Dans l'ombre du portail

Forum strictement RP

Messagede lydia le Mer 22 Nov 2006 21:46:29

ça veux dire que si on va là bas, il nous faudra beaucoup de cartographe car l'officier ne suffirais pas seul....

C'est ça?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Jeu 23 Nov 2006 12:23:38

Le Cartographe hésite...

Je ne sais pas, l'Officier est un cartographe un peu à part... Il a une grande sensibilité à la source, cela se sent chez lui...

Je pense qu'il parviendrait à vous mener jusque là... Voire même à en sortir... Le problème de ce Royaume c'est qu'on peut sortir par une foule d'endroit différent et les examiner peu prendre du temps...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 24 Nov 2006 09:54:17

hum....

Mobus semble réfléchir un peu.

Du temps mais c'est peut-être ce qui nous manqueras...

Est-il possible de déterminer ou se trouve ce gardien par un don quelconque?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Ven 24 Nov 2006 13:22:41

Le Cartographe hoche négativement la tête...

Sans le connaître... Sans même connaître son nom exact... Sans l'avoir jamais vu... J'en doute...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 24 Nov 2006 18:44:51

Son nom....

N'est-il pas possible de décrypter son nom à partir du travail qu'il a fait sur le formidable?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Lun 27 Nov 2006 13:23:19

L'homme hoche négativement la tête...

Au mieux, on peut tenter de repérer sa 'signature'... C'est une espèce de marque personnelle à chacun d'entre nous... C'est l'équivalent du coup de pinceau d'un peintre... C'est difficile à repérer et seuls les gardiens peuvent tenter le coups... Qui plus est, cela ne te donnera une indication valable que lorsque tu croiseras à nouveau ce Rêveur et que tu le verras user de son pouvoir...

A moins que... Mes les chances sont extrêmement faible... A moins qu'un gardien ait déjà croisé ce Rêveur et qu'il en reconnaisse la signature...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Lun 27 Nov 2006 20:09:52

Il faut tenter tout ce qui permettra d'identifier ce gardien.

Même si la chance est mince. Il faut savoir qui est notre ennemi et trouver comment l'amener sur nos teerres pour le combattre avantageusement.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mar 28 Nov 2006 13:42:23

Le vieil homme appel alors un gardien... L'homme, un cul-de-jatte, observe longuement la trappe... Il en analyse longuement les émanations de pouvoirs puis commente...

Je ne dispose guère de beaucoup d'indices... Si j'avais deux manifestations de son pouvoir, je pourrais être plus précis, mais là, je vais devoir être assez vague...

L'homme joue alors avec l'énergie contenu dans l'objet, il la manipule simplement, l'étire et la relâche...

Regardez, vous voyez ces petits filaments qui tardent à rejoindre l'objet... Cela fait parti de sa signature... Le Rêveur agit avec parcimonie, il ne gaspille pas son énergie pour rien, il laisse celle-ci s'écouler de lui sans la forcer outre mesure... Il y a dans sa façon d'être une certaine retenue, une prudence évidente... L'homme est un stratège, cela ne fait aucun doute...

Voyez sinon le dessin régulier des tissus de son énergie... Il est méticuleux, précis, patient...

Voilà, c'est à peu près tout ce que je puis vous dire... Si vous repérez ces deux points face à un sort lancé par un Rêveur, vous avez de fortes chances d'êtres face à notre homme...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 28 Nov 2006 14:10:42

merci mon rave.

C'est mince mais cela nous serviras en temps utile.

Pile-ou-face jette un oeil pour savoir quelle heure il est environ dans le monde réel.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 29 Nov 2006 13:36:21

La nuit est bien avancée mais l'aube est encore loin... Au jugé, Pile-ou-face dirais qu'il est 2 ou 3 heures du matin...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 29 Nov 2006 14:13:17

Pile-ou-face regarde mama joomba. il semble pensif.

Mama, tu connais l'officier et il voudras venger rapidement la mort de tonton macab. Et il risque de partir rapidement à la recherche de ce gardien.

Il nous faut en apprendre plus sur ce dernier.

Celui qui le connais le mieux c'est Teorquis.

Je ne sais si j'arriverais à en apprendre plus sur ce gardien par ses pensées. Il m'a ouvert son esprit pour me libérer surement une partie de son savoir mais je ne sais si j'ai appris tout ce que je pourrais en retirer.

Et puis je ne sais quelles sont mes possibilités, ni à quel moment je risque un retour de source.

Il l'a vu donc même s'il ne connais pas son nom, il y a moyen d'avoir quelques informations sur ce gardien.

Pile-ou-face armé d'une nouvelle certitude, d'une nouvelle volonté ce dirige vers Teorquis. Il se concentre. Il plonge alors dans l'esprit comme s'il plongeait dans l'océan. Il va à la recherhce de l'information qu'il a besoin. La douleur ne le fera pas cesser ses recherhces. Il va à la recherche de l'image du gardien dans l'esprit de Teorquis.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Jeu 30 Nov 2006 13:24:27

Mama Joomba t'accompagne et elle semble se concentrer, elle aussi...

Lorsque tu parviens à entrer dans l'esprit de Teorguis une nouvelle fois, il te semble que la volonté de ce dernier s'est effondrée... Il n'a plus la moindre résistance...

Tu sens en outre la présence du pouvoir de Mama...

Tu fouilles la mémoire du Voyageur sans aucune barière, mais même ainsi, tu constates à quel point un Voyageur est attaché au Réel... Même dans ses souvenirs, les liens qui le rattache à celui-ci sont nombreux et tu te perds à plusieurs moment dans les méandres de son esprit...

Tu finis néanmoins par retrouver un épisode de sa mémoire particulièrement interéssant... Il s'agit en fait de la première discussion entre Téorguis et l'homme de l'Ire... La discussion en elle même ne t'apporte rien de bien utile, mais tu repères un détail aucun même Téorguis n'avais pas prété attention... L'un des compagnons de l'homme de l'Ire parle à un moment donné de retourner à l'auberge...


"... Serait p'têt temps de r'tourner à l'auberge... Ca doit s'inquiéter du côté d'Burgisbourg..."

De toute évidence, le Rêveur parlait là d'une localité précise... Mobus ne connaît pas la localité en question, mais il n'en doute pas un instant, c'est là-bas que leurs ennemis se terrent...

Alors qu'il s'apprète à retourner à l'assaut, Mobus ressent la présence de Mama, plus forte encore...


"... Suffit, Pile-ou-face... Cesse maintenant... "

L'injonction est nette et claire, impérieuse... Mobus ne cherce pas à la contredire et cesse d'user de son pouvoir... Reprenant conscience, il se rend compte qu'il est à genou, au sol, particulièrement affaibli... Il cherche en lui la présence de la source et peine à la trouver... De toute évidence, si Mama Joomba ne l'avait pas arrêté, il aurait expérimenté son premier retour de source...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Jeu 30 Nov 2006 18:19:56

Mobus reste à genoux un long moment soufflant et récupérant des efforts consentis mais pas en pure perte. Il a un détail, un lieu ou chercher l'ennemi dans le réel....

Merci mama. Je coirs que j'aurais expérimenté un retour de source sans vous.

Mais ce ne fut pas en vain. Je sais ou nous irons les quérirs dans le réel pour leur fair payer la mort de tonton macab.

Burgisbourg... Une auberge.

Mobus affiche un large sourire.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Ven 01 Déc 2006 00:10:47

Visiblement de là ou il était la conversation n'a pas échappé à Artemus. Ayant pris le temps de se recomposer un visage, le Pirate avance, perclus de douleurs diverses vers Mama et Pile-ou-Face.


Bien, Mama, il faut déjà voir ce que donne ce lieu de ce côté ci. ça te dit quelque chose ?

Puis adressant un sourire à Mobus il lui serre l'épaule.

Tu as fait du bon travail l'ami, je suis fier de te compter parmi les frères du Codex.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Ven 01 Déc 2006 09:46:58

Mobus sourit.

Je n'ai fait que mon devoir envers ma nouvelle famille, envers mes amis.

Comment allez vous l'officier? Je pense que j'ai failli vous rejoindre dans votre état de douleur....
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités