Valande

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Valande

Messagede valande le Sam 09 Mai 2020 15:53:35

Bonjour, je me nomme Eric et je suis un vieux joueur de jdr (D&D, le livre rouge ), j'adore le med-fan ou univers voisins.
je viens dans cette taverne suite à un avis de recherche découvert sur une place de marché très fréquentée.
Avatar de l’utilisateur
valande
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Mai 2020 15:43:46

Re: Valande

Messagede Trissia Kowalski le Sam 09 Mai 2020 16:16:00

Bonjour Éric je suis Triss, enfin Victoria de mon vrai nom. Je suis joueuse sur Stargate avec le pseudo Triss. Et également de Chroniques Oubliées sous le pseudo de Cerys. Et je te souhaite la bienvenue.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: Valande

Messagede Astro Buck le Sam 09 Mai 2020 16:19:32

Bienvenue à toi Valande !

C'est avec moi que tu as échangé sur FB.

Cela fait quelques années que je traîne ma carcasse de rôliste quadragénaire (un de plus !) dans les parages, ayant écumé quelques parties en tant que joueur et officié au poste de MJ pour Hollow Earth Expedition. Les univers de med-fan me parlent aussi, Runequest a été longtemps mon jeu de prédilection, mais j'ai fini par lâcher l'affaire car pour les joueurs, c'est difficile d'interpréter un personnage, étant donné l'extrême codification des comportements, l'excessive complexité des cultures, etc. l'empreinte omniprésente du génial Stafford ayant tendance à asphyxier l'imagination créatrice...

Actuellement, je joue le personnage de Castor KUB dans une partie de Chroniques Oubliées orchestrée avec brio par Valérius.

Et comme tu le sais déjà, je suis sur le point de commencer une partie de John Carter of Mars, j'attendais pour cela d'avoir au moins 3 joueurs (4 maxi), ce qui est le cas si tu te joins à la partie !

J'espère que tu trouveras ici les sensations ludiques qui combleront tes attentes.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Valande

Messagede Alex le Sam 09 Mai 2020 19:21:10

Bienvenue Valande . :) .

Content que tu sois parvenue à t'inscrire et encore désolé pour cette lourdeur administrative!

Moi c'est Alex, MJ depuis les années 2000 ici, actuelelment pour Stargate et joueur sur chroniques Oubliées. J'ai 45 printemps comme bcp ici et suis installé sur Bordeaux. Je fais du jdr depuis mes 15 ans sans pour autant etre un pro et d'avoir tout joué (loin de là)

On est un petit cercle d amateurs. On n'est une 10 aine à tout cassé sur ce forum et on préfère la qualité à la quantité (même si notre forum n'est plus jeune et qu'il a des bugs partout :( )

Pour le moment, nous avons 4 tables d'univers


- Chroniques Oubliés (un petit frere de D&D mais avec une campagne trés original sur les Jeux dont vous etes le Hero)
- Stargate ( traitant des Furlings et qui démarre juste)
- cthulhu
-John Cater


Connais tu le PbF ou pas du tout? Au cas ou, pas de panique car, que ca soit sur John carter sur lequel tu veux jouer ou un autre jeux, sache qu'avant de rejoindre le groupe, il te sera fait un petit training privé/ solo afin de t'apprendre les regles d écriture du forum, ainsi que celle de l'univers joué. Aprés quelques semaines à tout assimiler, tu verras si ca te plait ou pas. Si oui, ben y aura plus quà rejoindre l'équipe de fou ;)



En attendant les autres, je te mets un petit aperçu de ce qu'on fait, ici

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=13213

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=14736


As tu des questions dans l'immédiat?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Valande

Messagede Roy Christ le Dim 10 Mai 2020 07:55:56

Salut !

On sera surement amené à jouer ensemble sur Mars. Je suis parti pour être un grand sportif touche-à-tout qui se reconvertira en explorateur sur la planète rouge.

A très vite ;)
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: Valande

Messagede Valérius le Dim 10 Mai 2020 11:34:50

Bonjour Valande et bienvenue chez nous

Moi c'est Valérius et MJ de Chroniques Oubliées avec une partie jdr un peu particulière et multivers. Des perso contemporain qui explorent les jeux-livre (jeux dont vous etes le héro)


As tu déjà jouer à du PbF? Connais tu ce style? qu'est ce qui t'as attiré? Tu es disponible pour venir tous les jours vu que c'est le rythme demandé chez nous? Oui bcp de question mais comme ta présentation est courte, on veut tout savoir :cheesy:





Tant que j'y pense, le post le plus important du site, et celui des Absences que tu trouveras au sommet de tous les forums.


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=11996&st=0&sk=t&sd=a

Ca serait bien qu'à chaque absence connu ou prévu, tu le renseigne dans le post. Ainsi ton MJ ne s'inquiétera pas ;)


Bon jeu chez nous

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Valande

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 12 Mai 2020 15:19:44

Bonjour Valande.
Bon, j'espère que tu verras ce message car tu as l'air déjà d'etre parti dans ta partie. :D :D

Moi c'est Alicia, joueuse sur Stargate et Cthulhu et ici depuis trés longtemps.
Jespère qu'on se croisera

Et comme tu le sais déjà, je suis sur le point de commencer une partie de John Carter of Mars, j'attendais pour cela d'avoir au moins 3 joueurs (4 maxi), ce qui est le cas si tu te joins à la partie !


Tiens, je ne savais meme pas! C'est nouveau??? :schock:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Valande

Messagede Astro Buck le Mar 12 Mai 2020 15:25:06

Docteur Alicia Xender a écrit:Tiens, je ne savais meme pas! C'est nouveau???


Oui ! tout frais ! tout nouveau !

J'aurais dû faire une annonce sur la Taverne, j'ai oublié cette étape, ainsi que Valérius me l'a rappelé. Donc désolé si tu l'apprends un peu tardivement :oops:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Valande

Messagede valande le Mer 13 Mai 2020 12:25:51

Bonjour à tous et merci pour l'accueil.

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions
Pour répondre à Alex et Valerius, oui je connais le PbF pour y avoir joué il y a environ 20 ans mais cela n'avait pas été loin car il fallait attendre des fois une semaine que les gens répondent, l'aventure n'avançait pas, a priori ici c'est mieux structuré donc wait and see.

Pour répondre tous les jours, oui, c'est les 20 lignes qui me font un peu peur, faut avoir du grain à moudre.
Et ce qui m'a attiré, c'est en premier le covid19, difficile d'aller au club de jdr et sans jdr c'est la mort.
L'univers que propose Astro buck correspond à une vieille série de bouquins que j'ai adorée il y a 35 ans, donc une grande envie de retourner le dedans.
Avatar de l’utilisateur
valande
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Mai 2020 15:43:46

Re: Valande

Messagede Alex le Mer 13 Mai 2020 17:04:58

Salut

Oui, concernant les 20 lignes, on explique ici pourquoi il y a cette volonté de 20 ligne, tout comme le fait qu'on post tous les jours (tant que faire ce peux bien sur!!!!!!!!) afin de rester dans la gamme des sites "actifs".

Maintenant on ne tuera pas si tu en fais 15 ou 16, ou si tout à coup tu dois t'absenter quelque jour suite à des soucis. (bon, pour autant que tu préviennes des absences ;) ) ... Mais en effet, faut éviter de tomber dans les post de 3 lignes ou de te mettre le reflexe de ne poster que 1 fois tous les 2/3 jours car on s'auto démotive trés vite avec cette technique qui apparait d'abord comme une idée ingénieuse :(...



J'espère juste que tu pourras continuer une fois que le covid déconfinera les gens car meme si ca ne prend que 10min par jours, ca peut paraitre fastidieux parfois. Mais tu verras, c'est trés chouette est Astro est un trés bon mj ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Valande

Messagede Melody Winchester le Sam 16 Mai 2020 19:30:21

Bonjour Eric, pardon pour mon message tardif (pourtant nous allons nous retrouver dans la même campagne de John Carter).

Je m'appelle Stéphanie, la quarantaine et de Belgique.

Je suis aussi la prêtresse Rosamund dans les Chroniques Oubliées.

A très bientôt sur le jdr. ;)
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Avatar de l’utilisateur
Melody Winchester
Arpenteur des plans
 
Messages: 107
Inscription: Sam 16 Mai 2020 16:53:18


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités