En route vers les steppes du nord...

Forum strictement RP

En route vers les steppes du nord...

Messagede Machuthu le Jeu 28 Déc 2006 13:44:05

Dès que vous êtes sortis de la salle de réception, Darius consulte sa carte et passe un long moment à réfléchir... Horical lève les yeux au ciel en soupirant, de toute évidence, il doute de la capacité du Cartographe à vous mener à bon port... Le jeune homme ne se laisse toutefois pas perturber et pour faire taire l'orgueilleux se tourne vers lui et vous soumet ses reflexions...

Je sais qu'il nous faut avancer au plus vite mais au vu des événements des dernières heures, je crains que des oreilles indiscrètes n'aie eu vent de notre balade... Afin d'éviter toute mauvaise surprise il pourrai être approprié de réaliser un petit détour... C'est pourquoi je sollicite votre avis... A une centaine de mètres à peine, il existe un portail qui mène aux steppes du Nord... Il représente à coup sûr le moyen le plus rapide de se rendre aux forteresses, mais également le plus risqué... En revanche, il existe un autre moyen d'accéder aux steppes du Nord... Notre quête se verrait retardée de quelques heures mais je doute qu'un éventuel traître songe à ce chemin... De plus, il me paraît plus sûr...

Horical, visiblement surpris ne sait que répondre... Marek semble s'amuser de la situation... Il vous semble clairement que le Djaïb s'amuse de la déconvenue de son ami... Quant au chemin à prendre, il n'en a cure... Il se tourne vers Maeva, Walan et Sertac, attendant leur verdict... Le mentor de Walan se frotte le menton et pensif, abonde dans le sens de Darius...

L'idée de Darius me plaît assez... La méfiance est habituellement l'affaire des spectres et je considère souvent que méfiance est mère de prudence... Si nous venions à échouer, l'effet serait désastreux pour Fort-le-kirkch, j'opterais donc plus naturellement pour cette solution cependant... j'aimerais connaître l'avis de la prophétesse...

(hrp : Maeva, je t'envoie un MP )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 28 Déc 2006 14:57:55

Maeva est retirée dans ses pensées mais le néant l'en sort insatisfaite.

Le chant des vents nous guidera mais pour l'heure la bise fébrile a cessé de souffler.

Maeva incline quelque peu la tête sourire aux lèvres. Ses lèvres incarnates soulignent ses traits gracieux. Il ya caché dans ce visage un sentiment étrange difficile à qualifier. Puis elle reprend la parole d'une voix suave.

Darius, Darius ! Depuis combien de temps êtes vous acteur du rêve ? Je n'ose croire que cela fait que quelques heures. Vous semblez si protecteur. Je vous en remercie et j'aimerai percevoir votre regard.

Maeva s'approche du jeune cartographe, glisse ses doigts délicats autour de la paume et lui sussure à l'oreille...

Que croyez-vous qu'il nous faille envisager pour la survie du royaume ?

Maeva insiste sur le mot "royaume". En opérant ainsi, elle ne souhaite que croire le cartographe. Elle veut juste connaître le fond de sa pensée. Elle écoutera attentivement la réaction du jeune homme. Geste qui dévoilera une partie de la vérité. Plus fort que son charisme, l'aveugle est suspicieuse de son entourage. Peut être que le chant des vents lui insufflera une nouvelle concernant le jeune homme qu'elle veut croire de bonne augure...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Jeu 28 Déc 2006 23:46:08

Changeur répond à la suite de son mentor.

La seconde solution me paraît également plus sage, mais l'avis de Maeva va être déterminant.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 29 Déc 2006 15:32:16

Darius est surpris de la question et Maeva ressent son trouble lorsqu'elle s'approche... Le cartographe prend un instant pour maîtriser sa voix et éviter qu'elle ne trahisse trop son embarras... Puisqu'il ne peut rien faire pour ses joues qui s'empourprent, autant que sa voix reste normale...

Je n'arpente pas le Rêve depuis bien longtemps, mais cela fait bien plus que quelques heures... J'ai découvert ma nature de Rêveur il y a presque un an maintenant mais je dois dire que les derniers jours, à vos côt... euh... au coeur de l'action ont été particulièrement instructifs... Bien plus en tout cas que ne le fut l'année entière...

Pour ce qui est du Royaume, je n'en sais que trop peu pour pouvoir réellement aider... La seule chose dont je sois sur, c'est que maîtriser Panique me paraît être des plus urgent... Pour ma part, je pense même qu'il vaudrait bien mieux faire disparaître cette ombre à jamais... L'enfermer me paraît risqué au vu de ce qu'elle a provoqué... Tôt ou tard, sa prison cédera et ce jour là, nos descendant se mordront les doigts de notre imprudence...

Le jeune homme paraît sincère et vous avez tendance à croire qu'il s'agit effectivement du fond de sa pensée... De son côté, Maeva n'entend jamais que le rythme cardiaque du jeune homme s'emballer quelques peu, ce qui n'est probablement du qu'à sa présence à ses côtés...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Ven 29 Déc 2006 18:54:58

Maeva se retire délicatement du bras de Darius. Elle sourit.

Et bien mes amis !

Il nous faut donc affronter les terres hostiles, prisonnières des glaces sempiternelles. La deuxième porte s'ouvrira sur un avenir incertain mais certes moins risqué que la première. Il faudra bien nous couvrir car nous possédons la clef du destin. Il ne se peut que nous faillissions puisque notre cause vous semble juste Marek !

Maeva en prononçant ces dernières paroles, veut-elle se rassurer ? Ou ne désire-t-elle pas avoir le soutien de ses compagnons ? Elle ne sait guère. Le chant des vents les accompagneront...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mar 02 Jan 2007 13:54:07

Un soupçon d'amusement dans la voix, Marek prend alors la parole...

Que je considère cette cause comme juste ou non ne changera pas le cours du destin Prophétesse... Je n'ai pas un tel pouvoir... En tout cas, quel que soit le chemin, ne faudrait-il pas songer à nous couvrir nous, en plus de nos arrières ? Je doute en effet que le climat du Royaume vers le quel nous nous dirigeons soit particulièrement clément et vos atours ne sont guères adaptés, il me semble...

Sertac se frotte le menton, conscient de la justesse des propos de Marek et s'adresse à Marius...

Evitons de perdre trop de temps... Je vous rejoindrais au pied du portail, je sais ou trouver l'équipement nécessaire à notre mission...

Darius, après un moment d'hésitation indique alors le portail à Sertac qui s'éloigne aussitôt...

Horical annonce alors le départ et vous suivez le Voyageur... Vous n'avez en effet perdu que trop de temps...

Le rythme imposé par le Voyageur est pour le moins rapide et après trois heures de route, vous appréciez à sa juste valeur la pause... Une quinzaine de kilomètres vous sépare maintenant de Fort-le-kirkch... Le portail se situe au centre d'une carrière et vous vous installez donc pour attendre Sertac...

Marek prend de la hauteur pour observer les environs et une demi-heure plus tard, le Spectre vous rejoint enfin, les bras chargés de capes... Ces dernières, sombres, sont brodées d'une multitude de symboles soignés, le tissu qui les compose est d'une grande qualité et le froissement du vêtement qui se déplie évoque en vous toute la luxure du palais...

Malgré la faible épaisseur du tissu, les Voyageurs félicitent Sertac...


Vous êtes un homme plein de ressource l'ami... Je ne doute pas de l'utilité de ces artefacts... J'ignorait qu'il en existait autant à Fort-le-kirkch...

Dès lors que vous revêtez la cape, une douce sensation de chaleur vous inonde comme si le vêtement en lui même venait d'être exposé à la chaleur d'un feu de cheminée...

D'un coup d'oeil, Darius interroge Marek sur la présence ou l'absence d'intrus... Dès que la confirmation lui est donnée, le Cartographe ouvre le portail et vous invite à passer... Les plus attentifs repèrent une légère faiblesse de Marius lorsqu'il insuffle l'énergie nécessaire à l'ouverture du portail... Le Royaume dans lequel vous vous rendez ne doit pas être le plus simple d'accès...

A peine avez vous franchit l'obstacle que le paysage qui s'offre à vous change radicalement... Pour Maeva, c'est l'odeur de souffre, mélangée à la poussière et la chaleur qui s'échappe du sol qui la marque dès son arrivée pour les autres, c'est le paysage infernal et chaotique, dont vous peinez à en comprendre la logique... Partout autour de vous, la terre semble avoir cédé sous la pression d'un magma liquide qui s'écoule par des rivières incandescentes... La fumée qui se dégage de ces écoulements vous prend à la gorge et provoque régulièrement des quintes de toux... A votre grande surprise, la chaleur que vous ressentez sur votre visage ne se répercute pas sur le reste de votre corps, protégé par la cape de Sertac et cela vous facilite grandement la tâche...

Derrière vous, une immense chaîne montagneuse vous bloque tout passage... A votre droite, le ciel tout de rouge et d'orangé semble être le spectateur d'un immense foyer comme si tout, dans cette direction, n'était que feu et flamme... Sur votre gauche, la ligne d'horizon se perd dans ce qui semble être l'immensité d'un océan... Et enfin, face à vous, terre et eau semble laisser peu à peu la place au vide...

Sans se démonter, Darius indique la direction ou la montagne plonge vers l'océan...


Le portail se trouve par là...

Commence alors un long et laborieux trajet ou vous vous retrouvez contraint de contourner les rivières de flammes pour les traverser à des passages plus étroits... En ce lieu plus qu'en tout autre, Maeva se sent totalement déboussolée... Elle a clairement l'impression que le danger peut la terrasser à chaque pas... La confiance dont elle doit faire preuve pour avancer sous les directives des autres est considérable mais la jeune femme n'a pas le choix...

Heureusement après une nouvelle heure de marche, les rivières de feu laissent peu à peu la place à de cours d'eau de tailles diverses... A ce niveau, vous commencez à distinguez l'étendue de glace qui vous sépare de l'océan... De toute évidence, c'est dans cette direction que vous emmène Darius... Rapidement, la douce chaleur des capes vous paraît des plus agréable tant le froid qui agresse votre visage durcit sensiblement...

Enfin, après une heure et demi de présence dans ce Royaume, Darius s'immobilise et désigne un rocher imposant, debout, scellé dans le sol par la glace...

Darius se place face au rocher... Hésite, se retourne et poursuit...


Nous y sommes... Je ne saurais que trop vous conseiller de vous envelopper autant que possible dans vos capes... Si le froid qui règne ici peut nous rappeler un hiver rigoureux, celui qui nous attend n'est en rien comparable aux hivers que nous avons vécu...

Malheureusement, Darius dit vrai et votre arrivée dans les steppes du Nord est un véritable choc... L'air est tellement froid que vous en avez le souffle coupé un instant... Le vent hurle à côté de vous et vous jette au visage quantité de poussière de glace... Même la douce chaleur des capes vous paraît bien maigre et il vous faut plusieurs minutes avant de parvenir à observer l'immensité blanche qui s'étend devant vous... Partout autour de vous, votre regard se heurte aux brumes blanches et aux versants glacés et ce n'est que lorsque Darius vous indique une direction que vous devinez une masse sombre dans la brume...

Regardez... Ce sont elles...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 02 Jan 2007 14:10:55

Walan plisse les yeux autant pour se protéger de la neige et de la glace que pour mieux distinguer les forteresses. Puis il se tourne vers ses compagnons.

Nous devrions nous couvrir le visage et trouver un moyen de protéger nos yeux. Si jamais le soleil apparait et que nous regardons normalement nous risquons d'être aveuglés.
Je pense qu'il faudrait aussi temporairement abandonner nos fourreaux, le froid risque de nous reserver de mauvaises surprises si nous devons dégaîner rapidement.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Mer 03 Jan 2007 12:32:16

Maeva quelque peu étrangère à ce qu'elle vit en ce moment n'a jamais ressenti froid aussi terrible. Même les hivers qu'elle connaît sont de loin moins rudes. Le vent ici, qu'elle croyait des plus nobles avec elle lui glisse sur son visage délicat. Ces lames glacées d'un souffle acéré semblent lui effiler ses paumettes fort rougies. Ses lèvres se lacèrent pense-t-elle. L'aveugle s'emmitouffle le plus possible dans cette douce cape à la chaleur si tendre. Elle couvre l'ensemble des traits de son faciès espèrant qu'il est encore temps avant qu'il ne soit déformé de boursouflures.

Elle ne pense pas que Walan doive se séparer des ses armes. Elle pense que la cape protège l'épée du givre. Et Maeva pose son visage caché en direction de Walan et lui intime son opinion d'une négation de la tête.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 03 Jan 2007 13:10:40

Le vent qui hurle dans vos oreilles rend tout dialogue difficile et vous adoptez rapidement pour un langage visuel qui vous évite de vous briser la voix...
Horical et Marek acquiescent conjointement et sortent tous deux leurs armes de leurs fourreaux... Pour l'instant, ils gardent celles-ci au creux de leurs manteaux... Sertac vérifie lui aussi ses dagues et les glisse dans sa ceinture... Darius ne semble pas posséder d'arme, Maeva non plus...

Malgré un fort vent de côté qui ralentit votre progression, vous avancez doucement en direction des masses sombres... Ces dernières sont plus loin qu'il n'y paraît et après une dizaine de minutes, vous trouvez abri derrière un large rocher. Situés au sommet d'une crête surplombant la plaine et protégés des rafales de vent, vous distinguez mieux votre destination...

A moins d'un kilomètre, se dressent les murailles des mythiques forteresses des glaces... D'immenses blocs de pierres aux formes hétéroclites s'enchevêtrent les unes dans les autres avec une précision étonnante pour former de long murs inclinés vers l'intérieur de la forteresse, dans le but évident de forcer les vents à glisser sur la paroi plutôt qu'à s'y fracasser... L'immense construction se niche dans le pli d'une chaîne montagneuse qui surplombe la plaine... Sertac, dont l'acuité visuelle semble particulièrement remarquable, vous donne quelques indications par rapport aux abords de la forteresse...


Aussi loin que je puisse voir, les murs sont bordés d'une profonde crevasse... Il y a quelques ponts de glace qui permettent de passer au delà et si j'en crois ce que je vois, ces derniers ont été façonné par des mains humaines... Pour le reste, nous risquons d'avoir de grandes difficultés à nous approcher discrètement de la forteresse... Quel que soit le chemin que nous emprunterons, nous devrons traverser la plaine et nous exposer au regard des éventuels habitants de ce lieu, si habitants il y a... Pour ma part, je ne pense pas que nous puissions accéder à la forteresse par les montagnes, avec de telles bourrasques de vent, nous risquerions à tout instant d'être projetés au sol...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 04 Jan 2007 15:03:00

Maeva acquiesse

Je ne pense pas que nous venons en ennemis. Il est inutile de se cacher. La méfiance sera de mise , c'est un instinct naturelle propre à tout être. Alors je suis de l'avis de Sertac. Inutile d'aller se rompre le cou du haut de ses montagnes. Allons y d'un pas assuré.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Ven 05 Jan 2007 13:00:39

Changeur regarde la Prophète avant de lui dire.

Ne m'en veuillez pas Maeva, mais je préfère rester un peu à distance et utiliser mes dons pour rester inaperçu, ça pourra éviter des surprises ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 05 Jan 2007 13:28:42

Replongeant dans le flot des vents froids, vous vous approchez des immenses murailles de pierre...

Vous constatez rapidement que Sertac est dans le vrai, accéder aux forteresses par les flans rocheux de la montagne s'avérerait à coup sûr une entreprise périlleuse... Votre propre avancée n'est déjà pas sans risque... A plusieurs reprises, vous vous retrouvez contraints de traverser une crevasse à l'aide d'une jetée de glace, obligés de longer une corniche étroite pour accéder à l'obstacle suivant...

Après une demi-heure laborieuse, vous traversez enfin l'un des ponts qui mène jusqu'au pied de la forteresse... Ce dernier mène jusqu'à une ouverture dans la muraille... Fait étrange, les bâtisseurs de la forteresse n'ont pas jugé utile de placer une porte à cet endroit... Il faut dire que les visiteurs doivent être assez rares...

Vous vous avancez prudemment, ravi de retrouver un lieu protégé du vent... Dissimulé derrière cette première paroi, un vide de plus d'une dizaine de mètres permet à l'intérieur de la forteresse d'être protégée des caprices du froid... Le second mur qui se dresse devant vous est, cette fois, parfaitement vertical, il est percé de centaines d'ouverture diverses dont la plupart sont obstruées par des volets ou des portes...

Durant ce temps, Walan dont vous percevez à grand peine la présence reste dans les ombres...

Horical s'approche de la porte la plus facile d'accès et l'ouvre sans effort... Une légère bouffée de chaleur vient caresser vos joues endolories...

Interrogateur, le voyageur contemple ses compagnons...


Je présume que nous continuons...

A ce moment, une voix forte se fait entendre au dessus de vous...

Il vaudrait mieux que vous vous présentiez auparavant si vous ne voulez pas finir en porc-épic...

Vous distinguez sans peine l'homme qui vous parle, une dizaine de mètre au dessus de vous mais vous ne voyez personnes d'autres... Pourtant, vous avez la nette impression que plusieurs personnes vous fixent en ce moment même...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Dim 07 Jan 2007 19:34:00

C'est Maeva qui prend la parole ! Elle tourne son regard vers la source zénithale des mots qui sont venus résonnés en sa tête.

Nous venons des terres ancestrales afin de trouver la voie de la justice en votre royaume. Nous désirons rencontrer votre Seigneur. Peut être est-ce vous. Le chant des vents nous a mené jusqu'à vous.

A ce moment Maeva ôte le capuchon de sa cape. Elle laisse flotter ses cheveux d'or sur l'immaculé éternel des terres de glace.

Je suis la voie du passé et de l'avenir, fille des vents, sang de la dresseuse de chevaux... Et j'implore votre clémence en nous offrant l'asile. Notre marche fut longue et fatigante... Mes amis et moi-même sont érintés. Et par la grâce et la puissance qu'inspire votre forteresse, je vous demande humblement de nous abriter.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 08 Jan 2007 11:49:42

L'homme a une hésitation mais finit néanmoins par poursuivre...

J'ai entendu parler des tiens, femme. Nous vivons ici depuis des siècles et notre survie tient uniquement à la prudence qui fut la notre... Nous vous accueillerons donc pour peu que vous déposiez les armes... Et puisque l'avenir, n'a pas de secret pour vous autre, tu sauras confirmer à tes compagnons qu'ils ne craignent rien de nous...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 08 Jan 2007 12:44:03

Restant prudemment camouflé, Walan attend la fin de l'échange et la confirmation de Maeva pour se révéler à leurs hôtes.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités