[SALON DE DISCUSSION] - LOUP GAROU

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LOUP GAROU

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 10 Aoû 2026 16:38:10

Chante-poussière peux tu m'expliquer dés lors de façon plus explicite ce que chante-poussière a compris du dernier message de Plume, car moi je n'ai rien compris à ce que tu as voulu dire.

Je vais poster la suite, par contre pourras tu me lancer avant de poster un jet de volonté difficulté 10, une réussite sans pouvoir dépenser un point de volonté pour une réussite automatique. Merci
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Lun 10 Aoû 2026 16:55:31

80897
Échec critique

Tumaini as entendu ces sœurs lui dire de se calmer....fermer les yeux respirer faire le vide....
Tumaini a sûrement compris qu'elle était dans un cauchemar ... Qu'on la testait

Car dans l'Umbra se genre de chose peuvent arriver donc il faut y être préparée...
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 10 Aoû 2026 17:03:40

Avec cet échec critique pour toi ce qui se passe est réel. Tu sens l'odeur métallique du sang dans l'air, tu sens Briseuse d'os qui palpite dans tes bras, tu sens sa détresse, tu sens la colère liée aux messages envoyés par le simba avant qu'il ne s’éclipse par le portail, tu ressens tout comme si cela était réel, ton cerveau te le confirme par tous tes sens Ouie, odorat, toucher, gustatif et visuel. Tu en es intimement persuadé. Tu ressens une boule au ventre, une sensation de sécheresse dans la bouche et la gorge, un emballement du coeur (pas que tu vas faire une attaque, mais plutôt comme si on cherchait à te l'ôter, ou te le comprimer). Ta colère grimpe dangereusement de plusieurs crans et tu passes en mode parano.

Tu ne sais plus sur quel pied danser, sauver Briseuse-d'os ou attaquer le simba.
-----------------------

Par contre ta réponse sur le dernier message de Plume ne correspond pas à ce que tu indiquais plus haut, à savoir :

Pour ce qui est l'ombre moi je l'ai compris comme l'umbra ...l'ombre de velour ... L'umbra peux prendre toute forme ...et lire en toi mieux que toi même...

Donc non je ne comprends toujours pas, sachant que ton message juste au dessus en rouge est pour moi sans rapport avec ton dernier message qui est le suivant :

Tumaini as entendu ces sœurs lui dire de se calmer....fermer les yeux respirer faire le vide....
Tumaini a sûrement compris qu'elle était dans un cauchemar ... Qu'on la testait

Car dans l'Umbra se genre de chose peuvent arriver donc il faut y être préparée...
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Lun 10 Aoû 2026 17:24:07

Je reprends se que tu as repris en espérant être plus clair
Jezile Khawula a écrit:
[JEZILE] - Chante-Poussière, ce n'est qu'"ne manifestation - ou un projection - de ton esprit. Laissez glisser ses paroles sur toi, elles ne doivent pas t'atteindre. Fferme les yeux et concentre-toi. Essaye de faire le vide dans ton esprit !

CHANTE POUSSIÈRE a retenu ferme te tes yeux, ne l'écoute pas....

Puis ce que dit Plume :
Plume a écrit:
[PLUME]- Cette... Pièce est... Amplificateur.... Et un catalyseur.... D'émotions. Toutes..... Les émotions.... Et....les.... Traumatismes refoulés... Peuvent.... Se matérialiser.... En ce... Lieu. Chante-Poussiere..... Ce.... N'est qu'une... Matérialisation de... Ton inconscient.... Tu .. dois.... Te calmer.... Et faire.... Le vide dans ta.... Tête.... Ce... Simba disparaîtra. Jezyle... C'est pareil pour toi. Il..... Risque..... De t'arriver... La.... Même chose.

CHANTE POUSSIÈRE a retenu tu dois te calmer, faite le vide et il disparaîtra....

Puis encore Plume :
Plume a écrit:
[PLUME]- Oui.... Ça.....me revient. Si....vous ne....faites..... pas face à votre..... ombre, elle vous.... viendra sous ....la..... forme.... de votre....destin. Tu.... Dois.... L'affronter..... Mentalement.... Et spirituellement....

CHANTE POUSSIÈRE était sous pression elle a compris votre ombre viendra ... Elle pense à l'umbra viendra comme un cauchemard vivant...
Ce qui est cohérent vu que leur formation devait être sur les voyages umbraux
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 10 Aoû 2026 21:02:00

Chante-poussière je pense que cela devient compliqué, car je me base sur ce que tu écris. Ce que tu n'exprimes pas dans tes écrits, je considère que cela n'existe pas, ou que tu n'y a pas fait référence. De ce fait, tu ne peux plus après coup dire ce que pensait Chante-poussière.

en ce qui concerne ce que dit Jezyle, je comprends ce que tu retiens, mais n'arrive pas à comprendre comment Chante-poussière peut arriver à interpréter "ferme te tes yeux, ne l'écoute pas", sachant que je ne vois comment Chante-poussière peut déterminer à qui se réfère la phrase. Haut niveau d'abstraction visiblement de la part de Chante-poussière qui se dit ne pas comprendre les aspects compliqués élaborés par les humains.

En ce qui concerne la première phrase de Plume, tu m'indiques que Chante-poussière à écouté et compris seulement les éléments suivants de la phrase " tu dois te calmer, faite le vide et il disparaîtra....". De qui parle t on ? Qui est le "il", que Chante-poussière arrive miraculeusement à identifier en phase de stress. Un niveau de déduction impressionnant, chapeau. Moi une phrase comme cela sans savoir de quoi il est question, faire le vide j'aurais viré tout ce qui est autour de moi, je n'aurais pas pensé au second degré. Chante-poussière est visiblement bien plus compétente que moi, je m'incline.

Pour la deuxième assertion de Plume, chante-poussière comprend les terme destin pour l'interpréter tel que "l'umbra viendra comme un cauchemar vivant". Bien j'en déduis que son apprentissage de l'anglais qu'elle lit/écrit et parle à laissé quand même quelques restes. En ce qui concerne la référence à l'ombre, au moins la tentative d'enseignement d'Istas aura porté ses fruits, vu que Chante-poussière arrive à faire le rapprochement avec l'umbra, alors que ce n'était pas gagné au départ.

Donc et afin que nous soyons clair sur les futurs écrits, ce qui n'y figure pas ne pourras pas être utilisé par la suite. sommes nous bien d'accord, sachant qu'à aucun moment dans tes écrits tu ne fais référence à l'umbra.

Indique moi si je me trompe, j'ai juste l'impression que la chambre des échos ou tu te situes n'as pas eu les effets escompté pour Chante-poussière et que tu ne sais pas comment l'en sortir. Me trompe -je ?
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Lun 10 Aoû 2026 21:43:59

on es d’accord qu on est toutes les trois dans la pièce qu on vois toute le simba ....
et que il il ny a que lui qui parle...
donc qd jezzile me dit ne l’écoute pas sa me parait évident qu'elle parle de lui et que toute les mise en garde de mes soeur le concerne lui directement...
pour moi ferme tes yeux sa veux dire ferme tes yeux je ne comprend ou il peux y avoir une ambiguïté?
de même pour "il disparaitra" on est que 3 femme et un simba je ne comprend ou il peux y avoir un doute sur le IL !!?

pour Umbra ( lautre coté, lombre de velour, le miroir, le reve, le songe, la tapisserie,la mnésis, la taniere la toile... etc) chante poussière n'est pas complétement novice elle connait l'umbra et umbra porte bien des nom dans le lore de WoD et bien des interpretation mais soit ....

je pense que sa va être chiant de détaillé tout le non dit et les réinterprété par ecrit , surtout les chose qui me paraisse pour moi évidente ( pour moi je précise on a pas tous la même lecture)

pour la chambre des echos, ben je sais pas ce que tu voulais faire comme effet....
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 10 Aoû 2026 23:49:12

Chante-poussière, je suppose que la forme de guerre des hyènidé que tu utilises doit avoir les mêmes restrictions que pour un loup sous forme Crinos, à savoir prononcer des mots autres que dans la langue des garou. L'utilisation d'une langue humaine est restreint à 2 mots au maximum. Ceci venant du fait que la mâchoire et l'organe vocal n'est pas du tout adaptée à l'usage d'une langue humaine, plutôt adaptée aux hurlements.

Je te demande de modifier ta phrase. Désolé je n'ai pas réagi avant lors des autres posts

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je laisse à Plume et Jezyle intervenir si ils le veulent jusqu'à jeudi soir.
Après cela je continuerai le scénario.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Lun 10 Aoû 2026 23:52:25

quel phrase ?

tu peux utiliser la langue garou ( que jimagine etre universelle)
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 11 Aoû 2026 00:22:26

Dans ce cas précise le, car moi je ne le sais pas et quelqu'un qui lirait le texte ne le saura pas non plus.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Mar 11 Aoû 2026 05:23:19

Sa coule de source un garou parle garou
C'est comme un français parle français on précisera s'il parle une autre langue non ?
Ça coule de source sinon on va arriver a des aberzi ...des CHANTE POUSSIÈRE marche il faudra précisé qu'elle le fait debout si elle respire il faudra précisé par le nez si elle parle il faudra précisé en anglais....

Je vais essayer de penser au détail mais est ce que sa apporte vraiment quelque chose a l'histoire ?
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 11 Aoû 2026 09:11:48

Chante-poussière voici un exemple pris dans le training de Jezyle. Tu verras en rouge une phrase en allemand . donc oui pour moi c'est important, car cela permet de savoir si vous comprenez ou pas ce que l'autre vous dit :

Eriela Viymyfae a écrit:[HRP Je comprends que cela puisse être frustrant, notamment pour l'avoir vécu, mais il semble que les posts doivent s'enchainer et que donc il n'est pas possible de rappeler ou d'intervenir sur ce qui c'est passé pendant le post précédent.[/HRP]

[hrp]POINT DE REGLE: LE JET DE CARACT
=================================
Ton PJ veux briser ses liens. C'est donc un jet de caract

fait moi un jet de Force pure pour tester la solidité des liens. Seuil 8

Comment faire ?

Tu utilise le générateur loup garou

Tu additionnes le nombre de points que tu as en force.
Tu utilises le simulateurs de dés en choisissant dans la partie "type de dés" le D10 et dans la partie "nombre de dés", le nombre de dés obtenus des points de force.[/hrp]

La voix 1 se mit à rire, d'un rire de sadique de première.

[VOIX 1] - Alors là j'adore votre humour et je vais vous présenter le miens. Je conçoit que nos humours réciproques puissent diverger.

La voix 1 donna un ordre aux autres personnes présentes

[VOIX 1] - Gut, holt mir meine Lieblinge, meine schönen kleinen Rosen, wir werden sie füttern müssen. Die Armen müssen hungrig sein, hungrig wie ein Wolf, ahahah. Ich liebe meinen Humor.

Des ombres quitte la pièce par une porte qui se referme aussitôt après leur départ.

[hrp]POINT DE REGLE: LA REUSSITE SIMPLE ET LES CRITIQUES
=================================================

Tu peux me faire un jet d'intelligence+linguistique afin de voir si tu comprends ce qui vient d'être dit. Sachant que tu connais la langue allemande, une réussite simple sera suffisante. Le seuil est à 6

Qu'entend t on par réussite simple.?
============================
Tu aditionnes le nombre de points que tu as en intelligence + ceux de linguistique.
Tu utilises le simulateurs de dés en choisissant dans la partie "type de dés" le D10 et dans la partie "nombre de dés", le nombre de dés obtenus après l'addition des points d'intelligence et de linguistique.

REUSSITE CRITIQUE ET FUMBLE
==========================
un 10 est une réussite critique, tu peux en avoir plusieurs au niveau du tirage de dés
un 1 est un échec critique, tu peux aussi en avoir plusieurs lors du tirage de dés.
tout nombre égal ou supérieur au seuil (ici 6) est compté comme une réussite.
un 1 annule un 10.

S'il reste un 1 non annulé par un 10, c'est un échec critique
S'il reste un 10, cela compte comme deux réussites
Il faut donc arriver à avoir une réussite pour comprendre ce que dit la voix 1[/hrp]
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Malkav le Mar 11 Aoû 2026 16:12:23

quest ce que tu veux exactement que je change ?
Malkav
Découvreur des plans

Messagede Chante poussière le Mar 11 Aoû 2026 21:36:24

quest ce que tu veux exactement que je change ?
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 11 Aoû 2026 22:27:32

Juste que tu indiques dans la partie italique que Chante-poussière s'exprime en Garou, rien de plus.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Alex le Mer 12 Aoû 2026 17:15:01

Kikou la team.
Pour info je viens de faire une petite pub de vs sur FB, donc soyez vigilant sur l'arrivée de potentiel nouveaux ;)
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne