SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 04 Mai 2022 20:31:25

avec une lassitude certaine le scientifique se tourne vers des camarades.
Comme gêné, ionu se passe rapidement la main dans sa crinière.
De sa main libre il montre rapidement la console placée derrière lui .


[IONU]- Bon , je ne peux rien faire a partir de cette console,je n'ai pas le matériel adéquat et assez de connaissance dans le domaine....
En outre mon don , a mon stade, ne sera pas vraiment efficace....

Le scientifique se rapproche de ses deux consœurs pour poursuivre sa tirade.

[IONU]- j'en ai profité pour faire quelques tests et analyser avec plus d'attention ma capacité...
Elle ne sera pas vraiment utile, même sur les robots....ils n'ont pas un mode de fonctionnement basique....cela est hors de ma portée pour les neutraliser actuellement....
Il va falloir se creuser la tête....
Déjà il faudrait savoir à quoi ils sont assujettis.
Ils n'ont pas tenté de réellement nous neutraliser et ont arrêté lde nous poursuivre.
Ils faudrait savoir ce qui les anime ...notre chaleur , notre mouvement ? Nos battements de cœur : qui sait....
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 07 Mai 2022 18:37:41

Alicia regarda ses deux camarades avec un air perplexe


*Aussi négatif l'un que l'autre, c'est bien ma veine!*

[ALICIA] - Triss, vous n'avez jamais affronter d'ennemi pareil, mais je crois que tout le monde est dans le meme cas vous ne pensez pas? Alors donnez moi une idée claire et précise, plutot que de me ressortir mes idées. C'est vous la tacticienne du groupe, moi je suis le medecin, je vous le rappel.

Ionu, savoir à quoi ils sont assujettis me parait complexe et improbable vu que vous n'avez pas regarder votre programmation. De plus, comment savez vous que votre don ne fonctionnera pas sur eux? L'avez vous déjà essayé au moins? Je n'ai pas l'impession non? Alors, si vous ne voulez pas programmer la console, vous pouvez toujours sauter sur un des robots et lancer votre don. Ca vous prend que 2 secondes, et en prime, vous etes une sorte de générateur de foudre quand on vous vois. Alors si ca se trouve, vous aller les éléctrocuter. Mais tant que vous n'avez pas essayé, inutile de faire des présemptions

Il me faut quelque chose de concret et de positif messieur dame. Alors laissons nos peurs et nos doutes de coté et soyons pret à agir. Je veux des idées constructives et positives.

Allez , 'jattends!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Trissia Kowalski le Dim 08 Mai 2022 23:18:44

Trissia se tourna et avança de quelques pas, afin de faire le point sur la situation. L'attitude de Xender et le défaitisme d'Alexandresco commençait à l'exaspérer. Comment vaincre ou berner ces deux robots ?

*Ces machines sont très perfectionnées. Ils sont puissants et rapides. Ils doivent bien avoir un point faible ? Je dois proposer quelque de concret d'après Xender. Et bien je vais le faire.*

Elle s'approcha du groupe et prit la parole.

[KOWALSKI]- Très bien, voici ce que je propose. Xender vous lancé la couverture sur un des robots pour l'aveugler. Je fais diversion sur le second en frappant avec une des armes improvisées.

Pendant que les deux robots sont occupés. Xender vous foncez en direction de la passerelle. Alexandresco vous resterez en retrait et utiliserez votre don sur un des androïdes. Afin de voir si vous pouvez les désactiver.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 10 Mai 2022 20:21:07

Alicia resté sérieuse meme si, intérieurement, elle était épatée par la prise de décision. Cela manquait grandement à la jeune fille et il fallait qu'elle prenne les initiatives de son rang

[ALICIA] - Trés bien, nous ferons ainsi, c'est vous l'expert ici. Une chose cependant, -Elle se tourna vers Ionu- ...Ionu ne peut pas "rester en retrait". Il doit toucher le robot si son don doit marcher. Je pense que ca fonctionne comme le miens non? Hors, moi, je dois toucher la blessure

Elle alla cherche la house du fauteuil et l'ouvrit au maximum, en regardant comment l'enfourner sur le robot comme si on lui mettait une cagoule sur la tete.


[ALICIA] - Ionu, une autre idée?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Trissia Kowalski le Mar 10 Mai 2022 21:22:35

Trissia s'empara d'une arme improvisée. Elle avait conscience que son plan était plus que stupide. Mais aucune autre stratégie ne lui venait à l'esprit. Mais pour ce genre de situation désespérée, il fallait parfois des solutions tout aussi désespérées.

La jeune femme espérait sincèrement que ce plan fonctionne. Elle se sentirait responsable en cas d'échec, car s'était son idée après tout. Bien qu'elle ne soit pas croyante à la base, Triss se souvenait d'une vieille prière juive et commença à la réciter dans sa tête.

Une fois sa prière terminée, la tireuse d'élite s'approcha du duo.

[KOWALSKI]- Désolée j'avais mal compris le don d'Alexandresco. Je suis prête, quand vous voulez Madame.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 12 Mai 2022 12:17:38

Le scientifique n'agair aucune idée de la manière la plus efficace de passer les sentinelles mécaniques.
Il ne semblait y avoir qu'une seule solution : l'emploi d'une violence qu'il espérait radical.
Ionu leva les yeux au ciel en soufflant bruyamment.


[IONU]- Bon il semble avoir aucune solution pour passer ces sentinelles de manière pacifique...
Je crains qu'une fois encore nous nous en sortons avec perte et fracas....
On pourrait tendre des filins sur la passerelle , qui sait elles pourraient se prendre les jambes dedans et tomber ce qui nous permettrait de gagner quelques secondes et passer de l'autre côté.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 13 Mai 2022 18:45:55

[ALICIA] - Le probleme, c'est que si on doit mettre le filin "aprés" leur position, il faudra d'abord se battre avec eux; Si on le met avant, ce n'est pas dit qu'ils nous suivent. Mais on peux tenter d'enrouler leur jambe oui. Vous vous en chargez, et dés que c'est fait, touchez le crane du robot et lancez votre don. Ce sont des ordinateurs non? Donc en toute logique, vous devriez y arriver

Allez, on y va

Elle se posta prés de la porte, et commenca à pousser pour l'ouvrir. Elle commencait à transpirer, autant pour la chaleur que par la peur. Elle commencer à trouver le temps trés long et la faim se faisait sentir

[ALICIA] - Il faut absolument qu'on s'active. Si tout à l'heure la planète a exploser, ca risque de recommencer. Alors ne tardons pas.

Si tout le monde était prét, ils lanceraient le plan. 1) Triss met un sac sur le robot le plus proche tandis que Ionu enlace les jambes du robot avec une corde de fortune. 2) il lance son don tandis que Alicia court vers la navette.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Alex le Dim 15 Mai 2022 07:38:09

Le plan est lancé

Alicia ouvre la porte et on découvre de nouveau cette passerelle traversant la lave et rejoignant la piece à une salle supposé etre derrière



Image



Triss et Ionu filent vers les deux robots. Sans attendre Triss encagoule son robot, tandis que Ionu utiliser les cordes ressort du fauteuil comme liane pour encerclé les deux robots. Ils ne bougent pas.

La chaleur est torride dehors et on dirait que la lave a augmenté de niveau. A moins que cela ne soit un effet d'optique

Alicia part alors en courant et passe entre les deux robots.

Ils se mettent à bouger.

Alors que Triss abat son arme sur le robot sans grand effet, Ionu n'attend pas et touche le crane du robot pour lancer son pouvoir et stopper ses fonctions

Tout à coup, quelque chose d'étrange apparait devant Alicia. La passerelle sur laquelle elle allait poser le pied, disparait. Alicia stoppe net et manque de tomber dans la lave. La passerelle, réapparait alors, puis redisparait telle un fantome. Elle revient en position, mais curieusement, elle se met à apparaitre et disparaitre rapidement, "clignotant" tout à coup en passant d'un coup à "je suis là, un coup je ne suis pas là.

Devant Triss, le robot fait la meme chose. Passant du mode transparent fantomatique, à celui de solide menaçant

Mais encore plus dingue...

Les deux filles, reculent instinctivement et regardent autour d'elles. Elles se rendent compte que, tout le lieu qui devient étrange. En fait, les parois de la grotte sont parsemées de parasites qui les font bouger légérement. On a l'impression de voir l'écran d'une télé mal réglée et parsemée de parasites

Ionu lui, ne voit rien de tout ca car, les yeux fermés il est concentré, sur son don

Tout à coup, la lave commence à produire une fumée opaque et tout le lieu devient brumeux .

Image


Un brouillard qui entoure rapidement nos amis et qui est si épais, qu'on ne voit rien à 10cm de soit et donnant l'impression d’être dans un nuage. Ils ne voient meme plus leur corps et se sentent figé sur place.

Image



Mais ce n'est pas une impression car lorsqu'ils essayent, ils se rendent alors compte qu'ils ne peuvent plus bouger. Ils sont paralysés!

Ionu ouvre les yeux et sort alors de sa concentration, persuadé que son don a fonctionné. C'est alors que lui aussi se rend compte que quelque chose a changé car il a l'impression d'etre au milieu d'un nuage.

Tandis que la brume se dissipe légérement, nos soldats voient maintenant une vitre devant eux. La meme que celle qu'ils avaient vu lorsqu'ils s'étaient reveillé dans le caisson. Mais la brume se dissipe un peu plus, et chaque soldat voit maintenant à 1m devant lui. Ils découvrent que chacun d'entre eux est dans un caissons possédant une petite ampoule sur le sommet qui clignote d'une lumière rouge


La verrière s'ouvre lentement vers le haut laissant apparaitre des individus en sous-vêtements blanc retenu par des colliers métalliques qui entravent leurs membres et connecté à des cables électriques qui sont attachés à différent endroit de leur corps.

2 femmes et 1 homme

Alicia, Triss et Ionu


Image




Les colliers métalliques qui les retiennent s'ouvrent à leur tour dans un petit clac et nos 3 amis sentent les entravent qui les retenaient disparaitre

Nos trois soldats se regardent sans rien dire, avec une drole d'impression de....

... Déjà vu!

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 15 Mai 2022 09:21:42

Alicia cligna des yeux en reprenant ses esprits

[ALICA] - Heuuuu....

Elle n'osait pas bouger et regardait autour d'elle avec les yeux. Aprés quelques secondes, elle se décida de bouger un pied et voyant qu'elle pouvait bouger, elle agrripa les cables de ses mains et tira pour les déconnecter de sa peau. Une fois fait, elle commença à poser le pied au sol pour descendre du caisson en regardant les autres dans le leur


[ALICA] - Ionu? Triss? Vous allez bien? Vous avez vu comme moi ce qui s'est passé? D'ailleurs, que s'est il passé au juste? .... J 'ai l'impression d'etre revenu au point de départ. Je deviens folle ?

Elle se massa le front, et commenca à regarder autour d'elle, paniquée. Elle voulait s'assurer d etre dans la meme salle qu'au début. Russel était il là? Etait ce un tour de son imagination?


*Non non, tu ne deviens pas folle. Il doit y avoir une réponse à tout ca...Tu es alicia xender, soldat du SGC et...*

Elle se tourna tout à coup vers son caisson et plongea sur les cables qui touchaient son crane avant qu'elle ne descende

*Qu'est ce que c'est que ces cables? Des cables électriques qui analysent les pensées? Ou des cables qui en mettent?*

Elle se rendit compte qu'elle ne faisait plus du tout attention à Triss et Ionu. Comme s'ils n'éxistaient plus dans sa réalité. Mais était ce réel?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Alex le Lun 16 Mai 2022 18:46:42

[hrp]Comme personne n'écris, je fais la suite ;)[/hrp]

Tandis que Triss et Ionu comatent un peu dans leur caisson, ne parvenant pas à se décider s'il faut descendre ou non, Alicia regarde les connexions. Comme les premières fois, il s'agit de petite ventouse qui collent à la peau et qui rappelle les connexions standard qu'on trouve dans les hôpitaux pour analyser les systèmes vasculaires ou les battement de cœur.

Un courant d'air léger apparait alors que la chaleur est toujours aussi élevée. La brume s'évacue un peu et la piece apparait un peu plus. On voit alors la console centrale apparaitre au travers du brouillard avec, cette meme machine accroché en son sommet


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 18 Mai 2022 15:06:21

Le scientifique se mordillait la lèvre dans son caisson, ce geste lui permettait de se concentrer sur la situation dans laquelle lui et ses compagnons étaient plongés.
La nervosité qui l'habitait l'obligea à se gratter le cou avec insistance.
Des théories plus au moins incongrues habitaient son Esprit.


[IONU]-Bon, j'en ai assez de ce petit jeu stupide. Nous sommes clairement dans une boucle temporelle ou une sorte de programme informatique.

Le scientifique soupira longuement avant de sortir de son cercueil de stase jetant un regard suspicieux autour de lui.
Ionu s'attendait presque à voir surgir de Dieu sait où un animateur habillé de manière ringarde pour leur expliquer qu'ils avaient été piègés....


[IONU]- Bon il est temps de renverser la table !

Le scientifique se tourna vers ses deux compagnes.

[IONU]- j'étais trop concentré sur l'utilisation de mon don pour savoir ce qui sait passé... A votre avis boucle temporelle ou nous sommes piègés dans un monde virtuel ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 19 Mai 2022 04:14:54

Le regard remplis d'inquiétude, alicia se tourna et fixa Ionu sans rien dire

*Est il réel ou pas? Aprés tout, s'il se pose des questions, c'est qu'il l'est me semble t il. Sinon, ca serait illogique*

[ALICIA] - Je ne serais le dire mais j'ai l'impression que c'est justement votre don qui a provoqué cela. Et si ce lieu est une représentation holographique, cela expliquerait que votre don soit à l'origine du bug. Aprés tout, vous avez regardé la console et n'avez vous pas dit qu'il y avait des programme dont vous ne compreniez pas le sens?

Elle s'approcha de Triss qui n'avait toujours pas parlé. Elle semblait ailleurs. Elle tendis la main pour attraper son bras. Etait elle réelle?


[ALICIA] - Les diodes qui sont connectés à nous sont des cables de lecture. Ils lisent quelque chose, c'est sur, mais quoi. Si ce lieu est bien irréel, la question devient, comment sortir d'ici. Votre don devrait pouvoir trouver une porte de sortie non? Aprés tout, c'est en voulant couper l'activité des robots que vous avez tout coupé.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 19 Mai 2022 19:06:16

Trissia sortit à son tour de son caisson. Elle avait écouté avec attention la conversation de ses deux collègues. La théorie de Ionu sur le monde virtuel lui paraissait plus crédible que la boucle temporelle.

Au début de la discussion, elle se demandait si tout le monde était bien réel ? Mais en voyant le scientifique se posait autant de questions la rassura.

[KOWALSKI]- Vous pensez que nous serions dans une sorte de monde virtuel ? Comme dans un jeu vidéo ? Ça pourrait expliquer certaines incohérences. Les différences entre notre premier passage ici. Michelle et Liam étaient présents la première fois. Et là c'est Alexandresco qui les remplacent. Sur la passerelle les robots étaient absents ou désactiver, et la secondes fois ils nous barrent la route. Cet appareil ressemblant à une bibliothèque des Anciens étaient reliés aux caissons la première fois, pas la seconde.

Partons du principe qu'il s'agit bien d'un monde virtuel ou d'une simulation. On dirait qu'elle s'adapte et augmente la difficulté dans notre progression, chaque fois qu'on nous nous réveillons dans ces capsules de stase.

Je n'y connais rien à toutes ces choses. Mais vous ne trouvez pas cela étrange qu'il y ai une bibliothèque des Anciens au centre des caissons ? Cet appareil sert à stocker des données et peut-être des souvenirs qui sait? Hors là on dirait qu'elle sert de source d'alimentation. Peut-être que Ionu peux utiliser son don pour désactiver cet artefact? Nous verrons bien ce qu'il se passe.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 20 Mai 2022 21:43:11

Le scientifique écoutait attentivement les paroles prononcées par ses comparses : de toute évidence, il y avait de sages conseils.
ionu, regard tournait vers le haut, tournait en rond sur un rythme lent . De toute évidence il était plongé dans une réflexion plutôt Intense.


[IONU]- Bon, si nous sommes dans une réalité virtuelle nous sommes forcément reliés à une unité Centrale.
Peut être que je tenter de nous sortir de là....je vais déjà essayer une forme d'introspection intérieure pour détecter une éventuelle machine à laquelle nous serions raccordée...cela serait un bon début....
Ensuite si notre théorie est exacte nous allons tenter de nous sortir de ce cauchemar....
Quel serait l'intérêt de de tous cela....

Le scientifique regarde autour de lui avant de hausser les épaules.

[IONU]- Ici où ailleurs... aucune importance , bon je me lance...a plus tard !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 21 Mai 2022 21:22:38

[ALICIA] - attendez! Ne faite pas cavalier seul ! Vous ignorez les conséquences de vos actes. En plus votre don ne fonctionne pas comme vous le décidez Ionu. S'il peut activer ou désactiver des choses, vous ne pourrez rien faire d'autre.

Alors quand vous avez tenter de couper le robot, cela a créer cette sorte de bug. Sans doute Triss a t elle raison que de l'utiliser sur cette machine des anciens. Si c'est un "vrai" élément dans ce décors virtuel, peut etre se passera t il quelque chose en le coupant

Elle avait fait volte face s'approchant de Ionu

*Si on est dans une matrice et que ionu est capable de naviguer dans les ondes informatiques, il est notre seul chance!*

[ALICIA] - . Peut etre les robots vont ils attaquer si vous rentrez dans le systeme! Laissez nous nous préparer et nous équiper avant de faire quoi que ce soit. Mais promettez moi de faire attention à vous. PAs de risque inutile!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron