Aux cuisines...

Forum strictement RP

Aux cuisines...

Messagede Machuthu le Ven 01 Juin 2007 13:53:47

De plus en plus à l'aise dans les couloirs du chateau, Maeva ne tarde pas à parvenir aux cuisines et elle entend déjà la voix de Gersandre porter par delà les portes en bois...

A peine Maeva a-t-elle ouvert la porte que la cuisinière vient auprès d'elle et lui demande cordialement, un soupçon d'inquiétude dans la voix...


Madame ? Le plateau ne vous convenait guère ? N'est pas là ce que vous souhaitiez ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 05 Juin 2007 00:48:13

Maeva sourit...

Oh ! Madame je ne saurai vous déplaire ! Le plateau que vous nous avez fait porter hume de bonnes saveurs. Je ne venais vous voir que pour comprendre le fait que nous ne dinions pas avec le Seigneur De Tallur. Car habituellement je suis de sa compagnie de tablée.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 06 Juin 2007 10:51:48

Eh bien, à dire vrai, j'ai été la première surprise de l'apprendre... Mais au vu de l'état de monsieur Walan après sa rencontre avec la bête, j'ai cru que...

Mais, n'est-ce point vous qui avez demandé à Terdegal de vous faire parvenir ce plateau ?
Il m'a lui même fourni bon nombre des aliments afin que je les prépare comme il se doit...

Maeva ne connaît Terdegal ni de nom, ni de réputation... Walan en saura probablement plus mais tout cela ne lui dit vraiment rien de bon...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mer 06 Juin 2007 13:01:31

Ma foi, il fut étrange qu'on nous eût apporté ce plateau. Mais qui est donc ce Terdegal qu'il me semble ne pas connaître ? J'ai bien peur que nous ayions été méprises toutes les deux.

Comment était ce Terdegal ? Saurez-vous me le décrire, même si je ne vois pas, je saurai me profiler un individu dans mon imaginaire ? Comment était sa voix ?

Maeva va écouter avec la plus subtile oreille les détails qui lui parviendront.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Jeu 07 Juin 2007 12:23:27

N'étant ni aveugle ni léttrée, la cuisinière a bien du mal a décrire la voix de l'homme et la description qu'elle en donne correspond au bas mot à un tiers de la population de Fort-le-kirkch...

Ceci étant dit, Maeva se rend bien compte que l'exercice n'a rien d'aisé...

Femme de caractère, Gersandre cherche rapidement à trouver la raison d'un pareil interrogatoire... Elle blémit alors, se rendant compte de ce qui s'est probablement passé...


Parbleu, il n'a pas... La nourriture n'était pas...

La cuisinière n'arrive pas à achever sa phrase tant l'idée lui était lointaine... Maeva sent pourtant la colère sourdre des dernieres sons... Elle n'a aucun mal à imaginer les joues rouges de cette bonne vivante, prête à faire payer à ce Terdegal l'affront qu'il a osé lui faire...

Pleine d'une détermination sans faille, Gersandre pose son regard sur l'aveugle et affirme, d'un ton proche de l'excuse...


Sur mes marmittes, si vous me pardonnez cette faute, sachez que je ne laisserais jamais la moindre chance que cela se reproduise... Quand à ce Terdegal, je suis votre obligée, dites moi ce que je dois faire, et je le ferais.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 07 Juin 2007 14:23:33

Maeva emprunte sa voix pleine de gentillesse...

Pourquoi devriez-vous me demander pardon ? Je ne suis pas le genre de femme à en vouloir à son prochain. Qui plus est vous ne m'avez fait aucun mal... Je puis vous dire que si vous tombez de nouveau sur ce Terdegal, voudriez-vous bien me le retenir? J'aurai besoin de m'entretenir avec lui pour avoir quelques explications.

Sur ce je vais vous prendre une miche de pain et quelques morceaux de lard bien fumés. Et puis un peu de vin. Puis quelques fruits et du fromage.

Maeva sourit, elle n'abuse que trop du temps de Gersandre. Pour la remercier l'aveugle lui fait une révérence.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 11 Juin 2007 12:22:28

Maeva prend donc quelqus victuailles avant de se diriger à nouveau vers les appartements de Walan...

(hrp : Rendez-vous sur le sujet : Un réveil pour le moins douloureux... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités