TRAINING SARAH LEJEUNE

Modérateurs: Alex, Pike Maton

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Sarah Lejeune le Ven 06 Déc 2019 17:54:11

[hrp]Encore désolée pour ça (mp).[/hrp]

alors que Sarah aperçoit la forme humaine elle en oublie ses pensées rationnelles qui l'avaient empêchée de freiner brusquement jusqu'à présent. Elle enfonce la pédale de frein et braque son volant, ayant peur de ne pas s'arrêter à temps. Elle sait que ce n'est pas ce qu'il faut faire dans cette situation, mais entre ça et rentrer dans quelqu'un, le choix est vite fait.

Il faut dire que si elle a peu de remords d'avoir renversé le motard -ou plutôt qu'il se soit pris son capot-, ce n'est pas la même situation ici. Alors en prévision, elle serre les dents en faidant sa manoeuvre et priant pour que ça ne finisse pas dans un arbre... Dire qu'elle avait enfin laisse derrière ses poursuivants !


[hrp]Désolée pour l'absence de combat, mais c'est rp, Sarah n'est pas assez folle pour arrêter sa voiture volontairement et affronter quatre gars aun intentions mauvaises (sans parler des tirs qui sont intervenus bien plus tard). Et puis, comme je disais, j'ai déjà fait du jdr, donc je pense pouvoir m'adapter à la situation

Mais sinon, c'est bon pour moi ! J'ai pris note des choses sur lesquelles il faut que je sois attentive. Merci beaucoup ![/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Pike Maton le Sam 07 Déc 2019 13:09:44

[hrp]Oui, de c'est RP et je vois mal un perso sortir de voiture pour se battre :lol:

Fais moi un D100 stp pour le coup de frein[/hrp]
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Sarah Lejeune le Sam 07 Déc 2019 13:43:30

[hrp]Enregistrement N° : 56687
Bon ben adieu voiture...[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Pike Maton le Lun 09 Déc 2019 20:26:14

Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Pike Maton le Lun 28 Sep 2020 08:54:01



TRAINING 2
CTHULHU



Image

par PIKE




Avec l'aimable participation de ROSAMUND, reprenant le perso de Sarah




Le manoir Berthus.

Un lieu de l’ancien temps, trônant au milieu d’une propriété privée de plusieurs héctares.

En son sein et parmi les nombreuses pièces qui existaient, on pouvait voir un salon de toute beauté. Un lieu se trouvant dans le hall principale, située derrière la petite passerelle qui dessert les chambres, à l'opposé de la porte d'entrée . Un endroit chaleureux malgré la taille de plafond de prés de 6m de haut, ou les fauteuils et canapé sont regroupés autour d'une cheminée qui tourne pour enlever l'humidité du lieu

Image


Dans les deux canapés, on pouvait voir le corps de deux personnes endormies, une couverture sur le corps.

L’un est un homme de taille moyen et relativement agé. Une petit bouche se détache sur un visage ridé et pale . Oncle Berthus

Image


Dans l’autre canapé, on pouvait voir une petite femme d'une trentaine d'année mesurant le mètre 50 tout au plus. Elle est très mince et ses longs cheveux raides accentuent la finesse de visage, le rendant presque maigre. Elle a les cheveux bruns aux extrémités rouges, assortis à son écharpe et son rouge à lèvre, seule coquetterie visible. Cette couleur trop vive ferait presque oublier ses yeux noirs perçants et à la limite incommodants selon comment elle vous regarde. Elle est vétue de vétement de sport qui sont trempés et qui trainent pliés, au pied du canapé.





Image




L’horloge du manoir sonne alors les 10h

La jeune fille se redresse alors d’un bond, à l’instar d’un diablotin sorti de sa boite



******************************************************************************************************
Nous voilà dans le départ! :)






Avant toute chose, je te demanderais de re-lire ces 10 points de regles pour raffraichir la mémoire ;) (entre autre le point 5)


viewtopic.php?f=54&t=14153





Ensuite pour les regles d écriture, tu les connais déjà. Donc on ne s'y attardera pas ici


Dans le premier post, j’ai commencé par décrire physiquement le personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant en y rajoutant la photo de l'avatar pour appuyer le texte (et non pas le remplacer). Ici, je l'ai fait à ta place vu que c'est un personnage que tu reprends ;) (

Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce même post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier- coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres


Je te laisse écrire ton reveil. Evite juste les phrases types du genre « Sarah fouille tout le château », car cela me demanderai de faire un post trop grand. Fait plutôt « Sarah va dans la cuisine voir s’il y a quelqu’un », ce qui me premet de te décrire rapidement ce que ton perso a déjà vu ;) .


Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arriver à plusieurs reprises!)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Sarah Lejeun le Lun 28 Sep 2020 19:40:04

Sarah regarde autour d'elle, un peu désorientée.

*Waouw un réveil en sursaut ce n'est jamais une bonne idée. Et puis qu'est-ce que j'ai mal de tête, un paracétamol ne serait pas superflu.*

La jeune femme regarde son oncle Bertus allongé sur un autre canapé. Elle se lève pour ajuster sa couverture.

*Voilà, tu seras mieux ainsi.*

Elle s'aperçoit alors que ses vêtements de sport sont au pied du canapé. Mouillés.

Elle se trouve donc en sous-vêtements dans le salon. Rapidement, elle se saisit de la couverture qui la couvrait. Le feu brûle bien dans l'âtre mais la pièce est grande et elle n'a pas envie de tomber malade.

Sarah réalise alors que si elle se souvient bien de sa folle course poursuite avant d'arriver au manoir de son Oncle et du but de sa visite, elle n'a que peu de souvenirs de ce qui a pu se passer depuis son arrivée. D'ailleurs depuis quand est-elle arrivée ?

La jeune médecin tente de rassembler ses pensées mais la douleur la reprend. Elle s'exprime alors à haute voix..plus pour elle-même qu'autre chose.


[SARAH]- Ma vieille qu'est-ce que tu as pris. Soit je suis tombée... en courrant -(son regard se pose sur les vêtements de sports)-, soit je me suis prise en sacrée cuite.
Bon ce n'est pas tout cela mais il est préférable que je passe me prendre des vêtements secs -(une douleur au crâne la fait grimacer)- et que j'avale un médoc avant de rejoindre les autres. Elles doivent certainement être là également.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Pike Maton le Mar 29 Sep 2020 06:09:22


Les vétements de sport de Sarah sont mouillés. C'est donc en utilisant la couverture comme paréo, qu'elle se dirige vers sa chambre.

Pour cela, elle doit passer par l'entrée et le hall.

Elle marchait vers ce lieu avec une étrange impression. Celle de connaitre cet endroit tout en ayant oublié ce qu'elle avait vécu là. Elle se souvenait d'y etre arrivé il y a 2 jours, mais elle ne se souvenait plus du tout de ce qu'elle y avait vécu. Mais une chose était sur. Elle avait des douleurs sur tout le corps et une blessure à l'arrière du crane qui lui laissait comprendre qu'elle avait du tomber. Ses vétements couverts d'eau et de tache de boue lui apportaient des indices, allant dans ce sens. Ses pourrait elle qu'elle soit sortie faire du sport sous la pluie en cette matinée pluvieuse? C'était peut etre pour ca qu'elle avait ses muscles de jambes douloureux. Mais cela n'expliquaient pas ses écorchures et sa blessure à la tete




Tout se bousculaient dans sa tete alors qu'elle arrivait dans le hall

Il était immense. Des statues de toute sortes se tenaient ici et là, des bougeoirs était dispersé ici et là et devaient surement réchauffer le lieu lorsqu'il étaient allumés. Un grand escalier central permettait d’accéder à l étage supérieur, et vers une passerelle qui permettait de passer d'un coté à l'autre du hall, sans devoir redescendre toute les marches si on voulait passer de l'aile droite à l'aile gauche



Image


Le plafond de ce lieu devait se trouver à 6m au moins et depuis la passerelle supérieur, on pouvait contempler l’immensité de la salle et de ses dimensions hors normes


Un lieu de toute beauté, vieux et démodé, mais propre et chaud


Image


Une fois sur la passerelle, on pouvait voir en contre bas l'entrée et de l'autre coté, le salon ou Sarah s'était réveillée.






Une fois sur la passerelle, Sarah commence à se diriger dans le couloir en direction d'une porte qu'elle ouvre et qui révéle une chambre spacieuse et ancienne, décorée avec gout de l'ancien temps. Elle sait que la porte qui se trouve à droite, ainsi que les 2 portes en face, dans ce meme couloir, ouvre sur une meme chambre décorée de la meme manière. C'est là que dorment ses cousins/ cousines

Image


A l'intérieur, elle trouve un lit défait avec ses habits trainant un peu partout autour de sa valise, ainsi qu'une trousse de soins lui appartenant.

Des soins sur sa coupure à la tête ne seraient pas un luxe car celui qui l'a soigné lui a fait un pansement ridicule qui ne tient pas.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Sarah Lejeun le Mar 29 Sep 2020 12:42:06

Sarah est contente d'arriver dans sa chambre. Elle se dirige directement vers sa trousse pour y prendre le paracétamol.

Le comprimé en main, elle s'avance vers le point d'eau pour y remplir un verre et avaler promptement le précieux médicament.

Elle pose alors ses yeux sur son reflet dans le miroir.


* Horreur. Je donne l'impression de ne pas avoir dormi depuis une semaine au moins. -(elle porte délicatement ses doigts à sa tête et constate la piètre tentative de pansements)- C'est gentil d'avoir voulu aider mais il y a encore des progrès à faire.*

Elle s'attèle donc au nettoyage et à la désinfection de sa plaie à l'aide du contenu de sa trousse. Une fois la plaie propre, elle réalise un nouveau pansement, plus à même de remplir son office.

La jeune femme est tentée de se prendre un bon bain mais elle juge préférable d'essayer de retrouver ses cousins et cousines avant cela. Après tout, c'est un peu surprenant que son oncle et elle aient été déposés dans le salon plutôt que dans leurs chambres respectives.


*A moins qu'on s'y soit tout simplement assoupis ? Mais pourquoi je me serais déshabillée là ?*

Pour éviter un nouveau mal de tête, elle laisse là ses réflexions et se dirige vers sa valise. Elle change de sous-vêtements et choisit de se vêtir de vêtements confortables majoritairement rouges et noirs. Elle chausse ensuite ses bottines.

Une fois rhabillée, elle se sent tout de suite mieux. Elle passe encore un coup de peigne dans ses cheveux, en prenant garde à ne pas déranger le pansement et décide de partir retrouver les autres.


*Où peuvent-ils se trouver ? -(son estomac émet un grondement sonore)- Mmm autant commencer par la cuisine.*
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Pike Maton le Mar 29 Sep 2020 18:18:49

[hrp]Bien, nous allons profiter que tu te fais un soins pour aborder les jets. Qui dit que tu ne vas pas avaler une pilule de Valium?? :lol:


Alors dans ce jeu, chaque archétype à des talents, qui ont un pourcentage de réussite. Pour réussite, il suffit de faire en dessous avec les dés et tout se fait au D100 (sauf les dégats)


Alors on utilise ce générateur : http://www.ventsombre.net/dice.php


Tu mets,

1 ton nom
2 le style de dé =D100
3 le nombre de dé =1
4 tu cliques sur HISTORISATION
5, tu fais Envoyer
6 tu donne au mj le numéro d'enregistrement[/hrp]
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Sarah Lejeun le Mar 29 Sep 2020 18:45:53

[hrp]Voilà jet n° 60378 = 5[/hrp] :content:
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Pike Maton le Mar 29 Sep 2020 19:40:05

[hrp]Bien! Sarah à 0%, donc c'est raté.

Ah non, elle a 80% tient! C'est une réussite critique :schock:

Autrement dit 1/5ieme de la valeur correspond à un critique :thup:

Tu soignes donc ta blessure et tu penses que tu as peut etre une commotion, ce qui expliquerait ta perte de mémoire[/hrp]
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Pike Maton le Mar 29 Sep 2020 19:41:38




Le manoir était haut de 2 étages et construit sur un axe symétrique qui était l’escalier de la porte d’entrée.


Image



Au REZ, on trouvait l’entrée avec son hall démesuré et son salon invites à l’arrière des escaliers. Sur la partie Est du Manoir, on avait la salle à manger avec la cuisine. Sur le mur de la cheminée, il y avait deux portes chacune menant à un escaliers en colimaçon permettant de grimper directement au 2ieme étages depuis le salon du Hall d’entrée


La partie Ouest incluait 2 salles qui étaient fermées et qui, d'aprés les souvenirs d'enfance, renfermaient la "salle de billard" et la "salle d'arme d'époque", mais que Berthus n'avait jamais ouvert en leur présence par mesure de précaution.


Sarah se dirige donc vers la Cuisine.

Mais quelque chose la dérange. Elle se sent nerveuse, sans savoir pourquoi…

Arrivé à la salle à manger du manoir, elle redécouvre un lieu immense et propre, avec une table pouvant accueillir une 20 aines de convives, alors que l'oncle ne vit que seul dans ce lieu ou personne ne vient. Mais pour le moment, on voit que la table est rangée

Image



Sarah traverse la piece consciente de l’odeur de café qui régne en ce lieu et arrive au seuil de la porte de la cuisine


Elle découvre alors la cuisine, une vaste salle de prés de 50m2, décorée à l'ancienne et ornée de cuivre au mur un peu partout. Un systeme de chauffe et un point d'eau se trouve sur un ilot centrale, et l'on comprend facilement qu'il s'agit d'une piece rajoutée qui était surement inexistante à l'origine de ce manoir

Image


Sarah voit qu’il ya plusieurs chose sortie et non rangée. Comme si quelqu’un avait fait un casse-croute rapidement avant de tout laisser en plan.

Mais il n’y a personne

Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Sarah Lejeun le Mar 29 Sep 2020 21:07:00

En arrivant dans la cuisine, Sarah se sent rassérénée. La pièce lui paraît plus chaude, plus accueillante.
Et elle apporte aussi la promesse d'un bon casse-croûte.

Cette pensée est de nature à faire sourire la jeune femme.

Elle se dirige vers le frigo pour y prendre le nécessaire pour se faire un réconfortant sandwich.


*Je l'aurai bien mérité. Après tout, j'ai quand même dû faire une belle chute pour me retrouver avec ce qui ressemble bien à une commotion. *

Malgré elle, la médecin se souvient de l'impression bizarre qu'elle a eu dans les couloirs. Elle s'y était sentie ... mal à l'aise.

*Bizarre, j'aime pourtant bien cette bicoque. Même si elle est trop grande et trop paumée pour moi, elle a quand même un look du tonnerre. *

Après un court moment d'hésitation, elle se frappe doucement le front du bout des doigts.

[SARAH]- Quelle gourde tu fais, ma pauvre vieille. Pourquoi n'as-tu pas pris ton portable avec toi ? Tu auras pu tout bêtement téléphoner aux autres enfin de savoir où ils se sont réfugiés.

Sarah avait parlé à haute voix. Elle ne savait pas trop pourquoi. Peut-être pour briser le silence qui l'entourait depuis son réveil ?

La jeune femme ouvrit la porte du frigo, bien décidée à se faire un sandwich calorique à souhait.

Ensuite, elle avait projeté de se rendre dans la bibliothèque afin de voir si ses cousins et cousines n'y étaient pas.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Pike Maton le Mer 30 Sep 2020 07:32:25



10h50


Sarah se mit en marche pour aller à la bibliothèque

Pour se faire, il fallait forcément repasser par la partie Ouest qui incluait 2 salles qui étaient fermées initialement. Curieusement, maintenant les portes étaient ouvertes et permettaient de découvrir la salle "salle de billard" et la "salle d'arme d'époque".

Des pièces que Sarah n'avait jamais été voir étant enfant car Berthus ne voulait pas qu'ils abiment quelque chose.


La première correspond à la salle d’arme. Un lieu pour le moins ordinaire car il comprend beaucoup d’armes médiévales attachées ici et là sur des murs ou des étagères d’exposition. On y trouve des épées et autre arme tranchante du meme gabarit, mais également des armes à distances allant de l’arc à fleche jusqu’au pistolet à mousquet en passant par l’arbalète. Ici et là, on trouve des pieces d’armure servant à protéger certaines partie du corps humain




Image



Dans la deuxième, on peut découvrir une grande salle coupée en deux par une arcade flanquée de deux gardes en armure étincelante de chaque coté. Le lieu sent le renfermé et laisse comprendre qu’on a n’a pas du rentrer ici depuis longtemps. Si la première partie comprend un beau billard neuf, la deuxième permet de se prélasser sur un canapé en cuir.



Image


Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: TRAINING SARAH LEJEUNE

Messagede Sarah Lejeun le Mer 30 Sep 2020 14:41:53

Sarah ne peut retenir sa curiosité.

L'occasion est trop belle. Elle se souvient que plus jeune, elle avait toujours désiré visiter ces pièces.


*Autant profiter de l'occasion pour faire un peu de tourisme.*

Sarah se dirige vers la salle de billard. Elle apprécie l'harmonie de la pièce et ses belles dimensions. Son regard parcourre le lieu. Elle regarde les armures de plus près. Son regard se porte aussi au-delà par les fenêtres de haute taille qui ornent la pièce.

Sa main caresse le tapis de la table.


[SARAH]- On pourrait se faire une petite partie avec la famille ? Cela pourrait être sympa et puis cela mettrait de l'ambiance.

Oh hé, il y a quelqu'un ? Parce que là, je me sens un peu seule.

Sarah tend l'oreille pour savoir s'il y a quelqu'un. Si on lui répond. Elle pense passer rapidement par la salle d'armes mais sans s'y arrêter car elle veut retrouver rapidement les autres.

*Ce serait logique qu'ils soient dans la bibliothèque. Où seraient-ils sinon ?*
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités