Nuit sombre à Fort-le-kirkch

Forum strictement RP

Messagede Drakken le Mer 18 Oct 2006 19:24:45

Tout d'un coup une main vient se poser sur l'epaule de Maeva

Allons retrouver ce sans esprit on verra bien ce que l'on peut en retirer, l'ombre que j'avais combattu avec Kroll etait faible et pourtant le combat avait été rude

Alors je n'ose imaginier ce qu'un assaut frontal contre celle qui nous interesse provoquerais, mieux vaut tout mettre de notre coté

Pour la première fois depuis bien longtemps je ne suis pas sur de revenir d'un combat mais bon il faut le mener quoiqu'il arrive quoiqu'il en coute
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Jeu 19 Oct 2006 13:12:02

Après une description précise réalisée par le bibliothécaire, vous vous lancez à le recherche du sans-esprit... Quelques erreurs d'identification plus tard, vous vous retrouvez dans la salle de réception, autour d'un sans-esprit qui correspond à la description faite par le Gardien. Ce dernier confirme enfin qu'il s'agit de l'homme aperçu l'autre jour...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 19 Oct 2006 14:43:40

Maeva écoute attentivement les faits et gestes de l'individu. Elle se dirige paisiblement vers celui-ci. Elle ira lui parler de tout et de rien. Juste une menière de faire connaissance. Elle ne voudrait pas le brusquer. Elle veut juste pour l'instant comprendre ce qu'il fait.

Elle glisse aux oreilles de ses accompagnants.


Que fait-il ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Ven 20 Oct 2006 12:25:59

C'est Kroll qui répond à Maeva...

Euh... ben rien... Il se comporte comme tout domestique est habitué à le faire dans la salle de réception... Il se tait et se tient le plus présentable possible...

Sertac entamme l'interrogatoire...

Quel est ton nom ?

* Le domestique *

Etirius

* Sertac *

Te rappelles-tu pourquoi tu t'es rendu à la bibliothèque ?

Le domestique fouille sa mémoire et finit par bafouiller...

Euh non, je n'ai jamais été à la bibliothèque...

L'homme sembl persuadé de ce qu'il avance...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Ven 20 Oct 2006 20:22:00

Maeva va feindre d'avoir recours à l'aide du domestique. Elle s'approche de lui.

Cher ami, j'aurai besoinde vos services...

Tout en parlant avec sourire. Elle pose sa voix et prend un ton des plus complices. Elle prend alors les mains de ce dernier.

... J'ai entendu dire que vous aviez une qualité de dresseur de table...

Maeva espère, en apposant ses mains qu'elle obtiendra une information sur ce qui a poussé Etirius à se rendre à la bibliothèque.

J'ai un convive de haute lignée que je dois surprendre. Quels conseils pourriez-vous me donner pour avoir une table de valeur et de bonne impression ?...

Evidemment cette question fait office de distraction pour éviter qu'Etrius ne se bloque. Pourtant elle plante son regard vide dans le sien. Les mains de Maeva s'imprègnent des émotions du domestique. Elle écoutera attentivement ce que le champ des vents lui apportera. "Qui a bien pu lui demander de consulter le manuscrit, dernière trace de l'existence de Panique ?"
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 23 Oct 2006 12:55:41

Etirius est surpris que Maeva lui prenne ainsi les mains, mais après tout, elle est aveugle et ces derniers sont connus pour leur besoin de toucher les choses et les gens...

Je saurais sans nul doute dresser une table de bel aspect pour votre visiteur... Une table qui saura le surprendre agréablement...

Ce qu'avait espéré Maeva se produit et le flux des temps s'échappe des mains du domestique pour venir chanter aux oreilles de la prophétesse... Les yeux de la jeune femme s'ouvrent alors sur l'autre réalité...

Maeva a l'impression de marcher dans les ruelles de Fort-le-kirkch... Elle est seule et ressent une certaine lassitude... Elle doit se rendre au château afin d'effectuer son labeur quotidien...

Soudain, un homme se dresse face à elle... Il a le visage fin, les cheveux sombres, une barbichette taillée en pointe et un anneau d'or à l'oreille. Un tatouage étrange mélant belu et rouge couvre une partie de son cou... L'homme est impressionnant, il a dans les yeux une lueur malsaine qui fait peur... Il observe Maeva un instant et s'immisce en elle...

Il est en elle, il la dirige... Maeva continue en direction du château, puis vers la bibliothèque... Elle prend un livre, pas n'importe lequel, un livre ancien et poussiéreux et elle l'observe... Elle ne comprend pas ce qui est écrit... Elle ne sait pas lire... Mais lui, il sait... Il l'oblige à tourner les pages... Jusqu'à une page précise qu'il l'oblige à fixer, longuement...

Puis un vieil homme apparaît... Il observe Maeva longuement et lui demande ce qu'elle... Non, ce qu'il fait ici... Car Maeva le sait, elle voit ce qu'il a vu...

Le bibliothécaire lui demande de poser le livre et de sortir et il s'exécute... De toute façon, il a vu tout ce qu'il voulait voir... Une fois qu'il est de nouveau dans les couloirs du château, il sent la présence qui le quitte... Et cette présence, elle emmène avec elle jusqu'au souvenir de ce qui s'est passé...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 24 Oct 2006 16:36:14

Walan regarde un instant Maeva, sentant bien qu'elle est en train de se servir de son don. Lorsqu'elle semble revenue à elle, il lui demande à mi-voix :

Alors ? Qu'avez vous vu ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Mer 25 Oct 2006 00:44:34

Maeva emmagasine ce qu'elle vient de percevoir. Un moment elle ferme les yeux. Elle reprend ses esprits. Elle sourit de manière maternelle au domestique.

Cher ami, venez vers 18h00 demain dans l'aile ouest, près de la salle de balle. Je vous y attendrez pour que l'on puisse dresser ensemble cette somptueuse table.

Maeva incline la tête en guise de remerciement puis elle s'éloigne, emmenant la troupe avec elle.
Une fois plus éloignée, elle engage ces propos.


Mes chers amis, je ne puis vous dire où se trouve la bête, mais je saurai vous dire qui a introduit le corps du domestique pour le diriger vers la bibliothèque. Certainement un personne qui ne sait palper les objets. Mais son pouvoir est immense. Il sait contrôler aux sans-esprits, et peut etre même l'un d'entre nous.

Elle poursuit son entrevue de l'autre monde et retablit l'ordre des choses qu'elle a perçue :

-Sic !-
"Soudain, un homme se dresse face à elle... Il a le visage fin, les cheveux sombres, une barbichette taillée en pointe et un anneau d'or à l'oreille. Un tatouage étrange mélant belu et rouge couvre une partie de son cou... L'homme est impressionnant, il a dans les yeux une lueur malsaine qui fait peur... Il observe Maeva un instant et s'immisce en elle...

Il est en elle, il la dirige... Maeva continue en direction du château, puis vers la bibliothèque... Elle prend un livre, pas n'importe lequel, un livre ancien et poussiéreux et elle l'observe... Elle ne comprend pas ce qui est écrit... Elle ne sait pas lire... Mais lui, il sait... Il l'oblige à tourner les pages... Jusqu'à une page précise qu'il l'oblige à fixer, longuement..."


Une fois la vision contée, elle s'adresse à Firkt.

Quel genre d'être peut entrer dans un corps pour lui faire exécuter de basse besogne. Quel genre d'être n'est pas capable de palper autre que par le biais d'un corps hanté ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 25 Oct 2006 11:35:17

Sertac répond à Maeva...

Ca pourrait être n'importe quel Rêveur... Mais nous pouvons d'ores et déjà éliminer certaines Mesnies...

Les Voyageurs en sont incapable... Vous avez vu ses yeux et il ne semble pas être aveugle, ce n'est donc pas un prophète... Il n'a pas non plus les yeux blancs, ce n'est donc pas un traqueur non plus...

Reste les Cartographes, les Spectres et les Gardiens...

Pour ma part, je pencherais plus sur les deux dernières, avec une préférence pour les Spectres... La capacité d'épier le Réel depuis le Rêve et le Rêve depuis le Réel serait un plus pour un tel homme...

Quant à ce tatouage étrange, mêlant bleu et rouge, je suis presque certain qu'il a une signification mais j'ignores laquelle...

Drakken, en tant que Traqueur, j'ai cru comprendre que vous aviez une connaissance des traditions et des coutumes... Ce tatouage vous rappelle-t-il quelque chose ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 25 Oct 2006 19:22:07

Changeur écoute la description attentivement, puis les propos de Sertac.

J'aurai moi aussi tendance à penser à un Spectre : contrôler un sans-esprit, c'est s'introduire dans ses rêves, et il me semblerait assez logique qu'on doive au moins connaitre le sans-esprit concerné.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 26 Oct 2006 12:22:38

(hrp : J'attends les réponses de Drakken et Maeva... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 26 Oct 2006 13:46:39

Mes connaissances sont trop faibles en matière de Mesnies. Je ne pensais pas qu'un réveur, quel qu'il soit, puisse incorporer un sans-esprit ? Vous ou moi savons faire cela ? Le pouvoir des rêveurs est décidément immense.

Alors suivons vos intuitions. Il nous faut retrouver un spectre avec une barbiche, une boucle d'oreille en or et qui semblerai connaître le domestique.

Drakken ! Qu'en pensez-vous ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Ven 27 Oct 2006 13:02:45

(hrp : Drakken, pas de réponse depuis Mercredi passé, je le passe en PNJ)

Le traqueur est un instant perdu dans ses pensées puis laisse couler le flot des explications...

Oui, ce tatouage... Il me rappelle quelque chose... Il s'agit d'un signe distinctif qui était en vigueur dans les steppes Opaliennes. Il est peu usité à notre époque...

Il s'agit d'un clan guerrier opposé au pouvoir en place... Ces derniers agissent rarement seuls, ils tentent la plupart du temps de persuader des jeunes gens en quête d'identité de réaliser les basses besognes à leur place.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Ven 27 Oct 2006 13:22:55

Maeva fronce les sourcils. Elle s'adresse à tous et plus particulièrement Firkt.

Savez-vous s'il y a des suspicions quant à un lieu de rencontre de ces pactisants de clan ?
Je pense que la basse ville leur satisfera beaucoup mais je ne le sais point.
Alors avez-vous de plus amples informations à ce sujet ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 30 Oct 2006 15:54:03

(hrp : Faute de temps, Drakken ne pourra pas continuer cette partie, je le passe donc en PNJ définitif... )

Firkt se masse le menton et affiche un sourire carnassier...

Ce sera inutile, j'ai une petite idée pour retrouver ce Rêveur mais pour ce faire, j'ai besoin des talents de Drakken...

Alors que Firkt achève sa phrase, vous entendez de lugubres hurlements qui déchirent le ciel de Fort-le-kirkch... Visiblement, la créature repasse à l'action...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron