[SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Mer 17 Juil 2024 23:42:24

Djirunyaza a écrit:À Pont-de-Pierre, certains Nains aiment jouer des tours aux visiteurs qui ne se doutent de rien. L'une de ces plaisanteries consiste à tendre la main à un nouvel arrivant en lui adressant un sourire radieux ; lorsque l'humain cherche à lui serrer la main, l'énorme main du Nain écrase la sienne, ce qui fait généralement éclater de rire le Nain."

Ca me rappelle un truc!!

Hé oui ! Héhé !

Comme on dit : jeu de Nain, jeu de vilain !

Garrat a écrit:Plus rien ne pousse, la nature est morte. Argowen est parti de cette terre. Plus aucun arbre ne peut y prendre racine.

:thup: :thup:

Gorgorx51 a écrit:[GORGORX] – Cuicuicuicui ! Attention, le petit oiseau va se poser dans le nid !
Ouvre grand la bouche pour faire plaisir à tonton.

:lol: :lol: :lol:

Non mais quel trio fantastique vous faites !

Au fait, au passage, grâce à la nuit de sommeil et à ce repas, Gorgorx et Garrat ont récupéré la totalité de leur points d'Endurance. Quant à Djidji, la suite nous le dira... :sifflote:
MJ pour Défis Fantastiques
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Astro Buck le Ven 19 Juil 2024 02:05:40

Joueurs de Défis Fantastiques

Comme vous avez pu le constater, nous arrivons à la fin du Chapitre intitulé "Le Guérisseur".

Le moment est arrivé de vous demander ce que vous souhaitez faire, en tant que joueurs. En effet, si nous ouvrons un nouveau chapitre, nous repartons pour du long terme, aussi mieux vaut être sûr de votre engagement si vous souhaitez continuer :

- voulez vous continuer le scénario ?
- voulez-vous faire une pause ?
- voulez-vous arrêter totalement ?

N'hésitez pas à vous positionner. ;-)
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Djirunyaza le Ven 19 Juil 2024 16:46:21

Eh bien, ce serait la fin du calvaire de Djidji? Vu mes jets de dés, j'en doute! :cheesy:

En tout cas, merci Astro Buck pour cette histoire, qui, même si elle était en terrain connu me concernant, était vraiment plaisante à traverser (pour moi, pas pour Djidji qui en a bien chi... :urgence: )!

Sur le jeu lui-même, la partie solo était pour moi plus intense car véritablement quotidienne (sauf exception). Le groupe constitué, même si je n'ai pas refait le tour de tous les posts de cet arc narratif, on doit être à un texte tous les deux ou trois jours?
Bilan: c'est moins contraignant, mais c'est moins immersif (j'ai même pas réussi à caler un sonnet! :D ).

Mais la partie reste globalement sympa, même si je pense que si je lis assez attentivement les posts du MJ, je ne lis pas assez précisément ceux de Gorgorx et de Garrat et que j'ai dû rater certaines interactions.

Je trouve les trois persos intéressants et assez haut en couleurs, et ils offrent la promesse de quelques rigolades et pourquoi pas de quelques hauts faits d'arme contre le mal, en espérant que les dés nous offrent un peu plus de réussite toutefois! :schock:

Pour la suite, je suis bien évidemment partant, car il y a tellement de questions en suspend que ce n'est pas possible d'en rester là! :rire:

Je ne serai pas contre une pause estivale avec une reprise en septembre, mais je suis prêt à enchainer si Gorgorx et Garrat son plutôt dans cette optique!

Et merci pour les 50 XP... je ne sais pas encore où le mettre vu le parcours chaotique de Djidji à la peau rose! Ah ça, il vont bien se foutre de sa gueule les gens du désert! :lol:
Aventurier... maintenant tu pleures!
Djirunyaza
Explorateur des plans

Messagede Gorgorx51 le Ven 19 Juil 2024 16:55:59

Moi je m'amuse comme un petit fou même s'il y a des jours ou c'est pas évidant de trouver le temps, surtout en cette période ou je me couche plus tard et me lève parfois trop juste pour avoir le temps d'écrire avant le boulot.
C'est pourquoi je suis aussi partisan d'une pause estival, d'autant plus que j'ai deux semaines de vacances en aout et que ça risque d'être compliqué par moment. :D
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Gorgorx51 le Ven 19 Juil 2024 17:14:37

quand aux XP , ajoutés aux 50 xp que je n'avais pas utilisés cela me fait 100 xp , j'aimerai augmenter les compétences:
- guérison de 1 à 2 points 20 xp
- arc de 2 à 3points 30xp
- furtivité de 2 à 3 points 30 xp
- épée de 1 à 2 points 20 xp

si cela convient au Mj :sifflote:
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Ven 19 Juil 2024 23:44:02

Merci de vos retours positifs ;-) C'est pour moi un grand plaisir de meujeuter avec des joueurs tels que vous ! :thup:

@ Gorgorx :

Ok pour ta répartition de XP, j'actualise ta fiche.

Djirunyaza a écrit:Je ne serai pas contre une pause estivale avec une reprise en septembre

Gorgorx51 a écrit:je suis aussi partisan d'une pause estival

Eh bien faisons comme ça, alors, c'est entendu. Nous mettons le jeu en pause et nous reprenons en Septembre.

En attendant, je vous souhaite à tous un très bel Eté ! 8)

A bientôt ! :bye:
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Garrat le Sam 20 Juil 2024 19:21:06

Coucou,
Comme d'habitude je n'ai pas été au salon de discussion à temps. :D

Pour ma part je suis super content d'avoir joué cette aventure. Je découvre ce système de jeu et je suis peut être des fois un peu en retard et pas tout le temps dans le rythme mais j'ai adoré les persos.
Évidement je continue avec plaisir.
Une pose estivale, pas de problème, car c'est vrai que j'ai essayé de maintenir les posts en étant à Malte pendant une semaine et maintenant depuis 10 jours en Alsace. J'ai essayé de maintenir le rythme mais c'était dur dur...
Donc je comprends que l'on se pose un peu.
La répartition des XP j'y ai pas encore pensé mais je vais faire ça...
Bonne vacances à vous moi je reprends dans une semaine. :cry:
Garrat
Marcheur des plans

Messagede Alex le Sam 20 Juil 2024 20:24:49

ouf.... c'est pas demain que quelqu'un mon titre de MJ tentaculaire! :D :D :D

bel été à tous :)
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Gorgorx51 le Lun 22 Juil 2024 06:40:45

Merci à tous ! et on se retrouve en pleine forme à la rentrée :D
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Alex le Ven 09 Aoû 2024 19:12:51

Hello la team.

je viens de valider un nouveau copain de jeux dans la taverne qui n'attend que vos salutations et motivations! :)
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 11 Aoû 2024 11:11:32

Bonjour Astro,

Après réflexion je suis intéressé à intégrer ta partie, si bien sur ma présence "SECRETE" ne te dérange pas ;)
Par contre comment procéder ?
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Lun 12 Aoû 2024 02:20:28

Bonsoir Eriela,

Ok ça roule ;-)

Avant d'intégrer la partie, chaque nouveau joueur doit faire ce qu'on appelle un "Training", c'est-à-dire une partie en solo dont la fonction est de se familiariser avec les règles d'écriture du forum, ainsi qu'avec le système du JDR (Défis Fantastiques en l'occurrence). C'est en même temps l'occasion d'essayer, pour voir si l'univers du jeu et le style de meujeutage est apprécié du joueur ou pas, ainsi que de mettre à l'épreuve sa motivation. Une fois le Training terminé, il te reviendra de décider si tu souhaites t'engager dans une partie plus longue en mode multi-joueurs ou si tu préfères mettre un terme à l'expérience.

En ce qui concerne l'univers, c'est un médiéval fantastique des plus classiques. Je ne vais donc pas m'attarder sur la description du monde et son histoire : je te donnerai les infos au besoin en fonction du personnage que tu choisiras.

Tout commence ici, il suffit de suivre les étapes :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=306&t=16169

N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin de précisions, ainsi qu'à communiquer régulièrement sur la construction de ton perso. Dès que tu as complété ta fiche, tu peux me l'envoyer par MP. Il est préférable d'échanger par MP pour la phase de création de personnage et de background, afin de ne pas tout dévoiler de ton perso dans la Taverne et de laisser aux autres joueurs le plaisir de le découvrir quand ils le rencontreront in game.

A bientôt !
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 12 Aoû 2024 11:51:34

Merci de m'intégrer Astro.
Je viens de t'envoyer des idées de concepts, reste à savoir ce qui te conviendrai également le mieux pour la partie.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Lun 12 Aoû 2024 13:45:54

Eriela Viymyfae a écrit:Merci de m'intégrer Astro.

Avec plaisir ! ;-)

Eriela Viymyfae a écrit:Je viens de t'envoyer des idées de concepts, reste à savoir ce qui te conviendrai également le mieux pour la partie.

Très bien. C'est parti !
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Alex le Dim 18 Aoû 2024 10:39:01

Incroyable mise ne bouche de notre nouveau compagnon
Il met la barre trés haut, et les prix trés bas comme dirait l'autre!! :D
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne