SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Dim 17 Mai 2020 16:38:48

[ALESSIA] - aaah mais oui!!!!

Alessia ouvre grand les yeux et claque des doigts comme si elle venait d'avoir une idée lumineuse.





[ALESSIA] - Mais bien sur Insenlée, ca doit etre ca! Tu as toujours aimé les armes depuis qu'on est gamine, ca doit etre ca ta faculté. Surement quelque chose qui serait lié à tes armes et leur utilisation!

Elle l'a regardait comme si elle venait de trouver le st graal avec son idée, tout en pointant son arme vers le sol au cas ou. En fait, elle avait du mal à contenir son envie de lui rappeler qu'elle l'avait vu sur la couverture d'un livre, chose qu'elle n'avait d'ailleurs toujours pas dit à Kub

*C'est pas facile à dire ces choses là. Comment vais je m'y prendre bon sang!*



Elle reporta son attention sur sa cousine




[ALESSIA] - En tout cas Insenlée, sache qu'il ya quelque chose dans ce vaisseau qu'il nous faudra détruire et qui contient une sorte d'energie étrange. C'est tonton qui a pris soins de rajouter ces objets à notre intention afin que nous...comment dire...devenions plus fort et plus puissant. Si on veut affronter le Sorcier de la Montagne de Feu et récupérer les ouvrages qu'il nous a voler, il faut qu'on soit à son niveau. ..Et la seule facon d'y arriver rapidement, c'est de détruire ces objets; Peut etre est ce un collier que Cyrus a autour du coup, maintenant que j'y pense.

Mr Kub, vous n'avez pas connaissance du roman dans lequel nous nous sommes empêtré?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Lun 18 Mai 2020 01:08:05

Kub pousse un profond soupir qui semble exprimer du soulagement.

Il s'approche d'Insenlee pour l'aider à desceller la trappe. Ce faisant, il répond à Alessia :


[KUB] - Non, je ne connais pas cette histoire. Je n'en ai lu que quatre ou cinq.

Mais puisque nous en sommes à parler de tout ça...

kub porte une main à sa tempe et la gratte énergiquement. Puis il tire sur sa tignasse, comme pour en extirper une pensée. Alors, d'une voix presque robotique, il répète mot pour mot un propos qu'Alessia à proféré juste avant qu'ils ne tombent sur le robot.

Imaginez un peu si quelqu'un détenait la boule de cristal qui enfermait la sorcière. Il pourrait presque lui demander ce qu'il veut !


Il pointe sur Alessia un doigt accusateur.

[KUB] - VOUS avez dit ça, miss Alessia. Cela ne m'a pas échappé. Dois-je comprendre que cette boule de cristal est intacte ? Et le cas échéant, savez-vous où elle se trouve ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Lun 18 Mai 2020 07:48:10

[ALESSIA] - Oui tout à fait. C'est bien ce que j'ai dit Alors pour récapituler, la boule de cristal contenant la Sorcière a bel et bien été cassé et la Sorcière est morte.... C'est d'ailleurs, grâce à "vous" que l'on a put sortir du livre rapidement, vu que nous avons été rappelé chez cette femme étrange Mirza, par un sortilège qu'elle vous avait lancé et qui avait pour but de vous ramener "vous" dés que vous auriez acquis de l'energie à ce que j'en ai compris. La boule a déversé son energie magique une fois qu'elle a été brisé, alors le sortilège vous a ramener chez Mirza ou je ne sais qui, et nous avons tous été emporté dans le vortex...

Sinon, nous aurions du retrouver le portail qui donne dans la chambre de Insenlée et qui ouvre sur les plaines glacière ou débute l'aventure.

Elle jette rapidement un oeil au sol avant de reprendre

[ALESSIA] - Mais n'avez vous pas compris Kub, que tout ca est de la poudre au yeux???. Le livre de la sorcière est caché en lieu sur car il est bien trop dangereux, mais si on vient à l'ouvrir...la boule réapparaitra, et tout le reste d'ailleurs. C'est une HISTOIRE SANS FIN! C'est pour cela que mon oncle Gary a fermé ces ouvrages sous clefs et qu'il ne voulait pas les ouvrir. ...Meme si on tue Cyrus ici maintenant, il revivra dés que quelqu'un réouvrira le livre. Sauf si le livre est détruit

C'est pourquoi il nous faut trouver ces ouvrages et les bruler à jamais afin que ces créatures ne sortes plus et que personne n'ai la bonne idée de l'ouvrir afin de faire copain copain avec une de ces créatures, voir meme qu'il n'ai l'envie d'aller fouiller dans un des ces monde afin de voler un artefact. Imaginez si quelqu'un prenait la boule de cristal chez lui dans son salon. Il deviendrait facilement le maitre du monde...C'est d'ailleurs ce que Kyara m'a dit la dernière fois que je l'ai vu. Elle devait aller voler un truc chez quelqu'un, et elle est tombé sur la boule de cristal. Au 20ieme siècle, il y a trois ans de cela! Vous vous rendez compte??? Que faisait cette boule à cette époque alors qu'elle était supposé se trouver dans le livre??...Quelqu'un l'avait forcément fait sortir. Mais qui??? Mystère!


Autrement dit, nous sommes en 2018, cette boule est sortie du livre en 2015 et a été remise à sa place entre 2015 et 2018.


Vous étiez déjà chez mon oncle à cette époque non? Vous n'avez vu personne rentrer dans le manoir pour s'approcher de ces livres? Peut etre que à l'époque, cela ne vous avais pas fait tilté aprés tout?





Le fait que Kub ai été chez son oncle et seul à cette époque apparaissait comme une évidence. Il pouvait tout autant etre un suspect potentiel en fin de compte
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Lun 18 Mai 2020 09:04:42

Sur ces paroles, la plaque est ouverte. On aurait pu croire qu'il s'agissait d'une dalle cachant une trappe mais il n'en est rien.

En dessous de la trappe, on voit une plaque métallique de 20cm de large sur 30cm de long, qui a tout l'air de ressembler à un boitier électronique. Sur la face du dessus, il y a 3 lumières de couleurs verte - rouge - bleu, et une sorte de clef en dessous de chacun d'entre elles. A gauche de la clef se tient le chiffe 0, et à droite, le chiffre I


Ca rappel rapidement le principe d'un coffre qui ne peux s'ouvrir qu'avec la bonne combinaison de couleur. 1 chance sur 6. Mais qu'arrivera si la mauvaise combinaison est rentrée?

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Mer 20 Mai 2020 18:17:20

Insenlée regarde attentivement ce que vient de révéler l'ouverture de la trappe.
Qu'est ce que c'est que ces lampes de couleur? Et à quoi cela peut-il servir ?

Elle a vite fait de faire l'analyse de la situation.


[INSENLEE] – Chaque clé a deux possibilités, il y a 3 clés donc 2x2x2 = 8 possibilités

Donc on a 7 chances sur 8 de déclencher une catastrophe, je n'y touche pas !

Elle regarde attentivement s'il y a la moindre explication.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Mer 20 Mai 2020 22:53:51

Kub qui était persuadé, jusqu'alors, qu'Insenlee n'était qu'une petite délinquante écervelée, la regarde stupéfait.

[KUB] - Vous n'êtes pas bonne qu'à jouer de la gâchette, finalement.On dirait qu'il y a au moins un cours que vous n'avez pas séché pendant votre scolarité : le cours de maths !

Il regarde les clefs et les diodes de couleur, il réfléchit tirant sur sa tignasse, mais en vain. Kub n'a pas la moindre idée qui pourrait le mettre sur la piste de la bonne combinaison.

[KUB] - On ne sait pas à quoi ça sert, c'est vrai. Et la prudence serait de ne pas y toucher, oui. Mais vous raisonnez comme si on était dans la réalité. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un livre de jeu. Dans ces livres, quand on arrive à un numéro, plusieurs choix se présentent. Dans la situation présente, par exemple, on nous proposerait certainement de faire un choix entre plusieurs combinaisons possibles, chacun avec ses conséquences.

Le problème, c'est que si nous ne tentons pas notre chance, nous risquons de manquer un élément essentiel et cela pourrait même compromettre totalement la réussite de notre "mission". Cette trappe n'est pas là pour décorer. Après tout, il suffit d'essayer toutes les combinaisons possibles jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose.

Kub regarde les deux cousines alternativement.

[KUB] - Il y a 8 possibilités et nous sommes 3. Nous pourrions essayer des combinaison à tour de rôle, pendant que les deux autres se mettent à l'abri, si jamais cela devait nous péter au visage. Vous pourriez tenter 3 possibilités chacune et moi 2. J'ai toujours eu la poisse dans ma vie, la chance devrait vous être plus favorable...
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Jeu 21 Mai 2020 10:01:42

Insenlée regarde à nouveau

[INSENLEE] – En fait il n'y a que 7 possibilités à tester, car la 8eme est déjà là : c'est la configuration actuelle, où il ne se passe rien semble-t-il.
Il faut donc tester les autres...
Cela peut se faire très vite, ou nous pouvons attendre entre 2 tests s'il se passe quelque chose. Q'en pensez vous ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Ven 22 Mai 2020 13:39:39

Alessia regardait la trappe d'un air sceptique

[ALESSIA] - Personnellement, je n'ai aucune envie d'y toucher, et ce pour une bonne raison. Ce robot nous a déjà fait perdre du temps, et nous n'en avons plus en reserve. S'il est alerté, Cyrus peut trés bien se barrer avec une nacelle de sauvetage ou je ne sais quoi, et ca aussi, cela fait parti des livres jeux il me semble.

En plus, depuis le début, je me demande ce que fait un robot dans ce carrefour. On rencontre les hommes rats, on prend leur passe et comme par hasard on tombe sur cette machine. Mais si son but n'était pas de contrôler les gens qui passent mais de surveiller cette trappe.? Une sorte de vigile. Maintenant à savoir c'est positif ou négatif ce qu'il y a dedans, mais n'a t on jamais mis des choses de valeur en plein milieu d'un couloir banal? Cyrus n'a surement pas mis ici la carte menant à son repaire

En tout cas, nous pensions que c'était une trappe pour rejoindre le conduit d'entretien, mais il n'en est rien; Il faut donc impérativement rejoindre la salle des hommes rats, et reprendre la route par là pour tenter d'explorer le vaisseau.

Moi j'y vais vite pour ne pas perdre de temps et convaincre les créatures rats. Décidez vous à tester et on se retrouver dans la salle des tubes

Alessia se tourne et reprend la route qu'elle venait de prendre
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Ven 22 Mai 2020 22:55:55

Kub qui est accroupi au bord de la trappe au moment où Alessia fait part de ses intentions, reste un instant abasourdi par ce qu'il vient d'entendre. Il porte vivement ses deux mains devant ses yeux, comme s'il ne voulait pas voir la situation.

Puis il se lève d'un bond. Mais Alessia s'est déjà éloignée dans le couloir, trop loin pour qu'il puisse la rattraper avant qu'elle n'ait atteint la porte. Alors il ne lui reste plus qu'à lui crier depuis là où il se trouve :


[KUB] - Miss Alessia ! Mais... je ne comprends pas. Il n'y a rien à trouver là-bas ! Nous n'avons vu aucune autre issue !

Ses épaules s'affaissent, il reste un instant les bras ballant en soupirant.

*Inutile d'essayer de persuader cette tête de mule ! Quand elle a une idée dans la tête...*

Kub réalise alors que la seule manière pour la faire revenir serait de provoquer une péripétie, ce dont le boîtier à "code" pourrait justement fournir l'occasion. Alors comme un fou, frénétiquement, tandis que de grosses gouttes de sueur perlent à son front, il se met à essayer toutes les combinaisons possibles.

Kub procédera dans l'ordre suivant jusqu'à ce qu'il se produise quelque chose :

Vert 1
Rouge 0
Bleu 1

Vert 1
Rouge 1
Bleu 1

Vert 0
Rouge 1
Bleu 1

Vert 0
Rouge 0
Bleu 1

Vert 0
Rouge 1
Bleu 0

Vert 1
Rouge 0
Bleu 0

Vert 1
Rouge 1
Bleu 0

Vert 0
Rouge 0
Bleu 0
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Insenlée le Sam 23 Mai 2020 09:34:49

Insenlée est en complet désaccord avec sa cousine et avec Kub

Elle s’adresse d’abord à Alessia:

[INSENLEE] – Reviens Alessia
S’il faut faire vite, ce n’est pas le moment de revenir en arrière et ramper dans des canalisations ! Nous avons un couloir dégagé, donc rapide pour progresser devant nous, profitons-en !

Et voyant Kub s’approcher des commandes :
[INSENLEE] – Non Kub, ne touchez pas à cela le risque est trop grand. Venez plutôt avec moi dans ce couloir.

Et elle se précipite dans le couloir en prolongement de celui par lequel ils sont arrivés.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Lun 25 Mai 2020 13:26:23

Alors que les deux cousines partent à l’opposé, l’une de l’autre, elles n’ont pas le temps de faire deux pas qu’une explosion monstrueuse retenti dans la zone alors que Kub rentre la première combinaison erroné.

Le trou noir apparait, et lentement on reprend ses esprits.

Le monde trouble se précise lentement et tandis que la vision devient de plus en plus nette, la première chose qu’on voit est la voie lactée, avec autour un trou dont les bords de métal sont tordus ;



Image


C’est alors qu’on comprend que le trou en question, est celui de la coque du vaisseau située plus de 20m plus haut, avec une sorte de rideau d’énergie qui grésille comme si un champs de force bouchait le trou pour empêcher la dépressurisation



Lentement la vue progresse vers le haut, avec l’impression d’être dans un ascenseur. On voit alors un couloir dévasté de toute part, par une explosion violente qui a balayé tout sur plusieurs mètres de rayon, allant jusqu’à creuser un puits vers le plafond.


Mais ce n’est pas la chose la plus étrange.


Non, le plus étonnant, c’est lorsque nos 3 mercenaires se rendent compte qu’ils ne contrôlent aucun de leurs mouvements. Leur yeux se contentent de monter lentement, mais sans qu’ils puissent stopper la progression, ni battre les paupières, ou bouger un de leur membre

C’est alors que chacun aperçoit non loin une tache de goudron noir qui gonfle lentement, portée par une bulle qui se dessine en son centre. Deux points jaunes brillent au sommet de la bulle, tel deux yeux fixant ce qui se passe droit devant.


Image


Lentement, la flaque se dessine avec deux sortes de bras, de jambes et une tete, allant jusqu’à prendre une silhouette humanoïde . Au bout de quelques longues secondes, la teinte noirâtre change de couleur et commence à prendre des teintes plus claires.


Image


La partie du visage s’affine également et prend une teinte rosatre.

Au bout d’une grosse minutes, les 3 flaques de goudron se sont littéralement transformée en 3 individus qui finissent enfin par se reconnaitre

ImageImageImage


Autour d’eux, il n’y a que le chaos total.

Tout est noir, calciné, brulé ou défoncé par la puissante explosion qui vient d’avoir lieu. D'ailleurs, Kub, se tient au coeur de ce qui fut l'explosion, c'est à dire au fond d’un puits de 2m de profondeur. Autour de lui, des morceaux de taule froissée qui semble composer l’intérieur métallique du vaisseau. Pour sortir, il va lui falloir grimper pour revenir sur le sol du couloir

On comprend aisément que le mécanisme que Kub a enclencher une explosion dont le souffle s’est principalement dirigé vers le haut, mais en soufflant également dans les deux parties du couloir dont les portes s’étaient ouvertes après le passage des 2 cousines


Mais maintenant qu'ils se regardent sans comprendre, chacun des 3 rescapés se sent « bien », au point que toutes les blessures ont disparu et qu'ils se sentent requinqués de toute fatigue.




Enfin, requinqué,... à l’exception d’un terrible de mal de crane qui lui vrille le cerveau comme après une bonne biture !



Une question apparait évidente désormais. Tous devraient être mort et pourtant, les voilà revenu à la vie!. Mais si le fait de ressusciter est déjà un exploit improbable en soit, le pire est sans nul doute qu'ils sont revenus à la vie de la meme manière que toutes ces créatures imaginaires issues de ces livres magiques.

Il n'y a, bien sur, qu'une seule explication évidente à ce mystère et certains d'entre eux commencent à le comprendre...






Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Mar 26 Mai 2020 16:57:59

Alessia repris conscience de ce qu'elle voyait autour d'elle

Elle venait de le voir, mais elle avait l'impression de le revoir, ou de le voir pour la première fois. Elle appuya sa main sur la paroi détruit et ternie, comme si elle avait mal quelque part. Sa main se porta à sa tete et elle se massa.



*Et mer-credi...Plus le choix *

Elle tenta de reprendre ses esprits et rebroussa le cheminn pour avancer vers ses camarades. Arrivé prés du bord du trou dans le fond du quel se tenait Kub, elle porta le mains à ses hanches et le regarda comme une mère qui engueule son fils


[ALESSIA] - Vous etes fier de vous maintenant? On ne vous a jamais rien dit sur la curiosité?


Sa remarque marquait une pointe de désespoir et elle s'assis, les pieds pendant dans l'air. On aurait dit qu'ellle essayait de dire quelque chose de compliqué. Son regard se porta vers Insenlée qui était de l'autre coté du couloir, surement déboussolé elle aussi


[ALESSIA] - ...C'est malin...Vous me mettez au pied du mur alors que je voulais vous apprendre la chose avec douceur Kub!... -Elle pris une bouffée d'air frais sans se demander pourquoi les garde n'arrivaient pas. On aurait cru que plus rien n'avait d'importance tout à coup-...Oui, vous l'aurez peutetre compris Kub, mais vous et moi, tout comme Insenlée, n'existons pas réellement....Enfin, si nous existons, mais pas comme des gens venus au monde "normalement". -Elle mima les guillemets-...Oncle Gary nous a créé avec ses livres et a bridé nos facultés magiques afin que nous puissions toujours croire etre des humains normaux....Mais il se sentait seul, alors il nous a créé Insenlée, Kyara et moi....Puis à 18 ans, nous avons fugué pour vivre une aventure loin de ce chateau que nous prenions pour une "prison",...et là...-Elle marqua un temps d'arret- ...il vous a créé vous.. Un majordome fidèle et dévoué qui restait à ses cotés tandis qu'il s'ennuyait seul dans son manoir

ELle regarda Insenlée et analysa sa réaction un instant avant de reprendre


[ALESSIA] - Je sais que cela parait fou dit comme ca, mais vous venez d'en avoir la preuve inattendue. L explosion nous a tous tué, et nous avons ressucité comme ces créatures. Le Yeti et les autres qui étaient dans notre monde....En fait, dés que nous sommes dans un monde qui n'est pas celui décrit dans notre livre, nous devenons quasi immortel. bien que...

Elle se frotta le front avec douleur




[ALESSIA] - bien qu'il y ai un effet secondaire. La folie. Vous avez surement mal au crane non? Ce sont les prémices. A chaque ressurections, notre cerveau perd un peu de sa lucidité, au point qu'on fini par perdre la raison et devenir à moitié fou....C'est ce qui est arrivé au Sorcier de la Montagne de Feu lorsqu'il était sur terre et c'est pourquoi mon oncle l'a enfermé dans son livre d'origine. Mais il n' a jamais trouvé le moyen d'enlever ce problème et à chaque fois que son livre était ré-ouvert, il réapparaissait toujours aussi fou. Aujourd'"hui, c'est un dangereux psychopathe et sociopathe

D'ailleurs Kub...

Elle le pointa du doigt alors qu'il était toujours au fond du trou



[ALESSIA] - ...vous avez vu que vous avez récupérez vos vétements d'origine non? ...Mais vous vous souvenez que je vous ai dit que votre robe rouge et votre masque était de "MA " faute????? ...Et bien, figurez vous que j'ai vu une photo de vous ainsi sur la couverture de votre livre. Et c'est pourquoi l'ordinateur de Darka vous a transformé sous cette apparence plutôt que celle que vous aviez surement décidé d'avoir....J'en suis désolé.

Bon, vous n'allez pas rester au fond du trou!

Elle se leva et regarda si elle parvenait toujours a activer son armure? Si oui, elle utiliserai sa lance pour aider Kub à sortir de là, à moins qu'il ne soit capable de le faire par ses propres moyens.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Castor KUB le Mar 26 Mai 2020 22:36:40

Kub reste un bon moment hébété, assis, le regard vide, la bouche béante. Il a l'impression que son cerveau a été réduit en bouillie. Ou en un tas de marshmallow gélatineux incapable de formuler la moindre pensée cohérente.

Puis, petit à petit, lentement, très lentement, il retrouve un peu de présence d'esprit. Assez pour réaliser qu'il vient de subir trois chocs. Trois chocs absolument énormes :

1°) Il est mort. Et c'est une expérience traumatisante, qui laissera au fond de son âme un abîme d'angoisse insondable.

2°) Il est ressuscité. Paradoxalement, l'expérience est encore plus traumatisante que la précédente. Parce qu'au moins, s'il était mort, il ne se souviendrait pas l'avoir été. La logique là-dedans ? Il n'y en a pas. Il n'y en a plus.

3°) Alessia vient de lui apprendre que son existence - son existence à lui, Kub, parce que celle des autres lui importe beaucoup moins - il vient d'apprendre que son existence n'est pas réelle ! Là encore, cherchez la logique...


Abasourdi par ces révélations successives qui lui font l'effet de coups de marteau assénés sur le crâne et l'enfonçant comme un piquet, dans la terre jusqu'aux épaules, Kub met trois bonnes minutes (pour autant que la mesure du temps ait encore du sens dans cet espace-temps indéfini) avant de retrouver l'usage de la parole.

Enfin, d'une voix monocorde, somnambulique, il répond à Alessia :


[KUB] - Il va me falloir du temps pour digérer toutes ces couleuvres. Je ne saurais même pas dire si je vous crois ou si je ne vous crois pas. Même si mon corps vient de se reconstituer à partir d'une espèce de bitume fondu, ça ne me paraît quand même pas possible. C'est impossible et en même temps c'est vraiment ça qui s'est passé.

Kub empoigne ses cheveux à pleines mains et tire dessus à s'en faire grimacer de douleur.

[KUB] - Ohhhhh j'ai l'impression que mon crâne va exploser. Vous ne voulez pas que je reste au fond du trou ? Mais pourquoi pas ? Je suis très bien ici, finalement. A quoi riment nos existences ? Nous sommes semblables à des fantômes. Et pourquoi chercher à colmater les brèches ouvertes entre les univers ? Cette quête insensée dans laquelle nous nous sommes lancée, quel profit en tirerons-nous ? Ce que veut votre soi-disant oncle, c'est détruire son oeuvre... or vous l'avez dit, nous faisons partie de son oeuvre, il veut donc nous détruire avec ! Non ! je refuse de n'être qu'un pantin dans les mains d'un vieux fou qui se prend pour un dieu !

Après cette déclamation passionnée, animée d'un intense désespoir, Kub enfouit son visage entre ses genoux et fond en sanglots.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Alessia le Mer 27 Mai 2020 08:45:19

Alessia mis un genoux au sol et poussa un soupir

[ALESSIA] - Kub, je sais trés bien ce que vous ressentez car j'ai ressenti la meme chose en voyant NOS livres d'origine....Je me suis longtemps posé la question tout en continuant à aller de l'avant pour protéger la Terre dans lequelle nous vivons, et j'en suis arrivé à la conclusion que Gary n'a pas eu de mauvaise intention en faisant ce qu'il a fait. Il voulait juste se sentir moins "seul" et éviter de mettre des gens de la ville en danger en se liant d'amitié avec eux. Avec nous, il agissait différemment et passait son temps à NOUS protéger des autres. Car si par malheurs, nous étions mort dans un accident, quelqu'un aurait pu etre témoin de la transformation qui vient d'avoir lieu

Toujours est il que Gary est notre père à tous, ce qui fait de nous des freres et soeurs en quelque sorte. Il a mis des enfants au monde, tout comme l'aurai fait une "mère", aprés tout....Certains animaux ne s'accouplent pas pour avoir des petits, cela n'en fait pas des créatures anormales, juste "différentes". Et nous c'est pareils. On est juste différent, et créé sur la base d'un livre "quasi vide" qui se remplit par notre expérience de vie jour aprés jours

Nous avons eu une vie, et une existence, des souvenirs. D'ailleurs, si vous réfléchissez bien, vous allez vite vous rendre compte que la majorité de vos souvenirs datent de l'époque ou vous etes rentré chez Gary. Avant ca, tout est flou et vous avez surement comme nous, des souvenirs qui vous tiennent éloignés du Manoir. Insenlée et moi avons perdu nos parents et on est chez Gary depuis nos 3 ans.


Elle arréta un moment et regarda Insenlée toujours silencieuse, comme à son habitude puis repris


[ALESSIA] - Quoi qu'il en soit, si vous voulez vous motivez Kub, dites vous qu'il nous faut aussi découvrir comment tout cela est possible. Il doit bien exister une entitée extraterrestre ou autre qui a rendu tout cela possible. Nous avons tous un role à jouer, et nous avons été créé comme des gardiens. 4 gardiens de la Terre qui devons protéger les 7milliards d'habitants de ce qui se passe maintenant. Et cela nous rendra plus fort et plus puissant maintenant que nous sommes au courant.

N'est ce pas ce que vous vouliez? Acquerrir du pouvoir?

Allez venez, sortez de ce trou avant que les robots arrivent et nous charcutent jusqu'à l'éternité.

Alessia parlait d'une voix douce et convaincu. Elle espérait ainsi convaincre son auditoire comme il lui arrivait de le faire quand elle voulait convaincre les gens de ses paroles. Aprés tout, peut etre était ce là une de ses facultés magiques?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LES MERCENAIRES DE L ESPACE - DANS L ANTRE DE CYRUS

Messagede Valérius le Mer 27 Mai 2020 12:57:53

Alors que Alessia était prés du bord, tout à coup, l'armure refis sa réapparition avec un petit temps de retard contrairement au fois précédente. D'abord, les éléments de l'armure apparurent difficilement avec des couleurs peut ressemblante, et soudain, le rythme retrouva son allure connue
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron