Une journée en mer...

Forum strictement RP

Une journée en mer...

Messagede Machuthu le Mar 02 Jan 2007 14:04:14

L'un comme l'autre, vous relever relève de l'exploit et c'est mi-titubant, mi-grimaçant que vous parvenez jusqu'au pont... La matinée est froide, dégageant l'horizon... La mer est calme et seul un léger vent régulier en perturbe l'immobilité... L'un des matelots fait immédiatement un rapport à Artemus...

Nous filons 10 noeuds en direction Est-sud-est Capt'aine... La vigie vérifie régulièrement la présence d'éventuels poursuivants mais il semble qu'ils n'aient pas remarqué notre départ... Près de deux heures après que vous soyez partis vous coucher, il semble que le premier comptoir ait subi les affres d'un feu puissant... Le ciel est resté rouge sang pendant près d'une heure... Comme il était trop tard pour faire demi-tour, le quartier maître a jugé bon de vous laisser dormir... A cette vitesse nous atteindrons le second comptoir dans trois jours capitaine...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 02 Jan 2007 14:11:23

Pile-ou-face porte son regard deux secondes sur le capitaine. Il ne dis mot. accouder au bastring, il regarde l'horizon et sa quiétude.

"Tout n'est pas toujorus aussi calme."

Il sourit.

"profitons de ces minutes de répits."

Il se redresse et regarde alors l'équipage au travail. Il inspire une bonne bouffée d'air frais et vivifiant.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 03 Jan 2007 13:11:23

Les quelques minutes de répit que s'octroient Artemus et Mobus n'effacent en rien les douleurs musculaires qui envahissent leurs membres mais la vue d'une mer dégagée sur laquelle vous êtes libre d'évoluer à votre guise a tôt fait de vous remonter le moral...

La mémoire vous revient lorsque le maître d'équipage rappelle à l'ordre un jeune mousse maladroit en sifflant... L'impudent s'étant permis de piquer un somme avant d'avoir achevé le nettoyage du pont... Ce sifflement vous rappelle au sifflet de Tonton Macab dont Artemus a fait don à Mobus... Machinalement, le spectre place sa main sur son torse, cherchant l'objet mais ce dernier appartient au rêve...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 03 Jan 2007 13:22:45

Artemus sourit à Mobus.

Ils prennent place sur le pont arrière, et tout en contemplant les étendues salines la voix du Pirate se porte, sur le ton de la conversation, à l'oreille de Mobus. Ile prend bien garde à ne pas être entendu d'une autre personne.


Ce sifflet te permettra d'appeler les vents à ta rescousse. Il fut donné à Tonton lorsque nous avons libéré une Source, une source qui ne fait que croitre et qui a pris sa place parmi les courants agités du Rêve. C'est de là que viennent mes deux compagnons ailés. C'est un bien précieux Mobus, prends en soin et utilise le uniquement dans les cas extrêmes. Certains voyageurs tueraient pour entrer en sa possession, les objets de pouvoir sont convoités.

Je ne sais pas si le fait que ce ne soit plus Tonton qui le porte changera quelque chose, mais si je suis à proximité, mes oiseaux signifieront la transition, du moins je l'espère *rire*

Il te revient, tu as fait honneur à la mémoire de Tonton, et en tant que nouvelle recrue, tu m'as fait honneur. Je suis heureux de t'avoir à mes côté l'ami.

D'un bref signe de tête Artemus indique que la conversation est finie et c'est de sa voix de Capitaine qu'il ordonne à Mobus d'aller faire son tour d'inspection.

De son côté, il prend place au côté du Pilote et le félicite pour sa navigation...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Mer 03 Jan 2007 14:30:30

Pile-ou-face incline la tête vers Artemus. Il fait alors un quart de tour réglementaire et se dirige vers le mousse pour lui rapeler que sur un bateua la moindre inatention pendant le aurt peut mettre tout l'équipage en péril.

Il vaque à ses occupations maritimes. Et veille à ce que toutes les taches soient effectuées comme il se doit.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Jeu 04 Jan 2007 13:37:14

Les deux pirates vaquent donc à leurs occupations de la journée... Si quelques rumeurs circulent dans l'équipage quant à leur état pour le moins déplorable, le quartier maître vous offre une excuse tout à fait respectable et laissant entendre que vous vous êtes probablement saoulés jusque tard dans la nuit pour fêter l'échappée... L'explication est rapidement acceptée par l'équipage qui ne doute pas un instant que le capitaine dispose de quelques fioles d'alcool de la meilleure qualité... Quelques sous-entends fussent donc un peu et contribuent à l'installation de la bonne humeur sur le pont...

Mer et vent vous sont favorables et la journée s'écoule sans incident, pas de rencontre, pas de poursuivants et une vitesse de croisière raisonnable...

Malgré cette journée pour le moins calme, vos courbatures vous incite à vous coucher tôt et alors que le soleil disparaît à peine de l'horizon, vous voilà de nouveau aux portes du Rêve...



(hrp : Rendez-vous sur le sujet : Rêve de vengeance... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron