A la bibliothèque : Leiraz

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Mer 28 Fév 2007 13:34:20

Tremble-feuille réfléchit un instant et ajoute...

Du côté de la bête, avec cette potion, on aurait le moyen de protéger pas mal de monde, mais ce n'est jamais qu'une solution temporaire... Il nous faut en apprendre plus sur l'épée... Nous savons qu'elle a été forgée au coeur des Steppes du nord, dans les légendaires Forteresses des Glaces... Mais nous ignorons ces pouvoirs exacts et la façon dont elle agit sur la bête... Comment l'enferme-t-elle par exemple ?

Il nous faut comprendre cela afin de voir si nous serions en mesure d'éliminer définitivement cette menace...

A deux, nous avancerons plus vite...

Vois-tu ces ouvrages, ce sont ceux que j'ai pu trouver qui font référence à cet épisode de notre histoire...

Tremble-feuille explique alors succinctement tout ce qu'il a pu apprendre jusqu'à présent. Par habitude, Leiraz se met alors à conceptualiser la situation, à la schématiser mentalement.

Au centre, la bête, immense, puissante... Autour d'elle un cercle qu'on ne peut franchir, au risque d'accentuer encore sa puissance et de succomber à la peur... Autour de ce cercle, la communauté des Rêveurs, au loin, l'épée, sorte de prison fragile et brisée pour l'instant, capable de retenir la bête, mais pas ces pouvoirs... Quelques Rêveurs sont avec l'épée au coeur des Forteresses de Glaces prêt à reforger la lame... Mais la prison n'en sera pas encore restaurée, il faut encore l'enchanter à nouveau et les pouvoirs de l'épée vous sont inconnus, or Tremble feuille affirme qu'il faut les insuffler à nouveau à l'objet...

Au loin également, une autre communauté de Rêveur qui observe la bête et son oeuvre, ce sont eux qui les ont libérés... Ils savent de nombreuses choses sans doute... L'un des leurs est retenus dans les geôles de Fort-le-kirkch... Celui qui a brisé l'épée...

Leiraz assemble ses éléments comme autant de pièces de puzzle, leur donnant une forme et un contour mental assez précis... Puis vient la fatidique question...


Tu as une idée de ce que nous pourrions faire pour la faire disparaître à jamais ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zariel le Mer 07 Mar 2007 15:21:53

Je n'ai pour le moment aucune solution, il manque encore des pièces... mais je pense que le prisonnier à quelques détails interessants. Il a déjà été interrogé je suppose?
Mais dis-moi si on la prive de nourriture s'affaiblit elle?
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Machuthu le Jeu 08 Mar 2007 17:16:51

Si on prive la créature de nourriture, elle s'affaiblit, effectivement... Le problème réside dans le fait qu'elle se nourrit de notre propre crainte, autant, si ce n'est plus que de notre chair...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Machuthu le Ven 23 Mar 2007 14:27:07

A ce moment, deux hommes, à l'allure pour le moins originale, arrivent au sein de la bibliothèque... Le bibliothécaire a un mouvement de recul et avec méfiance, mais sans animosité, il interroge l'un d'eux...

Nous nous sommes déjà vu jeune homme, mais il me semblait que vous étiez interdit de séjour en ces lieux.

Peut-on savoir ce qui vous amène ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zariel le Sam 24 Mar 2007 13:19:43

J'observe les nouveaux venus. Et je protège mon esprit. De plus, je tente de trouver un livre, grâce au lien interêt/sujet, qui pourrait m'apprendre des chose sur ces personnes. Peut être que même si je n'ai pas d'informations je peut trouver le sujet. Comme pour mon pouvoir.
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede lydia le Dim 25 Mar 2007 14:19:27

Le plus jeune des deux laisse l'autre prendre la parole avec la bibliothécaire. Il est souriant.

Il s'avance dans la bibliothèque et regarde les livres avec envie.

C'est à peine s'il aperçoit l'autre personne présente.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mar 27 Mar 2007 11:10:25

Leiraz reste interdit un moment, des dizaines d'ouvrages semblent traiter des personnes se tenant devant lui... Pourtant, le jeune bibliothécaire trouve rapidement le lien entre tous ces ouvrages... Face à lui, les deux hommes sont des pirates... Or, les livres regorgent d'histoires de pirates en tous genres... Le plus assuré des deux hommes, un cartographe s'avance sans crainte et avec un demi sourire s'adresse au bibliotécaire...

Allons l'ami, tu es au coeur même du palais et tu ignores l'alliance qu'ont réalisés les pirates avec les Kirkchiens ? Permets donc que je t'éclaire quelque peu... L'Ire Réelle cause autant de tort aux Pirates qu'au Krikchien et face à cette nouvelle menace, il a été décidé que nous agirions de concert afin d'éviter que cette allégeance n'arrive à ses fins...

Si tu le veux, tu peux consulter Firkt à ce sujet, l'accord a directement été passé avec lui... Les Mencris sont chargés de répandre l'information... Ceci étant dit... On connaît leur ... relative... efficacité...

Le bibliothécaire semble se rappeler soudainement de quelque chose... Et reprends, visiblement à contrecoeur...

Ah, oui, c'est vrai, il me semble bien avoir entendu quelque chose dans le genre...

Dans ce cas... Que peut-on faire pour vous, messieurs ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zariel le Ven 30 Mar 2007 18:38:25

Des pirates! Pour essayer d'en savoir plus j'observe attentivement à la recherche de signes plus spécifiques. Et je réfléchis à ce que le plus vieux des deux vient de dire... Une alliance d'allégeances contre une autre... Les Mencris qui sont "relativement" efficace... Puis en voyant l'autre commencer à déambuler je lui demande:
Vous chercher quelque chose de précit ?
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Machuthu le Lun 02 Avr 2007 12:14:59

Le premier a être entré, celui auquel s'est adressé le bibliothécaire reprend...

Non, nous n'avons rien de bien précis en tête... Je souhaitais surtout montrer à mon ami les merveilles que contiennent les murs de Fort-le-kirkch...

Pour le reste, tout ce qui peux nuire à l'Ire Réelle sera le bienvenu...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 11 Avr 2007 14:07:52

Le plus jeune acquiesce.

Oui tout ce qui peut nuire à l'Ire.

Vous même vous menez des recherches semble-t-il. En quoi consiste-t-elle?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Ven 13 Avr 2007 12:25:22

Une nouvelle fois, le bibliothécaire hésite mais l'arrivée d'un autre personnage, pour le moins fantasque, aux allures de troubadour, le déride...

Ah, je vois que les Mencris se décident enfin à nous avertir...
Vous venez nous annoncer une alliance avec les membres du bouclier n'est-ce pas ?

Pris de court, l'homme acquiesce...

Bien, nous voilà prévenu, merci l'ami.

Comprenant qu'il s'agit là d'une formule visant à le congédier, le Mencris n'insiste pas et s'en va... Le bibliothécaire reprend, plus détendu, bien plus disposé à la discussion...

Où en étions nous ? Ah, oui... Tout ce qui peut nuire à l'Ire...

Disons que pour l'instant, nous nous contentons de chercher ce qui peut nuire à la créature qui hante les murs de Fort-le-kirkch. Vous n'êtes pas sans savoir de toute façon que l'Ire n'est pas une grande adepte de la transparence...

Leiraz, mon jeune ami, saurais-tu concentrer tes recherches sur les points faibles de l'Ire Réelle ?

Quant à vous, auriez vous des éléments qui pourraient nous guider dans nos recherches ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zariel le Ven 13 Avr 2007 18:38:16

Lui lançant un regard de reproche car il avait utilisé mon vrai nom je hoche la tête et me concentre.
Je crois que je vais devoir utiliser plus de pouvoir que je ne le pensais... A première vue aucun ouvrage ne révèle directement quelque chose qui pourrait servir.
Je fronçe les sourcils de concentration et sens le la fuite dans mon esprit s'agrandir
Nuire à l'Ire... Secret... Points faibles; talon d'Achille... Ire Réelle.
Ahh! Voilà...
Dites moi qui êtes vous exactement? Et pourquoi devrai-je vous aider à "nuire à l'Ire"?
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Machuthu le Lun 16 Avr 2007 12:43:02

Leiraz sent l'énergie fuir ses veines à une vitesse vertigineuse... Un instant, il pense même qu'elle l'a complétement quitté, mais non, il lui reste une partie de ce feu si étrange...

Ceci étant dit, il a mis à profit son pouvoir et saisit sans hésitation un livre particulier... Il ouvre l'ouvrage sur une page particulière...


... Concernant les points faibles de l'Ire Réélle, il convient donc de dire qu'ils sont pour le moins restreints. En fait, on pourrait même considérer qu'ils sont inexistants et pourtant...

L'Ire cultive un goût du secret excessif, bien supérieur à l'entendement. Tout membre qui trahit ce secret signe son arrêt de mort. Quiconque entre au service de l'Ire le fait pour toute la durée de sa vie. Son engagement ne cessera qu'avec sa mort. Or lorsque l'on sait à quel point l'Ire est sévère et exigeante, on imagine sans peine le nombre de ceux qui veulent la fuir et renoncer à leurs engagements sans oser le dire.

Ainsi, la maeure faiblesse de l'Ire se site probablement en son sein même.


Absorbé par sa lecture, Leiraz n'entend pas s'approcher Mobus et Artemus qui lisent par dessus son épaule...

C'est tremble-feuille qui le sort de sa torpeur...


Pleure-lune ? Quelque chose d'intéressant ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zariel le Mer 18 Avr 2007 18:42:36

Je leur tends le livre d'un air dégouté, mais pouvait on attendre mieux de pirates.
Alors, vous êtes pirates?
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Machuthu le Lun 23 Avr 2007 12:26:29

Le Capitaine lève un sourcil, mettant en garde le jeune bibliothécaire... Contrairement aux autres personnes qu'à rencontré Leiraz jusqu'à présent, ce dernier ne semble pas craindre outre mesure les Gardiens, malgré leurs pouvoirs exceptionnels...

Ne soyez pas trop hatif à juger les pirates... Leurs moeurs comportent bien des subtilités qui échappent à vos concitoyens et eux au moins respectent leurs semblables...

Il s'apprête ensuite à poursuivre sa diatribe lorsque des hommes en armes arrivent jusque la bibliothèque... Menaçant les pirates, ils lancent à la cantonade...

Nous savions qu'ils ne fallait pas vous accorder notre confiance... Un navire a été attaqué tantôt... Firkt demande à vous voir...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités