête. Il y aura un valet de pied à chaque étage du manoir, il se chargera de vous contenter.
Bonne soirée.

Ceci fait ce dernier se détourne de Loïc et avance d'un pas mesuré en direction du véhicule pour y extraire les bagages.

Les deux goules apparaissent à la porte à leur tour, et saluent avec déferrence l'infant du Maître.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

a

Messagede Vladimir Ivaniev le Mar 19 Juin 2007 02:40:36

Loic se souvient de ce majordome un peu coincé. Avant de rencontrer son sire, il va prendre un verre.
Cette expression lui est familière désormais. Il vérifie ses propres vêtements par reflexe plus que par intérêt pour la mode et se dirige vers la salle à manger.


Bonsoir....

Maintenant qu'il est revenu de sa formation, il se rend compte qu'il ne sait pas comment s'adresser à son supérieur direct...
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Mer 20 Juin 2007 21:23:13

Alessio et Paul ont accompagné silencieusement Loïc dans la salle.

De Lavallière est là. accompagné de deux personnes bien connues de Loïc: Hourneau et son chauffeur.


-... Sire Régent, continue De Lavallière devant l'hésitation de Loïc. Le jeune vampire est mal à l'aise. Ce petit manque tend à prouver que sa formation n'est pas finie, c'est embarrassant...
Cette réflexion n'est peut être pas celle de Loïc, le lien du sang permet de partager de nombreuses choses, Loïc l'a appris, iccompris le mécontentement d'un sire.


-Loïc, continue ce dernier, je te présente Michel Hourneau et Pierre, que tu as déjà rencontrés. Ce sont aussi mes goules.
Je les ai utilisé pour savoir qui tu étais, j'ai été satisfait. Tu n'as pas cédé à la tentation. En tout cas pas à celle-ci !

Je suis navré de ne pas te laisser le temps de t'installer car il faut que tu repartes dans deux nuits. Tu vas aller à Toulouse. Ce sera ta première mission. Les détails te seront donnés là-bas.
Des questions ?
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

ac

Messagede Vladimir Ivaniev le Ven 22 Juin 2007 15:38:06

Ca va! Il n'a pas l'air de prendre ombrage de ce petit souci d'étiquette!

Non, je pars dès que vous le souhaitez. Mas valises sont encore prêtes. Je suppose que tout est prêt sur place et q'une loge pourra me fournir un refuge sur.

En fait le ton se transforme petit à petit en question

N'est ce pas?
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Mar 26 Juin 2007 20:01:51

...

-Certes oui.
Appréciez vous mon cadeau ?
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

accord

Messagede Vladimir Ivaniev le Mar 26 Juin 2007 21:09:47

Pour le moment, je l'apprécie assez je dois dire.

Quand partons nous?
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Mar 26 Juin 2007 23:51:10

-Je vous l'ai dit Loïc, dans deux jours soyez plus attentif.
Mais visiblement vous êtes pressés de faire face à votre première mission officielle.
Alors vous partirez demain soir. Préparez votre départ. Vous agirez pour le compte de la loge de Toulouse.
Des tensions ont été remarquées. Votre jeunesse dans notre société n'éveillera pas de soupçons. Ouvrez les yeux et surtout les oreilles.
Le Prince de la cité est Ventru et semble bien tenir sa ville. Je n'en sais pas plus car ce n'était pas nécessaire, vous vous renseignerez sur place.
J'ai conscience que vous ne disposez que de peu d'informations mais tâchez de préparer au mieux votre départ ce soir.
Voyez avec le majordome pour des choses particulières dont vous auriez besoin.
Je ne serai pas disponible demain soir alors demandez moi ce que vous avez à me demander maintenant, sinon voyez avec le Majordome.
Pour finir j'apprécierais assez de vous voir évoluer alors n'oubliez pas que vous ne faites plus partie d'une société humaine et que dans notre monde une erreur d'étiquette peut amener à une mort pas nécessairement ni rapide ni paisible.

Un sourire chaleureux s'empare de son visage,
Ne me faites pas honte non plus ou je vous le ferai payer !
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

accord

Messagede Vladimir Ivaniev le Mer 27 Juin 2007 03:00:03

Loic pris la dernière remarque comme un coup de fouet en plein visage. Il pris conscience de la gravité du cadeau à cet instant précis. Il ne peux même pas répondre ni même avoir le premier geste aggressif. Il se contente de hocher la tête en guise d'assentiment.

Pour le moment, il allait devoir se trouver une bonne couverture pour sa visite à Toulouse. Les princes demandent rarement pourquoi un tremere arrive dans sa ville. Le savoir leur suffit amplement. Mais ces diables de ventrues ont des oreilles et des yeux partout. Cette mission est certainement aussi vague que dangereuse.

C'est certainement que le clan ne sait pas encore de quoi il en retourne exactement. Et moi, je ne suis que la chair à canon. Le sacrifiable. On me l'avait assez répété pendant ma formation.

Loic prépare ses affaires aussi simplement que possible; et préfère gérer les détails techniques avec le majordome. Notamment en ce qui concerne l'identité; une fausse arte d'identité et un permis valable aux yeux de la police seront suffisant. Un peu d'argent liquide, un véhicule assez puissant mais banal feront l'affaire.

Dans son sac de voyage, des tenues de rechange. Le look gothique est celui qu'a adopté Loic depuis son étreinte. Les longs imperméables en cuir noir dissimulent à merveille sa longue lame.

Il n'omet pas de réserver une chambre d'hotel sur le chemin en cas de retard.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Dim 08 Juil 2007 18:07:47

La Fondation où Loïc devra opérer pendant un temps est devant lui.
Il s'agit d'un HLM, dans un quartier résidentiel.
Pas de gardes apparents ni même de symboles pouvant renseigner les Tremeres en visite.

Loïc reçoit un sms:

"Je vous rejoins à votre véhicule. Nous vous attendions."

Quelques instants plus tard, un homme que Loïc identifie comme étant un vampire le salue et monte dans son véhicule. Ce petit homme d'une quarantaine d'années bien tassées, au visage très marqué, porte une chemise à manche courte tendue par un léger embonpoint et un pantalon de costume.
-François, inutile de démarrer le moteur je ne vous accompagne pas. Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous faire un rapide rapport.
Le Prince s'appelle Edouard de Morsac, Ancien, membre d'une vieille lignée Ventrue occitane.
Il est assez sympathique d'un point de vue relationnel. Notre clan ne jouit pas d'une réputation excécrable à ses yeux mais nous restons Tremeres pour le reste.
Il reçoit les nouveaux au Capitole, une place centrale de la ville. Ce bâtiment est remarquable par la couleur de ses pierres roses typiques.
L'entrée est régentée par une de ses goules. Son nom m'échappe mais c'est un toulousain pure souche, petite lunettes rondes, moustaches fines et cheveux gominés avec la raie au centre.
Cette goule est taillée comme un rugbyman.
J'espère que vous aurez eu le temps de trouver une raison valable à votre présence dans le coin. Cela nous évitera d'avoir un membre objet de l'attention du Prince.
Vous rencontrerez le Régent de la Fondation lorsque vous serez acceptés par le Prince. Ainsi si vous deviez faire l'objet de méthodes peu orthodoxes, vous ne révèleriez pas grand chose.

Nous nous reverrons tout à l'heure, la nuit est jeune.
Bon courage Loïc

François sort du véhicule et retourne dans un des immeubles.
Batiment G Porte 7
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

installation

Messagede Vladimir Ivaniev le Lun 09 Juil 2007 15:04:46

Lioic, en bon Tremere va obeir aux ordres. Mais de suite. Il a quelques heures devant lui et va en priorité réserver 3 chambres dans 3 pensions différentes situées dans des quartiers tranquilles.

Il fallait assurer ses arrières autrement que par le clan. On ne sait jamais, surtout dans une ville qu'il ne connait pas. En attendant, il lui fallait une bonne raison pour justifier sa présence ici.

Ensuite, il loue une voiture plutôt petite mais rapide et nerveuse.
Se garant a 2/3 paté de maison du Capitole, il se dirige vers l'entrée afin de rencontrer la goule-rugbyman.



Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Jeu 12 Juil 2007 12:58:11

Formant une gigantesque dalle d'une bonne cinquantaine de mètres de long sur autant de large, Loïc se retrouve sur la place du Capitole, et au bout de cette dalle il peut apercevoir un magnifique batiment en pierre rose sur lequel il peut lire au niveau de l'horloge qui orne le sommet de la façade"Capitolium"

Alors le voici l'Atrium, ou l'Elysium peut-être difficile à dire tant le bâtiment est magnifique et bien entretenu.

Tandis qu'il s'avance sur la grande place déserte, Loïc peut aisément apercevoir des silhouettes immobiles situées à quelques fenêtres des bâtiments situés à sa gauche et à sa droite. Etant donné leur emplacement et leur manque de discrétion Loïc comprend bien vite qu'il s'agit plus de faire savoir, de la part des silhouettes, qu'elles sont là et qu'elles veillent...

Il arrive sur les marches menant à l'entrée du bâtiment, apercevant de l'extérieur que trois grooms s'affairent aux différents guichets tandis que quatre autres se chargent de garder les portes, faisant immanquablement face aux personnes entrant dans les lieux.

Nos braves employés portent les mêmes tenues, aux couleurs de la ville. En dehors d'un petit côté vieille tradition, ces personnes sont fort bien mises en valeur, nul doute que les costumes proviennent de manufactures françaises.

L'un des grooms semble chapeauter les autres. Il s'agit d'un homme, la quarantaine passée mais néanmoins imposant. Certes sa carrure de rugby man y est pour quelque chose, mais cela vient surement plus de cette petite moustache digne des boxeurs du début du siècle.
La raie parfaite au milieu de ses cheveux gominés font sans aucun doute autant sensation que le mobilier que les touristes et amateurs de théâtre et d'opéra peuvent apprécier dans ces lieux.
Enfin les petites lunettes rondes et les rides semblant tracées au burin lui marquent le visage le tout mis en valeur par un teint hâlé.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

elyseum

Messagede Vladimir Ivaniev le Sam 14 Juil 2007 13:03:06

Loic arrive devant l'imposant édifice

"Bien sur, on prend ce qu'il y a de plus voyant, bonjours la mascarade. Le prince est surement de ceux qui vont nous donner des leçons de moral ensuite si ca se passe mal. "

Loic monte les marches

"Ha bien sur, comme ca on peut nous surveiller de partout et on se retrouve à découvert assez longtemps. Qui nous surveille? Tout le monde le peut à en croire le panorama. "

Loic arrive enfin en haut des marches.

"Des gardes en pleine nuit, le prince doit en user de l'énergie pour se la péter ainsi"

Bonsoir, Loic de Kervadec, j'aimerai rencontrer le maitre des lieux.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Sergeï le Dim 15 Juil 2007 20:49:02

L'individu, une goule à en juger, jauge Loïc par dessus ses lunettes.

Son accent toulousain claque et tonne dans le hall,

Soyez le bienvenu.

Après une brève attente nécessaire pour vérifier que le maître des lieux était disposé à recevoir, la goule mène Loïc à ce dernier.

Au fond d'une pièce assez stricte de par son ameublement, mais néanmoins richement pourvue, se trouve un individu debout près d'une fenêtre donnant sur la Grande Place.


-Monsieur, voici Loïc de Kervadec.
-Qu'il entre, merci mon brave.
Avatar de l’utilisateur
Sergeï
Cartographe des plans
 
Messages: 968
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 14:21:40

Suivante

Retourner vers Vampire,la Mascarade - De deux Roses l'une...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités