Retour à la normale

Forum strictement RP

Retour à la normale

Messagede Machuthu le Lun 07 Aoû 2006 11:29:23

La lumière a disparût d'un seul coup... Dalanyr cherche des repères à l'aide de ses mains mais il est allongé...

Peu à peu, ses yeux s'accoutument à la pénombre et il distingue une forme non loin de lui qui bouge... Puis, aussi vite que la lumière est partie, elle réapparaît...

Main-leste vient d'ouvrir la trappe qui empêchait la lumière du jour d'entrer...


Alors, bien dormi ? Pas trop secoué ? Chapeau pour le bateau, tu m'as bluffé, il est tombé droit dans le panneau...

Voilà ce que j'appelle un joli départ dans le Rêve...

Dalanyr est encore un peu sous le choc... Ce retour si rapide à la réalité est un peu brutal... Mais d'une certaine manière, il n'est pas mécontent de retrouver le Réel...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Lun 14 Aoû 2006 15:33:09

Tout s'entrechoque et se bouscule dans la tête de Dalanyr. Le noir total couvre la réalité de son noir manteau opaque... il se souvient seulement qu'il adoptait les attitudes et les mouvements de manoeuvre des marins. Tant et si bien, que tout en se synchronisant à leurs gestes répétitifs et à leurs respirations, il avait donné le change. Tous et même le Capitaine avait cru en lui...

Son regard s'habituait à peine à la nuit que fuyait devant des raies de lumière l'opaque noirceur de la pénombre naissante... de minuscules poussières flottaient devant ses yeux...

Ah! Oui... songea-t-il, se remémorant la pièce vétuste où il s'était étalé de tout son long sur un plumard plus que douteux... attendant le sommeil qui vint rapide et le rêve. Mais avait-il véritablement fait un rêve éveillé, ou simplement rêvé comme il rêvait si souvent depuis tant d'années?

Sur les commentaires judicieux de Main-Leste, il sut... Il sut qu'il avait fait ses premiers pas dans le Rêve... conscient qu'il existait véritablement dans le rêve.

Ouf!... lance-t-il, faisant vibrer ses lèvres pâteuses... dans un souffle de trouble... Mes premiers balbutiements dans le Rêve... Voilà qui s'annonce prometteur...

Se plaçant sur le côté, tout en laissant tomber lourdement le menton sur sa main en guise d'appui... Tu sais Main-Leste... je n'en reviens pas! J'ai encore de la difficulté à croire que je sors du Rêve... . J'ai l'impression que le Rêve est aussi réel que le Réel...

Tout ce temps, je me demandais si je ne rêvais pas!... . J'étais certain que j'allais me réveiller d'un instant à l'autre... convaincu que tu me dirais que je n'avais pas quitté le Réel...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mer 16 Aoû 2006 11:32:49

Main-leste lance énigmatique...

Le Rêve a sa par de réalité et le Réel a sa part de rêve...

Foutre dieu, t'es culotté quand même... Dès ta première nuit t'organise un vol spectaculaire... Si on réussit ce coup là, on va s'en foutre plein les poches, de quoi faire ripaille pendant un bon bout de temps au frais de la princesse...

Main-leste se frotte le ventre...

Remarque, c'est pas ce qui va nous remplir l'estomac de ce côté-ci... Va p'têt falloir qu'on s'bouge un peu, histoire d'aller chipper de quoi se remplir la panse... J'connais une adresse idéale pour la cueillette de piécettes, ça te tente ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mer 16 Aoû 2006 15:23:00

S'assoyant confortablement, Dalanyr se joint les mains sur ses chevilles, ramenant et retenant ainsi ses genoux bien callés contre son abdomen. Une immense chaleur se propage alors dans son dos, suivit d'un bien-être immédiat. Telle une onde réconfortante, une main aimante et généreuse, cette sensation se diffuse doucement à chacun de ses muscles, encore endormi d'une nuit pourtant si agitée.

Le jeune homme écoute les paroles du filou... d'une oreille presque distraite. Il baille à en avaler les multitudes de petites étoiles qu'il voit virevolter sans cesse dans les larges bandes de lumière qui envahissent de plus en plus la pièce exigu.

Se décroûtant les yeux d'un sommeil profond, il lance vivement à l'adresse de Main-Leste, en entendant quasiment sonner les piécettes à ses oreilles, quant à elles bien éveillées...


Pour sûr l'ami que ça me tente... Et quelle tentation exquise!

S'étirant maintenant de plus belle, et comme dans un dernier bâillement...

Je songeais justement, que dernièrement ma bourse faisait bien piètre allure! À la regarder de près de temps à autre... je me surprenais du coin de l'oeil à la trouver bien maigrichonne.

Prenant tout son temps et l'espace qui lui convient afin de se remettre debout, cette position un peu plus digne pour la gloire de la race humaine, Dalanyr mâchouille son accord tacite en des onomatopées colorées...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Jeu 17 Aoû 2006 12:26:48

Il n'en faut pas plus à Main-leste pour se mettre en route... Le Voleur entraîne Dalanyr dans le dédale des ruelles qu'il semble connaître comme sa poche...

Vous finissez votre route dans une ruelle commerçante ou l'odeur du pain frais réveille votre appétit...

Main-leste désigne une échoppe...


Tu vois c'te baraque là... Ben au premier, le boulanger laisse toujours sa fenêtre ouverte... Et j'me suis laissé dire que le gaillard avait un coffre dissimulé au grenier...

Le plus dur, c'est d'atteindre la fenêtre... Le boulanger et sa femme sont au travail depuis belle lurette...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Jeu 17 Aoû 2006 21:11:06

Le temps d'un éclair et nous voilà sortis au grand jour...

Aussitôt dit, aussitôt fait... Vif et perspicace le chapardeur... Ainsi virevoltèrent les pensées du jeune homme, chemin faisant.

Sur le chemin, dans ces ruelles en méandres, Dalanyr croyait reconnaître des devantures et des auvents multicolores s'offrant négligemment au plaisir de la brise fraîche du matin. Des tonnelles ombragées où il se souvient d'avoir évité un guet-apens assez piquant, du moins le croyait-il, ou encore des ombres furtives aux allures bizarres, se retournant sur son passage. Elles lui semblaient parfois le pourfendre de leurs regards de mépris. Sans doute au sujet de ce collier volé... invectiva-t-il à son tour en son fort intérieur, une lueur de victoire dans les yeux...

Observant avec attention l'habitation à l'air délabré, Dalanyr remarque bien une petite fenêtre... Mais comment y grimpé.., songe-t-il en se grattant le menton qui le démange subitement...

Tout en regardant Main-Leste droit dans les yeux...


P'être qu'une vieille échelle sommeille en arrière de la baraque? D'un ton intrigué, le jeune voleur avide de tout ce qui brille, poursuit en salivant d'un plaisir anticipé...

Il est vrai que la faim me tenaille... et cette odeur de pain frais qui me tourmente... Mais soyons prudent tout de même ...
Dernière édition par Dalanyr le Lun 21 Aoû 2006 13:41:30, édité 1 fois.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 21 Aoû 2006 12:49:43

A défaut de vieille échelle, une maison voisine dispose d'un lierre grimpant, suffisamment solide pour supporter le poids d'un homme... De là, évoluer sur les toits et rejoindre la fenêtre ouverte devrait être un jeu d'enfant...

Main-leste s'élance le premier et parvient sans peine sur le toit... Il se tourne alors vers toi et se dissimule derrière la cheminée ce qui le rend totalement invisible de la rue...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Lun 21 Aoû 2006 16:20:16

La fraîcheur matinale continue d'apporter ses bruits routiniers et quotidiens aux oreilles attentives. Les effluves vivifiants du pain venant de quitter la chaleur réconfortante du four artisanal parviennent jusqu'aux narines excitées de Dalanyr... Quels délices, ressentit alors le jeune voleur intrépide... Touchant presque de son esprit inventif les piécettes promises; tandis qu'il songeait en salivant déjà, à tous ces nombreux repas qu'il pourra ainsi se tarabiscoter le goulot, il sourit béatement...

Le temps de jeter un regard circonspect sur la ruelle, histoire de vérifier que nulle âme n'a vu leur manège, que déjà Main-Leste se tient caché derrière les tuiles rougeâtres de terre cuite, s'empilant sur le toit, en guise de cheminée...

... C'est qu'il est agile cet homme, ne put s'empêcher de marmonner Dalanyr comme à lui-même, en le voyant s'élancer vers le haut des combles...

Sans attendre je monte aisément le long de la plante grimpante, m'agrippant régulièrement à ses nervures noueuses solidement ancrées sur le mur. Les ans ayant transformés ses tiges en cordelettes plus que solides, je rejoins facilement Main-Leste sur le toit...

Ainsi tapi à ses côtés, caché des regards inopportuns, je lui partage mes impressions...


Et maintenant que faisons-nous? L'escalade du toit fut plus que facile... mais quant à passer par la petite fenêtre? Le risque de se faire prendre en vaut-il la chandelle?

Se tambourinant le ventre à son tour, d'une main se voulant apaisante, Dalanyr sourit en jetant un oeil complice à son comparse...

De toute manière, le plaisir escompté mérite bien la sueur d'un travail même ardu soit-il!...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mar 22 Aoû 2006 12:54:33

D'une nature plutôt agile, Dalanyr s'élance à son tour et parvient sans trop de peine à rejoindre Main-leste...

Discrètement, les deux hommes évoluent sur le toit et dès que l'occasion se présente, que la ruelle est déserte ou que ceux qui y sont ne peuvent les voir, ils se laissent couler jusqu'à la fenêtre...

Dalanyr est surpris de la facilité avec laquelle ils sont parvenus dans cette chambre...

D'un rapide coup d'oeil, il fait l'inventaire de la pièce... A part le lit et un coffre de vêtement collé contre le mur, la chambre est entièrement vide... Main-leste pointe l'index vers le haut désignant le grenier dans lequel doit se trouver le coffre...

A pas de loup, il se dirige vers la porte et l'entrouvre... La voie est libre...

Malgré quelques grincements de protestation du plancher, votre visite passe à priori inaperçue et vous parvenez sans peine jusqu'au grenier...

C'est un véritable foutoir là haut... Un instant, vous doutez que le boulanger stocke quoi que ce soit de précieux ici mais Dalanyr repère bientôt des traces de pas dans la poussière... Un chemin, emprunté régulièrement par le boulanger, quotidiennement probablement...

Les deux voleurs suivent les traces et trouvent un coffre en bois épais, verrouillé... L'objet ne fait guère plus de 50 centimètre de long pour 30 de large et de haut mais vu le poids, il apparaît utopique de l'emmener...

Main-leste observe Dalanyr...


T'es doué avec les serrures ? Parce que personnellement, ma spécialité, c'est plus la cueillette des bourses au marché et si on fracasse le cadenas, ça risque de faire un bruit du tonnerre.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mar 22 Aoû 2006 14:50:27

Encore chanceux que la fenêtre fut entrouverte songea Dalanyr tout en jetant un coup d'oeil rapide à la volée... Rien d'intéressant dans cette pièce... à part un coffre de bois et le lit....

Doit pas être ben à l'aise le vieux... ou bien très près de son or... susurra négligemment entre ses dents serrées, le jeune homme aux aguets du moindre bruit.

Se laissant guider par Main-Leste, il monte les quelques marches de bois vieilli, qui osent geindrent ici et là, sous leurs pas de chat...

Dalanyr n'en revient tout simplement pas... Tant d'objets hétéroclites, se vautrant dans la poussière et les toiles d'araignées grotesques... Abandonnés, déchus, sans aucune valeur marchande, laissés épars en attente d'une autre vie, jonchant le plancher d'un grenier sentant l'air rance et vicié.

... Pour sûr qu'il ne cache rien d'important et de grande valeur, tambourina le jeune homme sur le voile fluide de ses pensées vagabondes. Lorsque des traces de pas, signe évident d'un va et vient sans doute routinier lui redonne confiance.

À pas feutrés, il se laisse évoluer vers le trésor, du moins l'espère-t-il toujours!

Derrière l'amoncellement d'un fouillis innommable, un coffre imposant plus par l'aspect de son bois que par sa dimension, attire toute son attention... Un vulgaire cadenas au métal friable et de piètre qualité, serre pompeusement la pince au couvercle refermé.

Tous deux se regardent pantois et surpris devant l'objet inerte de leur convoitise...

Le sourire naît instantanément sur le visage du voleur... C'est d'un regard brillant d'un éclat de puissance lui donnant presque l'air d'un vainqueur qu'il murmure à l'oreille de Main-Leste.


Ben... disons que v'la une bonne occasion de te démontrer mes talents... Il est en effet rare qu'une serrure me résiste... Essayons voir si celle-ci se montrera à la hauteur!

S'activant derechef, le jeune voleur, cherche du regard un objet à sa convenance dans tout ce fatras... Finalement, après une courte quête, cherchant comme une aiguille dans une botte de foin, Dalanyr trouve ce qu'il espérait. Un petit bout de métal dur, ayant sans doute servit à quelques mécanismes horlogers.

Ainsi muni de son doigt magique, il le fait pénétrer délicatement dans la serrure. Puis s'approchant l'oreille de son délice convoité, il manipule avec finesse et une attention particulière le bout de métal.

Dans des gestes qui semblent précis, il joue impeccablement de son instrument, comme un artiste doué d'une grande virtuosité.

Soudain, dans un bruit sourd et sec, se fait entendre un déclique métallique...


Et voilà mon ami... L'affaire est dans le sac... laissa échapper Dalanyr un large sourire gamin fendant son visage rayonnant.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mer 23 Aoû 2006 12:32:27

A dire vrai, la serrure, qui paraît si rustique de prime abord se révèle être plus coriace que prévu... Dalanyr fait contre mauvaise fortune bonne figure mais ressent un soulagement profond lorsque le bruit sec tant attendu vient sonner à ses oreilles lors de sa deuxième tentative... Main-leste semble ne rien avoir remarqué et Dalanyr ouvre donc le coffre, prudemment...

Son compagnon n'a pas menti... Le boulanger dispose d'un coffre bien fourni... Soigneusement rangés sur la droite du coffre, une dizaine de sacs, emplis de pièces, s'accumulent sagement. A gauche, un petit coffret, travaillé et sculpté dans le bois et l'or, fermé par une serrure en métal. Le tout est incrusté de petites pierres précieuses... A lui seul, le coffret doit valoir plus de cent pièces d'or... Dalanyr ose à peine imaginer la valeur de ce qu'il contient et la curiosité s'éveille en lui au fur et à mesure qu'il découvre le coffret...
Au centre du coffre enfin, il y a quelques bijoux et divers papiers dont une étrange carte sur laquelle figure une flopée de couloirs rectilignes s'enchevêtrant les uns dans les autres... Un véritable labyrinthe pour qui ne possède pas la carte... Au bas de la carte, Dalanyr découvre le sigle étrange d'une créature mi-femme, mi-oiseau...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mer 23 Aoû 2006 16:16:19

Et pourtant rien n'y fit... elle eut besoin d'un second cliquetis pour se réveillai la pauvre serrure... Sans doute l'âge s'imagina Dalanyr, tout en ouvrant le coffre de ses mains moites d'excitation. Espérons que Main-leste ne verra que du feu, ironisa pour lui-même le jeune homme... Car il voulait faire bon visage en se montrant à la hauteur de la renommée de son nouveau compagnon...

Il contemple avec une délicieuse fébrilité les moindres recoins du coffre. Tant de richesse en un si petit lieu... il n'en croit pas ses yeux avides de richesse... Lui qui est habitué à la simplicité précaire d'une vie simple et rustre...

Retenant une salive généreuse qui ne demande qu'à s'échapper de sa caverne gourmande, Dalanyr ne sait où regarder. Tout ce qu'il voit le questionne, l'interpelle... le ramenant enfant devant tant de possibles... Sacs, coffret aux pierres rutilantes, bijoux et papiers...

Lorsque soudainement une carte s'offre goulûment à sa vue insatiable...


Tu vois ça Main-Leste... Ces lignes en méandres géométriques formant comme un véritable labyrinthe... Serait-ce le plan d'un lieu où se tapi un immense trésors?...Et ce signe mystérieux... à la forme d'un mélange fascinant d'oiseau et de femme!... Celui d'une déesse ou d'une organisation secrète?... Ou les deux à la fois...

Portant la main à son menton dans un geste de réflexion, il le masse lentement, des perles d'intrique dans le regard...

Et que faisons-nous maintenant?... On part avec le butin sur le champ?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Jeu 24 Aoû 2006 11:46:17

Main-leste observe le contenu du coffre et se masse le menton...

Nan, je propose d'aller demander au boulanger de quoi il en retourne...

Sur ce, le voleur laisse éclater un large sourire facétieux et poursuit en jetant les sacs d'or dans sa besace...

Heureusement que nous sommes deux pour tout porter... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne sera pas venu pour rien...

J'te propose de prendre le coffret, on l'ouvrira bien tranquillement une fois qu'on sera à l'abri...


(hrp : Si Dalanyr est d'accord avec Main-leste pour partir, jette 2 dé 10 et historise les résultats, histoire de voir comment tu te débrouilles pour faire le trajet de retour...)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Sam 26 Aoû 2006 13:57:42

Dalanyr acquiesce à la suggestion de Main-Leste.

Pour sûr que j'prends soin de ce petit bijou exotique...

Il plisse cependant légèrement les yeux en le regardant jeter tous les sacs d'or dans sa sacoche... Il ne songe tout de même pas conserver ce butin pour lui tout seul, bougonna intérieurement le jeune homme.

Chassant cette idée sombre de ma tête, j'empoigne sur le champ le coffret et le tas de papier, dont la mystérieuse carte et fourre le tout dans mon sac...


N'oublions surtout pas cette carte étrange... dit-il en reluquant les yeux de Main-Leste, question d'y lire le fond de son âme... Sait-on jamais, elle pourrait nous être utile?

Puis, prenant une profonde inspiration...comme s'il doutait de lui, comme s'il voulait se donner davantage de contenance, Dalanyr insiste de la main afin que Main-Leste regagne les toits le premier, histoire de voir comment il saura se débrouiller...


Allez! Allez mon ami! À vous l'honneur...

C'est ainsi que dans un premier temps, Dalanyr accomplit sa tache la plus facile. Il se hisse donc à son tour sur le cadre de la fenêtre... contemplant son professeur, qui quant à lui est déjà sur le toit. Là, en équilibre précaire, il replace son sac qui pendouille dangereusement, tout en savourant à l'avance l'avide bonheur d'ouvrir le petit coffret. Quant à remonter sur le toit... cela lui fut plus ardu. Ce second tempo lui parut durer de longues minutes, s'étirant comme à l'infini sur la portée de sa sortie sur les toits du monde vers la liberté...

Suant des perles de sueurs nauséabondes, il réussit à remonter sur le toit de la lucarne. En s'agrippant de son mieux au cadre de bois dessinant le pourtour de la petite fenêtre, puis aux bardeaux ondulés de terre cuite et finalement à la main forte que Main-Leste lui tendit. Celui-ci lui donna sans doute sans même le savoir, en plus d'une aide plus que précieuse, comme une gifle à son orgueil écorché...

Enfin accroupi derrière la cheminée, le jeune voleur laisse échapper un long soupir de soulagement...


Et ben, en v'là toute une affaire... Même pas foutu de monter sur les toits comme un voleur digne de ce nom... tança Dalanyr à la compassion de son complice... Du moins l'espérait-il!
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 28 Aoû 2006 12:46:34

Main-leste observe Dalanyr et commente, un brin réprobateur...

Heureusement que t'es meilleur crocheteur que grimpeur...

La descente du toit est moins acrobatique et les deux hommes rejoignent sans trop de peine les ruelles avoisinantes... Plongeant sa main dans l'un des sacs de pièces, Main-leste s'offre même le luxe d'aller chercher du pain dans la boulangerie qu'ils viennent de mettre à sac... Décidément, ce voleur mêle facétie et audace au plus haut point...

Ceci étant dit, Dalanyr n'est pas mécontent de récupérer une large miche de pain et les eux voleurs prennent la direction de la planque...

Là, Main-leste fait l'inventaire...


Bon, je propose qu'on se répartisse le butin... J'ai trouvé le filon et toi tu as ouvert le coffre, donc, je propose une répartition équitable de 50 pour cent chacun.

Bon, avant tout, on devrait peut-être ouvrir le coffret, histoire de voir ce qu'il contient, non ?

(hrp : Si Dalanyr veut s'essayer à crocheter le coffre, jette deux dé 10 à l'aide du simulateur)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités