A la bibliothèque : Leiraz

Forum strictement RP

Messagede Zariel le Mar 13 Fév 2007 21:54:35

La terreur qu'engendre le cri ne m'atteind pass grêceà ma barrière
Oui,je sais,j'ai d'ailleur déjà commencé quelque recherche sur cette ombre.

(hrp:je me souviens de la recette contre le Rêve?)

Panique... Qui arrive à point pour les assiégeants... Bon, merci Padre Je relâche mon esprit je vais retourner à mes ouvrages. Tremble-feuille, vous m'accompagnez?
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Machuthu le Mer 14 Fév 2007 13:34:47

Pour tout dire, la terreur que provoque le cri ne semble pas être liée à une incursion dans l'esprit de ceux qui l'entendent... C'est juste son timbre lugubre et inquiétant, gutural, qui semble promettre toutes les horreurs possibles...

Du coup, Leiraz est pour le moins satisfait que la créature ne soit pas trop proche...

Le cri lui rappelle néanmoins toutes les recherches qu'il a effectuée, y compris la recette contre le Rêve...

Firkt t'arrête avant que tu ne t'éloignes...


Tu dis avoir déjà effectué quelques recherches sur cette Ombre... Aurais-tu trouvé des choses interressantes ? Tout ce que tu pourrais savoir peux représenter une aide précieuse... Il serait bon que tu fasses un compte rendu à Tremble-feuille de ce que tu sais, histoire de voir ce qui peut nous être utile...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zariel le Mer 14 Fév 2007 20:19:20

Bien entendu Padre.Dis-je en souriant.
Une fois resortie de la salle je demandais à Tremble-feuille...

Vous avez surement dû faire des recherches vous aussi. D'ailleur pourquoi cette ombre n'est elle pas vaincu?
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Machuthu le Jeu 15 Fév 2007 12:34:38

Après avoir salué le Padre, Termble-feuille explique à Leiraz...

La diversités des Ombres est grandes et la plupart restent peu dangeureuses... Seulement, Panique dispose d'une qualité particulière... Il s'agit sans nul doute de l'Ombre la plus vicieuse et intelligente dont j'ai jamais entendu parler...

Les écrits à son sujets sont rares, mais de ce que j'ai pu comprendre, elle analyse constamment la situation. Si son cri est si terrifiant, c'est qu'elle le met au point depuis des siècles... A chaque meurtre qu'elle commet, elle lit l'esprit de sa victime pour découvrir ce qui aurait pu provoquer pour lui une terreur encore plus grande... Elle adopte alors sa forme et son cri pour le rendre plus terrifiant encore pour la majorité...

Ensuite, si elle rencontre une opposition trop forte, elle va chercher à en trouver le point faible... Chez les Rêveurs, elle cherchera le chef et préférera se priver de nourriture pendant des jours voire des semaines plutôt que de se mettre à découvert et de prendre le moindre risque...

Elle s'est déjà montrée capable de tendre des embuscades et d'utiliser ses victimes... En effet, elle provoque une peur telle que dès que ces victimes aperçoivent quelqu'un, ils peuvent aller jusqu'à tenter de le tuer car ils pensent que c'est lui qui provoque cette peur...

Et toi, qu'as-tu appris ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zariel le Jeu 15 Fév 2007 22:37:26

De mon côté j'ai appris que cette ombre ce serai fait emprisonné dans une épée. Mais beaucoup plus interressant, j'ai la formule d'une potion qui pourrait empêcher les gens de Rêver. Et ainsi les mettre à l'abri de Panique.
Je prend ensuite quelques minutes pour assimiler les information de Tremble-feuille.
Vous dites que cette ombre est exeptionnellement intelligeante... Il faut donc la tromper pour la tuer...

(hrp/ai-je des infos sur l'épée ou son possesseur?)

Elle a plusieurs siècles d'experience derrière elle il faut dire!! PLus sérieusement, quelle est sa forme, vaporeuse, solide?
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Machuthu le Ven 16 Fév 2007 13:49:41

Tremble-feuille manque de s'étrangler...

Qu'est-ce que tu dis ? Tu n'es pas sérieux... Tu connais une potion que permette de réduire le Rêve au silence...

Parbleu, les bibliothèque de Fort-le-kirkch sont encore bien plus riches que je ne le soupçonnais...

Pour ce qui est de la forme de l'ombre, il semble qu'elle soit solide, mais je la soupçonne d'être polymorphe et d'adapter sa forme à la terreur qu'elle souhaite provoquer...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Teho le Ven 16 Fév 2007 19:10:31

Oui très riche, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester la formule. Et à propos de l'épée, vous savez quelque chose?

(dsl j'ai oulié de changer de profil, c'est bien Zariel)
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Messagede Machuthu le Lun 19 Fév 2007 13:54:53

Tremble-feuille poursuit...

Pour l'épée... Pour sur qu'on sait des choses... On l'a en notre possession... Seulement, il y a un petit souci... Elle est en deux morceaux...

Celui qui a libéré l'ombre l'a fait sciement...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zariel le Mar 20 Fév 2007 10:30:21

Hein!! Hum... Je vois, je vois. Dans ce cas concentrons nous sur la potion.

(hrp:C'est quoi les ingrédients?)

Au fait vous laissez entrer n'importe quel rêveur dans chateau?
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Machuthu le Mar 20 Fév 2007 15:28:51

Tremble-feuille observe Leiraz, en proie à une incompréhension complète...

Mais la potion... Tu penses qu'on peut leur faire ingérer dans le Rêve ? Directement ?

Pour ce qui est des Rêveurs, tous ont droit de visite au chateau... Seuls ceux qui sont activement recherchés pour en avoir enfrein les règles sont interdits de séjour... Par contre, certains liex disposent d'un accès plus limités... Comme la bibliothèque par exemple...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zariel le Jeu 22 Fév 2007 12:01:01

Pour la potion je ne sais pas. Il faut la tester.Une fois arriver dans la bibliothèque je retrouve l'ouvrage conserné et lis attentivement le chapitre à voix haute.
Alors qu'en pensez vous?
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Machuthu le Jeu 22 Fév 2007 17:14:43

Dès qu'il est dans la bibliothèque, Leiraz cherche le livre dans lequel il a trouvé la formule de la potion mais il se rend vite compte que ce dernier n'est pas là... En s'apercevant de son désappointement, Tremble-feuille explique...

Les ouvrages du Réel n'existent pas tous dans le Rêve et les ouvrages du Rêves n'existent pas tous dans le Réel...

Si c'était le cas, cela nous faciliterait grandement la tâche...

Mais peu importe, te rappelles-tu des ingrédients ?

De mémoire, Leiraz cite les quelques ingrédients dont il se souvient et Tremble-feuille se munit d'un manuel de médecine...

Effectivement, je comprends mieux ce que tu viens de m'expliquer... Certains des ingrédients dont tu m'as parlé sont des somnifères, d'autres sont en général destinés à provoquer la confusion dans l'esprit de la cible... Il utilise probablement d'autres ingrédient pour accentuer certains effets et en atténuer d'autres... C'est particulièrement astucieux mais je puis d'ores et déjà te dire que cela n'aura d'effet que dans le Réel... Ce qui est déjà pas mal, remarque.

Dès demain, j'enverrais un spectre à la bibliothèque... Tu lui montreras le texte en question et j'en réaliserais une copie... Nous serons alors en mesure de protéger de nombreuses personnes...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zariel le Ven 23 Fév 2007 16:38:28

Oui, je vois.

Je commence alors à chercher grâce àmon pouvoir un ouvrage traitant des stimulants corporels, peut être que dans le Rêve j'aurai plus de chance que dans le Réel.

Il y a des ouvrages nouveaux alors...

Je passe de rayon en rayon, touchant du bout des doigts la tranche de cuir des livres, un sourire d'enfant au lèvres.

Et à propos de mes pouvoirs y a t-il des chose particulières pour les développer? lui demandai-je en me tournant vers lui.
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Machuthu le Lun 26 Fév 2007 14:22:52

Tremble-feuille comprends rapidement la raison de la recherche de Leiraz et l'interromp...

Si tu cherches un moyen de contourner ton handicap, tu peux abandonner tout de suite... Ce handicap te suivra ici comme dans le Réel jusqu'à la fin de ton existence... Nos pouvoirs sont énormes mais aucun d'entre nous ne peut guérir son propre handicap...

Y parvenir reviendrait à renoncer à l'ensemble de tes pouvoirs... A renoncer à la source, à ce feu, cette puissance que tu sens en toi...

Et puisque nous parlons de pouvoir et de la façon de le développer, le seul moyen, c'est l'entrainement... et...

Tremble-feuille hésite... De toute évidence, ce qu'il va ajouter est à double-tranchant...

... et le retour de source... Avec les conséquences dramatiques qu'il peut avoir...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zariel le Mar 27 Fév 2007 15:51:19

Je vois. Alors que fait-on maitenant? Nous continuons les recherches mais ensemble? Cela pourrait se révéler très fructueux.Lui dis-je un sourire un peu dépité aux lèvres
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités