[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Trissia Kowalski le Mer 31 Mar 2021 18:51:26

Valerius.

Vu que CO est inspiré de D et D. Est ce que nous gagnons un point de caractéristique tout les quatre niveaux ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 01 Avr 2021 08:11:33

C 'est parti mon kiki :)

@ Alessia
lance moi un d20 de force pour porter insenlée stp


@ Triss
Non pas ici, mais de toute manière je ne respecte pas les regles au niveau des XP car je trouve tout cela illogique. Gagner des points de caract en tuant des betes, je ne vois pas la logique :)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Jeu 01 Avr 2021 08:30:04

N° : 61131 = 15 + 2= 17
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 01 Avr 2021 11:39:22

Ok c'était juste pour savoir s'il y avait une possibilité de les augmenter.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Sam 03 Avr 2021 19:03:51

@ Groupe de source de la mort


Halte au feu les amis :D

Elle se rabat sur le grimoire qui lui en apprendra peut-être davantage ... s'ils parviennent à le déchiffrer !




je pense que vous avez zappé ceci

On y voit aussi une grille à main gauche et en y regardant de plus prés, on découvre ce qui pourrait s'apparenter à une zone d étude qui se trouve contre la paroi rocheuse de la montagne. On y voit un grimoire sur une table ainsi que tout un barda de matériel qui pourrait appartenir à un sorcier. Malheureusement y rentrer est impossible car la grille est fermée mais en plus, il n'y a aucun verrou, ni aucune porte. Comment rentre t on dans cette zone? Surement par magie



Le grimoire est hors de votre portée et impossible à lire ;)

Il faut modifier vos posts car je n'ai pas moyen de trouver une pirouette pour marquer le fait que vous ne parvenez pas à rentrer dans ce renfoncement
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede PRINCESSE ANKHA le Sam 03 Avr 2021 20:26:24

mon personnage ne fait rien ce tour à part regarder.
Personnage de Valérius pour la partie de Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
PRINCESSE ANKHA
Arpenteur des plans
 
Messages: 151
Inscription: Mer 30 Sep 2020 12:05:22

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alcide le Dim 04 Avr 2021 07:40:35

C'est donc à toi de répondre Valérius ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Rosamund le Dim 04 Avr 2021 08:29:59

Valérius a écrit:@ Groupe de source de la mort


Halte au feu les amis :D

Elle se rabat sur le grimoire qui lui en apprendra peut-être davantage ... s'ils parviennent à le déchiffrer !




je pense que vous avez zappé ceci

On y voit aussi une grille à main gauche et en y regardant de plus prés, on découvre ce qui pourrait s'apparenter à une zone d étude qui se trouve contre la paroi rocheuse de la montagne. On y voit un grimoire sur une table ainsi que tout un barda de matériel qui pourrait appartenir à un sorcier. Malheureusement y rentrer est impossible car la grille est fermée mais en plus, il n'y a aucun verrou, ni aucune porte. Comment rentre t on dans cette zone? Surement par magie



Le grimoire est hors de votre portée et impossible à lire ;)

Il faut modifier vos posts car je n'ai pas moyen de trouver une pirouette pour marquer le fait que vous ne parvenez pas à rentrer dans ce renfoncement


Oups ! Désolée. J'ai édité.
Par contre j'ai besoin d'aide car je peine à comprendre.

On a parlé d'un sorcier venu d'un autre livre et qui a corrompu l'eau et la terre. C'est celui qu'on cherche. Normalement, il ne peut pas mourir dans notre livre.

On a parlé d'un "autre" sorcier/magicien qui protégeait nos Terres mais a disparu. Celui que la prêtresse de Denora a remplacé pendant des années.

Donc ce sorcier mort, c'est lequel ? Techniquement, cela ne devrait pas être le premier (sauf si les deux hommes ne sont qu'une seule et même personne). Ou alors c'est le deuxième (mais alors cela ne colle pas à ce qu'a écrit Valerius, je trouve).

Bref, je n'y comprends. Help !! :cry:
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Dim 04 Avr 2021 16:54:33

Alors là, en réalité, c'est une question RP que tu devrais poser car en réalité, c'est Adela qui devrait répondre. HRP parlant je pense que nous sommes typiquement dans le probleme d'interprétation d'une info lorsque celle ci est divulgué par la bouche d'un PJ alors que le joueur a recu la dite info par le biais d'un PM recu par le MJ


C'est donc une bonne question :thup:

Alors pour faire court au maximum, déjà pour commencer, il y a un quiproco qui vient du mot "sorcier". Il est utisé dans le deux cas alors que dans un des cas, mais Adela aurait du préciser que pour le "grand méchant", le terme exact c'est Sorcier de la Montagne de feu. Dans la source de la Mort, c'est juste "un sorcier" que personnne ne connait. C'est des "on dit".

Pour rappel de l'histore, le Sorcier de la montagne de feu a volé certains les grimoires/ livres d'origine des Jeux dont vous etes le Héro et a ouvert les mondes dans les pieces du manoir. IL s'est ensuite barré dans son monde d'origine, en laissant les portails ouverts avec le probleme qui peuvent en découler.

Mais...ce n'a jamais été le cas avec le monde de Adela, de Roz, Alcide, et Cerys (celui dans lequel vous jouez). Ce livre dont vous etes le héro se trouvait dans la cave secrete du manoir de Gary et n'était pas vraiment fini. C'est pourquoi Gary l''a ouvert afin d'y aller s'y cacher. Il partait du principe que personne ne le trouverait là. Et ainsi caché, il devait écrire un "addedum", (un nouveau roman en quelque sorte), qui ferait en sorte de rendre magique certaines choses qui ne l'était pas au départ. Les fruits des arbres en faisait parti, comme la torche bleue. L'idée était que, vu qu'il ne pouvait pas effacer / modifier les livres d'origine, il allait faire une petite histoire afin de parler de certains objets/ créatures/fruits etc... qui deviendraient alors des focus de magie pour vous faire croitre de niveau

Tout ca pour dire que tout le monde prétend que 'un sorcier" a lancé une malédiction sur Taloued et ses eaux. Mais cela ne peux pas etre le Sorcier de la Montagne de Feu car ce dernier ignore l'existence de ce livre. En outre, l' autre "sorcier" dont tout le monde parle à Taloued semble avoir été quelqu'un de bon d'aprés la Pretresse que Roz a croisé.

Alors l'évidence apparait comme tel. La pollution des eaux n'est pas du cru d'un sorcier ou d'un sort lancé par l'un d'eux. Ou alors, c'est qu'il s'agit d'un 3ieme sorcier peut etre? En tout cas, la réponse n'est pas dans cette piece.

Mais il vous faut toujours trouver la Source de la Mort.

Pour le moment, vous avez juste découvert que l'eau semble sortir d'une paroi de la montagne. Mais depuis que vous marchez dans ces couloirs, vous n'avez pas trouver la moindre goutte d'eau. Etrange non?

PS: un PJ ne revient à la vie qu'à partir du moment ou il n'est pas dans son monde d'origine. C'était le cas du Yeti et des allemands. Donc visiblement, ils sont entrés dans le monde par quelque part, mais surement pas par la cave de Gary. Il y a doit donc y avoir une sorte de pont entre tous les mondes. Je sais, ca devient complexe ...;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Trissia Kowalski le Dim 04 Avr 2021 18:32:36

J'ai le cerveau qui est en train de fumer.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Dim 04 Avr 2021 20:05:47

Euh....je dois aussi modifier mon texte ? Parce que j'ai pas l'impression d'avoir fauté quelque part...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alessia le Lun 05 Avr 2021 18:56:08

Coucou
C'est peut etre moi qui n'est pas été clair!


En tout cas, c'est quand on n'est pas originaire du monde joué qu'on devient une flaque. Si un de vous quatre mourrez dans le livre de la Source, vous serez mort. Alessia elle, deviendra une flaque dans ce monde, mais mourra si elle est sur la terre du 21ieme siecle par contre etc..


Ce qui fait que pour la modif dont tu parles Adela, en lisant ton texte , je pense qu'il y a juste un petit rajout/mdif à faire à ceci

J'étais inconsciente quand Euralia vous a parlé mais les cousines me l'avaient dit également...On ne meurs pas vraiment, on devient une flaque noire et on revient à la vie l'instant d'après mais ça rends fou au fil des réapparitions.


C'est donc uniquement les gens extérne à ce monde qui reviennent à la vie. Cela sous entend, que le sorcier qui est devant devait forcément etre issu de ce monde. Ce n'est PAS le sorcier de la montagne de feu. (Mais je ne pense pas que cela soit lui qui ai contaminé votre monde cela dit en passant. Son desseins est toujours obscure!. )

Je pense que c'est juste ce petit point qui peut etre rajouté



Mais je rejoins le désarrois de Adela sur le fait que tout à coup, on se demande qu'elle est la solution du jeu. En tout cas, vous 4 savez maintenant que le sorcier ne semble pas etre à l'origine de la malédiction (sauf s'il a lancé cette malédiction il y a longtemps)

Et il semble évident que l'on peu passer d'un monde à un autre sans utiliser les livres. Je crois d'ailleurs que en jouant les livres de jeu, on découvre qu'il s'agit de plusieurs royaume collé les uns aux autres et qui forment une grande carte. Ce qui expliquerait que il y ai certains PNJ qui franchissent la frontière. Mais des allemands, là, j'avoue que je seche :mefie2:
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Rosamund le Lun 05 Avr 2021 22:23:43

Merci pour les infos.

Bon maintenant, faire la part des choses entre ce que le personnage sait et ce que le joueur vient d'apprendre. ^^
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 06 Avr 2021 08:05:31

Oui trés bien

Je vais faire la petite modif dans le post de Adela pour que nos "lecteurs" ne soient pas perdu, mais en effet, c'est un petit détail qui a son importance.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Jeu 08 Avr 2021 09:51:39

tout le monde va au C?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron