Petit recit entre amis.

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Petit recit entre amis.

Messagede Alex le Jeu 11 Juin 2020 13:13:58

Je m'en charge

Par contre Ionu, pense à mettre le nom de la personne devant le mode parole, parceque quand tu lis, ben on ne fait pas trop la différence entre le mode pensée et le mode parole dans ton texte.

:bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Petit recit entre amis.

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 11 Juin 2020 13:57:30

Ok mais ce n'est pas un mode pensée c'est juste le voile illusoire qui se déchire et qui montre la terrible réalité.
Ces personnes qui se croi(v)ent normaux ne se sont en fait que des goules cannibales qui se sont réfugiées dans une réalité alternative pour excuser leur comportement cannibale.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Petit recit entre amis.

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 11 Juin 2020 14:07:32

Tous les regards des personnes réunis dans cette pièce exiguë pointaient en ma direction ….Vraisemblablement je ne pourrais pas m'en sortir avec mon bagout habituel.
Néanmoins, mon esprit tournait à plein régime pour tenter de trouver une parade et ainsi échapper à cette dangereuse mission qui se profilait.

Pour gagner du temps , je fis quelques pas dans la salle de briefing , une tasse de tanna fumant à la main.
Je sirotais, sous le regard quasi-extatique de l'état-major, le puissant breuvage.
Après tout j'étais a leurs yeux le Fameux Commisaire Ciaphas Cain, Héros de l'impérium...S' ils savaient...

Le dos droit , le regard fier , tout était calculé dans ma gestuel pour ne pas abîmer mon image auprès de la garde, je jetais un regard vers Jurgen, mon aide de camp.
Comme à l'accoutumé, il se tenait droit comme un I le regard totalement impassible, prêt à obéir au moindre de mes ordres.
En de race occasion , souvent lorsque ma précieuse vie allait être mis en danger, j’enviais presque ce bon vieux Jurgen.

Mon aide de camp se contentait d’obéir à mes ordres sans jamais sourciller, conscient que quoi qu'il arrive l'Empereur de l'Humanité veillerait sur sa sécurité. Il n'avait presque jamais à prendre d'initiative ou de tenter de trouver un échappatoire à tout piège mortel concocté par l’imperium pour mettre à l'épreuve ses plus vaillants héros... Et L'empereur sait que je ne comptais pas finir comme Sanguinius, allongé, se vidant de son sang sur le sol humide et froid de je ne sais quel barge de bataille.

Non ….Je comptais bien finir ma vie, à profiter de ma retraite, sur un de ces mondes paradisiaques à raconter mes folles aventures à un groupe de naïades totalement épris de moi.
Un silence trop pesant me tira de ma rêverie me ramenant dans la froideur de la salle de briefing .

[ Commisaire Ciaphas]-Oui je comprends ...Nous ne pouvons ignorer cette menace larvée qui pourrait mettre en péril toute la galaxie ….Néanmoins quelqu'un doit prévenir la Sainte Inquisition de l'horreur qui dort en son sein et je...

La Lieutenant Stella, le visage bien trop souriant à mon gout et le regard brillant de fierté, dressa la main vers le plafond telle une estudiante tentant d'attirer l'attention du maitre de chaire.

[ Commisaire Ciaphas]-Oui Lieutenant...

[Lieutenant Stella ]-Ne vous inquiétez par pour cela , pendant que vous vous reposiez j'ai pris l'initiative de les contacter ...Comme ça votre brillant intellect pourra entièrement se consacrer à trouver une solution pour nos débarrasser de ces ennemis !

[ Commisaire Ciaphas]-… Comme c'est aimable à vous … J'adore lorsque l'on prend des initiatives de ce genre'.

Dans mon esprit je n'avais alors qu'une seule envie , lui coller mon pistolet bolter sur le tête ….D'appuyer sur la détente et de voir ce que cette foutue lieutenant avait dans le crâne.

Souriant de manière particulièrement exagéré j'ajoutais, en la fixant droit dans les yeux.

[ Commisaire Ciaphas]-'Lieutenant ,vu que vous êtes débrouillarde, je vous assigne à mes côtés à la tête du commando chargé de détruire le portail.
Je vous invite à suivre Jurgen pour voir avec lui toutes les modalités de cette mission.

Intérieurement , je me réjouissais de voir sa mine déconfite à l'idée de devoir subir les effluves si caractéristiques de Jurgen.

Au moins, si je venais à mourir dans un futur proche, j'aurais le plaisir d'amener dans la tombe cette tête brûlée de lieutenant !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Petit recit entre amis.

Messagede Alex le Jeu 11 Juin 2020 15:45:23

Ah ok je n'avais pas compris ;)




Astro Buck a écrit:
Docteur Alicia Xender a écrit:y a que earalia qui a le droit et elle ne vient plus depuis des années


Objection !

Image


Et oui, comme on n'arretera jamais de le dire, Earalia a l'oeil sur tout
Chose logique, vu que c'est elle qui paie pour le forum, manquerai plus qu'elle ne le regarde pas
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Précédent

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron