SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Modérateurs: Alex, Pike Maton

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 26 Aoû 2020 09:15:19

Aussitot arrivé, Alicia déboula comment une dingue dans le hall, fonca sur la porte d'entrée qu'elle referma en poussant dessus de toute ses forces comme si une horde de soldat allait la franchir. Cela fait, elle tapa d'un coup de belier de l'épaule dessus pour s'assurer qu'elle était bien fermée, et se laissa tomber, dos contre le bois jusqu'à ce que ses fesses touchent bien le sol.

On voyait sur son visage qu'elle était hérité, exténuée. Elle commença à pleurer et à trembler sans pouvoir s’arrêter. Anne pouvait voir qu'il y avait là deux personnes différentes. Une qui était forte, et maintenant, une qui craquait complétement en regardant le sol comme une folle


Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Mer 26 Aoû 2020 16:45:14

Roy tenait toujours le corps de Sarah dans les bras. Il avait jeté un œil à Alicia qui s’était laissé tomber par terre. Elle n’allait pas bien et ça se comprenait parfaitement. Une nouvelle fois, Roy revit des images… Il inspira fort et serra les mâchoires. Ce n’était pas le moment !

[ROY] – Anne ! J’ai besoin de ton aide.

Il ne savait pas quoi faire de Sarah. Son idée était de se diriger vers le canapé où lui-même avait passé du temps, souffrant alors de blessures et brûlures qui avait « magiquement » disparus après une nuit de sommeil. Est-ce que ce serait identique pour Sarah ?

[ROY] – Alicia ! Reprends-toi ! Mets le livre en sécurité. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de confronter l’Oncle avec ce truc.

Sur ce, Roy se dirigea donc vers le canapé pour y déposer Sarah avec le plus de précautions possibles.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Anne Rexit le Mer 26 Aoû 2020 20:32:16

Anne, après avoir fureté un peu dans les pièces qu’elle avait pu ouvrir, a surveillé le retour de ses compagnons. Dès qu’elle les a vus sortir des bois elle a ouvert en grand la porte d’entrée.

De loin Roy semblait porter quelque chose de lourd. Anne, très intrigué a rapidement compris qu’il s’agissait d’une personne. Mais qui est-ce ?
C’est Sarah !

Alicia aussi porte quelque chose, apparemment un gros livre

*Ou a-t-elle bien pu trouver ce bouquin ?*
Mais Anne s’en désintéresse très vite, l’important c’est Sarah

Quand Roy rentre dans la maison elle se précipite vers lui afin de l’aider

[ANNE] – Viens, on va la mettre sur le canapé, là où on avait mis tonton. Mais que lui est-il arrivé ?

Dès que Roy a déposé Sarah sur ce canapé, Anne commence à l’observer, à la recherche d’une éventuelle blessure. Y a-t-il des traces de sang ?
Elle lui palpe aussi doucement la tête, cherchant une bosse.
A-t-elle reçu un coup ?

Elle essaye de la mettre plus à l’aise, lui retirant ses chaussures, ouvrant son col et lui tapotant les joues pour la réveiller

[ANNE] – Sarah, Sarah, réveille-toi !

*Il va peut-être falloir faire cela à l'ancienne et lui faire respirer du vinaigre*
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 29 Aoû 2020 10:17:52

Alicia reprend alors sa force. La réprimande de son cousin a un effet bénéfique sur sa personne et on pourrait presque croire que, meme si elle ne le connait pas, son esprit et son corps semble completer le sien

Elle prend de sa force pour se redresser, tenant toujours le livre entre ses mains comme si elle ne voulait pas l'ouvrir


Elle s'approche du sofa ou Sarah repose, sans meme se rendre compte qu'elle dégouline d'eau et qu'elle en fou partout



[ALICIA] - Il..il...il nous est arrivé... je ne sais pas quoi...Enfin c'était horrible. Tellement que je ne sais meme pas dire ce que ce qu'était réellement... -Elle fait brievement l'explication de la course derrière la femme et la découverte de la chapelle avant le départ. Son timbre était calme et discret. On aurait cru qu'elle venait de fumer un joint tant elle était "ailleurs" -...C'est alors qu'on a trouvé Sarah au sol. De toute évidence, elle s'est cogné dans une chute avant qu'on ne l'ai trouvé. Quand on a voulu l'aider il s'est passé...un...un...un je ne sais quoi.

Elle marcha de facon théâtrale, comme si elle marchait sur des oeufs, et déposa le livre sur la table, avant de le recouvrir d'un pot de fleur énorme. Elle se tourna vers anne


[ALICIA] - Ce livre est...étrange. Certain fous dirait.."magique"!...Je sais que tu ne me croira pas, alors si t'as le courage, ouvre le et tu verras. J'avoue que je n'ai pas encore compris ce qui s'est passé.



Comme si elle avait les muscles en bouillit, elle se dirigea rigide vers un des fauteuils et s'y assis avec l'impression de s'assoir sur une bombe. Son esprit vagabondant ici et là

[ALICIA] - Il y a des choses horribles dans ce Manoir. On n'aurai jamais du venir Anne!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Pike Maton le Dim 30 Aoû 2020 13:36:56

[SARAH] - Non! je ne veux pas etre dévorée vivante! Nooon laissez moiiiii! ne me mangez paaaas!




Sarah marmonne des choses incohérentes en secouant la tete, éprise de soubresaut discret de temps en temps. Mais elle ne répond à aucun stimullis de Anne. Pire, on dirait presque qu'à chaque fois que Annne la touche ou lui parle, cela reveil en elle une réaction de ce genre

Pour le coup, il n'est pas complexe de voir que Sarrah a une vilaine commotion à la base du crane. Elle saigne et le sang a seché partiellement. Mais sa chute contre le tronc d'arbre a provoqué une déchirure dans son cuir chevelu et une tache apparait rapidement sur le fauteuil de Oncle Berthus
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Lun 31 Aoû 2020 17:42:31

Roy n’arrive pas à se poser. Dès qu’il s’immobilise, des images lui reviennent en tête. Alors il fait des allers-retours dans le salon, laissant aux deux filles la responsabilité de s’occuper de Sarah.

[ROY] – Je vais à la cuisine voir si je peux y trouver quelque chose. Je reviens.

Une bière serait l’idéal. Quelques belles lampées de vin seraient efficaces aussi. Mais en allant vers la cuisine, Roy se demande si c’est une bonne idée. Casser la croûte serait surement bien plus efficace que toute autre chose.

[ROY] – Mais qu’est-ce qui s’est passé, putain ?!...
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 01 Sep 2020 08:01:13

Alicia regarda Roy partir et hocha la tete. Elle ne comprenait que trop bien ce qui devait se tramait dans la tete de son cousin et elle meme se demandait si elle devait faire lire le livre à Anne ou si elle devait lui raconter. Mais lui raconter quoi? Là était le plus problématique car elle se demandait si elle avait tout compris

Une telle chose était impossible. Autant ce qu'elle avait vu...ou plutot vécu!!....et la facon ou cela avait été mis en place. Elle qui n'avait jamais cru à la magie, et ce malgré les civilisations qu'elle avait étudier, elle se retrouvait maitenant au coeur d'étrangeté qui pouvait etre qualifiée de magique


[ALICIA] - Alors anne? Encore avec nous? Qu'est ce qu'à Sarrah? Pourquoi ne se reveille t elle pas?


Elle restait fixé sur sa cousine qui se faisait muette. C'était la seule qui avait un esprit un peu détaché de tout ce qui se passait et ce n'était pas si mal. Mais les divagations de Sarah l'inquiétait.

Se pouvait il que son esprit soit resté bloqué...là bas?

Un esprit faible ou tétanisait pouvait il revivre en boucle ces horreurs?

Elle serrait les poings en attendant la réponse de sa cousine. Il fallait lui dire ce qu'il venait de se passer mais elle n'allait surement pas les croire!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Anne Rexit le Mar 01 Sep 2020 08:41:24

*Il se passe des choses bizarres*
L’esprit cartésien, scientifique d’Anne a commencé a cataloguer les anomalies qu’elle note, mais pour l’instant elle ne s’y attarde pas. La priorité c’est Sarah.

Sarah, qui visiblement est blessée et toujours inconsciente. Elle a pris un choc à la tête, pourvu qu’il n’y ait pas de fracture.

Elle répond donc à sa cousine :


[ANNE] – Ce qu’elle à ? Je n’en sais rien, c’est elle le médecin, pas moi. Ce que je peux te dire c’est qu’elle n’est pas inconsciente car elle murmure des choses, mais elle a l’air perdue dans son monde, et ne réagit pas aux stimulus.
Et elle est blessée à la tête. Je vais commencer par soigner cela.

Dans la matinée, quand ses compagnons exploraient elle ne sait quoi dehors elle a visité la maison et sait où trouver les choses.
Anne file chercher la trousse à pharmacie de son oncle et revient.

Sans se soucier de la coiffure de Sarah elle coupe les cheveux pour dégager la coupure du cuir chevelu et appose un pansement.
En même temps elle parle doucement à sa cousine, essayant de la faire revenir…


[ANNE] – Sarah, Sarah, c’est Anne. Je suis en train de soigner ta blessure au crâne. Tout va bien , tu peux revenir vers nous….

Un sujet à la fois. Quand Sarah sera stabilisée, Anne s’intéressera à Alicia et a l’objet qu’elle a ramener.
Et elle écoutera leur histoire.

Et leur racontera ce qu'elle a trouvé
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Mar 01 Sep 2020 18:45:19

La main sur la porte du frigo, Roy se tétanise. D’un seul coup, son expérience… « magique » ? lui revient en pleine poire ! Ses yeux se baissent sur ses mains qui se mettent à trembler.

[ROY] – Calme-toi, Roy. Calme-toi, bordel !

Son cœur accélère. Comment rester calme après une telle expérience ? Rester seul n’est pas une bonne idée. Se mettre à boire n’est pas une bonne idée. Quant à manger, il oublie : il est certain que son estomac n’accepterait pas. Et il n’a aucune envie d’avoir le goût de vomi dans le fond de sa gueule.

Alors il repart vers le groupe des filles.


[ROY] – Et il où ce fichu Oncle encore ?...

Il revient dans le salon et voit Anne affairer à soigner comme elle peut Sarah.

[ROY] – Alors ? Ça donne quoi pour elle ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Anne Rexit le Mar 01 Sep 2020 19:55:23

Avec un ton un peu énervé Anne lui répond :

[ANNE] – Comme je viens de le dire, mais tu étais a faire je ne sais quoi dans la cuisine, ce qu’elle à je n’en sais rien, car c’est elle le médecin, pas moi. Elle n’est pas inconsciente car elle murmure des choses, mais elle a l’air perdue dans son monde, et ne réagit pas aux stimulus.
Et elle est blessée à la tête. Donc je soigne la blessure.
J'espère simplement qu'elle n'a pas de fracture du crâne !

Et une fois le pansement posé :

[ANNE] – voila, c'est fait. Maintenant, si vous avez des idées pour lui faire reprendre ses esprit je suis preneuse

Sinon je vais déjà essayer le verre d'eau froide en pleine figure. Le contenu, pas le contenant !
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Pike Maton le Jeu 03 Sep 2020 07:49:17

Anne fini ses soins avec la trousse de secours. La blessure nettoyer et désinfectée, sarah se retrouve avec un bandage autour de la tete. Cela ne change pas sa situation malheureusement. Elle a l'air d'etre dans un reve eveillé dont elle ne parvient pas à sortir et s'en retrouve agité. Parfois, elle pousse un cri de terreur qui fait sursauter tout le monde avant de reprendre son état habituel

Gary lui n'a pas bougé. Allongé dans le fauteuil voisin du salon au rez de chaussé, il dort paisiblement

La bruit de la pluie ne semble pas le réveiller. Les gouttes frappent si fort qu'on dirait que quelqu'un frappe sur les vitres avec des petits cailloux



Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 03 Sep 2020 08:09:36

Alicia serra les poings et la douleur de ses ongles dans la chair la fit refaire surface

La tension montait dans le manoir, et ce n'était pas le moment de s'occuper de ca. Ils devaient avoir les idées clairs


Elle se leva et se massa le visage en s'approchant de Anne


[ALICIA] - Calmons nous Roy. Ce n'est pas le moment de ceder à la panique ni à la colère

Malgré cela, elle ne pouvais s’empêcher d'avoir peur à chaque percution de la grele sur les vitraux du batiment.

[ALICIA] - Sarah est le seul medecin et moi je ne m'y connais que trés peu en premiers soins. Par contre, vu le délire de Sarah, j'aurai tendance à croire qu'elle est dans...un autre monde.

Elle regarda Roy avec un regard qui voulait tout dire. Le genre de sous entendu du "tu vois de quoi je veux parler". Puis elle posa sa main sur le front de sa cousine, un air de sollicitude sur le visage. De toute évidence, ces vacances étaient un cauchemars et maintenant, c'étaient elles qui avaient besoins d'aide avant toute chose

Mais elles étaient bloqué dans ce manoir maudit!

Elle se tourna vers Anne, le visage blême



[ALICIA] - Anne...Tu as fait ton maximum. Heureusement que tu es là...Mais faut que je te dise ce qu'on a trouvé en suivant celle qu'on pensait etre Sarah dans les bois....Mais je crois que je vais boire quelque chose avant...Oncle Berthus n'a rien de plus fort que du café???? Je prendrais bien un bourbon

Il était à peine 11h, mais elle s'en fichait et ne s'était meme pas rendu compte qu'elle avait sorti ca comme ca, sans meme connaitre le gout de cet alcool. Dans les films, c'était toujours le remontant qu'ils prenaient aprés tout
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Jeu 03 Sep 2020 17:58:30

[ROY] – Alicia, tu es sûr de vouloir te bourrer la gueule après ce qu’on a vécu ? Ou rêvé ? Ou quoique ce soit qu’on est vu ou cru voir.

Debout, les bras croisés, Roy essayait de garder son sang-froid. Mais on sentait des piques de colère qu’il ne maîtrisait pas complètement. Ce n’était pas une colère dirigée vers Alicia. C’était une colère dû à la perte totale de contrôle sur les événements.

Il se retourna vers une des vitres et ajouta :


[ROY] – Il pleut encore. Ça veut dire que l’espèce de mer qui nous entoure va encore se remplir. Chier ! On est pas prêt de sortir d’ici…

Il se retourna à nouveau vers Alicia et Anne qui étaient les deux seules conscientes. Ça faisait seulement la moitié des troupes. Et Roy ne trouvait pas ça de bonne augure.

[ROY] – Alicia, je te laisse raconter ce que tu veux à Anne. Mais je veux juste ajouter deux trois trucs. Je ne sais pas quoi penser de notre expérience. Je ne suis même pas sûr de pouvoir dire que c’est réel. Même avec ce foutu bouquin. Sans compter que tout balancer comme ça à Anne n’est pas forcément une bonne idée. Ça pourrait la faire flipper.

Roy dirige son regard vers Anne.

[ROY] – Désolé de parler comme si tu n’étais pas dans la pièce. Mais il fallait que je lui dise.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Anne Rexit le Ven 04 Sep 2020 08:32:56

Anne à finit de soigner Sarah mais visiblement celle-ci reste prise dans son délire, ce qui l’inquiète beaucoup. Comment la sortir de là ? Elle avait parlé de lui jeter un verre d’eau froide à la figure, ce n’était qu’une demi plaisanterie. Il lui faut peut être un choc.

Après l’avoir soignée elle se redresse et écoute, surprise, les propos d’Alicia et les commentaires de Roy. Mais de quoi parlent-il ? Et pourquoi sa cousine tergiverse-t-elle comme cela ? Que c’est-il passé ? Que leur est-il donc arrivé?


[ANNE] – Alicia, si tu veux de l’alcool tu en trouvera dans la salle de billard, j’ai pu en déverrouiller la porte. Mais je suis d’accord avec Roy, ce n’est pas le moment de picoler.

Alors racontez moi tout ce que vous avez à dire, sans tergiverser, et sans digressions, ca m’énerve. Ce n’est quand même pas compliqué de s’en tenir aux faits.

Et pour commencer c’est quoi ce livre que vous avez ramené?

Et elle se dirige vers le livre, et l'ouvre pour le feuilleter.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 04 Sep 2020 13:36:41

[ALICIA] - C était surtout pour se remettre de mes émotions et..


Alicia regarda Anne se diriger vers le livre et l'ouvrir sans prendre garde à quoi que ce soit. Autant elle était peureuse et se planquait dés que possible, autant maintenant qu'on lui disait de ne pas l'ouvrir, elle faisait expres de l'ouvrir.




[ALICIA] - ANNE! NON NE FAIT PAS CA!!!

Consciente que sa cousine allait s'évanouir et tomber sur le sol, elle plongea en courant vers elle pour tenter de l'attraper par dessous les bras afin d'amortir sa chute
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités