SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Ven 20 Nov 2020 18:47:35

Aprés ce petit rituel, Rosamund recul en se libérant de Starke.



Les secondes passent sans changement quand, au bout de la 10ieme, une petite lumière se met à briller sur la masse. Elle brille d'un éclat à sa pointe et se met à fondre littéralement. Le métal se tord dans tous les sens et grandit afin de prendre une forme pour le moins connu


Image



Celle du sceptre d'origine, sur lequel une boule de diamant brille à l'extrémitée.

Au bout d'un moment, la lumière arrete et tout redevient normal. L'enfant tient un sceptre dans ses mains
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Sam 21 Nov 2020 13:51:34

La prêtresse ressent une profonde vague de chaleur la traverser. Son ancienne Stärke a été rendue à son Dieu.

Elle porte à ses lèvres la nouvelle Stärke, celle née du "premier" sceptre. Elle reste un moment recueillie puis passe sa nouvelle arme à sa ceinture.

Elle a un regard affectueux pour celle qui a été son arme pendant plusieurs années et lui adresse quelques mots.


[ROSAMUND]- Merci pour tout ce que tu m'as apporté et m'a permis d'accomplir. Je te souhaite une autre belle vie quand tu auras l'occasion de renaître pour un ou une autre.

Rosamund a un petit sourire tendre avant de se tourner vers le livre. Elle s'approche prudemment décidée à faire preuve de délicatesse afin de ne pas altérer le précieux ouvrage.

[ROSAMUND]- A nous deux maintenant.

Elle a parlé avec entrain. Pendant un moment, c'est comme si la morsure du Fléau avait quitté son corps. Pourtant elle le sait, il est bien là.

Dans un premier temps, la jeune femme regarde si la boue a scellé les pages du livre ensemble ou bien s'il serait possible de l'ouvrir et de le feuilleter.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Lun 23 Nov 2020 13:36:17

Rosamund dégage le reste de boue et poussière qui se trouve sur le livre. On voit alors un vieux livre de cuir, décoré par une sorte d'étoile en métal doré comme de l'or. Un symbole représentant Guaral! Au centre de cette étoile, on voit une gemme verte et on comprend rapidement que le livre doit couter une petite fortune.

Image


Mais ce genre de livre a souvent pour habitude de renfermer des secrets religieux important. Et pour cause, en regardant de plus prés, elle voit une sorte d'écriture marqué sur la première page. Un vieux langage qu'elle parvient à comprendre

Chroniques Oubliées de Guardal


Rosamund comprend tout de suite qu'il ya un soucis car, parmi les 5 voies enseignées au prêtres, aucune ne correspond à celle -là. Ce n'est qu'en tournant les pages qu'elle comprend ce que c'est car l'intérieur est écrit dans un vieux dialecte qu'elle ne comprend pas mais qu'elle reconnait cependant. Sa formation lui a appris à reconnaitre la langue des dieux. Une langue qui n'est connu que de quelques rares élus qui avaient un seuil de sagesse si grand qu'ils sont capable de communier directement avec leur Créateur. Ce dernier peut alors etre clément en apportant sa sagesse et son savoir au prêtre pour les sacrifices et services rendu par ce dernier. Et dans quelque rare cas, le Dieu peut offrir une magie propre à son domaine de connaissance et inconnue de tous

La problématique étant que il n'y a que quelques grand prêtres de Guardal qui peuvent comprendre cette langue oubliées. Rosamund à entre les mains ce qu'elle sait etre un ouvrage qui garnit les légendes de son sanctuaire et qui retrace la vie de Guardal . Une sorte de Graal pour les siens







Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Lun 23 Nov 2020 18:48:57

Assis sur les marches, le barbare continuait à donner des coups d’acier dans la petite figurine en bois. Il était tellement absorbé par son travail qu’il ne prêtait pas attention aux découvertes de Rosamund.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Adela le Mar 24 Nov 2020 00:41:57

Afin de ne pas perturber d'avantage sa compagne, Adela s'était mise en retrait... La boite en métal toujours serrée contre elle, Adela observait avec intérêt, les déambulations de la servante de Guardial...

Elle se souvenait du soupir de soulagement qu'elle avait poussé quelques minutes auparavant lorsque que Rosamund lui avait dit que tout allait bien...
Perdre la prêtresse ou tout autre membre de ce groupe n'était pas concevable à ses yeux...
Même si cette compagnie avait été montée de toute pièce, elle avait fini par s'y attacher.
Elle sourit pour elle même, tourna la tête pour observer le barbare trop occupé à tailler un petit morceau de bois et revint vers l'autel ou se trouvait Rosamund...

Tout en suivant des yeux ses mouvements, la barde réfléchit aux récentes coïncidences...
Les rêves qui guérissent, les dieux qui habitaient ce lieu, la naissance de la nouvelle Starke, le regard brillant de reconnaissance de la prêtresse, son sourire lumineux...

Ah bien y réfléchir, c'était bien la première fois qu'elle voyait la prêtresse si profondément absorbé au point même d'en oublier totalement ce qui l'entourait...
Adela fit un pas chassé pour mieux voir le livre qu'elle venait d'ouvrir avec délicatesse...lui aussi paraissait bien mystérieux


* Encore un cadeau de son dieu * pensa t-elle lorsqu'elle entr'aperçut le regard sérieux et les sourcils froncé de sa compagne...

* Attendons qu'elle ai fini sa lecture avant de lui demander ce qu'elle a découvert... *
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Cerys le Mar 24 Nov 2020 17:16:22

Pour ne pas perturber Dame Rosamund dans sa lecture, Cerys s'était assise dans un coin de la pièce. Elle n'avait jamais vu une telle concentration chez quelqu'un. À part son maître d'armes quand il lui enseigna les bases du combat, ou lors de séances de méditation.

*Son ouvrage doit être passionnant ? Que va t'elle découvrir ?*

Puis en regardant autour d'elle, la jeune guerrière vit Adela scrutant autour d'elle, et Alcide occupé à jouer de la lame pour finir cette sculpture.

Elle ouvrit son sac posé à ses pieds, et regarda le cadeau que lui avait offert le barbare. Un léger sourire apparu sur son visage, puis la rangea soigneusement dans son sac.

*Bon tout le monde est occupés, je vais trouver quelque chose à faire.*

Cerys s'avança de quelques pas, se mit à genoux et posa ses fesses sur ses talons, ferma les yeux. Elle prit une profonde inspiration et essaya de rentrer en méditation comme lui avait enseigné son mentor.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 24 Nov 2020 22:00:02

Les mains de la prêtresse touche avec mille précautions le précieux ouvrage.

Pendant plusieurs minutes, elle feuillette les pages laissant son regard parcourir le manuscrit. Ceux qui seraient assez près d'elle pourraient voir des larmes perler à ses yeux.

Avec une infinie douceur, elle tient un long moment l'inestimable objet contre sa poitrine. Telle une mère pressant son enfant contre son coeur.

Elle finit toutefois par se détacher du livre, rouvrir les yeux et avec un bref soupir, le reposer sur le présentoir.

Elle caresse encore une fois sa couverture avant de s'arracher à sa contemplation. Elle se tourne alors vers ses compagnons, tout en restant toutefois à proximité de l'ouvrage.

Quand elle prend la parole, sa voix est d'abord lointaine, comme si la jeune femme était très loin d'eux.


[ROSAMUND]- Pardon. Ces deux objets sont tout à fait exceptionnels. Tout particulièrement cet ouvrage. Je me suis un peu perdue dans sa contemplation.
Ce livre est un objet très important pour nous autres serviteurs de Guardal. Je ne peux pas le lire. Seule une poignée de hauts prêtres peuvent comprendre ce langage.
(elle a un petit soupir d'amertume) Il n'est pas envisageable de l'emmener avec nous. Cette Quête est trop incertaine que pour pouvoir garantir sa sécurité.
Ici, il est au moins en sécurité du fait de l'enchantement de protection des lieux mais comment le préserver d'une nouvelle coulée de boue ?
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Mar 24 Nov 2020 22:16:35

Le barbare est arraché à sa sculpture par le retour à la réalité de Rosamund. Il se lève, lame dans une main et sculpture dans l’autre. Puis il se rapproche de la prêtresse.

[ALCIDE] – Pourquoi est-ce qu’il y aurait une autre coulée de boue ?

Il observe le livre et ne comprend pas comment les gens peuvent aimer autant ce genre d’objet. Il respecte tout de même les livres. Lui qui est un grand amoureux des arbres : les savoir transformés et vecteur de connaissances le rassure.

[ALCIDE] – On pourrait le prêter à Earalia peut-être ?

Il a l’impression d’être là depuis longtemps. Sa tête tourne vers l’entrée d’où ils sont arrivés. Puis il la tourne de l’autre côté et observe un peu plus longtemps les marches où il était assis. Ils sont supposés aller là-bas ? Remonter le puits ? Le barbare est confus.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Cerys le Mer 25 Nov 2020 19:26:13

Cerys fut arrachée à sa méditation par la voix de Rosamund. En prêtant guère attention aux explications de la prêtresse au sujet du livre.

Elle ne comprenait pas l'excitation de la jeune femme pour les ouvrages. Aux yeux de la guerrière ce n'était que des mots et des images couchés sur du papier blanc. Qui pouvaient offrir des connaissances aux érudits ou aux couards de mages.

Elle continua sa méditation jusqu'à ce que quelqu'un prenne une décision sur la marche à suivre.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Jeu 26 Nov 2020 19:56:19

Rosamund choisit de ne répondre directement à Alcide, partagée quant à sa proposition. Elle décide plutôt de parler de sa précédente découverte.

[ROSAMUND]- Pardon, avec tous ses artéfacts liés à mon Dieu, Guardal, j'ai oublié de vous faire part des découvertes que j'ai faites concernant la personne qu'était le squelette avant de mourir.

Il devait s'agir d'un homme très musclé d'environ 1m80 pour 130 kg au moins. D'après les cheveux qui restent, je ne peux pas en déterminer la couleur mais ils devaient les avoir longs. Il portait par contre la barde avec une moustache.

Cet homme a dû mener plusieurs combats. Je constate que plusieurs os ont été touchés soit par des coups de lame , soit qu'ils ont été brisés. J'observe qu'ils se sont remodelés par la suite. Je compte 25 blessures au minimum.

Il ne semble pas avoir bénéficié de soins magiques. On dirait que les os ont cicatrisé de facon "naturelle". J'aurais tendance à penser qu'il vient d'une région ou d'un peuple peu porté sur l'utlisation de la magie.

Il portait d'ailleurs une sorte de pagne en cuir, et des bottes en peau de bête.

Rosamund hésite sur la fin de sa description. Elle regarde Alcide et s'adresse plus directement à lui. Elle parle avec précaution.

[ROSAMUND]- Alcide, est-ce que cette description pourrait correspondre à Mangog ? Ou à un autre membre de votre village ?
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Ven 27 Nov 2020 19:09:43

Les mots de Rosamund tournent dans la tête du barbare. Le squelette n’est plus si inintéressant maintenant. Alcide décide de s’en approcher. Il monte les quelques marches et s’accroupit pour observer de près ce squelette. Il voit avec un œil nouveau la masse d’arme, les cicatrices dans les os et tout le reste.

[ALCIDE] – Mangog ?

Relevant la tête, il cherche des yeux une explication à la position du corps de son ancien chef de village.

[ALCIDE] – Pourquoi ?

Il n’y a rien au bout de ses marches. Rien qui soit intéressant. Le barbare se retourne et fixe directement Rosamund.

[ALCIDE] – Que faisait-il ici ? Vous savez quelque chose ?

Il y a un poids dans sa main. La petite sculpture en bois que le squelette n’avait pas terminé.

[ALCIDE] – Un cerf. Comme celui qu’il y a sur le plastron de Mangog.

Sa main se resserre en poing avec le cerf en bois à l’intérieure. Poing qui se pose contre le torse du barbare : sur l’image du cerf.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Adela le Dim 29 Nov 2020 00:39:03

[ADELA] – Et si cette personne avait été désigné comme gardien sacré du lieu après la disparition d'Alinéa et du sorcier. Cela pourrait expliquer les blessures et les os brisés.
Protéger des objets d'une telle valeur demande un fier guerrier lance t-elle dans le silence qui s'est créée.

D'ailleurs, puisque vous avez déjà « discuté » avec elle, vous pourriez lui demander ?
Après tout, elle vous a déjà expliqué des tas de choses qui étaient incompréhensible sur ce lieu...

En attendant de pouvoir nous rendormir, j'ai ceci pour vous... Elle tends à Rosamund la boite métallique contenant le parchemin Ceci était avec les affaires qu'Alcide a trouvé …
Devant le peu d'intérêt de notre ami commun pour la lecture, j'ai pensé qu'il valait mieux que vous l'ayez...

Il y a peu être des explications ou tout du moins une tranche de vie.
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Dim 29 Nov 2020 11:39:47

Une fois de plus, Rosamund a conscience qu'elle ne parvient pas à communiquer adéquatement avec Alcide. Aussi préfère-t-elle laisser ce soin à Adela.

*Elle y arrive de toute façon mieux que moi.*

La proposition de cette dernière de contacter Alinéa met également la pression à la prêtresse qui n'est pas certaine de pouvoir y arriver si facilement que cela. Ou d'y arriver tout court.

*Ils comptent sur moi mais ai-je les compétences pour réaliser ce qu'ils espèrent et combler leurs attentes ? O Guardal, Toi qui a toujours bon pour Ta servante, conserve Ta confiance en moi et donne-moi la force et la sagesse pour pouvoir soutenir mes compagnons dans notre Quête. *

Consciente qu'elle doit donner suite à la demande immédiate de la jeune barde, Rosamund tend la main pour s'emparer de la boîte. Une fois en sa possession, elle se saisit délicatement du parchemin qu'elle déroule précautionneusement afin de prendre connaissance de son contenu.

[ROSAMUND]- Voyons cela.

La jeune femme espère pouvoir être en mesure de lire le contenu du document. Elle se penche dessus pour le parcourir.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Dim 29 Nov 2020 11:51:38

Adela et Rosamund parlent comme si les questions d’Alcide n’attendaient pas de réponse. Ce qui est faux. Le barbare désespère d’avoir des réponses. Il est dans une situation qui le dépasse. Il a besoin de savoir ce qu’il doit faire maintenant.

[ALCIDE] – Est-ce que c’est ça que je dois faire ?

Il observe de nouveau le cadavre étalé dans les marches. Et plus il l’observe, plus les souvenirs lui reviennent. Des instants sans grandes significations, des petits moments passés avec l’ancien chef de son village. Plus il le regarde, et plus Alcide reconnaît Mangog.

[ALCIDE] – Est-ce que c’est mon destin que de protéger cette grotte à mon tour ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Mar 01 Déc 2020 19:19:04

Alcide fini sa pratique sur le squelette mais rien ne se passe. Celui ci est bien mort et rien ne le ramenera à la vie. Mais il est mort il y a trés longtemps vu l'état de décomposition du cadavre.

Pendant ce temps, Rosamund déploie le parchemin. Celui ci est vieux et se casse légérement mais elle parvient à le déplié. une fois celui ci étalé devant ses yeux, elle se rend compte qu'il s'agit d'une feuille qui a servit à etre dessinée récto et verso. Sur le récto il y a un plan représentant des pieces.

Image


Sur l'autre face, on voit un croquis représentant deux montages en forme de V avec en son centre une foret touffu. On comprend rapidement qu'il s'agit de la vallée de taloued et aprés quelque minutes, on comprend que son propriétaire avait tenté de faire un plan des lieux pour ne pas se perdre. Mais en regardant de plus prés, on comprend vite que meme cet individu, qu'il s'agisse de mangog ou non, n'a pas été en mesure de faire un plan précis du lieu tellement il y a des croisements dans tous les sens.

Image


Une chose est sur...Cet individu a du tourné un sacré paquet de jour au sein de cette foret!




Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron