Etre fidèle ou ne pas l'être...

Forum strictement RP

Etre fidèle ou ne pas l'être...

Messagede gwinveric le Mar 29 Aoû 2006 19:19:32

Le soir venu, Vincent émerge doucement de sa Torpeur, les idées - à peine - plus claires quant aux événements de la veille. La nuit s'annonce chargée, tant en émotions qu'en déplacements et conciliabules...
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

Messagede Zoorin le Mer 30 Aoû 2006 08:40:58

Vincent s'habille rapidement et sort dans la rue. Il apprécie sa torpeur, mais aime jouir également de la présence des gens. Il ne s'est pas encore habitué à marcher dans une ville seule. Vers 10 heures, les rues de Saint Germain sont encore bondées et Vincent aime marcher quelques minutes au hasard, observant les gens et réfléchissant à ce qu'il va faire.

"Et il y a beaucoup à faire.? D'accord, contacter Léonard. Ensuite, rappeler mon sire et enfin, fouiner du côté du Louvre des infos sur ce Montaigue."

Il prend son téléphone, se dirige vers une rue calme et appelle son indic nosfératu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede gwinveric le Mer 30 Aoû 2006 16:02:29

Paris paraît poudrée de la lumière dorée du crépuscule tant les gens se conduisent comme s'il faisait encore jour. La douceur de l'air et l'abondance de touristes rendent le quartier de Saint-Germain déliceusement cosmopolite et joyeux. Aux terrasses des cafés, les rires fusent sans retenue parmi les grappes d'amis qui se retrouvent autour d'une boisson fraîche.

Quelques esseulés lancent bien un regard intrigué à cet homme d'une élégance surannée et discrète qui semble tout droit sorti d'un vieux film du début du siècle dernier, mais la plupart des humains sont bien trop occupés à profiter de cette soirée enchanteresse pour lui prêter attention.

Et c'est sans difficulté aucune que Vincent se glisse dans une ruelle étroite et peu passante.

A la seconde sonnerie, Léonard décroche de sa voix aussi enchanteresse que son visage est épouvantable.


- Bonsoir, mon ami. J'attendais ton appel...

Evidemment. Cette entrée en matière ne surprend guère Vincent, habitué à l'efficacité des espions du Nosferatu.
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

Messagede Zoorin le Jeu 31 Aoû 2006 09:30:55

Vincent ne relève pas mais ébauche un sourire. Cela va éviter quelques explications. D'habitude, il s'amuse à repérer dans ces quelques invités qui aurait pu renseigner le nosferatu, et il tient même un carnet de note sur le sujet. Il a déjà de nombreuses pistes, puisque le plus souvent, il y a à peine une dizaine de vampire au maximum lors de ses soirées. Mais hier soir, il n'a rien fait de tout cela.

Sans s'embarrasser de ces considérations cette fois-ci, il se contente de dire d'une voix joyeuse et moqueuse :


Tu ne peux plus te passer de moi, c'est cela ? Mais tu sais, j'ai de nombreuses autres conquêtes qui n'attendent elles aussi qu'un appel de moi pour accourir. Et si je t'ai choisi toi .... * prend un ton sérieux * ... c'est qu'il me faut des infos sur Arnaud de Montaigue, et sur ses relations avec de Pompignan. Fixe ton tarif et un rendez-vous, mais je suis assez pressé. Du genre tout de suite. J'espère que tu n'avais pas trop de trucs de prévu. Mais te connaissant, tu as dû même réserver une table quelque part pour dans trente minutes, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede gwinveric le Jeu 31 Aoû 2006 13:02:15

A l'autre bout des ondes, Léonard glousse délicatement à l'ironie de Vincent, avant de répondre à sa demande avec la simplicité qui séduit invariablement ses clients. A croire qu'il a fait sienne la maxime de Boileau : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément".

- Effectivement... je suis au Diable des Lombards et le prix sera de trois mesures du Fluide Concentré de ton choix. Je t'attends à l'étage, une table près de la fenêtre. Cela te convient-il ?
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

Messagede Zoorin le Ven 01 Sep 2006 11:03:31

Vincent fait une moue consternée puis hausse les épaules et répond :

C'est parfait, j'arrive.

Il retourne rapidement à l'avenue Saint Germain et hèle un taxi. Tout en s'asseyant et en lançant au chauffeur la destination, il pense :


"Bon, il veut me faire plaisir, et le Diable des Lombards a une bonne programmation ce soir. Mais franchement, faudra que je lui dise qu'il y avait bien plus intéressant cette nuit en jazz à Paris. Bah, au moins, ça ne me déconcentrera pas trop."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede gwinveric le Ven 01 Sep 2006 21:11:18

L'ambiance des Halles est radicalement différente de celle de Saint-Germain en cette tiède nuit d'été. Il y règne toujours une atmosphère d'agressivité et de violence latente, renforcée par l'arrivée de la nuit et la chaleur qui a excité les nerfs des tous les humains alentours.

Il ne se produit rien, pas d'altercations, de cris, d'agressions, mais c'est palpable dans l'air et Vincent sent quelques regards sarcastiques se poser sur ses vêtements impeccables et décalés.

C'est pourtant sans encombres qu'il remonte la Rue de la Ferronnerie sur quelques mètres, rendue tristement célèbre pour le régicide qui y a été perpétré. La foule est cosmopolite, mouvante autour de lui lorsqu'il s'arrête quelques secondes devant la devanture du bar à l'effigie cornue avant de se décider à en pousser la porte.

Le rez-de-chaussée est bruyant de conversations animées, de commandes hurlées depuis les tables juqu'au bar ou vers un des serveurs débordés par cette effervescence. Heureusement que Léonard a précisé qu'il l'attendait au premier, sinon il n'aurait sûrement pas pu entendre un mot sur deux de ce qu'il espère apprendre du Nosferatu.

Après avoir escaladé le petit escalier discrètement lové dans un coin de la salle, Vincent se trouve face à un homme en costume sombre et au visage fermé qui se dresse devant un lourd rideau de velours sombre.


- Pardonnez-moi, Monsieur, mais ce soir une fête privée occupe tout l'étage.

Le ton est cordial, mais ferme, et Vincent s'apprête à répondre lorsqu'il entend la voix chantante de son ami s'élever de derrière le rideau :

- Laisse-le passer, Mouss, c'est lui que j'attends.

Et comme s'il était monté sur pivot, l'homme se décale de façon à ouvrir le passage à Vincent, en même temps qu'une de ses mains épaisses écarte le rideau.

- Bonne soirée, Monsieur.
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

Messagede Zoorin le Lun 04 Sep 2006 08:09:42

Vincent apprécie cette ambiance des halles. La menace, essentiellement psychologique, qui règne ici montre à quel point les vampires deviennent ce qu'ils sont parce qu'ils sont des humains avant tout. En marchant, il songe au débat auquel il avait participé dans un salon du Louvre sur l'origine des pulsions vampiriques. Certains pensent que la majorité d'entre elles viennent du Sang, et de la Soif. D'autres pensent au contraire que ces deux facteurs n'agissent que comme révélateurs de tensions déjà existantes dans tout individu mortel. Ils insistent sur le fait que la société vampirique tend elle aussi à façonner des vampires pulsionnels.

Ce débat avait été vif, certains vampires anciens refusant encore le principe de l'inconscient. Mais intéressant. Le niveau argumentatif avait été particulièrement élevé. Même s'il n'avait pas beaucoup participé, il avait beaucoup appris.

En arrivant dans le Diable des Lombards, il décroche de ses pensées et repense à ses problèmes. Il va falloir que Léonard soit utile, sinon, il aura à faire des choix dans le flou, ce qui lui est hautement indisposant. Il arrive devant le vigile et après l'ordre du Nosferatu, il le salue d'un bref hochement de tête et entre.



Winamp -> Dark ambient radio
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede gwinveric le Lun 04 Sep 2006 16:19:07

La salle où Léonard attend Vincent est vaste mais plusieurs petits boxes ont été aménagés le long des murs pour isoler les tables les unes des autres. Certains pour quatre, d'autres pour deux, et presque tous vides.

L'éclairage est intime, presque insuffisant, en particulier dans le box du fond à droite, où l'applique qui diffuse sa chaude lumière orangée dans tous les autres compartiments est ici éteinte.

Seules deux autres tables sont occupées, l'une par deux hommes et une femme qui parlent très doucement, penchés au-dessus du plateau de bois comme des conspirateurs ; l'autre, par un homme seul qui savoure un verre rempli d'un liquide dense et sombre tout en lisant un roman d'Anne Rice.

Vincent ne reconnaît aucun de ces visages.
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

Messagede Zoorin le Mar 05 Sep 2006 11:18:26

Vincent hésite une seconde et se dirige vers la table apparemment vide dont la lumière est éteinte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede gwinveric le Mar 05 Sep 2006 14:02:18

Vincent reconnaît là le sens du spectacle qui a souvent caractérisé ses rencontres avec son indicateur. Ce dernier a dû se déplacer très vite pour être déjà installé dans le recoin le plus sombre de la pièce, alors que quelques secondes auparavant il semblait le guetter derrière le lourd rideau masquant l'entrée...

Mais le fait est là, la silhouette inquiétante de Léonard, toujours drapée de noir, s'est tassée dans les ombre les plus denses, le visage noyé dans une noirceur insondable.


- Bonsoir Vincent, assieds-toi je t'en prie, indique une main gantée de cuir en émergeant de l'obscurité. La carte ici n'est pas aussi riche que la tienne, mais quelques crus sont acceptables cependant.

La voix angélique du Nosferatu emplit le box d'une clarté sonore qui fait oublier la noirceur visuelle, et Vincent ne peut retenir un sourire plaisant en l'entendant.
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

Messagede Zoorin le Mar 05 Sep 2006 16:22:42

Vincent sert de manière vigoureuse la main de Léonard et s'assied en se mettant lui aussi dans l'ombre le plus possible. Instinctivement, il cherche son interlocuteur des yeux, pour établir le contact. Mais le nosfératu cache son visage, comme d'habitude. Prenant un ton détendu et amical, mais légèrement condescendant, Vincent lance :

Bien, voyons quel sont les liquides que tu oses appeler "acceptable". Et je te prierais la prochaine fois, de te renseigner également sur les groupes de jazz qui passent ici. Parce que Etienne Brunet, merci de l'intello jazzeux qui croit qu'accumuler les mesures inversées c'est être brillant. * hausse les épaules et reprend, négligemment * Bon, ce n'est heureusement pas pour "apprécier" la musique que je suis venu, et c'est sympatique de ta part d'avoir voulu me faire plaisir. Je suis touché. Et donc en boisson, tu me proposes quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede gwinveric le Mar 05 Sep 2006 19:58:54

Avec un petit gloussement amusé en guise de réponse, Léonard claque des doigts et un serveur au teint hâve traverse la salle d'un pas pressé, visiblement peu à son aise avec une clientèle aussi étrange.

- Oui Monsieur ? demande-t-il, un sourire hésitant sur les lèvres.

- La même chose que pour moi à mon ami, mais en plus frais... enfin je veux dire plus chaud...

Le serveur semble comprendre la contradiction des termes et hoche poliment la tête avant de disparaître.

- Ces jeunes goules sont désarmantes d'ingénuité, ne trouves-tu pas Vincent ? Pour ce qui est de la programmation musicale, je ne partage pas ton opinion. Il est certes m-as-tu-vu ce Brunet. Mais si toutes les étoiles ne brillent pas de la même intensité dans la voûte céleste, elles n'en ont pas moins chacune leur place.

Léonard vient juste de terminer sa dernière phrase que le serveur revient en déposant devant Vincent un verre à pied en cristal taillé du plus fin ouvrage, avant de s'effacer discrètement.

- C'est moi qui fournit les flacons, je te laisse choisir ou refuser l'ivresse, invite Léonard de sa voix mélodieuse.
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

Messagede Zoorin le Mer 06 Sep 2006 09:10:23

Vincent se saisit du flacon, l'ouvre et le hume d'un air délicat :

On est entre gens de bonne société, je ne vais pas refuser un peu de nectar, ... * fait un sourire enjôleur * si tu acceptes de partager ce moment de délice avec moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede gwinveric le Mer 06 Sep 2006 13:07:31

Obligé de toujours dissimulé son apparence en société, Léonard a développé un mode de communication qui compense l'absence d'expressions faciales, à la manière d'un aveugle qui accroît son ouïe pour surmonter sa cécité.

Dans le mouvement délicat et chaleureux de son bras, et le petit souffle de plaisir qu'il laisse s'échapper d'entre ses lèvres, il fait comprendre à Vincent tout le plaisir qu'il partage à boire avec son ami. Le flacon aux éclats de rubis disparaît dans l'ombre pour revenir sur la table, vide. Vincent peut presque imaginer la langue avide qui passe sur les lèvres pour ne pas perdre une goutte du Fluide Vital.


- "Cher poison, préparé par les anges ! liqueur / Qui me ronge, ô la vie et la mort de mon coeur..."(*) susurre nuancée d'extase et de remords la voix angélique du Nosferatu.

(*) Extrait de "Le Flacon", chant XLVIII de "Spleen et idéal", in Les Fleurs du mal de Baudelaire.
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

Suivante

Retourner vers Vampire,la Mascarade - De deux Roses l'une...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités