SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?

Messagede Jezile Khawula le Mer 22 Avr 2026 21:42:25

Par curiosité tout autant que solidarité avec sa soeur de meute, Jezile suit Melody pour aller voir le louveteau.

Première épreuve : l'enfilage de la combinaison NBA, non C : bien entendu, la jeune femme n'est pas du tout familière de ce genre de trucs et il lui faut un eu de temps - et l'aide de Melody pour réussir à mettre correctement son vêtement protecteur.

Cela étant fait, elle emboîte le pas à sa consoeur et entre dans l'enclos de l'éléphant.
Jezile ne peut tout d'abord s'empêcher de prendre l'animal en pitié, tant il fait peine à voir.
Ce n'est qu'en deuxième intention qu'elle remarque que quelque chose cloche, ce qu'elle évoque en criant l'évidence.

[JEZILE] - Mais, ce n'est pas un éléphant !

Par contre, bien qu'elle trouve que la bête ressemble à un animal préhistorique, elle serait bien en peine de trouver lequel.

Mais Melody est là et on peut compter sur elle pour tout ce qui est scientifique, l'albinos constatant la chose encore une fois.
Elle écoute donc tout le laïus de Melody, notant au passage que ça fait vraiment une voix un peu bizarre, ces combinaisons, avant de répondre à l'invite de cette dernière.

[JEZILE] - Je n'ai pas tout compris, mais pour ce que j'en sais, je trouve que tu vas un peu loin dans tes théories. Cela étant, je ne suis pas certaine qu'un virus puisse provoquer ce genre de mutations. en tout cas pas de virus "normal" et connu.
Cela étant, il faut bien prendre en considération que le "paranormal" existe et nous en sommes un preuve vivantes. Donc de là à dire qu'on est sur un virus - pour tant est que ça en soit un - il est clair que c'en est pas un ordinaire.
Et ça, je ne suis pas certain que des labos classiques peuvent le déterminer, il risque de leur manquer des données.

La jeune albinos jette un oeil à l'éléphanteau.

[JEZILE] - l me fait mal au coeur. Si on ne peut rien faire pour le soulager, allons-nous en.
Tu pourras partager tes théories avec des gens plus réceptifs que moi sur le sujet.
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Plume le Mer 22 Avr 2026 22:45:05

Plume décidé de suivre ses soeurs dans l'enclos.

Mais avant cela, elle doit enfiler cette étrange combinaison qu'on appelle combinaison NBC, tenue qu'elle voyait pour la première fois. La Lupus enfile sa combinaison en prenant soin de bien imiter ses soeurs pour s'assurer de le faire correctement. Il ne faudrait pas qu'elle soit contaminée par ce virus.

Beaucoup de termes mentionnés par ses soeurs lui étaient inconnus. Mais elle avait comprit ce qu'était un virus. Et qu'il ne fallait surtout pas qu'elle soit contaminée.

Une fois la combinaison soigneusement mise. Plume se sentait enfoncée dans cette tenue. Mais il était vital de la porter.

Une fois arrivée dans l'enclos qu'elle ne fut pas sa surprise en regardant l'animal. Elle avait déjà vu des éléphants, et celui ci ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait déjà vu par le passé. La vu du pauvre animal lui faisait de la peine. Ça lui faisait également repenser à son rêve ou les 2 louveteaux Griffes Rouges avaient changé d'apparence et semblaient même en souffrir.

Plume s'approchait très lentement vers l'elephanteau et décidait d'utiliser son don "Sentir le Ver" sur l'animal.
Personnage de Zaeed Vakarian pour Loup Garou.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Jeu 23 Avr 2026 00:25:33

Chante-Poussière était restée en retrait pendant les longues explications. Trop de mots. Trop de choses invisibles qu’on dissèque sans les sentir.
Mais quand Joannes parle de maladie… de sang… et interdit l’accès… quelque chose en elle se tend.
Elle regarde Melody partir vers l’enclos, puis se rapproche légèrement de Jezile, à mi-voix.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Le petit mal dans son corps… vous les regardez avec vos yeux… vos machines…

Elle hésite, cherche ses mots, puis pointe vaguement vers le sol.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Mais dans l’ombre… les choses ne sont pas toujours pareilles. Parfois… la maladie a une autre forme. Un esprit… une trace… quelque chose qui s’accroche.

Elle marque une pause, incertaine mais sincère.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — on pourrait regarder… de l’autre côté. Voir si quelque chose rôde autour de lui. Peut-être que le mal… là-bas… se montre mieux qu’ici.

Elle fronce légèrement les sourcils, toujours troublée.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Et vos guérisseurs… ceux qui ferment les blessures… qui chassent les esprits…

Un regard vers Adisa, puis les autres.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Ils ne peuvent pas aider ? Comme pour les guerriers ?
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 23 Avr 2026 11:47:07

Le petit éléphanteau que vous connaissiez, joyeux, exubérant comme le serait tout jeune est ici effectivement dans un été&t pitoyable. Il est couché sur le côté et semble être épuisé. Ses yeux sont mis-clos et sa respiration est lente, bien que normale.

Adisa, Ista, Cathleen ont accompagnés le groupe et ont enfilés les tenues NBC, aidant ceux qui rencontrent des difficultés à passer ce type d'équipement.

Cathleen, Adisa et Ista entendant Melody parler se mettent à sourire et hochent la tête et Cathleen entendant Jezyle lui répond

[CATHLEEN] - Jezyle, que sais tu et que savons nous des virus poubelles qui ont été codé dans notre ADN depuis la nuit des temps ? Pouvons nous avoir la certitude qu'un virus ne pourrait pas provoquer ce type de mutation génétique ? ...............

[CATHLEEN] - Quand Melody a cité Albert Jacquard, elle a juste pointé du doigt le fonctionnement de la science actuelle, qui se soucie plus de rentabilité que de science pour faire grandir et protéger l'humain, ou la nature. La majeure partie des soit disant scientifiques de renoms, ceux qui sont mi en avant par big pharma, par les politiques, etc. Ceux là ont adopté une position ou ils ont figé la science via des dogmes, des lois qui doivent être considérés comme immuable, inamovible. Donc que toute personne qui chercherait à les remettre en question deviendrait une personne à discréditer dans un premier temps, puis à ostraciser et enfin détruire physiquement si la personne persiste et ne courbe l'échine.

[CATHLEEN] - Comme le disait Melody, que feront les scientifiques mainstream si effectivement un virus régressif est découvert ? Elle a travailler avec eux avant de quitter le bateau, car elle trouvait les directives inappropriées et lorsqu'elle en a parlé elle a été mise de côté. Depuis elle nous a rejoint. Je pense qu'elle doit savoir de quoi elle parle.

[CATHLEEN] - En ce qui concerne Pasteur et ses remarques, elle fait référence à Antoine Béchamp.
Trente ans avant l’instauration de l’idée du monomorphisme, le microbiologiste Antoine Béchamp, docteur ès-Sciences, docteur en médecine, en chimie, et en pharmacie, découvrait, à la suite de travaux expérimentaux et d’observations minutieuses, que toute cellule animale ou végétale est constituée de petites particules capables, sous certaines conditions, d’évoluer pour former des bactéries qui continuent à vivre après la mort de la cellule dont elles proviennent.
Béchamp appela ces petits éléments autonomes, des « microzymas ».
Béchamp et Pasteur qui étaient contemporains, s’opposèrent farouchement pour défendre leurs théories bactériennes devant les milieux scientifiques de l’époque.

[CATHLEEN] - Pasteur défendait la théorie selon laquelle toute maladie infectieuse était causée par des micro-organismes invariables dans leur forme et provenant TOUJOURS de l’extérieur de l’organisme, le milieu intérieur de tous les organismes vivants étant stérile.

[CATHLEEN] - Béchamp voyait à la maladie une origine interne, et affirmait que toute matière organique est sujette à des modifications naturelles dus à des processus normaux de fermentation. Ces processus provoquent, dans des conditions pathologiques, le développement des mycrozomas et aboutissent à la formation de bactéries ayant des propriétés de putréfaction et de fermentation.
Dans le courant du 19° siècle, le Professeur Antoine Béchamp avait bien mis en évidence que "le microbe n’est rien, le terrain est tout". Voilà une petite idée de qui était Béchamp.

Cathleen en est là de ses explications lorsqu'elle voit Plume se diriger vers l'éléphanteau et lui dit

[CATHLEEN] - Plume une fois que tu auras touché l'éléphanteau il sera nécessaire de désinfecter ta tenue. On ne prend pas risque. Elle observe et se prépare à agir si l'éléphanteau venait à réagir anormalement et tentait d'attaquer Plume.

Dans les mêmes instants Chante-Poussière dans sa tenue NBC s'adresse à Adisa, alors qu'elle voit et Adisa et Istas en position du lotus les yeux fermés. Au bout d'environ une dizaine de minutes, Adisa est le premier à ouvrir les yeux et dit aux autres

[ADISA] - Le virus, s'il s'agit bien d'un virus induit un changement profond dans l'organisme de l'éléphanteau et il n'est pas le seul touché. J'ai constaté une légère teinte de corruption du ver et une grosse empreinte du sauvage. Il va falloir mener notre enquête.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Jezile Khawula le Jeu 23 Avr 2026 21:40:43

[JEZILE] - C'est une bonne idée, oui

réponds l'albinos à Chante-Poussière, laissant plus compétents qu'elle, Adisa et Istas en l'occurence, se charger de l'exécution de sa suggestion.

Pendant qu'ils mènent leur examen, Jezile écoute avec attention les explications - didactiques - de Cathleen.

[JEZILE] - Ok, ok, j'ai saisi - en gros. Mais tu sais, pour le coup on n'est vraiment pas dans mon domaine de compétence et je ne vais donc pas débattre du bien-fondé - ou pas - de telle ou telle théorie.
Par contre, il n'y a pas de problème, je suis bien entendu ouverte à toute explication, y compris à celle de votre Beauchamp.
et en admettant que l'origine du problème ne soit pas conventionnelle, comment des labos qui le sont vont pouvoir nous aider à identifier le souci ?

Mais les propos d'Adisa, son examen terminé, oriente encore le problème différemment.

[JEZILE] - Et donc ? Comment on peut gèrer ça ? et tu dis que d'autres sont touchés. Qui ?
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Trevor le Sam 25 Avr 2026 21:14:39

[TRÉVOR]- Cet éléphanteau est avec nous depuis 12 mois, et il a subi sa mutation que récemment ...

La voix étouffée de Trévor résonne à travers sa combinaison NBC alors qu'il ne s'adresse à personne en particulier, comme s'il formulait une pensée à voix haute. Sa prochaine question semble toutefois s'adresser à Melody ou à Cathleen qui paraissent plus callées dans le domaine:

[TRÉVOR] - Combien de temps en moyenne prend une infection pour se déclarer depuis l'introduction d'un virus dans son hôte?

Trévor n'est pas d'un naturel prolixe, la meute le connait assez bien maintenant. Il ne prend la parole que lorsqu'il estime nécessaire de le faire.

À travers la visière de sa combinaison, son regard bleu se pose maintenant sur Adisa

[TRÉVOR] - Je suis loin d'être un expert là-dedans. Mais est-ce qu'il arrive que le Sauvage manifeste une telle influence sur la création? Au point de faire revenir la vie à son état primaire? La Tisseuse n'est-elle pas sensée empêcher ce genre de chose ?
Dernière édition par Trevor le Dim 26 Avr 2026 19:45:56, édité 1 fois.
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5

Rage: 7/7 ; Gnose: 3/3 ; Volonté: 7/7

viewtopic.php?f=14&t=17195

Perso d'Ixca pour LGA- AdS
Trevor
Marcheur des plans

Messagede Chante poussière le Dim 26 Avr 2026 10:21:15

Chante-Poussière s’immobilise en voyant l’éléphanteau. Le monde autour devint flou. Les voix s’éloignerent.... Il n’y avait plus que lui...Son souffle fiévreux...
Le corps de Tumaini cèda...Lentement elle descendit à genoux… puis ses mains toucherent le sol... A quatre pattes. Et elle se rapprocha...
Un son monta du de son ventre... bas.. etouffé.....

[CHANTE-POUSSIÈRE] — …nnnhwooooououuu…
Elle avance d’un pas. Puis d’un autre... prudente. Comme face à un petit blessé… ou mourant.
Sa tête s’incline légèrement.
Ses yeux ne quittent pas le corps fiévreux. Elle inspire profondément, comme pour soutenir l'éléphanteau dans son calvaire...

Mais quelque chose lui paraissait etrange..dérange, quelque chose qu’elle n'arrivait pas nommer....

Ses doigts se crispent dans la terre... Elle regarda Jezile, Adisa, Melody...pour cher soutien ou réponse
Sa voix est basse hachée enncore proche de la bête. Elle renifle légèrement, malgré le masque, frustrée.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — …ça… va pas comme maladie…normal...
Elle secoue lentement la tête.
Cherche ses mots. Les trouve mal.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Malade… oui…
Une pause.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — …mais pas… normal…

Elle s’approche encore d’un demi-pas… puis s’arrête net. Puis, presque malgré elle…
Elle émet un son plus doux.
Un appel.Un reste d’instinct maternel.
Pas pour appeler..Pour… rassurer.
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Melody B le Lun 27 Avr 2026 21:33:11

Melody écoute les remarques, ou les question suite à ses explications et c'est ainsi qu'elle répond à Jezyle.

[MELODY B] - Après les informations d'Adisa, il est impératif de trouver le "patient 0". Pour moi il ne peut s'agir de notre éléphanteau, la source vient donc d'ailleurs, reste à savoir où ?
Nous pouvons aller par groupe de 3 pour vérifier par nous même si d'autres animaux sont infectés, les identifier sur une carte topographique et y notre les animaux régressés constatés. qu'une personne par groupe se dote d'un appareil photo pour prendre les animaux ayant régressés en photo
Pour la méthode de progression, je propose qu'un groupe aille à l'est et l'autre à l'ouest. Dans tous les cas il faut que les groupes aillent dans des directions opposées.

Melody sait qu'elle n'est pas la chef. Elle ne sait pas si ses idées vont être adoptées, ou au contraire rejetées, Alors dans un cadre consensuel, elle dit

[MELODY B] - Voilà mes propositions, si vous en avez également elles sont les bienvenues.

Elle s'adresse ensuite à Trévor

[MELODY B] - Autrement Trévor, pour la période d'incubation du virus, voici ma réponse. si c'est un virus connu, nous aurons une idée précise de la période d'incubation. Si nous sommes confrontés à quelque chose de nouveau, alors nous devrons déterminer par nous même cette période. Pour le reste je laisse Adisa répondre, il est bien plus compétent que moi sur ce sujet.
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 28 Avr 2026 10:51:47

Cathleen regarde Melody avec une ébauche de sourire et lui dit

[CATHLEEN] - Et tu prétends ne pas vouloir diriger ? Tes directives semblent pourtant justes et sensées. Pour ma part je suis d'accord avec toi. Par contre nous allons former trois groupes, pas deux et il faut un combattant dans chaque groupe, histoire de ne pas tenter le diable.

C'est ensuite à Joannes d'intervenir

[JOANNES] - Oui ton raisonnement se tient Melody et tes idées sont celles qui me paraissent le plus sensé, sauf si quelqu'un a une autre idée bien sur, idée que l'on puisse mettre en perspective avec la proposition de Melody. S'adressant à son petit fils. Mickael nous ferrons un détour par le lodge de ta mère, tu ne peux nous accompagner. Je te raconterai ce qui c'est passé, promis.

Adisa répond à Trévor et Melody, pendant qu'Istas est toujours en méditation.

[ADISA] - Oui Trévor tu as raison d'un point de vue théorique. C'est ainsi que cela nous a toujours été présenté, maintenant, est ce que cela sous entend que la tisseuse peut de tout temps et en tous temps arriver à maintenir cet état de fait, je ne sais pas. Imaginons par un biais quelconque que le ver ait réussi à contourner cet édit de la tisseuse, alors que devons nous faire ?

[ADISA] - Fermer les yeux et considérer que nous sommes protéger par la tisseuse et que ce que nous voyons est impossible ?
Ou bien réviser ce qui nous a été enseigné et considérer que rien n'est immuable ?

[ADISA] - En fait nous nous retrouvons face au même dilemme que ce qu'évoquait Melody entre Pasteur et Béchamp entre autre.

[ADISA] - Sans oublier ce que vous a dit Hurlement d'Argent, sa mise en garde.

[ADISA] - Pour compléter ce que viens de dire Cathleen, il faudra également dans chaque groupe un théurge et si possible un scientifique ayant un minimum de connaissance en biologie et en médecine.

Andréa au vu des échanges se permet d'intervenir

[ANDREA] - A mon sens il ne sert à rien d'agir dans la précipitation. Nous devons organiser aujourd'hui ce que nous prévoyons de faire pour les jours à venir. Par contre ne serait il pas utile d'attendre le retour du labo de Prétoria avant de se lancer bill en tête dans l'aventure ? Peut être saurons nous plus sur la dangerosité du virus, si virus il y a, en plus de savoir quel équipement emmener avec nous. Pour l'instant Mary peut envoyer ses drones survoler la région et établir le comptage et et les vidéos des animaux. qu'en pensez vous ?
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Jezile Khawula le Mar 28 Avr 2026 17:06:11

Jezile suit avec attention les explications données par les une et par les autres tout en regardant Chante-Poussière tenter de rassurer l’éléphanteau à sa façon.

Elle semble plutôt d’accord avec la proposition d’Andrea de ne pas se précipiter.

[JEZILE] – ça me paraît aussi être une meilleur façon de procéder, du moins pour commencer.

La jeune femme réfléchit un peu avant de reprendre.

[JEZILE] – Si ça fait plus de 12 mois que l’éléphanteau est là, ça fait beaucoup, comme période d’incubation, non ? Mais le contraire ne serait pas rassurant parce que ça voudrait dire qu’il a contracté la maladie ici. Ou que quelqu’un la lui a inoculée.

L’albinos lève les mains en souriant derrière son masque.

[JEZILE] – Je sais, je sais, ça c’est Pasteur-compatible, mais bien entendu, cela pourrait être totalement différent si la théorie de Beauchamp est vraie –si j’ai bien compris.

De plus, l’examen d’Adisa peut laisser penser qu’il y a en plus une part de surnaturel là-dedans, non ?

Enfin, quoi qu’il en soit je ne serai pas la scientifique de groupe qui aura la chance de m’avoir avec lui je pense.

ça vous dit qu’on sorte de cet enclos ? Les combinaisons ne sont pas pratiques et voir cet animal ainsi me déprime…
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Trevor le Mer 29 Avr 2026 06:36:59

Trévor regarde chacun à tour de rôle, avant de s'exprimer.

Il répond d'abord à Jezyle:

[TRÉVOR] - Oui c'est ce que je crains aussi. La possibilité qu'il ait été infecté ici sur la Concession.

Puis au groupe:

[TRÉVOR] - Je suis d'accord avec Andréa. Il nous faut rassembler plus d'infos avant d'avancer sur un terrain inconnu. Et jouer la carte de la prudence ne serait pas déraisonnable, surtout si l'ennemi est invisible et dangereux.

[TRÉVOR] - Si on envoie les drones en reconnaissance, cela nous permettrait au moins de délimiter les zones touchées et peut-être même de cartographier la progression de l'infection. D'autres options s'offriront à nous à ce moment-là sur la marche à suivre. À la place d'y aller tout de suite sans savoir où on met les pieds.

[TRÉVOR] - Formons les équipes comme proposé, mais attendons au moins d'y voir un peu plus clair avant d'envoyer qui et où.

Enfin, il se tourne vers Adisa, acquiesçant à ce qu'il dit:

[TRÉVOR] -Et en règle générale, la théorie marche bien jusqu'à temps que la pratique la contredise ... Je comprends ce que tu veux dire. Au point où nous en sommes pour l'instant, tout est possible.
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5

Rage: 7/7 ; Gnose: 3/3 ; Volonté: 7/7

viewtopic.php?f=14&t=17195

Perso d'Ixca pour LGA- AdS
Trevor
Marcheur des plans

Messagede Melody B le Mer 29 Avr 2026 09:41:23

Melody laisse chacun expliquer ses idées et voit se dessiner une idée émergente, consistant à intervenir à distance pour collecter le maximum d'information avant intervention.

[MELODY B] - Oui vous avez raison. Raison n'est pas précipitation. Il va falloir que je reste avec Mary, car je ne sais pas si elle s'y connait en paléontologie.

Melody pose une question à Mary

[MELODY B] - Mary je suppose que l'IA que tu as développé, n'a pas été entrainée à reconnaître des modifications physiques sur des animaux, s'apparentant aux traits de leurs ancêtres préhistoriques ?
Dommage cela nous aurait grandement aidé, je sens que je vais pas dormir beaucoup durant les prochains jours.

Son regards se tourne vers Joannes te lui demande

[MELODY B] - Joannes, je suis moins calé que toi en état de santé des animaux et soins vétérinaires. A mon avis laissons l'éléphanteau tel qu'il est. La vie fait que son corps réagit et c'est bien. Nous verrons régulièrement quelle sera l'évolution des symptômes.
Comme tu le sais je suis une adepte du vitalisme et pas du mortalisme. Pour moi la mort et la maladie n'existe pas, seule la vie existe. Je suis une adepte de Béchamp, pas de Pasteur. Faire des études sur des cadavres en les disséquant, se rapporte à la mort et non à la vie. faire des prélèvement dans le corps à un instant "t" pour déterminer le taux d'hormones et autres marqueurs ne permet de rien conclure. C'est comme si dans une ville je cherchais à déterminer le taux de fréquentation des différents véhicules qui la traversent en prenant une photo instantanée et en cherchant au travers de cette photo à étayer mon étude. Cela n'aurait aucun sens.
Ce qui est important à mon sens est au contraire de s'intéresser, non pas aux organes seuls, mais bien aux interactions entre les enzymes, les hormones, les nutritifs et les organes, sans oublier le rôle essentiel de l'eau, qui est absent de notre science occidentale, surtout en biologie et médecine. Heureusement en orient cela est pris en compte.
Une des citations de Béchamp - « Le ‘Microbisme’ est une doctrine fataliste monstrueuse qui suppose qu’à l’origine des choses, Dieu aurait créé les germes des microbes destinés à nous rendre malades. »
Ou encore pour le MICROZYMAS - “Rien n’est la proie de la mort, tout est la proie de la vie ! ”

[MELODY B] - En ce qui concerne l'éléphanteau, soit son corps s'adaptera aux symptômes auxquels il est soumis, ou il retournera au cycle de la vie.

Puis a destination de toutes les personnes présentes

[MELODY B] - Je sais que mes propos vont en choquer quelques uns. Nous sommes venu ici car nous n'étions pas bien ou nous étions auparavant. Pour moi ici j'ai trouvé un havre de paix intérieure.
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Jeu 30 Avr 2026 02:45:25

Tumaini reste immobile un long moment derrière la visière de sa combinaison. Le monde des mots savants glissait sur elle sans vraiment s'arrêter ... Virus. Gènes. Laboratoires. Tout cela lui paraîssait si...abstrait… si étrange, presque irréel face à ce qu’elle voit.
L’éléphanteau, lui, est bien réel.
Lentement, Tumaini repris ses esprits ...mais était toujours accroupi elle ne voulait pas, quitter le chevet de l'éléphanteau...Sa posture change. Plus basse. Plus proche du sol. Une main posée contre la terre, comme pour sentir quelque chose à travers elle.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Il souffre…
Sa voix est basse, mais claire.
Elle observe encore un instant, puis relève légèrement la tête vers les autres. Vers Jezile Mthunzi Khawula surtout, à qui elle accorde désormais une forme de confiance instinctive.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Vos mots… ils sont... trop vos maladies… vos choses invisibles…
Mais ça… elle désigne l’éléphanteau d’un léger mouvement du menton …

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Quelque chose l’attaque. Dedans… ou autour.
Elle fronce légèrement les sourcils, sous sa combinaison cherchant ses mots.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Chez moi… quand on sait pas… on demande. Pas aux hommes.
Elle tapote doucement le sol du bout des doigts.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — À eux Esprits. Ancêtres. Terre. Bêtes.
Si c’est nouveau… ils le verront.
Si c’est ancien… ils s’en souviendront...
Elle tourne enfin franchement la tête vers le groupe.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Vous cherchez avec vos… machines. Pourrais je chercher autrement.?

Son regard revient vers Jezile.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Si je vais voir… de l’autre côté… tu viens ?

PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 30 Avr 2026 09:09:58

Joannes après avoir écouté tout le monde, bien que plume a préféré rester silencieuse, répond à tous

[JOANNES] - Chante-poussière, je ne suis pas favorable à ce que l'on se divise pour l'instant comme l'a si bien dit Andrea. N'oublions pas que nous ne connaissons pas la raison des symptômes. D'après ce qu'a indiqué Adisa, cela n'est pas localisé uniquement à notre éléphanteau.
Peut être qu'Adisa et Istas peuvent nous en dire plus.

Istas prend alors la parole, d'une voix grave étouffée par le port du masque.

[ISTAS] - Ce que j'ai vu est assez surprenant. Sur les zones touchées, le sauvage est très fort. L'esprit de l'éléphanteau n'est pas couché comme ici, il semble se modifier au fur et à mesure et acquérir des traits plus ancestraux.
J'ai demandé aux esprits et la réponse est qu'un vent de changement s'opère préfigurant deux choses :
En premier un retour du sauvage en masse
En deuxième un contrôle plus affirmé du wyrm
Cette modification opérée sur l'organisme vivant peut infecter n'importe qui de vivant.
Si vous décidez de partir faite très attention, vraiment très attention, car autrement vous pourriez vous retrouver en version préhistorique.

Les propos d'Istas sont confirmés par Adisa, alors Cathleen se redresse et dit d'un ton ferme

[CATHLEEN] - Non personne n'ira nul part pour l'instant. Je ne peux assurer la sécurité de tous ici et dans l'umbra. Ceux qui s'y opposent peuvent quitter la tribu et agir par eux même si cela leur convient, mais à leur risques et périls. Andrea a raison de dire qu'il ne faut pas partir à l'aveuglette et qu'il nous est nécessaire d'obtenir plus d'informations avant de de foncer tête baissée. Cela vaut aussi bien sur terre, que dans l'umbra.
Bien que tout le monde sorte de l'enclos, nous allons retourner voir Mary et Mickael afin qu'ils ne s’inquiètent pas.

Son ton est militaire et elle use de ses techniques de commandement pour que tous suivent ses directives. Son attitude est autoritaire et elle semble ne pas vouloir accepter de contradiction et encore moins de rébellion.
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Melody B le Jeu 30 Avr 2026 11:13:31

Melody reste attentive aux différents propos échangés et lorsque Cathleen pousse son coup de gueule, elle réagit comme si l'ancien officier des navy seals venait de lui donner un ordre direct.

Melody se dirige en dehors de l'enclos et prend la direction de la salle de réunion.

*Whaou, elle déménage quand elle fait usage de ses techniques de commandement. J'en ai froid dans le dos. J'imagine pas l'impact et l'ascendant qu'elle devait avoir sur ses troupes.
Remarque elle a surement raison. Imaginons que le wyrm soit derrière tout cela. J'aimerai pas me trouver face à à des adeptes de la spirale noire en plein umbra, ou des esprits du wyrm. Nous devons en savoir plus avant d'agir. Si c'est une attaque nous devons savoir d'où elle vient*

Melody passe par la zone réservée à la décontamination, afin de nettoyer sa combinaison avec les produits idoines et ce avant d'envisager de la retirer.

Après au moins une demi heure de ce traitement, elle ressort et se dirige vers la salle de réunion rejoignant Mary et Mickael.

Elle ne pipe mot et attend les autres, enfin ceux qui comme elle auront réagit favorablement à l'ordre.
Melody B
Arpenteur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud