Des pirates au coeur du palais

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Mar 13 Fév 2007 11:59:58

Mama réfléchit et poursuit pensivement...

Ce qu'ils veulent, c'est que les Rêveurs reignent en maîtres sur les sans-esprits... On pourrai leu faire miroiter un artefact qui oblige les sans-esprit à leur obéir, mais franchement, je pense que ça n'éveillerait pas outre mesure leur intérêt... N'oublions pas qu'ils ont été jusqu'à libérer deux puissantes sources pour parvenir à leurs fins...

Il faudrait quelque chose d'aussi colossal que ça... Un combat particulièrement rude mais envisageable qui leur donnerait un avantage décisif... Quelque chose qui pourrait anéantir la puissance de certains Rêveurs peut-être... Ou qui pourrait décupler la puissance d'autres...

Des idées en ce sens ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 16 Fév 2007 09:49:03

N'étant que novice dans le monde du rêve, je ne vois pas trop ce qui pourrait donner un avantage...

Disons par exemple une couronne ou un diadème qui permettrait d'imposer sa volonté à des rêveurs dans un rayon de 5 miles.....

Je ne vois pas trop autre chose....
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Ven 16 Fév 2007 10:30:34

Artemus sort de sa réflexion.

Il nous faut leur faire croire que nous avons trouvé un lieu de puissance important, faire en sorte qu'il en soient convaincus et fassent les efforts nécessaires pour récupérer cette information. Un voyageur pourrait fabriquer un faux grimoire, si nous agissons correctement nous pouvons faire passer l'information comme quoi nous avons découvert un moyen de changer la donne de manière radicale. Reste à savoir si nous maîtrisons l'ensemble ou si nous laissons les bibliothécaires du Padre le faire. Si l'information émane de Fort le Kirch, elle n'en aura que plus de valeur je pense.

Qu'en pensez-vous ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 16 Fév 2007 14:05:08

Mama sourit, machiavélique...

A moins bien sûr qu'on ne fasse croire que cette découverte soit née de notre alliance avec Fort-le-kirkch... Nous pourrions envoyer des hommes à la recherche de ce Royaume tout en sachant qu'il n'existe pas pour forcer l'Ire à le rechercher à son tour...

Puis, lorsque nous serons sûr que l'Ire a eu l'information, nous laisserons entendre que nous avons découvert de quel Royaume il s'agit...

Qu'en pensez-vous ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 16 Fév 2007 14:59:06

Je le voyais dans ce sens.

Artemus affiche un sourire carnassier et regarde Pile ou Face d'un air entendu.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Sam 17 Fév 2007 10:16:31

Il faudrait pour bien faire que le bouclier envoie son capitaine le plus réputé pour cette quête du royaume.... Vu qu'il s'agit d'une donne importante....
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Dim 18 Fév 2007 18:49:07

Artemus ne se départi pas de son sourire et tout en soufflant sa fumée vers Mobus.

Tu penses à quelqu'un ?

Faudrait déjà que le capitaine en question aime à servir d'appât... Je me demande qui serait assez frappé pour s'embarquer là dedans... A moins que pour éviter toute fuite ou action des Spectres les plus efficaces nous n'envoyons à l'aventure des hommes à qui l'on a rien dit.

Sûrs de leur fait, confiants, ils tromperont les liseurs d'esprits par la simple vérité de leur pensée..

Le Pirate affiche un sourire satisfait, tout en cherchant une bouteille..
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 19 Fév 2007 14:00:55

Artemus met enfin la main sur une bouteille et la débouche, prêt à trinquer... Mama résume...

Bon, nous avons les grandes lignes... Ceci étant dit, il faut peut-être prévenir le Padre quand même, non ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 21 Fév 2007 20:56:32

Oui je pensais à vous capitaine.

Mobus sourit. Vous êtes à l'abri de la lecture de penser..

Pilou fait un geste du menton poru indiquer le pendetif.

Ou alors votre idée est pas mal aussi.

Mobus regarde mama.

Quand au Padre il faut en effet qu'il soit au courant.... Maintenant il faut le mettre au courant du strict minimum que si un spectre essaye de lire dans son esprit, il ne découvre notre plan.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Mer 21 Fév 2007 22:59:15

Artemus part d'un grand éclat de rire.

J'aime assez l'idée de ne pas lui dire toute la vérité, il nous en voudra c'est certain, mais d'un autre côté nous le préservons en quelque sorte.

l'Officier tend un verre à Mama puis à Mobus.

Puis il hoche la tête d'un air négatif

Ceci dit le Padre n'est pas un imbécile. Je doute qu'on arrive à faire croire quoi que ce soit... Nous devons jouer franc jeu avec lui, si l'on souhaite exploiter correctement les ressources de Fort le Kirch.

Mama, il nous faut un autre de ses talisman....

Ce faisant Artemus se rend bien compte que ce qu'il offre au Padre est à double tranchant, d'un côté il garanti que rien ne filtrera de l'esprit du Padre, d'un autre le Padre se met à l'abri des Spectres du Codex...

Mais les vieux enseignement de l'Academie sommeillent toujours en lui.

"Soit respecté de ton ennemi, si son arme tombe laisse lui le temps de la reprendre, il n'en sera que plus diminué..."

En offrant un tel artefact au Padre, il le lie d'une certaine façon, à moins bien sûr que ce dernier ne posséde déjà ce genre de babiole...


Artemus expose rapidement ses pensées à ses compagnons et attend leur réponse.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Jeu 22 Fév 2007 17:14:00

Mama Joomba tranche alors la question...

Pour le Padre, je rejoins l'avis d'Artemus... Il faut lui dire ce que nous entreprenons... Pour ce qui est de lire dans son esprit, c'est un Voyageur qui a plusieurs siècles d'existence derrière lui... On ne trompe pas impunément sa volonté... Qu'en penses-tu Révélateur ?

* Le Révélateur *

Je m'enorgueillis volontiers d'avoir un talent particulier pour fouiller les esprits et il est évident que face à un Voyageur, la chose n'est jamais aisée... Si comme tu le dis, il dispose de plusieurs siècles d'existence, il est parfaitement à même de protéger ses pensées et démasquera immédiatement quiconque essayera de percer le secret de son esprit.

Au pire donc, l'un de nos ennemis pourrait se découvrir en essayant...

Ma crainte va plus à l'encontre des autres Rêveurs, ceux qui aideront le Padre... Ceux là doivent tout ignorer de notre plan...

Concernant ces artefacts, il me semble plus judicieux de les garder pour ceux des nôtres qui seront au courant... Ce sont des objets rares, ne l'oublions pas...

* Mama *

Bien, il reste maintenant à mettre en scène notre découverte... Qu'en pensez-vous mes amis ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 23 Fév 2007 12:51:01

Bien il nous faut mettre tout cela en place.

Donc simuler une découverte dans la bibliothèque, en parler au padre, avertir tous les membres du codex, monter une expédition
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Lun 26 Fév 2007 14:17:47

* Mama *

Le mieux, pour éviter de mettre au courant qui que ce soit d'autres, ce serait que le Padre réalise lui même cet ouvrage...

Il sera le seul à pouvoir lui donner une existence réelle...

En attendant, il reste un petit souci... Ce livre doit être retrouvé... Si nous faisons croire que ce livre appartient déjà à la bibliothèque de Fort-le-kirkch, l'esprit du bibliothécaire sera fouillé et ce dernier connaît le nom de tous les ouvrages de sa bibliothèque... Cela s'avérerait dangereux...

Non, il faut que ce livre soit trouvé, au cour d'une expédition particulière, et le mieux serai encore qu'il soit trouvé par un Rêveur qui ne soit pas dans le secret des dieux...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 27 Fév 2007 20:42:26

Il ne nous reste plus qu'à nous mettre à l'ouvrage.

D'abord dans la bibliothèque pour simuler la découverte

En avertir le padre et les hommes du bouclier...
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Mar 27 Fév 2007 23:14:59

Non, d'abord faire créer l'ouvrage par le Padre, ensuite nous aviserons il lui faudra un peu de temps pour créer quelque chose de suffisamment intéressant je pense.

Allons y...

Sans plus attendre l'Officier emprunte avec Pilou le labyrinthe de portails menant au Fort.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités