[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Ven 18 Sep 2020 08:49:27

Je l'ai fait en connaissance de cause. Je charies c'est tout ;)
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Ven 18 Sep 2020 12:39:49

Ah ca va :)

Par contre, ton perso peut trés bien avoir cette impression. Ca pourrait etre intégrer dans le RP du personnage bien sur, ce qui serait surement trés bien ;)

Bon j'écris une petite suite
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Ven 18 Sep 2020 13:06:37

C'est une idée intéressante à méditer.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Russel Danowicz le Ven 18 Sep 2020 15:36:14

@Alex !

Je sais que c'est un peu tard... mais! Je renoué avec une amie rolist forum vétéran.

Elle serait intéresser par rejoindre la table s'il reste une place (en passant par l'entrainement bien sûre). Elle veut bien faire Archéologue en plus :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 18 Sep 2020 15:50:15

A mon avis, c'est surement possible qu'elle rejoigne la team :thup:

Alex, j'ai effacé ton post et écris à la suite de Ionu comme demandé. Je te laisse reposter ton texte ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Ven 18 Sep 2020 16:52:43

Super, j'ai reposté. Je n'avais pas vu que Ionu avait posté entre temps :oops:

Russels, c'est une super nouvelle, sauf que là, c'est impossible d'intégrer un joueur à votre groupe. Il faut obligatoirement finir le scénar avant de pouvoir intégrer d'autre joueur

Cela dit je peux trés bien jouer avec elle en aparté/ solo et qu'elle fasse un perso indépendant dans la nouvelle galaxie. Voir meme jouer son perso sur terre dans sa partie solo, avant de rejoindre le SGC ;-j

Mais j'en parlerai avec elle :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 18 Sep 2020 17:55:27

Au fait le branchement sur la console on a pu voir si les branchements étaient toujours connecté à l'ordinateur ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Ven 18 Sep 2020 18:16:53

Alors meme si russel n'a pas marqué RP que son perso allait jusqu'à la caisse, je pars du principe qu'il l'a fait avec Ionu. Je vous donne donc l'info ici.

Les caisses ont été rangé, mais deux d'entre elles étaient derrière des pierres. Dedans, il y a des kits médicaux, mais en fouillant, vous trouvez aussi sur le dessus le générateur à Naquada.

Alicia l'avait au tout début, mais vous vous rendez compte qu'à un moment, elle n'en a plus parlé et il n'a plus été dans la salle de la console. Visiblement il a été rangé là. :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Sam 19 Sep 2020 09:24:18

as que j'aimerai bien qu'on me sorte ce putain de dard avant qu'il ne me fasse plus de dégât.


Trés bien :thup:
En effet, Russel marche doucement car la douleur irradie son corps à chaque fois, et normalement, il ne devrait pas vu qu'on ne sais pas ou il a été touché. Il peut à tout moment faire une hémorragie et aggraver ses points de dégats :-k

Donc faut du repos au maximum ;)


Ionu n'est pas dispo comme indiqué dans le post absence. Alors je fais un bond dans le temps ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Sam 19 Sep 2020 11:02:31

Alors pour les soins...humains,...c'est long long long

niv +2 : RU journée(s) de traitement / RU points de vie récupérés*
(opération, hémorragie interne, coma, choc cérébral etc)




* Note:

1 ) La récupération des PV apparait APRES la période de traitement et en partant du principe que le Patient est inactif ou en sommeil pendant la durée du traitement. Si le patient reste actif (marche etc..), la récupération sera de moitié une fois la période terminée. La gravité de la blessure pourra engendrer un malus handicapant aux actions, et s'aggraver



2) Un médecin de niveau +1 (ou +2), pourra faire un soin niveau +0 dans l'urgence pour stopper une hémorragie, puis reprendre des soins plus poussés par la suite (+1 ou +2 donc) et ce pour la même blessure.

[/quote]



Donc techniquement, il me faut 2 jets de medecine de la part de Alicia et le nombre du RU donnera le nombre de jour ou vous devez restez inactif, ou pratiquement inerte :-k

Sans cela, les blessures se réouvre et faut tout recommencer à 0. Et oui, les humains sont faibles :(

Heureusement que Ionu n'a rien! :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 19 Sep 2020 13:19:03

Hey oui Ionu sait prendre soin de sa santé...Sinon plus sérieusement quel type de post on peut faire ?

Si possible j'aimerais aller faire un tour sur la console pour voir si elle est toujours branché et progresser sur cette dernière.

Sinon un petit post pour détailler la garde et l'ennui qui intrinsèquement va avec ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Sam 19 Sep 2020 13:25:42

Alors en fait, je crois qu'il ne faut pas oublier le concept RP du personnage, à savoir que techniquement, il attend d'avoir l'authorisation avant daller trifouiller. Là, il se retrouve seul à garder 3 personnnes qui dorment, donc il est supposé monter la garde au cas ou quelqu'un viendrait les attaquer. Cela fait parti de son enseignement militaire. Bien sur, Ionu peut décider d'en faire qu'à sa tete hein ;)

Mais oui, tu peux marquer un petit post d'ennui du personnage, tout comme tu peux souffler aussi. Je te rappel que tu as le dos en marmelade avec le choc, et Ionu a vécu dans le stress d'un combat. Il peut aussi étudier les données enregistrées sur sa tablette ;)

Il peut également porter tout le monde dans la salle de la console, et étudier la console pendant ce temps etc... (avec autorisation du boss, c'est mieux :D )

plein de chose à faire :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 19 Sep 2020 14:13:36

En réaité, russel a raison, c'est illogque ce que je fais


d'abord je suis supposé faire du premier soins sur tout le monde pour stabiliser les blessures, et ensuite j'envoi faire une inspection. Surtout si j'ai une blessure à l'épaule :-k

En fait, j'ai complétement oublié que c'est à moi de dire quel niveau j utilise pour la medecine




niv +0 : RU minutes(s) de traitement/ 1 point de vie récupérés*
(bandage leger, blessure, plaie ouverte, massage cardiaque, tension)

niv +1 : RU heure(s) de traitement/ RU/2 points de vie récupérés*
(diagnostique maladie, prise de médicament, tension, suture de plaie, membre cassé ou déboitée)

niv +2 : RU journée(s) de traitement / RU points de vie récupérés*
(opération, hémorragie interne, coma, choc cérébral etc)





Mon perso medecin a surement cet esprit si, moi joueuse, je ne l'ai pas :sifflote: :sifflote:

Donc pour Russel et moi, j'imagine que c'est plus du niveau +1. (suture et membre cassé)

Pour Triss je présume que c'est plus grave vu qu'elle est dans un coma et à 0pv



Mais j'utilise cette option

3) Un médecin de niveau +1 (ou +2), pourra faire un soin niveau +0 dans l'urgence pour stopper une hémorragie, puis reprendre des soins plus poussés par la suite (+1 ou +2 donc) et ce pour la même blessure.


Si tu veux, on garde le jet de medecine que j'ai fait, mais j'ai oublié le 1 de malus car j'ai 1 pv en moins et 'ai oublié dans le jet de triss en fin de compte :(



Par facilité, je refais avec les suivants.


pour les 1er soins

Alors N° : 60310 1er soins

sur russel = 13 ok
sur moi = 63 pas ok,


2ieme jet ( 60311) avec

soins à +1 sur russels = ok 33-5 (heure de repos avant recup)


soins chirurgie sur Triss 11-6 :thup: (jours de repos avant recup)



3ieme jet ( 60312) avec

soins +1 sur moi 51-1(heure de repos avant recup )


Je crois qu'on est bon là. Reste à savoir les effets du 11-6 sur Triss (sachant qu'elle ne va pas s'autoguerrir en un coup :lol: )
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Sam 19 Sep 2020 15:28:55

11- 6,une super réussite critique???

En soignant riss, tu te trompe et tu plantes l’aiguille dans ta mains, et tu te guerrit de trois points! :lol: :lol: :lol:

Blague à part, normalement il faut meme un deuxieme jet pour la main de triss qui serait plutot dans le niveau 1 à guerrir. Mais là, on peut dire qu'en 3 jours, elle aura récupérer ses 2 pts, et toi et Russel, vous l'aurez quelques heures plus tard

Réalisme, réalisme, vous gagnez votre point de vie, mais on est bien d'accord que vous n'etes pas en état de faire un marathon :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Trissia Kowalski le Sam 19 Sep 2020 18:00:00

Me revoilà.

Du je me réveille, et je peux poster?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités