Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.

Messagede Malkav le Ven 26 Juin 2026 08:01:36

*Malkav suit Cerys en silence, laissant derrière eux la salle de la milice et les regards méfiants. Il attend d'être suffisamment loin avant de parler.

[MALKAV] — Je n'aime pas ce qu'il vient de faire...
Il a encore choisi de manipuler les autres pour servir sa propre quête.

Il baisse légèrement la tête.

[MALKAV] — Il parle de danger, de traître, de protection... mais il garde les informations pour lui et décide seul de la marche à suivre....
Je crains qu'à force de vouloir détruire cette secte, il finisse par oublier ce qu'il devait protéger.

Son regard se tourne vers la route.

[MALKAV] — Et pendant ce temps, notre devoir attend toujours.

[MALKAV] — voilà des lunes que nous sommes partis de Tuzac...
Nous avons déjà esseyer les pirates, la prison, nous avons perdu le ranger... nous avons aidé Blanchefleur, sauvé leurs prisonniers, retrouvé l'apprenti d'Amalasontha...
Ne crois-tu pas que nous avons fait notre part...?

Un léger silence.

[MALKAV] — Je ne refuse jamais d'aider ceux qui souffrent. Mais je refuse de laisser quelqu'un d'autre choisir notre chemin à notre place.

Il reprend sa marche.

[MALKAV] — Une route imposée, même pour une bonne raison, reste une chaîne.
Malkav
Découvreur des plans

Messagede Cerys le Sam 27 Juin 2026 13:15:12

Une fois sorti du siège de la milice, Cerys regarde au loin. Elle écoute les paroles de Malkav. En effet ça faisait un moment qu'ils étaient partis de Tuzac. Sa fille lui manquait de plus en plus. Et il vrai que leur objectif était de se rendre à Bergebonne la capitale. Ils avaient déjà eu leur lot d'aventures.

[CERYS]- Malkav j'ai l'impression que notre quête et celle de Lionnel sont liées. Si Ketil a enlevé des gens à Blanchefleur. Qui nous dit que ses complices n'ont pas fait de même à Bergebonne et ses alentours. Peut-être qu'en suivant Lionnel, nous trouverons peut-être des indices pour notre quête.

La guerrière met fin à la conversation. Elle commence à s'avancer vers l'aire d'entraînement des miliciens. Et décide de continuer la supervision de leur entraînement.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 28 Juin 2026 13:06:08

Tous dans la pièce s'en retrouve pentoi par l'attitude de Lionnel. Il y a un long silence, tout le monde se regarde d'un air méfiant.

Mirna prend la parole en brise ce silence de mort.

[MIRNA]- Qui est ce traître messire Lionnel? Vous dites qu'il y a un traître et vous vous en allez sans rien dire.

Mais il est trop tard, le Thieffelin est déjà dehors.

Ivor commencent à s'impatienter.

[IVOR]- Mais quelle attitude détestable pour un héros. Soit ne dite rien, mais si il arrive quoi que ce soit à Blanchefleur. Je vous en tiendrai pour personnellement responsable!

Juste avant que Cerys et Malkav quitte le bâtiment, Variel répond à Cerys.

[VARIEL]- Oui bien sûr. Venez me voir dans ma chambre quand vous souhaitez. J'y jetterai un coup d'œil.

Puis Bran prend à son tour la parole.

[BRAN]- Oui je viens avec vous Cerys.

Lila et Amalasontha restent silencieuse. Toutes les deux sortent du bâtiment accompagné de Golem. Amalasontha retourne à l'auberge accompagné de son fidèle golem et continue la formation d'Oswald. Koralie retourne au temple.

Quelques heures plus tard, il est aux environs de 18 h quand tous se réunissent à l'auberge. Cerys, Bran et Malkav ont fini leur supervision de l'entraînement de la milice. Lila et Koralie se joignent à eux. Amalasontha et Oswald également accompagné de Golem. Variel sort de ces quartiers et les rejoint. Lionnel est quand à lui toujours dans sa chambre en train d'étudier ses artefacts.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Malkav le Dim 28 Juin 2026 17:32:11

Le repas avance tranquillement. Malkav reste silencieux un moment, laissant les conversations reprendre après cette longue journée d'entraînement. Son regard se pose un instant sur les compagnons réunis autour de la table.
Puis il finit par prendre la parole, calmement.
[MALKAV] — Je me demandais... combien de temps comptons-nous rester ici ?
Il ne regarde personne en particulier, comme s'il posait simplement une réflexion.
[MALKAV] — Blanchefleur a été sauvée. Les prisonniers sont libres. Ketil est tombé.
[MALKAV] — Nous avons fait ce que nous étions venus faire ici.
Il marque une pause.
[MALKAV] — Je ne dis pas que les paroles de Lionnel sont fausses. Cette secte existe peut-être encore. Elle est peut-être même plus grande que nous l'imaginons.
[MALKAV] — Mais justement... si elle est organisée, avec des relais, des espions, des serviteurs ou des moyens de communiquer à distance... alors rester ici à attendre ses prochains mouvements ne nous apprendra rien.
Il prend une gorgée avant de continuer.
[MALKAV] — Bergebonne nous attend aussi.
[MALKAV] — Et si les deux histoires sont liées, alors avancer pourrait être le meilleur moyen de les retrouver.
Son regard glisse brièvement vers la place vide de Lionnel.
[MALKAV] — Cela nous permettra aussi de comprendre.
[MALKAV] — De voir si Lionnel cherche réellement à protéger les autres... ou si sa quête est devenue quelque chose qu'il poursuit pour lui-même.
Un silence.
[MALKAV] — Un homme peut commencer une route avec une bonne intention... et finir par ne plus voir que la route.
Il regarde ensuite Cerys avec un léger sourire.
[MALKAV] — Mais demain nous continuerons à aider ceux qui ont besoin de nous.
[MALKAV] — Ensuite... il faudra peut-être reprendre notre propre chemin.
Malkav
Découvreur des plans

Messagede Cerys le Lun 29 Juin 2026 22:13:19

Cerys prend une gorgée de bière qu'elle venait tout juste de commander. Elle fit tomber quelques goutes sur son armure. Un bruit de déglutition se fit entendre.

Puis elle s'adresse à Malkav.

[CERYS]- Je ne sais pas si tu as raison ou non au sujet de Lionnel. Mais même si nous allons dès demain en direction de Bergebonne, rien ne nous dit que l'Ordre ne nous attaquera pas pendant notre trajet. Et sommes nous assez forts toi et moi pour leur tenir tête simplement à nous deux? Le combat contre Ketil était difficile. Et nous ignorons combien ils sont et leur puissance. Que faire selon toi? Partir directement pour Bergebonne sans informations concrètes? Il est fort probable que notre quête soit lié à celle de Lionnel.

Elle boit une autre gorgée de sa pinte.

[CERYS]- Dès que Lionnel sera sorti de sa chambre, nous lui demanderons ce qu'il a découvert dans le journal de Ketil. Et nous aviserons après. Qu'en penses-tu?

Puis elle se baisse et fouille dans son havresac posé à ses pieds. Elle en sort la robe qu'elle a trouvé sur le cadavre de Ketil. Et montre le vêtement à Variel.

[CERYS]- Variel est ce que vous pourriez examiner cette robe s'il vous plaît? Elle est peut-être magique et veut peut-être quelques pièces d'or? Pourriez aussi examiner les nouvelles maniques que porte Malkav s'il vous plaît ?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Cerys
Découvreur des plans

Précédent

Retourner vers Chroniques Oubliées