Des pirates au coeur du palais

Forum strictement RP

Des pirates au coeur du palais

Messagede Machuthu le Jeu 18 Jan 2007 12:41:53

Dès que vous arrivez dans la salle de réception, les regards se tournent vers vous... Il ne faut pas plus de quelques secondes à Firkt, leur chef pour vous apercevoir... Tout autour de vous, vous sentez les regards des Rêveurs vous sonder, prêt à en découdre si le besoin s'en faisait sentir mais le Padre les arrête et vous accueille en ces termes...

Tiens donc, nous avons de la visite... Je vois que tu as rejoins tes frères, fils de la mer. Cela ne m'étonne guère.

Ce qui m'étonne en revanche, c'est que tu aies l'outrecuidance de venir jusqu'ici... Fort-le-kirkch est certes une zone neutre, mais les Pirates n'y sont pas particulièrement les bien vus... Dis moi, qu'est-ce qui t'amène à prendre un tel risque ? Et, sans vouloir te commander, hâte toi je te prie, nous sommes fort occupés en ce moment, et la patience de mes compagnons pourrait fort bien se trouver limitée...

Il vous apparaît rapidement évident que les Rêveurs sont tous sur le pied de guerre... Visiblement, ils ont fort à faire et l'Ombre dont vous a parlé Mama semble effectivement être de taille...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 18 Jan 2007 13:02:55

Artemus ne peut empêcher un sourire de venir effleurer ses lèvres comme il retourne aux observateurs du lieu leur regard. Leur entrée est telle qu'il l'avait souhaité.

Soufflant sa fumée, il observe Firkt un moment. Des menaces, toujours des menaces...

D'un geste il calme ses oiseaux qui sifflent et battent des ailes en direction du Padre et s'approche de ce dernier.


Le bonjour Padre, je vois que les règles de l'hospitalité se font moins pressantes en ces temps, il est vrai que Goras est bien loin...

Le regard du Pirate est rivé sur les yeux du Padre, et ce n'est pas la première fois que leur volonté s'affronte de la sorte.

Ce qui m'amène ? L'Ire...

Nous sommes ce jour les émissaires du Boulier. Et nous proposons... l'Alliance. Alors veux tu en savoir plus, ou dois-je mettre les voiles ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Jeu 18 Jan 2007 22:29:48

Mobus ne dis mot. Il observe attentivement les personnes présente. Il controle son esprit veillant à ne pas laisser filer la moindre pensée.

Il attend patiemment et sais que quand deux commandeurs parle leurs hommes patientes.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Ven 19 Jan 2007 13:19:01

Les règles d'hospitalités sont restées les mêmes, c'est ma perception à ton égard qui s'est modifiée...

Mais peu importe... Le bouclier souhaiterait que l'on s'allie ? Et qu'ai-je donc à gagner dans cette alliance ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 19 Jan 2007 15:05:31

Artemus désigne un balcon non loin, invitant le Padre à le suivre.

Il efface son sourire et adopte un ton qui, il le sait, invite à l'écoute.


L'Ire comme une pieuvre étend ses tentacules partout, aucune Allégeance n'est à l'abri de ses menaces. Soit l'on se rallie, soit l'on se bat. Tu connais la position du Bouclier. Nous tenons à notre liberté, nous avons nos codes, notre façon d'agir et ne nous embarrassons pas de faux semblants.

L'Ire de par ses actions nous a déclaré la guerre, nous réclamons le prix du sang pour ce qu'ils ont commis, et je t'assure que nous avons soif...

Vous les combattez également.

Artemus marque une pause

Je me souviens bien du groupe de Rêveurs auquel j'appartenais un temps, de l'apparition des deux nouvelles Mesnies également.

Une nouvelle pause, comme Artemus embrasse la vue qui s'offre à lui.


Notre valeur n'est plus à prouver et les airs sont notre royaume aussi bien que les mers. Nous formons une force non négligeable, et nous ne sommes pas une guilde de voleurs sans foi ni loi. Qui plus est nous avons collecté récemment quelques informations concernant leur mode de fonctionnement et leur citadelle, informations qui peuvent être croisées avec vos propres connaissances pour le bénéfice de tous.

Artemus tourne son regard vers le Padre.

L'Ire est une épée au dessus de ta tête Padre. Ce n'est pas une situation confortable...

J'ai un message à te faire passer de la part d'une prêtresse à la peau d'ébène.

Le Pirate se rapproche pour être sûr que seul le Padre entendra.

'Le bouclier est un sans nul doute l'un des remparts les plus efficace qui soit... Surtout pour toi Firkt...'.

Alors réfléchis bien, si tu optes pour l'Alliance, sur cette épée *pose la main sur l'épée du Charpentier* et sur la mémoire de celui qu'elle servait, jusqu'à ce que l'Alliance soit rompue et que L'Ire repose par le fond, nous passerons le mot concernant tes hommes et tes biens pour qu'ils puissent naviguer à leur guise.

De ton côté, tu t'engages à nous laisser aller et venir comme bon nous semble, à être l'épée qui combat au côté du Bouclier qui arme son autre bras et à nous laisser nous servir comme bon nous semblera sur le cadavre de l'Ire. Enfin... tu nous laisse un accès plein et entier à la bibliothèque du Fort...

Si tu déclines l'offre, alors la situation restera ce qu'elle est, vous d'un côté, nous de l'autre.

Je te laisse réfléchir à la question Padre...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 22 Jan 2007 13:46:26

Le Padre lève un sourcil sceptique...

Le Bouclier a fort à gagner dans tout ceci et nous autre, pas grand chose et je tempérerais donc tes demandes à ceci :

Vous serez libre de circuler ou bon vous semble dans les zones neutres, y compris au coeur de Fort-le-kirkch.

Tant que vous concentrerez vos attaques sur l'Ire, nous n'essayerons pas de vous chasser. Il s'agit là d'un pacte de non agression mutuel...

Pour ce qui est de la bibliothèque, les ouvrages qui y sont stockés devront rester sur place mais vous serez libre de les consulter... Ceci étant dit, je ne sausais que vous conseiller d'envoyer des hommes dignes de confiance pour cette tâche... La plupart des ouvrages habillant les murs de la bibliothèque valent leur pesant d'or...

Enfin, je ferais moi même passer le mesage de non-agression mutuel et je demanderais au Mencris de le faire circuler mais comme tu le sais, je n'ai pas autorité sur les Rêveurs de Fort-le-kirkch, juste une influence accrue que j'utiliserais du mieux que je le puisse...

Par conséquent, si un Rêveur de notre camp venait à vous attaquer, je ne pourrais en être tenu responsable... Pour le reste, si ce même Rêveur venait à mourrir sous vos coups, je considérerais qu'il s'agit là d'une défense légitime de votre part et non pas d'une rupture de notre pacte...

Cela te convient-il ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 22 Jan 2007 17:10:26

Le Pirate souffle doucement sa fumée et la regarde se mêler aux fumées qui s'élèvent de la ville. Il fut un temps où il aurait versé son sang sans hésiter pour ces ruelles puantes et grouillantes de la vieille ville, pour les murs épais qui protégeaient le palais et les gouverneurs, pour l'Académie qui surplombait la mer...

Ce temps était révolu, et l'état de la ville lui était désormais indifférent. Il ne faisait plus parti de leur monde, les rampants, les grouilleux, les terriens, accrochés à leur lopin, leurs murs, se cachant du vent et des embruns...

Quittant ses pensées il fit à nouveau face au Padre.


Ta marge de manoeuvre est réduite Padre... mais elle est honorable.

Qu'il en soit donc ainsi...

Le Pirate tend son bras au Padre pour sceller le pacte après avoir jetté un coup d'oeil rapide à Pile ou Face.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Mar 23 Jan 2007 12:12:43

Pile-ou-face effectue un clin d'oeil discret.

"C'est déjà ça"

se dit-il. Il continue d'observer l'ensemble des personne présente attendant la suite des évènements.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mar 23 Jan 2007 14:26:34

Suite à la poignée de main, le Padre se lève et s'adresse à l'ensemble des Rêveurs présent...

Cet accord prend effet dès maintenant...

Puis se tournant vers un Rêveur particulier, le Voyageur poursuit...

J'attends bien entendus des Mencris de faire circuler l'information...

Quand à vous deux, vous êtes libre d'aller et venir à votre guise... Ceci étant dit, si vous disposez d'informations sur l'Ire, autant les partager dès maintenant...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 23 Jan 2007 14:40:03

Pile-ou-face laisse à Artemus le soin de donner les détails qu'il trouveras opportun de donner concernant l'Ire. Il déambule observant les batîments et les personnes présentes.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 24 Jan 2007 12:04:13

Le palais est richement orné et décoré et Pile-ou-face constate pour la première fois que la forteresse de Fort-le-kirkch ne déroge pas à sa légende. Chaque mur, entièrement composé de pierre, affiche une épaisseur respectable... Des quelques ouvertures accessibles, le pirate constate sans peine que les remparts du Fort sont dans un état irréprochable, pas étonnant que les Kirkchiens, pourtant piètre guerrier, soient restés maître d'un tel royaume pendant autant de temps...

Concernant les Rêveurs, il y a là un amalgame particulièrement riche de diversité et haut en couleur... Mobus constate notamment que jeunes et anciens se mélangent allégrement, ce qui laisse présager que la place forte est utilisée comme lieu de réunion depuis de longues années, voire des siècles...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 24 Jan 2007 14:04:39

Mobus observe pour voir si l'un ou l'autre rêveur le regarde un peu plus. Il cherche à entrer en contact mais pas à tout prix. Il observe donc cherchant l'ouverture d'esprit chez ces rêveurs qu'ils ne connait pas.

Il garde un oeil sur le capitaine pour pouvoir intervenir en cas d'aggression à son encontre.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Mer 24 Jan 2007 15:26:47

Le Pirate reste à l'écart avec le Padre et modère sa voix.

Artemus résume alors rapidement ce qu'il sait au Padre. Il mentionne l'Allégeance des Gardiens à laquelle le Bouclier s'est heurté par deux fois, précise l'étendu de leur pouvoir et les risques qu'ils ont pris en réveillant les morts.
Pour Artemus cette manoeuvre n'était pas innocente et visait à diminuer le Bouclier sur lequel ils savaient qu'ils n'auraient aucune prise, tout en cherchant à récupérer leurs navires.
Enfin il délivre les informations qu'ils ont obtenus sur la Forteresse.


Il est difficile de les cerner... il y en a d'ailleurs sans doute quelques membres dans cette assemblée...

De votre côté, qu'avez-vous appris ?

Artemus ne perd pas Pile ou Face de vue, se doutant que ce dernier cherchera à hameçonner quelque peu ceux qui lui semblent intéressant...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Jeu 25 Jan 2007 12:00:23

Le Padre retient un juron...

Ces rognures ne reculent devant rien, ils prennent des risques inconsidérés pour imposer leurs idéaux...

De notre côté, ils ont réveillés une antique Ombre qui a tué en son temps des dizaines de Rêveurs et qui a bien failli provoquer l'éradication de plusieurs villes... Ce sont de véritable inconscients... Le pire c'est qu'ils attirent l'attention sur la communauté des Rêveurs et que les Sans-esprits risquent de se relancer dans une chasse aux Rêveurs...

Concernant leur infiltration au sein même de Fort-le-kirkch, cela ne fait aucun doute. Malheureusement, il est difficile d'y pallier, nous sommes en zone neutre... Je présume d'ailleurs que du côté du bouclier, vous aurez le même problème...

Leur forteresse, l'un des notres s'y est infiltré et en est sorti... Elle semble en effet imprenable, impossible à cerner de par sa position souterraine et n'offrant qu'un nombre d'entrée et de sortie limitée... Quand à créer un portail qui mène direcement à l'intérieur, il semble que leurs cartographes ait pallié à cette faiblesse...

De son côté, les plus agueris des Rêveurs, ayant pris acte de la décision de Firkt accueille Mobus d'un regard plus serein... Certains vont même jusqu'à le saluer, et ce, indépendamment de leur Mesnie...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 26 Jan 2007 10:36:45

Artemus fait signe au Padre de l'accompagner un peu à l'écart.

Caressant ses oiseaux il prend le temps d'observer ce dernier.

Hummm et créer un portail de l'intérieur vers l'extérieur, cela a-t-il été tenté ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron