SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Modérateurs: Alex, Pike Maton

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 11 Oct 2020 08:31:41

Pendant ce temps, dans la bibliotheque

Alicia était concentrée sur les pages qu'elle tournait. Elle n'écoutait pas vraiment Roy et se contentait de dire des "hum hum" pour faire signe qu'elle avait entendue, mais elle n'avait pas écouté.

Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'elle ferma le bouquin de photo en soupira bruyamment




[ALICIA] - Quest ce que tu disais Roy? Escuse moi j'étais dans mes pensées et ces photos .Ah oui, inutilité de ce qu'on fait

Elle posa le livre au sol alors qu'elle était assise en tailleur et regarda Roy



[ALICIA] - Roy, je suis archéologue. Tu sais ce que ca veux dire? C'est l'étude des peuples ancien et de leur vestige....Ma vie tout entière est basée sur l'étude des civilisations qui ont disparu et de leur moeurs. Mais c'est en étudiant leur passé, qu'on parvient à comprendre comment il fonctionnait. Certes, tu me diras que ce n'est pas toujours utile dans les applications du présent, mais parfois oui. Regarde, prend la religion! La majorité des religions actuelles ont été créé sur base des religions polythéiste du passé, dans l'optique d unifier les peuples autour d'une seule grande croyance. C'est ainsi qu'on comprend le vatican et leur facon de fonctionner aujourd'hui, ainsi que leur but

Et ici c'est pareil. On a des mort-vivants qui se ballade peut etre dans les sous sol de ce manoir. En tout cas, si on part du principe que ce qu'à dit le propriétaire de ce livre est vrai....Autrement dit qu'il a voulu tout faire exploser mais qu'il n'y ai pas arrivé. Il nous demande maintenant à "nous" de le faire.


Est ce vrai ou pas, je l'ignore mais aprés tout, on a vu des mannequins se balader dans la foret et j'ai cru appercevoir Tante Nathalia dans la foret hier.... Alors partons un instant de la possibilité que les mort-vivants existes. La question demeure,

"comment est ce possible que ce lieu qui fut jadis un lieu saint, deviennent tout à coup le sanctuaire de mort vivant"


La réponse est peut etre là!

Elle pointe les livres du doigt et sursauta soudain avec l'apparition d'un coup de tonnère qui venait de passer tout à coté de la maison


[ALICIA] - Ces gens sont tout ce qu'il ya de plus normal mais se pourrait il qu'ils se soient livré à quelque chose d'occulte à un moment? Je te rappel qu'on a vu une étrange inconnu...disons un "Alien"....endormis dans un caisson. Imaginons que c'est lui qui a le pouvoir de faire ca. ...Si ca se trouve, c'est à cause de ca que la foudre est attiré ici. Tu te souviens des éclairs rouge à notre arrivée Roy???...Alors imaginons un instant que cela soit LUI qui ait communiqué avec l'un des membres pour leur apporter cette magie. Aprés tout, quand on était dans les couloirs, il t'a bien hypnotisé non? C'est ca que le moustachu a voulu nous dire en nous faisant revive sa mémoire dans ce bouquin


Et si il avait fait ca sur l'un d'entre eux... Avec une des sœurs ou bien avec...



Elle stoppa net son mouvement, devenu pale. Et se frappa le menton du plat de la main . Elle repris toute les photos et les étalas rapidement au sol, éprise d'une frénésie. Au loin, on entendait les pas des deux filles qui revenait.



[ALICIA] - Mais oui bon sang! Regarde ces photos! Il est la le point commun!


Sarah et Anne rentrèrent à ce moment dans la salle et découvrirent le sol paré de photo. Alicia redressa la tete à leur rentrée et regarda roy et anne



[ALICIA] - Anne! Tu tombes à pic!!!! Regarde ces photos! Et tes tableaux! Ce sont des femmes! Il n'y a que des femmes! Oui, je sais, ce sont des nones! Oui je sais!! Mais à cette époque, des nones étaient rarement livrées à elles- même dans un cloitre et il y avait toujours un curé rattaché à l'église qui donnait les directives. Mais il est ou sur ces photos???? On dirait qu'on l'a retiré du lot! Hors, Roy et toi, vous souvenez qu'on a vu un curé ou un prêtre dans les catacombes! Il voulait nous découper et il semblait commander à la none à la tete de morte...Alors il est ou dans ce lot de photo!


Elle commença à se gratter la tete et claqua des doigts avec l'arrivée d'une idée



[ALICIA] - Le cimetière!!!!! S'il y a une église dans les bois, il doit surement y avoir un cimetière! Et les morts se trouvent au cimetières! C'est par là qu'il faut commencer!!! Tenter de trouver les dates d'arrivée de ces sœurs dans ce lieu, puis trouver leur tombe pour voir si les dates correspondent. Puis...puis...ouvrir les tombeaux pour voir si les corps sont bien là. Ca, Sarah ou moi pouvons nous en charger!

Roy! Tu voulais un plan d'action? En voilà un
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Dim 11 Oct 2020 10:52:01

[ROY] – Piller des tombes ?

Ses yeux étaient ronds de surprise.

[ROY] – Pourquoi est-ce que je suis surpris, au final ?...

Il soupira. Il regarda à nouveau les photos. Il écouta de nouveau dans sa tête le plan d’action d’Alicia. Il soupira à nouveau…

[ROY] – Ouais… Ouais, allez ! C’est totalement con de retourner dehors pour se faire tuer mais bon, est-ce qu’on a le choix ?

Il interrogea du regard Sarah et Anne qui venaient se joindre à eux. Puis il reporta son attention sur Alicia et son plan.

[ROY] – De toute façon, j’imagine que tes « compétences » d’archéologie vont te permettre de trouver un plan du manoir et de ses environs ? On ne va quand même pas sortir dehors, alors qu’il tonne, en se fiant à l’endroit où pousse la mousse sur les arbres pour indiquer le Nord, et en se basant sur la routine de construction église/cimetière il y a de ça plusieurs siècles ?

Il avait appuyé sur le terme « compétences ». Il ne cherchait pas à provoquer délibérément, mais cette compétence lui paraissait bien inapproprié dans un tel scénario d’horreur. Il se rendit tout de même compte qu’il était très ironique et contre-productif. Il se colla une baffe et ajouta finalement :

[ROY] – Désolé. Entre ce putain de manoir, ces nonnes démoniaques et toutes les autres merdes : j’ai des difficultés à conserver mon sang-froid. Pourtant, je pensais être calé dans ce domaine avec mon métier.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Sarah Lejeun le Dim 11 Oct 2020 13:30:56

Sarah avait écouté les paroles sans queue ni tête de ses cousin et cousine.

Des catacombes, un prêtre qui voulait - soi-disant - découper ses parents", des nonnes "démoniaques" dont une à la tête de morte, leur tante qui se baladerait dans les bois environnants et pour finir, la perspective d'aller ouvrir des tombes au cimetière du coin sous l'orage !

Malgré elle, Sarah avait pâli et reculé d'un pas.


*Ils ont perdu l'esprit, ce n'est pas possible autrement. Comment je vais bien pouvoir gérer la situation ?*

Son regard glisse vers sa trousse. Le médecin en elle essaie d'estimer si elle aurait assez de tranquillisants pour trois adultes.

* Ils partent complètement en vrille. Et, avec cette expédition pendant une tempête, trop de choses risquent de mal tourner.... Je dois parvenir à les retenir.*

Sarah passe mentalement en revue lequel de ses trois parents est le plus susceptible d'être réceptif à ses paroles. Elle n'hésite pas longtemps et s'approche d'Alicia à qui elle s'adresse d'une voix basse, douce, posée, raisonnable.

[SARAH]- Alicia, peux-tu me parler un peu plus en détails de ton "plan"? Nous sommes toutes deux des scientifiques et l'objectif de cette expédition m'échappe quelque peu.
Au moins, pourrait-on attendre la fin de l'orage pour sortir et en discuter en attendant que cela se calme. Qu'en dis-tu ?
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 12 Oct 2020 06:56:57

Alicia secoua les mains devant elle


[ALICIA] - oui oui, rassurez vous, j'ai pas dit d'y aller maintenant. J'ai dit que ca serait une piste a explorer. On devrait continuer à fouiller ces livres à la recherche de toute information utile sur le passé de ce lieu. Oncle Berthus a entreposé pas mal de livre mais peut etre y a t il laissé d'ancienne revue liée au passé du lieu. Par exemple, on a vu des catacombes dans la cuisine, a quoi servait elle? Il faut trouver ces info et on ne sera pas trop de trois ou 4 pour ca.

De toute manière, le cimeterre ne doit pas être loin de la chapelle que nous avons vu ce matin. Mais je n'avais déjà pas souvenir de la présence d'une chapelle, alors d'un cimetière, encore moins.. Vous si?

Alicia se tourna vers Sarah en lui posant la main sur l'épaule


[ALICIA] - Sarah, ton état m'inquiéte et j'avoue que je ne sais pas trop comment te mettre au parfum de ce qui nous arrive sans provoquer chez toi une panique subite. Ton état est sans doute lié à ca. Depuis que tu as lu ce livre, tu as sans doute du avoir un traumatisme émotionnel et ta chute dans les bois n'a surement pas arrangé les choses.

Je t'aurai bien fait lire le livre pour aller plus vite, mais je crains que cela n'aggrave les choses alors tentons d'y aller progressivement, meme si à dire vrai, on a pas trop le temps.

La vérité est qu'il ya des choses anormales qui regne ici, et notre vie est plus qu'en danger.

Sarah pouvait facilement lire la panique sur le visage de alicia, tout comme elle pouvait sentir la tension dans le groupe.

Elle revint vers les livres et retira sa main



[ALICIA] - Bon, on a trouvé le livre avec les photos là haut. Continuons à chercher dans les hauteurs de cette immense bibliothèque. Je vais tenté de déchiffrer les textes de patte de mouche. J'ai assez l'habitude de ces choses.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Lun 12 Oct 2020 18:49:49

[ROY] – Dites, je vais peut-être dire de la merde. Arrêtez-moi si c’est le cas.

Donc Alicia s’occupait de déchiffrer les pattes de mouche. Il était plutôt soulagé. Il sentait déjà la nécessité de trouver du Doliprane pour encaisser cette épreuve.

[ROY] – Mais on a pas moyen de gagner les hauteurs du manoir et d’observer depuis là-haut ?

Après tout, s’il y avait une fenêtre ou un passage pour monter vers le toit, il y avait de grandes chances d’avoir un point de vue intéressant. Bon, le plancher en prendrait plein la gueule de cette nouvelle pluie d’orages. Mais que représentait un peu de bois mouillé comparé à sa vie ?

[ROY] – Avec un peu de chance, on va le voir direct notre cimetière.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 13 Oct 2020 07:27:33

Alicia continuait à faire les 100 pas devant les étagères, en posant l'index sur les pages pour les caresser. Comme si ce geste lui permettait de réfléchir à tout et à rien. Se faisant, elle captait les info mais son esprit déambulait. Tout en continuant, elle parla


[ALICIA] - Ce n'est pas idiot Roy. Avec la foret qui entoure ce manoir et le peu entretient, il faut espérer qu'il soit visible car si ca se trouve, meme en hélicoptère, ca sera invisible. Peut etre que les souvenirs sont dans nos mémoires d'enfant. Peut etre y avons meme joué étant gosse mais qu'on ne s'en souviens pas pour le moment. Les gosses, ca va partout et...

Elle s'arréta quelques part à une 10 aine de mètre du groupe, paralysée d'effroi. Elle leva la tete et la tourna vers le groupe en regardant partout et nul à la fois.

Elle arriva d'un pas rapide


[ALICIA] - Merde! Je parle de gosse et je me souvient tout à coup de quelque chose! Roy, Anne, Sarah, vous vous souvenez de ce que nous avons vécu au tout début de cette...cette...cette aventure mystique? ...Appelons là comme ca!!..Oui, le gosse! Vous vous souvenez??? Qu'à t il dit déjà???


Paniquée, elle se frotta le front en fermant les yeux, nez vers le sol et les réouvrit.



[ALICIA] - On lui a demandé qui il était et il a répondu quelque chose du genre, " Je suis William…. J’ai été kidnappé, tout comme vous et jeté dans ce lieu."...Vous vous souvenez???... Et si d'autre gosses avaient été kidnappé durant toute ces années et jetée dans ce trou pour etre...etre...être...dévoré par ces choses! Si ca se trouve, c'est ce qui est arrivé à tout ces enfants qui sont sur ces photos!


D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il n'y a personne qui vient jamais dans cette propriétés et il n'y a meme personne qui chasse ici!...On...on -Elle commençait à paniquer, son esprit réfléchissant à plusieurs chose en meme temps de façon incohérente-..on a toujours pensé que c'était Berthus qui faisait régner l'ordre ou que les chasseurs ne venaient jamais ici...Mais si au contraire, tout ceux qui s'étaient aventuré ici s'était retrouvé dans le trou!!!! Et étaient mortes! Le trou, vous savez??? Le gosse nous a dit " Vous etes tombé du trou il y a quelques minutes et j’arrete pas de crier mais vous ne vouliez pas vous réveiller."..Mais quel trou???? Il est ou ce trou qui permet d'accéder à leur repaire morbide?

Il faut absolument retrouver ce trou, ces choses et détruire ce lieu mes amis! C'est notre devoir car j'ai l'impression que tout ca continue de nos jours!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Anne Rexit le Mar 13 Oct 2020 13:56:54

Anne écoute Alicia et commence a s'inquiéter de la voir proférer des idées plus ou moins cohérentes qui fusent dans tous les sens !
Elle commence à rectifier certains propos.

[ANNE] – Non Alicia, tu te trompe
Regarde bien, dans les portraits comme dans les photos il y a un homme.
Et si dans les couvent un prêtre venait dire la messe ce n'est pas lui qui donnait des instruction, c'es la mère supérieure qui dirigeait la communauté

Elle regarde a nouveau les photos et les portraits. Ils ne semblent pas correspondre, les femmes en photo n'ont très probablement pas fait des religieuses !

Elle demande aux autres :

[ANNE] – Vous trouvez que ces portraits pourraient ressembler a ceux que l'on a vu dans cette aventure ?

Quand Alicia propose de fouiller le cimetières elle ne dit rien mais n'en pense pas moins...
* Fouiller un cimetière ! C'est bien une idée d'archéologue !*

L'idée de Roy lui plus semble plus logique
[ANNE] – monter sur le toit pour observer notre environnement c'est une bonne idée, nous pourrions voir des choses auxquelles nous n'avons pas pensé.
Mais j'attendrais la fin de l'orage, je n'ai pas envie d'être foudroyée.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Sarah Lejeun le Mar 13 Oct 2020 20:35:02

Sarah a écouté attentivement ses cousins et cousines.

*Moi qui espérais raisonner Alicia ... cela me paraît maintenant mal parti.
-(elle hésite un moment)-
Peut-être avec Anne ....*

La cartésienne Sarah a bien du mal à jouer le jeu. Elle est tentée de confronter ses parents à leurs délires.

*Mais ils sont 3. Et visiblement, ils partagent la même folie. Et lui -(son regard passe sur Roy)-, je ne suis pas certaine de lui faire totalement confiance. Que fait-il encore dans la vie ?*

Sarah ne parvient pas à s'en souvenir. Sans que cela soit lié à son amnésie.
En réalité, la jeune femme ne sait pas grand-chose de son cousin. Et, plus elle le côtoie, plus elle a du mal à comprendre pourquoi un tel homme a décidé de venir auprès de son vieil oncle frappé par le deuil, dans un coin reculé.


*Qu'est-ce qui a pu le motiver ? Lui-même a reconnu s'en être pris physiquement à l'Oncle Bertus. Peut-être que mes cousines en savent davantage... je devrais les questionner... et puis c'est une manière comme une autre d'essayer de leur retirer leurs délires de la tête. *

Sarah essaie de se rapprocher d'Anne pour entamer la conversation, sans être entendue des autres.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 16 Oct 2020 05:43:58

Alicia repris les photos et celle de l'homme en se tournant vers anne


[ALICIA] - oui tu as raison anne, je n'avais pas vu. Mais cela rejoins ce que nous avons vu bien que leur visage était bien trop déformé que pour les reconnaitre.

Et si..

elle prend les photos de femme et les regarde



[ALICIA] - la femme du reve était trop déformée pour la reconnaitre, mais les belles jeunes filles dans les bois de toute à l'heure ne ressemblaient pas à ces femmes .

Mais si...si ...si elle avait muté. Vous savez comme dans les films de vampire ou ils retrouvent jeunesse et beauté? Aprés tout...non?

En tout cas, oui allez déjà voir en haut quand c'est calmé et allez fouiller les greniers. Peut etre y a t il des livres de l'époque qui ne sont pas rangé ici..?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Anne Rexit le Ven 16 Oct 2020 08:33:08

Anne après un dernier regard aux tableaux et aux photos repart en direction des livres.

[ANNE] – Muté ? Des laiderons qui se transforment en nymphes ? Pourquoi pas mais ne peut pas le savoir. On nage tellement dans l'invraisemblance que l'on peut tout envisager.
Mais c'est invérifiable !

Anne retourne alors aux étagères de livres qu'elle n'a pas encore controlées.

[ANNE] – En attendant que l'orage se calme, continuons à chercher dans les documents de cette bibliothèque.

Et se tournant vers sa cousine qui s'est rapprochée d'elle :

[ANNE] – Sarah, si tu veux nous aider, nous cherchons des informations sur tout ce qui pourrait indiquer que ce manoir n'est pas simplement ce qu'il semble être, sur des événements qui se seraient passé ici par exemple.

Des livres ailleurs que dans la bibliothèque ? J'ai visité toutes les pieces où j'ai pu entrer, je n'ai rien remarqué de particulier.
Mais s'il y a des choses importantes, elles sont dans le coffre-fort de tonton.

Et regardant Roy
[ANNE] – Et même si quelqu'un sait comment trouver la combinaison de ce coffre, il faudra encore y amener tonton pour la reconnaissance optique de l'oeil….
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Sarah Lejeun le Sam 17 Oct 2020 18:49:18

Sarah est un peu surprise de la façon dont Anne est prête à utiliser lOncle Bertus et, plus encore, à le confier à Roy.

Toutefois, elle décide de ne pas faire de remarques. En tout cas, pour le moment...

Profitant qu'elle est proche d'Anne, elle lui dit bas pour n'être entendue que d'elle. Pour donner le change, elle regarde et sort des rayonnages quelques livres .


[SARAH]- Anne, tu ne trouves pas Alicia un peu ..., disons agitée ? Ses idées comme le sortir en plein orage ... ce qui serait dangereux comme tu l'as souligné ... Ne serait-il pas bon qu'elle se repose un peu ? Faire une sieste. Même d'une petite heure lui serait certainement profitable. -(elle ajoute d'une petite voix)- Je peux lui donner quelque chose pour se détendre...

Sarah a parlé en regardant les autres du coin de l'oeil. Ce Roy qu'elle n'arrive pas à cerner notamment. Elle ajoute à Anne.

[SARAH]- Il fait quoi dans la vie, Roy ?

Pour montrer sa bonne volonté, elle a continué à regarder sur les étagères près d'elle pour voir si elle trouve un livre sur le sujet demandé.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Anne Rexit le Dim 18 Oct 2020 10:36:00

Anne, tout en regardant un par un les livres pour s'assurer qu'ils sont bien ce qu'annonce le dos, chuchote à sa cousine :
[ANNE] – Il se passe des choses bizarres dans ce manoir, et j'ai l'impression que cela a commencé avant même qu'on ne soit arrivé. Il semblerait bien que cela l'ait perturbée, c'est vrai…

Elles est sortie avec Roy ce matin pendant que je faisait diverses choses dans la maison. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais ils en sont revenus très excités en te ramenant inconsciente.
Tu ne te rappelles vraiment plus ce qui t'est arrivé ? Tu devrais peut être leur en demander un peu plus.

Faire une sieste ? C'est une bonne idée, ça nous ferait surement du bien à tous…

Ce que fait Roy dans la vie ? Honnêtement je n'en sais rien ! C'es toi qui nous l'a ramené, donc a priori c'est toi qui en sait le plus sur lui.

Je ne sais pas ce qu'il peut bien faire mais une chose est sure, il n'est surement pas fonctionnaire, comptable aux impôts ou guichetier à la poste par exemple, ni geek passionné de jeux vidéo !
Demande le lui …

Et Anne continue ses recherches sur les étagères de la bibliothèque.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Pike Maton le Dim 18 Oct 2020 18:55:54

Sarah regarde la première étagere qui lui tombe sous les yeux.

Clairement, les livres sont un peu mis dans le fouillit, sans vraiment avoir de logique. Un peu comme si quelqu'un rangeait quelque chose aprés l'avoir lu mais en le méttant n'importe ou. Mais on voit que berthus est un grand lecteur. Autant pour des agatha christie, que pour des ouvrages d'histoire ou de sciences en tout genre.

Logique, car il n'a pas de télé dans ce lieu. Quand bien meme, il n'y a pas de réseau par fil ou par satellite, ce qui fait qu'il n'y a meme pas le téléphone


Dehors, l'orage redouble de puissance, et des éclaires frappent un peu partout dans les environs. Le flash de lumière apparait au travers de la vitre de la salle et fait trembler les murs par moment...

Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Lun 19 Oct 2020 18:37:32

Les éclairs commencent à peser sur le moral de Roy. Il décide de se rapprocher d’une fenêtre pour les observer. Il a parfois admiré les clichés des chasseurs d’orage. Mais aujourd’hui, il ne voit aucune beauté. Il ne voit que manifestation de la nature. De la colère, même. Voire carrément des signes avant-coureur de problèmes inexplicables !

[ROY] – Sans déconner… Je commence à voir le mal partout. Pff…

Il se retourne pour observer les filles. Alicia qui fait cavalière seule. Et Anne et Sarah qui semblent plonger dans une conversation intéressante.

[ROY] – Hey !

Il se rapproche du duo plongé soi-disant dans leur lecture.

[ROY] – Alors comme ça on s’adonne aux messes basses ? On parle déjà de qui va être la prochaine victime ? Parce que deux groupes de deux, ça ressemble vraiment à un vieux film tout moisi d’horreur, non ?

Il se rend compte que son ton a peut-être été dur. Il lève les mains vers le plafond, en signe de paix.

[ROY] – C’est de l’humour, hein ! J’essaye juste de détendre cette atmosphère tendue comme un string. C’est tout.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Sarah Lejeun le Lun 19 Oct 2020 21:35:41

Sarah n'est pas certaine de goûter l'humour de Roy. Mais il lui offre l'opportunité d'essayer d'engager plus avant la conversation.

[SARAH]-Tiens Roy, avec ce coup que j'ai pris sur la tête, je ne me souviens plus du travail que tu m'as dit que tu faisais. Tu me rafraîchis la mémoire ?

La tactique lui semble bonne.

*Voilà. Ainsi je vais peut-être en apprendre plus sur toi, mon gaillard.
Bon je dois encore trouver le moyen d'identifier ce qui a pu les affecter autant.*

[SARAH]- Tiens, en passant par la cuisine, j'ai remarqué que vous aviez prévu de manger mais que vous avez tout laissé en plan. Personnellement, je me suis faite un bon sandwich avant de partir à votre rencontre.

Elle poursuit avec un air compatissant vers Alicia.

[SARAH]- Tiens Alicia, tu pourrais peut-être faire une petite sieste ? Tu m'as l'air un peu fatiguée. Si tu as peur d'avoir du mal à t'endormir, je peux certainnement t'aider. Tu peux aussi rester ici si tu ne veux pas aller jusqu'à ta chambre, et t'installer dans un fauteuil.

Pendant qu'elle parle, Sarah continue de parcourir des livres. Ayant déjà dormi, mangé et aimant les livres elle peut y consacrer plusieurs heures.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités