SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu

Modérateur: Astro Buck

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu

Messagede Mirkà le Dim 01 Juin 2025 10:46:00

Mirkà une fois Grishak mort prononce les mots suivants

[MIRKA] - Zagor ta volonté est respectée, Grishak n'est plus.

Elle tourne ensuite la tête vers le petit orc et lui dit

[MIRKA] - Tant que tu me serviras fidèlement, tu ne risqueras rien. Pourras tu servir d'interprète lors des pourpaler avec les troupes de Grishak pour le cas ou ces derniers soient réticents, ou lents à comprendre ? Comme tu vois je sais parler orc, par contre il se peut que je ne soit pas des plus efficace, car je ne maitrise pas la langue parfaitement.

Elle observe Eriela dans ses actions et prend la tête qu'elle lui tend.

Elle se postionne à environ un mètre en retrait de la porte qui est grande ouverte et demande au petit orc

[MIRKA] - reste à côté de moi, cela leur fera comprendre ce qui se passe pendant que je présenterai la tête de Grishak coupé. Tu es maintenant mon porte parole. Dis leur que Grishak a été chatié pour manquements graves et que nous sommes la pour remettre de l'ordre ici. Les troupes ne semblant guère discipliné, d'où le fait que votre guetteur ai été chatié et non le reste de la troupe. Nous estimons que le chef devait être chatié et que les troupes de sont responsable des égarements de leur chef. Maintenant s'ils veulent partager la sanction de leur chef, alors qu'ils se préparent à en subir les conséquences.

Elle prend la posture d'une meneuse, elle a retiré sa capucheafind e révéler à tous qu'elle est une elfe obscure et bien l'envoyée de Zagor en ces lieux.
Cinq propositions en physique moderne :
Le futur est déjà réalisé
Le futur influence le présent
Le futur est multiple
Nous avons un libre arbitre authentique
Notre observation influence la réalité
Mirkà
Arpenteur des plans

Messagede Astro Buck le Dim 01 Juin 2025 20:44:29

Gorgorx essuie sa lame poissée de sang dans la cape de Grishak, puis procède à une fouille rapide de son corps. Hormis quelques objets répugnants - qui doivent représenter un intérêt aux yeux des Orcs mais qui ne sont que déchets d'un point de vue humain - il trouve cinq pièces d'Or frappées d'un Z, semblables à celles trouvées sur le corps des Traqueurs.

Image

Eriela décapite le grand Orc. Un sang verdâtre s'écoule de son artère carotide sectionnée, dégageant une odeur repoussante.

Voyant cela, le petit Orc se relève et assène un vif coup de pied dans la dépouille de celui qui fut son cruel maître.

[PETIT ORC] - Tiens ! Prends-ça vilain Grishak !

Comme en réaction, un spasme musculaire post-mortem agite soudain le corps du mort. Le Petit Orc, épouvanté, recule en se protégeant instinctivement le visage de ses mains. Constatant son erreur, il émet un pâle sourire et, surveillant avec méfiance le cadavre, répond aux propos que lui ont adressé Eriela et Mirkà.

[PETIT ORC] - Les autres Orcs ne croiront pas à votre histoire. Grishak n'était pas n'importe qui, ici. Il a servi Zagor pendant des années. Il avait un rang important dans son armée. Quand Zagor n'est pas content d'un de ses officiers, il vient s'en occuper en personne. Si vous étiez vraiment à son service, vous devriez le savoir.

On entend résonner dans les couloirs les cris et les coups, de plus en plus sonores. Un puissant craquement laisse deviner qu'une des portes verrouillées magiquement par Eriela ou Mirkà a été enfoncée.

[PETIT ORC] - Peu importe qui vous êtes véritablement et ce que vous êtes venus faire ici. Vous m'avez sauvé la vie, cela me suffit ! Il y a une loi d'airain chez les Orcs : un Orc qui tue un chef Orc devient le chef Orc à la place du chef Orc. Quand les autres arriveront, laissez-moi leur parler. Je leur dirai que c'est moi qui ai tué Grishak et ils seront obligés de m'obéir. Je leur ordonnerai de vous laisser aller et venir librement dans le Quartier des Orcs. Par contre, mon autorité ne s'étend pas au-delà.
MJ pour Défis Fantastiques
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Mirkà le Lun 02 Juin 2025 09:49:56

Mirkà écoute le petit orc et réfléchit en même temps.

[MIRKA] - Bien, sacfhe que je comprends votre langue comme tu as du le remarquer. Toute tentative pour nous léser signerai ton arrêt de mort, comme ce fut le cas pour Grishak. Nous n'avions l'intention que tuer Grishak, Pas le reste des orcs.
Maintenant si tu ne nous en laisdse pas le choix, alors nous exterminerons tous les orcs présents.

Elle regarde intensément le petit orc pour bien qu'il mesure la porté des propos prononcé par la jeune elfe. Elle use de sa haute stature et sa peau foncé pour agir pour parfaire la menace sous jacente de ses propos

[MIRKA] - Que doit on faire pour que ce que tu proposes soit crédible aux yeux des tiens ?
Par contre de quelle clé était il question entre toi et Grishak ?
Le futur est multiple
Mirkà
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 02 Juin 2025 15:05:36

Eriela acquiessa aux propos de Mirkà

[ERIELA VIYMYFAE] - un point levé et j'agis.
Par contre il nous faudra garder le tête de Grishak pour le retour et apporter la paix à celui qui nous a demander ce service.

Elle se prépara mentallement à l'action et au combat qui allait probablement suivre. comment avoir confiance en une telle créature. Même si cette dernière avait ata sauver par Mirkà, l'orc restait une créature opportuniste, surtout si on venait à la dôter d'un potentiel de commandement sur ses semblables
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Lun 02 Juin 2025 19:57:53

Le Petit Orc se baisse pour ramasser le fouet de son défunt maître. Il le brandit fièrement comme s'il s'agissait d'un sceptre royal.

[PETIT ORC] - Hinhinhin ! Maintenant c'est moi qui vais fouetter les vilains Orcs désobéissants !

Arborant une moue de réflexion, il se frotte le crâne avec le manche du fouet avant de répondre aux questions de Mirkà et Eriela :

[PETIT ORC] - Si vous restez ici avec moi à les attendre, ils auront du mal à croire que c'est moi qui ai eu la puissance et l'audace de tuer Grishak tout seul. Ils ont beau être tous plus bêtes les uns que les autres, quand ils vont te voir, toi l'Elfe Obscure, ils vont immédiatement penser que c'est toi qui l'a assassiné. Alors que s'ils me trouvent tout seul avec le corps de Grishak, ils seront forcés de croire que c'est moi qui l'ai tué. Prenez la tête si vous voulez, je leur ferai croire que je l'ai mangée, ce qui me fera paraître encore plus redoutable à leurs yeux.

Mon conseil, vous en faites ce que vous voulez, ce serait de déguerpir d'ici avant qu'ils débarquent. Je peux vous dire où vous cacher. Pendant ce temps, je calme le jeu, et puis je viens vous chercher dès que je me suis fais reconnaître comme le nouveau chef. Si je tarde trop à vous rejoindre, c'est que j'aurai échoué...

Sa pomme d'Adam fait du yoyo tandis qu'il déglutit d'un air anxieux, probablement à la pensée de ce que ses congénères pourraient lui faire s'il n'arrivait pas à les persuader. Il s'approche de la table et se saisit d'une timbale, probablement dans le butte d'hydrater sa glotte desséchée, mais il constate d'un air désappointé que la timbale est vide.

[PETIT ORC] - Quant à la clef que Grishak m'accusait d'avoir perdu, c'est la clef de son coffre que vous voyez ici.

On entend dans les couloirs un bruit de cavalcade et de cliquetis d'armes qui s'approche.

[PETIT ORC] - Vous n'avez plus beaucoup de temps. Si vous suivez mon conseil, quand vous sortirez de cette pièce, courrez tout droit sans vous arrêter. Il y aura un croisement sur votre gauche. Ne l'empruntez pas, sinon vous aller être bloqués par une herse. Continuez tout droit. Vous arriverez devant une grosse porte en bois, qui ne sera pas fermée à clef. Derrière se trouve un entrepôt de nourriture, avec des jarres, des tonneaux, où vous pourrez vous cacher facilement en attendant que je vienne vous chercher.
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Mar 03 Juin 2025 16:57:15

D'abord surpris par les paroles de Mirka puis d' Eriela Gorgorx choisit de rentrer en entendant une horde de créatures se rapprocher.

*Espérons que la duperie fonctionnera.*

Suivant les conseilles de cette dernière il prend garde à bien rester dans la pièce et commence à dépouiller le cadavre fumant tout en ponctuant d'un cris :

[Gorgorx] - Gloire à Zargor !

Puis il se mettra en position de combat comme s'il était le garde du corps de Mirka.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Mirkà le Mar 03 Juin 2025 20:26:30

Mirkà se mit à rire en entendant ce que venait de lui dire le petit orc et lui répond

[MIRKA] - Je te remercie de te soucier de nous, mais nous préférons rester. Il ne t'arrivera rien, par contre les autres risquent de morfler grave. Aurais tu une idée de leur nombre ?
Sache que nous avons eu communication du plan des lieux avant de venir, nous savons donc comment agir.

[MIRKA] - Eriela attend mon signal et lance ton mur de puissance. Il faut q'un ou deux orcs entrent dans la pièce, ensuite sitôt que ma main droite se lève pour entammer mon sort lance le tient.
Fait en sorte que la zone du mur soit audelà de la porte, ainsi nous la refermerons et leur laisserons la surprise.

Elle lance ensuite à gorgorx

[MIRKA] - je me charge du premier, pourras tu te charger du deuxième au premier assaut, ensuite cela devrait être plus simple.
Le futur est multiple
Mirkà
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 03 Juin 2025 20:53:43

Eriela écouta ce que venait de dire Mirkà et lui fit un signe de la tête indiquant que cette stratégie lui convenait parfaitement.

Elle se positionna de tel sorte que le mur apparaitra exactement à l'endroit voulu.

elle attendit donc le signe de la jeune efle pour agir. Cela ne la dispenssa pas de surveiller le petit orc pour voir sa réaction. Toute action bélliqueuse engendrerait sa mort après que le mur soit en place et elle s'en chargerait personnelement.

sitôt le signe serait visible, Eriela lancera le sort de "mur de puissance".
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Mar 03 Juin 2025 23:18:09

Comprenant que ses suggestions ne seront pas mises en application, le petit orc hausse les épaules, sans paraître en prendre ombrage, et se tient docilement à côté de Mirkà, ainsi qu'elle le lui avait demandé. L'Elfe se tient toujours à environ un mètre de la porte, qui est pour le moment restée ouverte, mais qu'elle prévoit de fermer si jamais les choses devaient prendre une mauvaise tournure.

Gorgorx, l'épée à la main, se positionne tout près de Mirkà, prêt à lui faire un rempart de son corps au besoin.

Quant à Eriela, elle se positionne légèrement en retrait de ses compagnons, à environ deux mètres de la porte, prête à déclencher son Mur de Puissance au signal de Mirkà, afin de couvrir la pièce et les 50 premiers centimètres du couloir (au-delà de la porte).

Image
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Astro Buck le Mer 04 Juin 2025 15:34:55

On entend une cavalcade mêlée à des cris, des éructations et des cliquetis métalliques qui résonnent bruyamment dans les couloirs. Les trois aventuriers voient trois Orcs débouler du tunnel de droite et s'approcher dans leur direction. Ils sont bientôt rejoints par un groupe de cinq autres, qui surgissent de l'obscurité, en provenance du couloir qui s'étend d'est en ouest. Les huit Orcs sont équipés de cuirasses en cuir bouilli, armés les uns d'épées dentelées, les autres de lances, les autres de morningstars. A l'exception de la seule femelle du groupe, une orque massive qui les dépasse tous de deux têtes, ils sont de taille inférieure à Grishak, mais supérieure à celle, rachitique en comparaison, du petit Orc.

Celui-ci paraît moins sûr de lui en voyant approcher ses congénères. Il prend son courage à deux mains et brandit le fouet. Les Orcs s'arrêtent à environ 2 mètres de la porte, médusés. Ce qui focalise leurs regards, c'est moins le fouet que la tête tranchée de Grishak, que Mirkà tient toujours dans sa main. Le petit Orc se saisit de l'occasion pour s'adresser aux huit Orcs. Il parle dans la langue commune, afin d'être compris également par Eriela et Gorgorx :

[PETIT ORC] - Mes frères ! Moi Bogz, fils de Bogogz, J'ai pris la tête de Grishak. Me voici à présent votre Maître. Vous me devez respect et obéissance !

Son discours suscite l'hilarité des Orcs.

[ORC 1] - Vous entendez ça ? Bogz se prend pour un Grand Orc. Il ne sait pas que seul un Grand Orc peut commander aux Orcs.

[ORC 2] - Nous ne sommes pas tes fères, Bogz, ta mère est une Gobeline !

[BOGZ] - Non ! c'est pas vrai !

[ORC 3] - La seule Grande Orque ici, c'est Petrashka.

[TOUS LES ORCS EN CHOEUR] - PETRASHKA ! PETRASHKA ! PETRASHKA !

En réponse, l'Orque femelle émet un grognement inintelligible.

[0RC 3] - Petrashka vient d'accepter de devenir notre Cheffe. Tu dois lui remettre le fouet.

[ORC 4] - Ouais, mais d'abord c'est qui les humains derrière toi ?

[ORC 6] - Mmmmmmm... Mais ça sent l'Elfe ici !

[PETRASHKA] - URGH' NK'GROGN BROK GNORK GNARK !

Seule Mirkà comprend la parole prononcée par Petrashka :

[PETRASHKA] - Spoiler:
CE SOIR AU MENU : TRIPES D'ELFES A LA SAUCE AU SANG, OREILLES D'ELFES FRITES, FRICASSÉE DE DOIGTS DE PIEDS ET TESTICULES D'HUMAINS EN BROCHETTE !

[TOUS LES ORCS EN CHOEUR] - OUAIIIIIIIIIIIIIS !!!!!

Le petit Orc, dont les aventuriers savent à présent qu'il se nomme Bogz, tourne vers eux un regard anxieux et déconfit :

[BOGZ] - Je crois que je ne les ai pas convaincus...
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Mirkà le Mer 04 Juin 2025 20:07:33

Mirkà attend sagement la venu des orcs et n'a dautre choix que d'entendre leurs esbrouffes et rodomontades. Ainsi lorsque le moment vient des menaces en langue orc, elle leur rétorque dans la même langue.

[MIRKA] - Au moins avons nous l'appanage d'offrir quelque chose de bon à manger. Quand je vois votre troupeau, je sais par expérience que rien ne sera consommable, tout a moins par nous les elfes et humains. Bogz n'aura que le choix que de prélever ce qui lui paraitra bon sur vos cadavres. Je lui déconseille d'essayer de dévorer vos cervelles, cela lui porterait préjudice tant votre stupidité à du imprégner vos cerveaux.

Elle fait un clin d'oeil des deux yeux avec insistance pour indiquer à Eriela et gorgorx ce qu'elle va faire avant qu'Eriela ne lance son sort.

[MIRKA] - Il serait dommageable qu'il en subisse les conséquences.

Sur ces mots elle lève la main entreprenant les gestes nécessaires à l'accomplissement du lancement de son sort de "flash". Elle crit en même temps le mot suivant, espérant qu'Eriela comprendra même si elle venait à se retrouver éblouie

[MIRKA] - MUR
Le futur est multiple
Mirkà
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mer 04 Juin 2025 20:40:07

Eriela tenta de comprendre la signaification du signe de Mirkà, puis lança son sort de mur de puissance sans attendre
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Jeu 05 Juin 2025 01:05:20

Assaut 1

Chauffés par le discours provocateur de Mirkà, qu'ils ont parfaitement compris au vu de leur réaction rageuse, les créatures se ruent comme un seul Orc à travers la porte. Cependant, bien que celle-ci soit plutôt large, elle ne permet qu'à deux Orcs de passer simultanément.

Avant qu'ils n'aient atteint l'embrasure, les deux Orcs qui ouvrent la marche sont noyés dans une vive lumière blanche, suscitée par la magie de Mikà. Complètement éblouis, poussés par les autres, ils poursuivent néanmoins leur ruée en grognant. Abrités derrière leur dos, les autres Orcs - à l'exception de Petrashka dont la taille ne constitue pas un avantage dans cette situation - ont échappé à l'effet du sort. Eriela, Gorgorx et Bogz, avertis par l'Elfe, ont pu fermer les yeux à temps.

Aussitôt après avoir été éblouis, comme si cela ne suffisait pas, les deux Orcs de tête rencontrent le Mur de Puissance érigé par la magie d'Eriela. Une étincelle bleutée et un grésillement sinistre se produit. Ils tombent tous deux sur le sol, raides morts.

Gorgorx est fermement campé sur ses appuis, l'épée au clair, prêt à tailler dans le lard de tout Orc qui passerait à sa portée.

Bogz, bien qu'il ait toujours les yeux fermés, donne un coup de fouet en direction de ses congénères. La longue lanière de cuir ne blesse personne, mais entre en contact avec la paroi interne du Mur de Puissance... ce qui a pour effet de le dissiper instantanément.

Deux Orcs armés d'épées passent la porte, talonnés de près par Petrashka qui, aveuglée, se tient à l'épaule d'un autre Orc pour se guider. Ces quatre Orcs se tiennent désormais trop près d'Eriela pour qu'elle puisse envisager de réactiver son Mur de Puissance. Le combat au corps à corps est inévitable...

Assaut 2
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Jeu 05 Juin 2025 06:25:47

Gorgorx qui vient de rouvrir les yeux voit le petit orc donner son coup de fouet et dissiper par la même occasion le mur magique.
Il se met sur le coté de la porte pour permettre à ses compagnons de combattre sans être trop gênés par sa présence tranche tout ce qui passera à sa portée.

*Et c'est repartit.*
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Mirkà le Jeu 05 Juin 2025 16:21:41

Mirkà sourit de la situation désèspéré des orcs.

Elle se met à distance suffisante pour ne pour ne pas risquer un coup d'un des deux orcs et sans attendre elle lance un petit sort de rien du tout, un petit sort de magie mineure sur l'orc qui devance la nouvelle cheffe et qu'elle s'éverue à tenir. Le sort n'est autre que celui de "glissade".

*Bon c'est bien beau l'arrogance les orcs, maintenant qu'allez vous faire aveuglés et flageolant sur vos pattes

En guise de provocation ultime ella lance à la femelle orc

[MIRKA] - Si vous voulez vous rendre il est encore temps !
Le futur est multiple
Mirkà
Arpenteur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires