Première rencontre avec Panique

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Mar 14 Nov 2006 13:22:38

Maeva serre la jeune femme dans ses bras et cette dernière se calme...

L'aveugle en profite pour faire appel aux pouvoirs de sa Mesnie et revit les quelques instants qui précède la venue de Panique... Maeva annonce alors clairement ce qu'elle voit...


Je suis en compagnie de quelques amis, nous venons de quitter une taverne, la taverne du Sanglier Cornu... Avec mes compagnons, nous nous décidons à rentrer... Nos routes se séparent et je me retrouve seule... Pourtant, une angoisse me prend, incompréhensible, irréversible...

Un long hurlement déchire alors le ciel, la peur monte en moi et chacune des ombres me paraît de plus en plus inquiétante, de plus en plus pressante...

Puis un groupe arrive, ils sont là et m'observent... J'hésite un instant mais je comprends bientôt que ce sont eux... Eux les responsables de ma peur, eux que je dois vaincre pour survivre... car c'est de cela qu'il s'agit... Il s'agit de ma survie...

Alors j'attrappe une pierre au sol et je la lance de toutes mes forces, je me débat, je mord, je crie pour les forcer à partir...

Puis la peur s'en va, comme elle est venue...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 14 Nov 2006 17:48:06

Après avoir exposée sa vision, Maeva se tait et sourit à la jeune femme.

La peur est partie ! Vous n'avez plus rien à craindre. Le groupe que vous voyez devant vous s'efforce de faire fuir et même d'anéantir cette angoisse qui vous a hanté tout à l'heure. Et vous voyez, nous n'avons rien de monstres.
La personne qui a fait fuir cette être maléfique qu'on appelle Panique est ce jeune homme, il se nomme Walan. Il a été épaulé de Kroll que voici et de Sertac. Moi je ne suis qu'une simple aveugle qui ne veut que protéger tout innocent. Peut-être que vous pourrez nous aider.
Connaissiez-vous un jeune couple qui se retrouver près...
Arf... ma mémoire faillit...

Maeva se tourne vers ses compagnons, sans doute viendront-il l'aider à recouvrer la mémoire
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 15 Nov 2006 13:34:10

Kroll comprend rapidement à qui Maeva pense et complète sa phrase...

Ce que nous souhaiterions savoir, c'est si tu connaissais les amants du moulin ? Deux jeunes gens qui avaient à peu près ton âge...

La jeune femme observe Kroll droit dans les yeux et une angoisse s'installe soudain...

Pourquoi 'avaient' ? Oui, je les connais, mais que leur est-il arrivé ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mer 15 Nov 2006 14:10:34

Maeva cligne des yeux entendant les propos de la jeune femme. Son visage se plante dans celui de cette dernière, puis dans celui de Kroll pour revenir à la fille. Maeva affiche une moue étonnée.

Vous les connaissiez !

Maeva ressaisit ses paroles.
"Saura-t-elle avoir le coeur solide pour apprendre la meurtrière nouvelle ?"


Maeva réfléchit.
Elle redresse la tête. Elle ensère, maternellement, de ses longues mains fines, le visage perdue de la jeune fille. Les doigts peignent de belles mêches ondulées. Maeva sourit et vient poser un doux baiser sur le front frais de la jeune fille.
Dans une voix suave, douce, belle, vibrante de frissons, elle annonce la terrible nouvelle.


Les amoureux du moulin ont disparu...

Sans autre explication, elle enlace entre ses bras la jeune fille. Afin que la nouvelle ne l'accable difficilement. Elle serre la tête innocente sur son coeur. Une larme scintille au creux de l'oeil. Un fil d'argent s'écoule sur la paumette rosée.

Maeva laisse le temps à la jeune femme de se reprendre. Elle plante son regard vide dans celui de cette dernière. Quand elle pose cette ultime question.


Etiez-vous parente ou parentée aus amoureux du moulin ?

Maeva laisse errer sur ces paroles toute la teneur et la gravité de la situation. La réponse s'avère capitale pour la vie de tous.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Jeu 16 Nov 2006 10:25:14

Changeur laisse la Prophète se charger de "l'interrogatoire". Bien que généralment doué pour obtenir des informations, il sent bien qu'il n'a pas le tact nécessaire pour faire parler la jeune femme sans la brusquer.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 16 Nov 2006 13:58:01

Les yeux de la jeune femme s'embrument et sa voix se fait chevrotante... Au vu de la frayeur qu'elle vient de subir, elle doit probablement imaginer avec une certaine fidélité le sort qui a été réservé aux deux amants du moulin...

Non, non, ce n'était pas des parents, même pas des cousins, juste des amis... La dernière fois que je les ais vus, ils devaient retrouver un soldat, Perblak, une de leur connaissance...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 16 Nov 2006 15:30:50

Et vous-même, connaissez-vous ce dénommé Perblak ? Pourquoi devaient-ils le voir ?

Maeva sait que ces interrogations doivent être pénibles mais elle ne peut pour l'instant laisser repartir la jeune femme.

Elle se tourne vers ses compagnons, puis veille sur la petite.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 20 Nov 2006 12:23:13

La jeune femme secoue la tête...

Non, je ne connais pas ce Perblak, juste son nom...

A ce moment, le Voyageur se frappe le front (jet n°4310)...

Parbleu, mais c'est le nom du Garde... Celui qui s'est fait t...

Le Voyageur arrête son discours et observe la jeune femme et parle à mot couverts...

C'est l'un des clients du Docteur...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 21 Nov 2006 12:58:05

Quand elle entend les paroles du voyageur, elle retrace dans sa mémoire ce qu'elle a vécu dernièrement. Elle ne comprenait pas de suite pourquoi il avait dit "c'est l'un des clients du docteur". Puis elle se souvenait, celui qu'elle prit pour le geôlier. Perbac était l'une des six victimes, la troisième semble-t-il.
"Suivons l'ordre :
La première : la sorcière
la deuxième : la mendiante
la troisième : le garde Perbac
la quatrième : le cordonnier
la cinquième et la sixième : les amoureux du moulin
la septième aurait pu être cette jeune demoiselle...

entre ses pensées, Maeva posa cette question à la jeune fille.


Puis-je vous demander ce que vous faites dans votre vie, avez-vous une profession ?

Puis elle retourna à ses pensées. Et mi-voix...

Cela ne se peut... non cela ne se peut...

Maeva planta son regard vide dans celui de la jeune femme. Elle attendait la réponse de celle-ci, puis elle posa cette autre question.

Avez-vous un rendez-vous demain ? Si oui avec qui ?

La question semblait d'être une importance particulière au regard de l'aveugle.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mar 21 Nov 2006 13:11:39

La jeune femme observe les Rêveurs et hoche négativement la tête...

Non, pas particulièrement...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 21 Nov 2006 13:22:35

Même pas avec vos amis ? Ni avec un commerçant ? De la famille ?

Maeva tourne la tête. "Allons Maeva ne la crible pas de question intempestivement." Elle sourit sereinement et aide la jeune femme à se relever.

Je pense qu'il est inutile de rester ici...

Maeva fait mine de partir et s'adressant à ses compagnons.

... A moins que quelqu'un d'entre vous est une dernière question à poser.

Quel est votre nom jeune fille ?

Lorsqu'elle sait son nom, Maeva lui propose de la raccompagner chez elle.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Mar 21 Nov 2006 22:13:49

Changeur observe attentivement Maeva, et alors qu'elle propose à la jeune fille de la raccompager, il se penche doucement vers elle et lui souffle à l'oreille.

Qu'est-ce qui ne se peut pas ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 22 Nov 2006 13:39:48

A la surprise générale, la jeune femme secoue négativement la tête...

Non, je ne veux pas rentrer chez moi... Je veux aller voir Ti-lian... J'ai... J'ai eu peur pour lui... Je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit... Ce n'est qu'un bébé...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mer 22 Nov 2006 13:54:12

Maeva se retourne brusquement vers la jeune fill au nom dit mais non connu.

Ti-lian ! Quel est cette enfant pour vous ? Quand avez-vous eu peur pour lui ? Vous avez dit "j'ai eu... peur".

Si je pose cette question c'est pour une raison bien précise ! Alors, je vous en conjure ! Répondez-moi précisément. Avez-vous eu peur avant ? Pendant ? Ou après avoir étée horrifiée par cette terrible créature qui en voulait à votre vie ?

Et surtout répondez-moi à celle-ci. Deviez-vous aller retrouver Ti-Lian ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Damch le Mer 22 Nov 2006 14:00:31

Maeva a bien entendu Walan. Sur un ton simple et solennel, elle lui esquisse un sourire et dit à mi-voix :

Je ne vous oublie pas Walan...

Puis attend avec une certaine impatience la réponse de la jeune fille.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron