SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Mer 08 Juil 2020 19:38:10

Alessia secoua la tete et se massa les tempes en entendant sa cousine

[ALESSIA] - Oui, kub doit avoir raison. Ce mal de crane est toujours présent et je donnerai cher pour avoir un doliprane bon sang!

Elle tenta de respirer un grand coup pour oxygéner son cerveau et réouvrit les yeux. Elle tentait de garder son calme mais au fond d'elle, tout cela la stressait


[ALESSIA] - Bon, revenons en au fait...que disais tu? Ah oui, une gaine d'aération, dans laquelle Mr Kub ne voulait pas passer. Et dehors des centaines de robot? Que faire?

Ben je ne sais pas vous, mais je n'ai pas trop envie de trainer ici. Vu que le robot nous a analyser avant de nous tirer comme des lapins, se trouvait ailleurs que dans le couloir principale me semble etre la meilleure option. Ca va surement grouiller de garde d'ici peu et ils regarderont forcément cette salle vu qu'elle est grande. Si ils verrouillent la piece, on est mal patron, on est mal!


Elle regarda en l'air en faisant une grimace



[ALESSIA] - Moi je suis pour tenter de voir ce qui se trouve dans la gaine. Je peux aller en reconnaissance, et vous rester ici. Si y a un soucis, ben on se fait tous capturer et on se retrouve dans les goeles, qu'en dites vous?

Alessia se dirige vers une chaise qu'elle prend à deux bras et tente de se diriger vers le dernier étage, cherchant une grille d'aération
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Dim 12 Juil 2020 19:52:54

Insenlé constate qu'une nouvelle fois Kub pique une crise et fait un caprice.

Elle dégaine donc un pistolet et commence à jouer avec son arme devant lui, histoire de lui rappeler quelques souvenirs pas trop anciens...


[INSENLEE] – Kub, mon cher Kub, je suis sûre que si vous restez ici et fouillez la bibliothèque vous trouverez surement des choses intéressantes pour notre mission, le plan du vaisseau par exemple. Belle idée ...
Mais cela va vous prendre un temps considérable, temps dont nous ne disposons pas...
Donc je vous invite à venir avec nous.
Et puis votre courtoisie coutumière risque de souffrir si vous abandonnez deux femmes !

Et sur cette derniere phrase le canon s’arrête juste en face du visage de Kub, qui doit pouvoir y distinguer des nervures hélicoïdales, ces fameuses rayures qui donnent un mouvement de rotation qui accroit l’impact de la balle.

Elle ajoute alors, à l’intention de sa cousine

[INSENLEE] – Attends-moi, je vais te montrer où c’est.
Nous arrivons !
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Mer 15 Juil 2020 11:00:54

Le discours d'Insenlee ne suffit pas à persuader Kub : il est fermement décidé à ne plus jamais ramper dans aucune conduite.

Mais quand il se trouve sous la menace de l'arme, il ne peut que plier devant la force de l'argument. Son visage pâlit. Il n'a aucune envie de revivre l'horrible expérience de la mort... fût-elle suivie d'une résurrection.


[KUB] - P... pourquoi tenez-vous à ce que je vous accompagne ? Je croyais que vous me détestiez.

*Je connais la réponse : elle sait que je suis indispensable à la réussite de cette "mission".*

Cette pensée lui suscite un faible sourire.

[KUB] - Quand votre époux voudra découcher, c'est comme ça que vous le ramènerez à la maison ?

Il jette sur la table le livre dont il s'était emparé.

[KUB] - Avec un tel poids mort, c'est pas la peine d'y penser. Dommage. Vous parlez de plans du vaisseau... Cela me paraît complètement tordu qu'il n'y ait pas d'autre moyen de circuler que d'emprunter des conduits d'aération ou d'égouts et de ramper comme des rats. Peut-être y a-t-il une porte dérobée dans cette bibliothèque, vous savez, comme dans Zoro.

Il secoue ses épaules en levant les yeux au ciel.

[KUB] - Non, évidemment, Mr Garry n'aura pas cru bon de glisser dans vos souvenirs artificiels une référence à Zoro. Vous ne voyez sans doute pas de quoi je parle.

Bon, allons, puisque vous insistez, je vais m'engouffrer derrière votre cousine.

Il pousse un profond soupir et tâche de rejoindre Alessia dans la gaine d'aération.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Mer 15 Juil 2020 17:42:40

Insenlée rejoins Alessia et montre l'emplacement de la plaque au plafond en grimpant rapidement les marches jusqu'au dernière balcon de la bibliothèque. Arrivé là, un peu de sport permet de déboiter la plaque pour dégager l'ouverture et ensuite, un peu d'agilité permet de gravir l'espace pour se retrouver dedans. Celle au dessus, tend le bras pour aider celui en dessous et une fois hisser nos 3 Mercenaire se retrouve dans un conduit tube ou on ne peut progresser qu'en rampant.

Mais la solution leur semble de suite intéressante car à peine la plaque a telle été remise à sa place qu'un bruit retenti à la porte d'entrée. Une petite sonnerie indiquant que la porte s'ouvre et l'on aperçoit un robot identique à celui qui était dans le couloir, faire son entrée. Il tourne sur lui même, balayant la zone avec une sorte de laser au rayon connique.

Mais déjà notre 3 mercenaires ont repris la route sans rien dire, se hâtant de dégager la zone. Trés vite, un angle a 90° arrive devant eux, puis un deuxième dans l'autre sens, et une autre grille fini leur voie en cul de sac. Elle se trouve au sol.

Une fois la grille ouverte, ils sortent du plafond et atterrissement doucement sur le sol d'un autre conduit, qui ressemble à tout point au conduit d’entretien dans lequel ils étaient au début de leur entrée par effraction, sauf que maintenant, ils peuvent marcher debout. (Ils étaient dans le tuyau en haut de l'image)




Image



Insenlée reconnait l'endroit jusque ou elle était monté au moment ou Lucien avait ouvert la porte de la soute, et qu'il était tombé nez à nez avec le robot gardien des prisons. Elle avait vu que cela faisait 2 angles et que cela arrivait à un T. Elle se rend compte maintenant que le tunnel ou elle était à 4 pattes et juste derrière elle

Ce corridor s'enfonce vers l'Est et l'Ouest dans l'obscurité. Face à là ou le groupe est descendu, se trouve une porte métallique sur laquelle est fixé un panneau ou l'on peut lire


ATTENTION
DANGER DE MORT
LAISSER PASSER EXIGE


Les deux autres parties du couloir semblent se prolonger à l'infinie, éclairée uniquement par une petite "led". On voit ainsi qu'il y a d'autres portes qui se trouvent dans ces morceaux de corridor.

A l'Ouest, le couloir fini à une écoutille à prés de 60m plus loin, et l'on aperçoit une autre écoutille dans sa paroi sud.

A l'Est, le couloir est obstrué par divers plaque de métal et tuyau en tout genre appartenant aux membres de l'entretient. Mais, on aperçoit une grille d'aération sur la paroi nord


Nos Mercenaires ont donc le choix de reprendre le couloir à 4 pattes qui conduit à la prison ou a été happé Julien, ou aller vers la droite vers cette gaine d'aération, ou vers la gauche vers ces deux écoutilles. Cela dit, ils peuvent tenter d'entrée dans la zone dangereuse.




172
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Sam 18 Juil 2020 08:27:50

Tout cela pour ça !*
Insenlée vient de reconnaitre l’endroit où ils se trouve maintenant. C’est là ou elle se trouvait quand Lucien a ouvert la trappe qui les a envoyés directement en prison...

*Tout cela pour ça !*
La mort de Lucien, le combat dans la prison, les hommes-rats, le combat contre le robot, l’explosion et leur propre mort...
Tout cela aurait pu être évité si les autres l’avaient suivie au lieu de s’obstiner à ouvrir cette écoutille..
Qui avait entrainé la mort de Lucien .

*Tiens, au fait, pourquoi sommes-nous revenus à la vie et pas Lucien ? Probablement parce qu’il n’existe que dans ce livre, alors que nous avons notre propre livre...*

Elle s’adresse alors à ses compagnons

[INSENLEE] – Je reconnais cet endroit, c’est jusque-là que je suis allée quand, avec Lucien, vous avez ouvert l’écoutille de la prison.

Si vous m’aviez suivie au lieu de vous obstiner à ouvrir toutes les portes qui vous tombaient sous la main on aurait gagné beaucoup de temps !

Alors, ou retourne dans les circuits normaux en ouvrant une écoutille ou on continue par cette grille ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Sam 18 Juil 2020 14:53:47

[ALESSIA] - Tu as raison Insenlée malheureusement, comme je t'ai dit, la logique habituelle n'est pas de mise ici. Si on arrive devant le Grand Méchant mais qu'on n'a pas trouvé la poudre de perlinpin-pin qui était caché dans une des pieces, on peu foirer la mission. D'ou la raison pour laquelle il faut tout fouiller.

La logique voudrait que le mec ne se barre pas avant qu'on ai fini de le trouver

*Pourvu que ca ne prenne pas des jours entiers!*

Elle regarda de chaque coté du couloir, se demandant pourquoi il y avait un tel foutoir. Cyrus ou les robots ne devaient pas venir ici souvent, ce qui n'était pas plus mal. Au moins, ils marchaient debout

Elle alla vers la gauche


[ALESSIA] - Je propose d'aller vers la gauche, à l'opposé des détritus. S'ils s'ont là, peut etre qu'ils y a encore des ouvriers sur qui nous ne devrions pas tomber?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Sam 18 Juil 2020 15:41:25

Kub hausse les épaules d'un air désabusé.

[KUB] - Cette histoire n'est qu'une ennuyeuse enfilade de portes et d'intersections sans fin, nous conduisant à des lieux qui ne sont reliés entre eux par aucune logique.

Comme dans ces foutus livres, la plupart du temps, il n'y a pas le moindre indice qui nous permette d'anticiper quelque peu ce qu'on va trouver en suivant plutôt tel chemin que tel autre.

La seule loi, c'est la loi du hasard, et pour s'en sortir, effectivement, il faut faire une exploration méthodique, exhaustive des lieux.

Il étouffe dans son poing un bâillement, exagéré et feint tout d'abord, mais qui donne lieu à un second, véritable bâillement, sous l'effet de l'auto-stimulation.

[KUB] - Quel ennui ! Dire que c'est, au contraire, pour chasser l'ennui que l'on joue à des jeux, d'ordinaire ! Voilà qui est contre-productif. C'est à se demander si Gary n'a pas conçu ce genre d'histoire pour donner plutôt envie de retourner à la réalité... Et c'est peut-être la leçon qu'il y a à retirer de tout ça, au fond.

Bah... prenez la direction que vous voulez, je ne vois aucune raison à en choisir l'une plutôt qu'une autre. Alors, décidez-vous entre vous, à partir de maintenant et jusqu'à ce qu'on soit arrivé au terme de cette aventure (à supposer qu'elle en ait un) je me rangerai à votre choix et me contenterai de vous suivre.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Mer 22 Juil 2020 13:20:20

Le groupe s'aventure vers la gauche et s'enfonce dans le tunnel obscure. Ce tunnel est large dégagé et est une véritable avec avenue comparé à ces passages ou corridors que le groupe a parcouru jusqu'à présent.

Mais il est long, trés long.


Aprés avoir eu la sensation de marcher pendant 1h, le couloir se termine sur une écoutille. Sur l'un des cotés se trouve une autre ouverture métallique du même genre




Image



175
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Jeu 23 Juil 2020 13:12:29

Alessia se retourne interloquée et regarde d'ou ils viennent. Elle plisse les yeux, n'y voyant pas grand chose dans la pénombre ambiante

[ALESSIA]- Bonsang, il mesure quelle taille ce vaisseau? Kub a raison, les lois de la logique sont inébranlable dans ces mondes de jeu.

Alessia se retourne de nouveau et fait face à la porte qui se trouve dans la continuité du couloir et commence à tourner la poignée

[ALESSIA]- Allez, pas de temps à perdre. J'aimerai rentrer voir comment va tonton. Tenez vous pret à agir en cas de besoin.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Jeu 23 Juil 2020 21:45:27

Visiblement Alesia a décidé pour eux et veut prendre le chemin le plus direct en ouvran l’écoutille qui est en face d’eux, dans l’axe du couloir.

Mais un point perturbe Insenlée :


[INSENLEE] – N’avais tu pas dit qu’il fallait fouiller toutes les pièces afin de trouver les objets clé disséminés de droite à gauche par tonton ?

Dans ce cas il serait plus logique d’ouvrir d’abord l’écoutille de côté afin de fouiller cette pièce avant de continuer.

Je vais essayer

Et Insenlée commence à actionner la poignée de commande de la porte latérale
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Ven 24 Juil 2020 12:44:15

Kub tourne la tête de gauche et de droite, considérant ses deux compagnes d'aventure. Il se gratte la tête d'un air perplexe.

[KUB] - Alors vous vous séparez, maintenant ? Voilà qui me complique la tâche, moi qui avait fait le choix de ne plus faire de choix...

Il inspecte les écoutilles d'un air méfiant.

[KUB] - Cela ressemble à des portes de coffre fort. Mais ça m'étonnerait qu'on trouve un trésor derrière... plutôt une avalanche d'ennuis !

Il fait un pas vers Alessia, puis un pas vers Insenlee, puis se ravise, hésitant.

[KUB] - Bon, ne bougez pas Alessia, je vais vous aider. En conjuguant nos forces, ce sera plus facile.

Il pose ses mains sur le volant. Elle sont tellement moites qu'elles glissent sur le métal en laissant une trace digne d'un gastropode.

[KUB] - Ce serait plus facile si j'avais mon mouchoir pour m'essuyer les mains... mais hélas je l'ai perdu, mon beau mouchoir brodé.

A cette pensée, Kub réalise, pour la première fois, que sa petite vie de majordome dans le château de Gary, sans histoire et sans aventure, réglée comme un métronome, sans jamais avoir le moindre choix à faire... commence à lui manquer terriblement.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Ven 24 Juil 2020 13:55:54

En ouvrant la première porte, Alessia et Kub découvrent un vaste hall avec deux portes, éclairé normalement par de la lumière douce

Image


Une à ses midi, l'autre à ses 3heures. Sur la porte d'en face, de là ou elle se trouve, on lit en grand au dessus de la porte


Module de sauvetage



L'autre porte a l'air de possèder une serrure sécurisé qui ne s'ouvre qu"avec la clef en forme de cylindre donné par les Rats


Insenlée elle, ouvre la porte, et découvre une piece plongée dans l'obscurité ou regne ce qu'elle prend d'abord pour un "fouillis" incroyable. Des livres et des appareils électronique divers et jamais vu dont elle ignore le role, trainent sous une couchette qui se trouve au centre de la pièce. D'autre appareil, tubes, boules, des câbles électrique et plein de chose indéfinissable sont encastrés dans les cloisons donnant un aspect de grenier à cette piece.

Sur la couchette repose un individu humanoïde qui ressemble à un "homme", revêtu d'une combinaison blanche. il tient son visage entre ses mains et semble ne pas avoir remarqué l'ouverture de la porte par Insenlée. Peut etre dort il?

Insenlée pourrait refermer la porte mais elle se rend compte qu'il y a une porte de service juste en face de sa position. Mais entre les deux, il y a la couchette et il faut obligatoirement traverser la pièce pour arriver à l'autre porte



194 et 266
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Ven 24 Juil 2020 22:05:49

Insenlée commence par regarder l’intérieur de l’écoutille qu’elle a ouverte.

Y a-t-il un dispositif intérieur d’ouverture ou cette porte ne peut-elle être ouverte que de l'extérieur ?
S’il n’y a rien c’est peut-être que cet homme est prisonnier...

Mais s’il ne bouge pas, c’est peut-être un robot. Cette pièce ressemble en effet à l’atelier d’un chercheur, à moins que ce ne soit une réserve de matériel.


Elle décrit à ses compagnons ce qu’elle a vu, rajoutant :

[INSENLEE] – Il semble y avoir une personne endormie dans cette pièce. Nous devrions y aller, c’est une occasion unique d’obtenir des renseignements.

Si notre oncle a créé cette pièce c’est très probablement pour que nous y trouvions un indice.

Quant au module de sauvetage c’est une découverte importante, c’est peut-être par là que nous pourrons ressortir
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Lun 27 Juil 2020 16:09:55

Alessia se retourna éprise d'une panique soudaine, et commenca à mimer "y a quelqu'un là dedans?????? ", les yeux aggrandit d'étonnement. Elle semblait étonné que sa cousine parle normalement alors qu'un danger les guettais tout à coté.

Elle fit un signe du pouce en l'air pour approuver ce qu'elle venait de dire et se plaqua à la paroie, laissant l'autre ouverte pour que Kub puisse voir l'intérieur. Sa main à son coup, elle réactiva son armure robotisée, et fit signe à Insenlée qu'elle pouvait rentrer pour une attaque en surprise, et qu'elle la couvrait

Son baton tenu fermemant et le coeur battant la chamade, elle se tint prete à fondre dans la piece contre cet individu qui n'avait rien d'inquiétant en soit.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Mar 28 Juil 2020 01:26:06

Kub est très intéressé par le module de sauvetage. S'enfuir de ce vaisseau, voilà tout ce qu'il désire. Mais il s'imagine déjà explosant sous un coup de canon et renouvelant l'intolérable expérience d'une mort suivie (ou pas) d'une résurrection et ce seul souvenir l'en dissuade.

Il considère alors ce qui met tellement en émoi les deux cousines : ce qui semble être un homme allongé.

Peut-être dormait-il...


*On aurait pu le neutraliser pendant son sommeil. Mais maintenant, avec tout le raffut qu'a fait Insenlee, il doit être en train de faire semblant de ne pas avoir été réveillé et se tient prêt à nous bondir dessus par surprise.*

Kub décide de se tenir aussi loin que possible de la pièce, cherchant quelque chose derrière quoi s'abriter.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron