A la bibliothèque : Leiraz

Forum strictement RP

Messagede lydia le Dim 29 Avr 2007 11:35:29

Comment? Un bateau a attaqué?

Mobus regarde le capitaine.

Nous y allons je suppose.... De toute façon nous n'avons pas le choix il me semble....
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Lun 30 Avr 2007 15:32:10

Artemus semble aussi surpris que son compagnon...

Effectivement, je doute que nous ayons le choix...

Sur ces paroles Firkt arrive et calme la situation...

Calmez-vous, j'ai demandé à les voir, il est vrai, mais je ne les accuse pas... Je doute qu'il s'agisse du bouclier, n'est-ce pas l'officier ?

A dire vrai, je soupçonne d'autres factions... Pire je les soupçonnes d'être en rapport avec nos enemis... Je pense en fait aux écumeurs...

Artemus se masse le menton et acquiesce aux dires de Firkt...

Si ce que tu dis est vrai, ils disposent là d'alliés redoutables... C'est certes une arme à double trachant mais une arme tout de même...

Pile-ou-face... Il faudrait enquêter là-dessus... Seulement, il faut prévenir Mama aussi...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 01 Mai 2007 18:08:05

comme tu veux... je peux avertir mama comme je peux enquêter là dessus.

à toi de voir l'officier.

C'est un défaut et une qualité que d'être novice dans ce monde. On ne me connais pas mais je n'y connais pas grand chose non plus.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 02 Mai 2007 15:06:57

Artemus réfléchit un instant et finit par trancher...

Nous n'avons guère le choix en réalité... Seul Cartographe, je suis le plus à même de retourner au Bouclier... Je te laisse donc la joie de rester au coeur de l'action...

Le Capitaine se tourne vers Firkt...

Néanmoins, il lui faudra de l'aide...

Firkt acquiesce...

C'est évident... Le Compte s'est déjà proposé pour le guider...

Se tournant vers Leiraz, Firkt demande...

Quant à toi l'ami, j'aimerais que tu accompagnes ce groupe également... Tes facultés leurs seront probablement très utile... Tremble-feuille te confiera d'ailleurs un petit objet à cette attention... N'est-ce pas, Tremble-feuille ?

* Tremble-feuille

Oh, bien sûr...
Ceci étant dit, l'objet n'est pas sans valeur... Laisser un cartographe, un spectre et un Gardien pour sa défense, n'est-ce pas un peu...

* Firkt

Léger ?

Si bien sûr, j'adjoindrais à ce groupe un Voyageur...

Pleure-lune ? Ton avis ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 02 Mai 2007 21:13:14

Bien nous voilà parti parti pour de nouvelles aventures...

Il se tourne vers Leiraz et lui tend la main.

Toi aussi?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Ven 04 Mai 2007 13:19:01

(hrp : J'attends la réponse de Leiraz... Etant donné mes vacances, on reprend donc le 25... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zariel le Ven 04 Mai 2007 13:31:00

Alea jacta est. Oui je viens.Le phénix noir qui pleure la Lune doit sortir du nid et déployer ses ailes Sinon, ce bateau était il d'une importance particulière?
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Machuthu le Ven 04 Mai 2007 16:13:35

Firkt sourit devant la question, le jeune homme dispose visiblement d'excellent reflexes d'enquêteur...

Ce navire transportait une forte somme d'argent que nous devions rembourser au Compte, le cartographe qui vous accompagnera...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Machuthu le Ven 25 Mai 2007 12:34:11

Voyant que les deux jeunes gens sont prêt à partir, le Compte s'avance à son tour... C'est un personnage visiblement haut en couleur, habituée aux facéties de la cour mais qui a de tout évidence réalisée de lourdes concessions du fait de sa nature de Rêveur...

Bien, si vous êtes prêt...

Il indique des bras la direction du couloir, vous attendant pour se mettre en route...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 29 Mai 2007 13:03:21

Bien allons-y
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 30 Mai 2007 14:33:53

Vous prenez donc la direction du couloir avec le Compte. Cordialement, ce dernier s'adresse à Pile-ou-face...

Ainsi, vous êtes marin, n'est-ce pas ? Cela facilitera sans nul doute nos recherches...

Devant l'air étonné du pirate, le compte explique son attitude sympathique...

J'arpente le Rêve depuis des années maintenant, et la cour du roi depuis plus longtemps encore... Aussi, je connais les dangers que représentent les vôtres et ceux que représentent les miens... Autant dire que votre compagnie m'apparaît comme particulièrement salutaire...

Tout en discutant, le Compte se dirige vers le port et une dizaine de minutes plus tard, vous apercevez les gréements oscillants doucement au rythme de la marée...

Sans hésiter, le Compte se dirige vers ce qui ressemble davantage à une chaloupe avec voile qu'à un navire...


La discrétion nous sera essentielle... Je doute que nous ayons intérêt à nous faire repérer avant d'avoir récupéré mes possessions.

Une fois à bord, tandis que l'esquif s'éloigne du bord, porté par un courant favorable, le Compte s'adresse à vous...

Bien... Et si nous procédions à quelques présentations...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zariel le Lun 04 Juin 2007 09:12:07

Je déteste la mer.
Appelez moi Pleure Lune. Je suis...apprentie bibliothécaire. Sinon puis je savoir où l'on va? Et combien de temps durera le voyage...
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Machuthu le Lun 04 Juin 2007 13:58:26

Ma foi Pleure-lune, j'ignore combien de temps durera exactement le voyage mais une chose est sûre, nous allons en pleine mer... Suffisamment louin des côtes pour que leur aimable protection ne nous soit pas offerte...

Se tournant vers Mobus...

Et vous jeune homme, comment dois-je vous appeler ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 05 Juin 2007 22:15:53

Appelez moi Mobus.

Il tend la main à Le Compte.


J'adore la mer et je ferais de mon mieux pour que notre navire arrive à bon port!

Ou allons nous? Quels sont les éléments en otr possession pour retrouver ces écumeurs?

lieux de l'attaque? Des marins qui ont survécus?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 06 Juin 2007 11:10:24

Comme je vous l'ai dit nous allons en pleine mer, haut lieu de nombreuses légendes...

Le compte laisse planer le silence afin de vous laisser comprendre ce qu'il entend par là... Hors vous savez que le Rêve se nourrit de l'imaginaire des hommes et que les monstres des légendes ont une existence bien réelle dans le Rêve... Mais le Cartographe ne vous laisse pas longtemps poursuivre vos interrogations...

Le convoi a été attaqué à peu de distance des côtes... Les rares témoins du spectacle m'ont affirmés que le convoi était entouré d'une brume épaisse dont on voyait parfois sortir quelques éclairs... C'est une technique couramment utilisée par les écumeurs... Ils immobilisent le navire adverse dans une zone où ils déchaînent les éléments contre eux... Lorsque le navire est suffisamment affaibli, il ne leur reste qu'à cueillir leur butin...

Vous comprendrez du coup l'énorme différence qui réside entre les pirates et les écumeurs, n'est ce pas ?

En enquêtant un peu mieux aux alentours du port, j'ai rencontré un homme, un mercenaire qui m'a révélé les coordonnées du lieu vers lequel devait se diriger ces écumeurs... C'est là bas que nous allons...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron